Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@Djess,

 

Coucou ! Chez nous aussi le délai s'est raccourci d'un mois, la barre bleue indique maintenant 55 jours... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-01 à 19:28, Nathy07 a dit :

Salut juste 1 question justement ont se pose la question à savoir si oui ou non ont prend 1 container. Sans indiscrétions combien avez-vous payé ? On nous a parlé de 8000€ env un gros. Je pense qu'avec se prix on peut se racheter se qu'il faut. Reste à étudier. 

Vous en pensez quoi. Merci 

 

Je pense qu'il y a vraiment de grosses divergences d'opinion à ce sujet.

Pour moi il y a 2-3 points principaux à évaluer:

- Est-ce que ces 8000€ ne creusent pas trop le budget, est-ce une dépense qu'on peut se permettre?

- Les meubles/affaires que tu emmènes en valent t'ils la peine? Même si la valeur n'est que sentimental c'est respectable!

- Quelle rapport as-tu avec la déco et les meubles? Aimes-tu le style canadien? es-tu prête à faire quelques KM pour chercher tout ce qu'il faudra racheter? et passer pas mal de temps aussi dans les recherches.

Je sais que certains repartent totalement à zéro mais je fais partie de l'autre camp (où même peut être suis-je la seule?)

C'est très futile surtout si on parle immigration mais je suis quelqu'un qui aime la déco. J'ai de tout, Ikea, maison du monde et plus cher et c'est vraiment sans prétention que je dis ça mais hormis laisser derrière moi le plus superflu style chambre d'amis ou des babioles qui prennent trop de place, j'ai acheté beaucoup de chose en conséquence de notre déménagement donc pas question de tout revendre ici. De plus les 8000€ dépensés vont aussi ramener les caisses de jouets des enfants, vaisselles et vêtements ainsi que bcp de souvenirs de notre vie ici donc c'est aussi à prendre en compte pour moi et c'est une somme que je suis prête à dépenser.

De plus il y a une chose que je me demande toujours c'est si sans prendre du tout de container, la facture ne monterait pas au delà de ces 8000€ pour tout racheter sur place?!

Vraiment c'est une question assez personnelle et je pense que personne n'a la bonne réponse ou le bon conseil.

il y a une heure, Djess a dit :

Je n'en reviens pas de tout ce qui est tombé ces derniers jours!!

Vraiment désolée de ne pas être plus là mais nous sommes (une fois de plus, pour changer) en pleins dans la mouise avec l'école de notre aîné donc nous carburons monsieur Djess et moi a trouver des solutions pour tenir un certain équilibre encore une année... mais c'est mal barré. Bref! Vous n'imaginez pas comme on a hâte de partir... je suis désespérée.

 

@thegreatescape fais toi un bon loto, on ne sait jamais! ? Félicitations! J'imagine la joie..

idem @Lomalleys si tu as les même dates que thegreatescape c'est la fête!

@Valimate bonne merde pour ton IVM...

@MaverickNB super contente pour vous et franchement vos stats font rêver en plus. Un départ cet été comme Léon alors? Pfiou... 2 familles en moins à nos virées, ça va faire vide sans vous.

@mimicham c'est génial! Déjà l'IVM, quelle chance.

J'espère n'oublier personne!

 

Ben du coup, j'ai jeté un œil à notre compte et j'ai eu la joie... non-non pas d'IVM  mais plutôt un mois en moins dans le calcul. Au lieu de finir le 30 juillet c'est le 30 juin maintenant et bien ça fait du bien au moral et ça tombe à pique - bon après on sait bien que ça peut aussi se rallonger mais c'est toujours bon à prendre, restons optimiste.

 

Bon vendredi à tous!

non!! j'ai oublié @AcadianCowboy ... Félicitation!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, enricle a dit :

@Djess,

 

Coucou ! Chez nous aussi le délai s'est raccourci d'un mois, la barre bleue indique maintenant 55 jours... 

 

 

wow! ça va être marathon alors... :56_anguished:

C'est chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-01 à 19:28, Nathy07 a dit :

Salut juste 1 question justement ont se pose la question à savoir si oui ou non ont prend 1 container. Sans indiscrétions combien avez-vous payé ? On nous a parlé de 8000€ env un gros. Je pense qu'avec se prix on peut se racheter se qu'il faut. Reste à étudier. 

Vous en pensez quoi. Merci 

bonjour,

je viens de réserver notre container de 20m cubes et j'ai payé 4100€. Il partira le 14 juin de Nice.

Le transporteur nous le portera devant notre maison à Nice, nous avons 2 heures pour le charger, et il nous le livrera à Bathurst devant notre nouveau logement, et aurons encore 2 heures pour le décharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,
je viens de réserver notre container de 20m cubes et j'ai payé 4100€. Il partira le 14 juin de Nice.
Le transporteur nous le portera devant notre maison à Nice, nous avons 2 heures pour le charger, et il nous le livrera à Bathurst devant notre nouveau logement, et aurons encore 2 heures pour le décharger.

Le prix défie toute concurrence ! [emoji15]
Je peux savoir avec quel transporteur c’est?
Tout est emballé par leurs soins et ils t’ont fait la liste pour la douane?



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Djess a dit :


Le prix défie toute concurrence ! emoji15.png
Je peux savoir avec quel transporteur c’est?
Tout est emballé par leurs soins et ils t’ont fait la liste pour la douane?



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Non, ce n'est pas un déménageur mais un transitaire. C'est toi qui emballe tes cartons, et tu fais ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Djess a dit :


Le prix défie toute concurrence ! emoji15.png
Je peux savoir avec quel transporteur c’est?
Tout est emballé par leurs soins et ils t’ont fait la liste pour la douane?



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Il s'agit d'AMATRANS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, tout d'abord félicitations à tous pour toutes ces bonnes nouvelles. 

J'ai une question côté VM

Pensez-vous qu'une opération de l'obésité (la sleeve) pourrait être un refus pour le dossier fédéral ? Ou si quelqu'un pense ou je peux trouver une info sur le sujet. Merci à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Letilou a dit :

bonjour,

je viens de réserver notre container de 20m cubes et j'ai payé 4100€. Il partira le 14 juin de Nice.

Le transporteur nous le portera devant notre maison à Nice, nous avons 2 heures pour le charger, et il nous le livrera à Bathurst devant notre nouveau logement, et aurons encore 2 heures pour le décharger.

Cc. et merci Letilou pour l'information qui es ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Nathy07 a dit :

Salut à tous, tout d'abord félicitations à tous pour toutes ces bonnes nouvelles. 

J'ai une question côté VM

Pensez-vous qu'une opération de l'obésité (la sleeve) pourrait être un refus pour le dossier fédéral ? Ou si quelqu'un pense ou je peux trouver une info sur le sujet. Merci à tous. 

Il me semble que non, c'est juste une question basique de coût de traitement. Si je ne me trompe pas il faut juste que s'il y a une prise en charge médicamenteuse ou autre ça ne dépasse pas une somme plafonnée à 12000$/an.

il y a 9 minutes, Letilou a dit :

Il s'agit d'AMATRANS

 

il y a 2 minutes, Nathy07 a dit :

Cc. et merci Letilou pour l'information qui es ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nathy07 a dit :

Cc. et merci Letilou pour l'information qui es ? 

Cc, tu veux savoir qui je suis ou quelle est l'entreprise ?? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux que ça branche...

Nous avons commandé ce guide en ligne et nous avons eu le grand plaisir de le découvrir dans la boîte aux lettres: super contents du coup! ?

 

https://www.tourismnewbrunswick.ca/TravelInfo/OrderAGuide.aspx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Djess a dit :

Pour ceux que ça branche...

Nous avons commandé ce guide en ligne et nous avons eu le grand plaisir de le découvrir dans la boîte aux lettres: super contents du coup! ?

 

https://www.tourismnewbrunswick.ca/TravelInfo/OrderAGuide.aspx

 

Merciiii!! je viens de le commander :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Djess a dit :

Pour ceux que ça branche...

Nous avons commandé ce guide en ligne et nous avons eu le grand plaisir de le découvrir dans la boîte aux lettres: super contents du coup! ?

 

https://www.tourismnewbrunswick.ca/TravelInfo/OrderAGuide.aspx

 

Nous l'avions commandé pour notre VE. Il y a un plan routier à l'intérieur et une carte du NB. Ca remonte à 2017 ; il est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, enricle a dit :

@Djess,

 

Coucou ! Chez nous aussi le délai s'est raccourci d'un mois, la barre bleue indique maintenant 55 jours... 

 

 

Idem - 1 mois... (délai 19 mois au lieu de 20 mois depuis réception du dossier)

il y a 1 minute, Valimate a dit :

Idem - 1 mois... (délai 19 mois au lieu de 20 mois depuis réception du dossier)

Ca peut faire le yoyo en fonction de leur charge de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nouvelle sur le forum, mais lectrice assidue depuis quelques mois... (zic ! Années...), j'ai découvert aussi la réduction d'un mois sur cette fameuse barre. Pour résumé, VE en sept 2017, validation province et AR en février 2018, et depuis... le grand vide, RIEN, nada..  ? J'avais le secret espoir de faire exception, qu'enfin quelqu'un là bas avait enfin ouvert notre dossier, s'était rendu compte qu'après tout, tout est complet, famille sans histoire, et que ça accélérerait enfin la mécanique... bon bah, on attend encore l'IVM alors...

En tout cas, félicitations à tous les autres surtout, pour certains, ça devenait vraiment urgent, espérons que tout suive effectivement en quelques semaines jusqu'à la brune finale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Neway09 Bonjour et bienvenue ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Neway09 a dit :

Bonjour

 

Nouvelle sur le forum, mais lectrice assidue depuis quelques mois... (zic ! Années...), j'ai découvert aussi la réduction d'un mois sur cette fameuse barre. Pour résumé, VE en sept 2017, validation province et AR en février 2018, et depuis... le grand vide, RIEN, nada..  ? J'avais le secret espoir de faire exception, qu'enfin quelqu'un là bas avait enfin ouvert notre dossier, s'était rendu compte qu'après tout, tout est complet, famille sans histoire, et que ça accélérerait enfin la mécanique... bon bah, on attend encore l'IVM alors...

En tout cas, félicitations à tous les autres surtout, pour certains, ça devenait vraiment urgent, espérons que tout suive effectivement en quelques semaines jusqu'à la brune finale !

Bienvenue!

Je suis épatée par ta rapidité a remplir tes formulaires provinciaux. Nous avons fais notre VE presqu'en même temps et j'ai mon ARDF 9 mois après toi. Je me sens gênée... ?

En tout cas te voilà bien avancée quand même. Bon attente pour la suite.

Du coup c'est quoi la deadline indiquée sur CléGC? Septembre 2019, quelque part par là...

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions bien compris que plus vite les dossiers étaient remplis, plus vite les 12 à 18 mois initialement annoncés a Fredericton pourraient être raccourcis au maximum.. après un peu comme vous, on a vu les délais s'allonger à 19 puis 20 mois, puis 19 ! ? Bref au jour d'aujourd'hui on nous annonce le 12 septembre 2019

Bonjour et merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'à force de voir les délais repoussés, et sa vie mis entre parenthèses, on commençait à tomber pour un retour définitif en plein novembre décembre... Et à force de peser le pour et le contre et vous lire aussi en partie, on commençait à douter de la possibilité de revendre un appartement en région parisienne (gloups un gros dossier en perspective ! C'est pas on rend notre bail on se casse là ça peut prendre un temps supplémentaire bien incertain...) et débouler au Canada en plein hiver. Je commençais à me conditionner mentalement pour refaire une année ici les enfants inscrits à l'école le boulot et continuer de vider l'appart... ça m'a complètement pris de court quand on est passé d'octobre à septembre en une semaine... La fille qui chipote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement