Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
21 hours ago, Kadamakini said:

 

j’ai une petite question concernent les assurances auto, un ami m’a dit que c’est assez cher lors de notre arrivée puisqu’on a pas un historique d’assurance au canada, et ca peut aller jusqu'au 200$/mois, est-ce vrai ?

Pour un jeune conducteur comme moi ? une petite citadine - par example Hyundai accent me coutera combien par moi ? 

Salut ! De notre coté notre 1er devis etait de 2500$ ! on a été dans d'autres agences et on a finalement trouvé pour 950 annuel. Cela dit l'assureur a pris en compte tout notre historique depuis 20 ans ;)

En revanche chez Allstate (notre assureur actuel) il ne font pas moins cher pour les petites voitures car d'après eux les gros véhicules  sont plus sécuritaires. Je paye la même chose pour ma Mazda 3 d occase que pour mon GMC Sierra neuf!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Valimate a dit :

Ok impeccable. Merci beaucoup ; comme ça, je prends RV demain matin avec labo et radio. nickel :good:

Tant que j'y suis. Pour les photos, il m'en reste du dossier fédéral, mais elles datent. Faut-il en refaire (format canadien) ou photomaton suffit ?

je mets le tout....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, FRESLINE a dit :

je mets le tout....

 

Merci encore  :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Valimate a dit :

Ok impeccable. Merci beaucoup ; comme ça, je prends RV demain matin avec labo et radio. nickel :good:

Tant que j'y suis. Pour les photos, il m'en reste du dossier fédéral, mais elles datent. Faut-il en refaire (format canadien) ou photomaton suffit ?

Pour les photos le jour de la VM , nous avions emporté  des photos format carte identité  belge fond blanc mais inutile. En fait le medecin à Bruxelles avait un appareil photo et a ensuite téléchargé directement chaque photo dans Emedical , ensuite un medecin au Canada validait . A voir si ils utilisent E medical ? Cela étant on avait pensé au début se pointer avec nos photos en format canadien puis on ne l'a pas fait. Au final cela aurait ete inutile

Modifié par MaverickNB
Frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, MaverickNB a dit :

Pour les photos le jour de la VM , nous avions emporté  des photos format carte identité  belge fond blanc mais inutile. En fait le medecin à Bruxelles avait un appareil photo et a ensuite téléchargé directement chaque photo dans Emedical , ensuite un medecin au Canada validait . A voir si ils utilisent E medical ? Cela étant on avait pensé au début se pointer avec nos photos en format canadien puis on ne l'a pas fait. Au final cela aurait ete inutile

A Nîmes, le doc n'a pas l'E médical, d'après les renseignements de ceux qui ont eu la VM avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, MaverickNB a dit :

Pour les photos le jour de la VM , nous avions emporté  des photos format carte identité  belge fond blanc mais inutile. En fait le medecin à Bruxelles avait un appareil photo et a ensuite téléchargé directement chaque photo dans Emedical , ensuite un medecin au Canada validait . A voir si ils utilisent E medical ? Cela étant on avait pensé au début se pointer avec nos photos en format canadien puis on ne l'a pas fait. Au final cela aurait ete inutile

Utile d 'avoir des photos pour le médecin de Nimes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-08 à 09:53, immicanada a dit :

Mon soucie maintenant est. Est ce que le premier paiment rest en cours de validite ou il vont me rembourser et payer de nouveau

Envoyé de mon SM-J730GM en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonsoir,

Excusez-moi du retard, je viens de lire vos messages.

Je vous ai répondu par MP sur votre ancien message. Bref, n'attend surtt ps l'arrivé de l'ancien dossier parce qu'il n'arrivera jamais, à nos jours, on l'a tjr pas reçu. Préparez votre nouveau dossier avec le doc manquant et vous n'allez pas re-payer bien sûr, vous allez tt simplement renvoyer les anciens reçu de paiement. 

Si vous avez besoin de quoique ce soit, n'hésitez pas.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,
Excusez-moi du retard, je viens de lire vos messages.
Je vous ai répondu par MP sur votre ancien message. Bref, n'attend surtt ps l'arrivé de l'ancien dossier parce qu'il n'arrivera jamais, à nos jours, on l'a tjr pas reçu. Préparez votre nouveau dossier avec le doc manquant et vous n'allez pas re-payer bien sûr, vous allez tt simplement renvoyer les anciens reçu de paiement. 
Si vous avez besoin de quoique ce soit, n'hésitez pas.
Bon courage.
Est ce que je garde le meme numeri iuc et le numero de dossier ou je vais avoir un nouveau. Et merci

Envoyé de mon SM-J730GM en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-08 à 19:33, MaverickNB a dit :

 

20190508_175010.jpg

waaaaaw et les drapeaux et tout carrement !!! ???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, immicanada a dit :

Est ce que je garde le meme numeri iuc et le numero de dossier ou je vais avoir un nouveau. Et merci

Envoyé de mon SM-J730GM en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Le numéro de dossier changera mais le num IUC ne changera pas, on a gardé le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cc les amis, je reviens après une longue absence et j'en suis dsl car avec ma grossesse, boulot et maison c un peu dur de trouver le temps. 

J'espère que vous allez très bien et je tiens à féliciter toute personne qui a reçu une bonne nouvelle. 

Alors, c mon tour mnt :) 

Nous sommes tjr sous le choc suite à la nouvelle qu'on a reçu aujourd'hui et qu'on s'attendais pas du tt. 

IVM reçu ce jour après 6 mois de l'AR, c'était un vrai choc ? mais on est très heureux :)

J'ai une question svp. Je suis enceinte de 7 mois et je voudrais savoir si je peux passer quand même la VM ?

Y a t'il des cas similaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cc les amis, je reviens après une longue absence et j'en suis dsl car avec ma grossesse, boulot et maison c un peu dur de trouver le temps. 
J'espère que vous allez très bien et je tiens à féliciter toute personne qui a reçu une bonne nouvelle. 
Alors, c mon tour mnt [emoji4] 
Nous sommes tjr sous le choc suite à la nouvelle qu'on a reçu aujourd'hui et qu'on s'attendais pas du tt. 
IVM reçu ce jour après 6 mois de l'AR, c'était un vrai choc [emoji50] mais on est très heureux [emoji4]
J'ai une question svp. Je suis enceinte de 7 mois et je voudrais savoir si je peux passer quand même la VM ?
Y a t'il des cas similaires ?

Wow! 6 mois?! C’est du jamais vu! Ils ont mis le turbo!!
Pour la VM, je pense que tu pourras tout faire sauf la radio des poumons. Il faudrait demander soit par message sécurisé, soit directement ou toubib (ou mieux, aux deux!) que faire dans ce cas-là. En tout cas, félicitations!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp. Félicitations pour toi aussi, je te suivais de loin par rapport à l'histoire de la VM.

J'ai demandé auprès d'un médecin aujourd'hui qui m'a dit que je peux faire la radio des poumons parce qu'ils mettent un truc sur le ventre pour protéger le bébé. 

Je vais contacter ma gynéco demain pour demander son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le numéro de dossier changera mais le num IUC ne changera pas, on a gardé le même.
Merci beaucoup pour les infos precieux , jai d'autre questions que je vais t'envoyer en MP. Execuse moi pour mon insistance mais je suis un peut perdue.

Envoyé de mon SM-J730GM en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci bcp. Félicitations pour toi aussi, je te suivais de loin par rapport à l'histoire de la VM.
J'ai demandé auprès d'un médecin aujourd'hui qui m'a dit que je peux faire la radio des poumons parce qu'ils mettent un truc sur le ventre pour protéger le bébé. 
Je vais contacter ma gynéco demain pour demander son avis.
Avec un tablier de plomb, c'est faisable. D'un autre coté, il te faudra repartir voir le médecin pour faire passer la visite médicale à ton bébé une fois que tu l'aura ajouté au dossier et reçu son IVM.
Tous les médecins n'acceptent pas de faire la VM à une femme enceinte et certains labos ne veulent pas faire passer la radio. C'est à vérifier.

[emoji768][emoji769]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, immicanada a dit :

Merci beaucoup pour les infos precieux , jai d'autre questions que je vais t'envoyer en MP. Execuse moi pour mon insistance mais je suis un peut perdue.

Envoyé de mon SM-J730GM en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Sans aucun problème, j'étais dans la même situation et je comprends parfaitement vos ressentis. Je suis là si vous avez besoin d'info. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Hägar Dünor a dit :

Avec un tablier de plomb, c'est faisable. D'un autre coté, il te faudra repartir voir le médecin pour faire passer la visite médicale à ton bébé une fois que tu l'aura ajouté au dossier et reçu son IVM.
Tous les médecins n'acceptent pas de faire la VM à une femme enceinte et certains labos ne veulent pas faire passer la radio. C'est à vérifier.

emoji768.pngemoji769.png
 

Merci bcp pour l'info, je vais appeler demain ma gynéco pour confirmer tt ça, ensuite on va appeler le médecin pour demander plus d'infos et prendre un RDV. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'en reviens pas de tout ce qui est tombé ces derniers jours!!

Vraiment désolée de ne pas être plus là mais nous sommes (une fois de plus, pour changer) en pleins dans la mouise avec l'école de notre aîné donc nous carburons monsieur Djess et moi a trouver des solutions pour tenir un certain équilibre encore une année... mais c'est mal barré. Bref! Vous n'imaginez pas comme on a hâte de partir... je suis désespérée.

 

@thegreatescape fais toi un bon loto, on ne sait jamais! ? Félicitations! J'imagine la joie..

idem @Lomalleys si tu as les même dates que thegreatescape c'est la fête!

@Valimate bonne merde pour ton IVM...

@MaverickNB super contente pour vous et franchement vos stats font rêver en plus. Un départ cet été comme Léon alors? Pfiou... 2 familles en moins à nos virées, ça va faire vide sans vous.

@mimicham c'est génial! Déjà l'IVM, quelle chance.

J'espère n'oublier personne!

 

Ben du coup, j'ai jeté un œil à notre compte et j'ai eu la joie... non-non pas d'IVM  mais plutôt un mois en moins dans le calcul. Au lieu de finir le 30 juillet c'est le 30 juin maintenant et bien ça fait du bien au moral et ça tombe à pique - bon après on sait bien que ça peut aussi se rallonger mais c'est toujours bon à prendre, restons optimiste.

 

Bon vendredi à tous!

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-06 à 10:59, Imane_ben a dit :

Apres combien de jours t as eu ta nomination au juste :)

Bonjour,  Pardon pour le manque de réactivité... Demande de docs de la Province le 15/11, renvoyés par mail le 17/11, nomination le 28/11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Que de bonnes nouvelles !!!! 

@AcadianCowboy et @MaverickNB !!! Quelle rapidité !!! Félicitations !!! Je suis très contente pour vos familles !!!

:yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

 

@mimicham et @Valimate super pour votre IVM !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement