Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Il y a 5 heures, abd2705_nb a dit :

Je confirme, les taxes sont à payer même si l'on achète à un particulier (on paye auprès de Service NB), toutefois on économise les frais de préparation du véhicule, soit pas loin de 1000$. 

 

En effet, je rappelle qu'au Canada le prix que vous payez pour une voiture, même d'occasion, n'est jamais celui affiché, car le concessionnaire vous facture des frais (j'ai payé dans les 800-900$) de préparation du véhicule et il y a la TVS/TVH qui se rajoute par dessus (15% au NB). En revanche, pour les occasions pas trop anciennes il est fréquent qu'on vous offre une période de garantie et des revisions gratuites pendant un certain temps (j'en ai même à vie pour l'une de nos deux voitures, sachant que selon les recommendations du constructeur l'échange d'huile c'est tous les 4 mois).

 

Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la fiabilité des voitures (les deux de marques japonaises), aucun souci après plus de 2 ans, juste des échanges d'huile et pneus été/hiver ainsi qu'une paire de plaquettes de frein (usure normale, après plus de 80.000km).

 

 

Est-il possible de négocier les prix pour une voiture neuve ? Par exemple, en Belgique, le prix affiché est généralement le prix officiel, mais on négocie habituellement entre 10 et 20% de remise... C'est habituel au NB ? Ou le prix affiché est le prix qu'on paiera au final plus les taxes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Fred,
- Pour les rapports Carfax (anciennement Carproof), c'est comme tout, ça se trafique... l'historique peut être incomplet.
- Si je ne me trompe pas , les taxes, tu les payes si tu achètes d'un professionel uniquement (a vérifier).
Si tu achètes ton auto au QC, je conseille de choisir un concessionaire qui a pignon sur rue et d'éviter les gros centres d'occasion. Si tu choisis d'y aller avec un particulier, la prudence reste de mise. il y a quelques points à vérifier.
Nous avons acheté d'un concessionaire, ce n'était pas la moins chère mais le propriétaire d'origine avait contracté une extension de garantie et de service donc, pendant 1 an, j'avais les révisions incluses et l'auto sous garantie.
Elle est toujours en très bon état après 2 hivers et pas de souci particulier. 
Pour les camions, je dois dire que je ne vois que très peu de Ridgeline... Les Nissan sont en effet beaucoup plus répandus. loin derriêre le trio venu des USA cependant.
 
 
 
 
Merci pour les infos.
Je sais que le trio américain est le plus répandu en terme de fiabilité je fais plus confiance aux japonais, après c'est peut être juste des à prioris mal placés concernant les véhicules américains car je n'en ai jamais eu.
Bises à la famille

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Kraja said:

Est-il possible de négocier les prix pour une voiture neuve ? Par exemple, en Belgique, le prix affiché est généralement le prix officiel, mais on négocie habituellement entre 10 et 20% de remise... C'est habituel au NB ? Ou le prix affiché est le prix qu'on paiera au final plus les taxes?

bonjour, je vais parler pour les véhicules occasion au NB.

Ne pas négocier est une erreur. Nous ne le savions pas, mais en fait le vendeur arrive avec une ardoise avec son prix écrit dessus. Dans notre cas l'ardoise avait 6 cases.On a refusé la première offre, écrit notre souhait, il est parti voir son manager (ou simplement boire un verre d'eau qui sait :D) puis ainsi de suite jusqu'à ce que l'on trouve un terrain d'entente.

 

Lorsque nous avons demandé à des canadiens comment ils faisaient pour négocier, ils nous ont expliqué qu'ils venaient en début de mois avec une idée de prix. Si la contre offre du vendeur ne convenait pas, ils partaient et attendiaent patiemment que le vendeur les rappelle quelques jours plus tard. Ce qui arrivait à chaque fois. Il reviennent à la concession après le 20 du mois en annonçant qu'ils ont fait le tour d'autres concessionnaires entre temps et ils négocient à nouveau.

Ils attendent toujours la fin du mois car beaucoup de vendeur dans les concessions sont "à la com' only" (des freelance de la vente) et ils cherchent toujours à atteindre leurs chiffres du mois pour continuer le mois suivant.

 

Nous n'avons je pense pas bien négocié notre première voiture, mais en même temps il nous en fallait une... on verra le jour où nous devrons en changer, nous serons moins pressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 5/1/2019 at 9:59 PM, Hägar Dünor said:

@Valimate, j'ai lu l'arrticle du Monde Diplomatique concernant la famille Irving... C'est édifiant...

 

Il y a des pour et des contres. Moi, je suis engagée dans 1 de ces compagnies, et puis je suis bien traitée, bien payée, avec de très bons avantages sociaux, mon travail est reconnu à sa juste valeur, etc... Donc moi je les aimes biens les Irving. Je pense qu'ils sont plus malins que les autres, et on serait à leur place, on ferait la même chose lol

Mais mon témoignage n'est pas très objectif ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Isa74 a dit :

 

Il y a des pour et des contres. Moi, je suis engagée dans 1 de ces compagnies, et puis je suis bien traitée, bien payée, avec de très bons avantages sociaux, mon travail est reconnu à sa juste valeur, etc... Donc moi je les aimes biens les Irving. Je pense qu'ils sont plus malins que les autres, et on serait à leur place, on ferait la même chose lol

Mais mon témoignage n'est pas très objectif ?

 

Il ne me semble pas avoir lu dans l'article une quelconque mention à de mauvaises conditions de travail chez Irving...

C'est possiblement un bon employeur...

Si on met de côté le respect de la nature (faune et flore), de la santé de la population, de l'évasion fiscale, du trafic d'influence et deux ou trois autres détails, je ne vois rien à leur reprocher. Ils ont l'intelligence de maitriser toute la chaine du "Panem et circenses" ce qui les rend autonomes....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Isa74 a dit :

 

Il y a des pour et des contres. Moi, je suis engagée dans 1 de ces compagnies, et puis je suis bien traitée, bien payée, avec de très bons avantages sociaux, mon travail est reconnu à sa juste valeur, etc... Donc moi je les aimes biens les Irving. Je pense qu'ils sont plus malins que les autres, et on serait à leur place, on ferait la même chose lol

Mais mon témoignage n'est pas très objectif ?

 

Merci pour cette intervention tout à fait appropriée qui enrichit le sujet. C'est en effet, la moindre des corrections d'avoir de la reconnaissance pour la main qui te nourrit. On comprend mieux la perception que la population peut avoir à leur égard.

Oui, ils sont malins. On est mal placé pour leur jeter la pierre puisqu'en France et/ou Europe, on voit la difficulté, voire l'impossibilité, de rejeter l'utilisation du glyphosate sous la pression des lobbies à une différence près, c'est qu'au niveau de l'emploi, il n'est pas évident que les populations continuent à percevoir "de très bon avantages sociaux" et bénéficient d'un travail "reconnu à sa juste valeur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, DelphineLBR a dit :

Très intéressant, complet et objectif.

Pour l'anecdote, avant notre voyage exploratoire, j'avais cherché les zones d'épandage du glyphosate sur le NB. N'ayant trouvé aucune indication géographique de ces zones, je me suis alors dirigée vers le site du gouvernement. Une rubrique succincte sur le glyphosate existe avec un lien vers... le site d'Irving où l'on peut prendre connaissance de la nécessité de l'utilisation du glyphosate et de son absence de nocivité... mais toujours pas d'indication sur les zones concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2019‎-‎05‎-‎04 à 15:39, AcadianCowboy a dit :

Hello à tous!

Je viens de me connecter sur ECAS et à ma grande surprise il est indiqué « décision prise » en dessous de Etat de la demande de résidence permanente. Cependant il n’y a rien sur la Clé GC ni de mail reçu...Est-ce un bug sur ECAS?

Bon weekend à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 @AcadianCowboy, je confirme aussi avoir eu ce jour sur ECAS " Décision Prise" qui a remplacé le "En cours" Top Top ?? Rien sur CIC , on attend la même communication sur CIC. Waouw, je souhaite beaucoup de mouvements à tous dans vos dossiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 [mention=171175]AcadianCowboy[/mention], je confirme aussi avoir eu ce jour sur ECAS " Décision Prise" qui a remplacé le "En cours" Top Top [emoji846][emoji846] Rien sur CIC , on attend la même communication sur CIC. Waouw, je souhaite beaucoup de mouvements à tous dans vos dossiers !


WoW!

Ça déferle! Félicitations!

Toujours pas de mail ni de maj sur Clé GC pour nous.

On espère partir début septembre et vous?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 [mention=171175]AcadianCowboy[/mention], je confirme aussi avoir eu ce jour sur ECAS " Décision Prise" qui a remplacé le "En cours" Top Top [emoji846][emoji846] Rien sur CIC , on attend la même communication sur CIC. Waouw, je souhaite beaucoup de mouvements à tous dans vos dossiers !

Super!! Vous comptez vous installer où?@MaverickNB et@AcadianCowboy, rappelez-moi..


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, AcadianCowboy a dit :

 


WoW!

Ça déferle! Félicitations!

Toujours pas de mail ni de maj sur Clé GC pour nous.

On espère partir début septembre et vous?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Oui on souhaite dans cette période Aout_septembre

il y a 6 minutes, thegreatescape a dit :


Super!! Vous comptez vous installer où?@MaverickNB et@AcadianCowboy, rappelez-moi..


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Dieppe

Modifié par MaverickNB
Faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, AcadianCowboy a dit :

 


WoW!

Ça déferle! Félicitations!

Toujours pas de mail ni de maj sur Clé GC pour nous.

On espère partir début septembre et vous?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Pour mise à jour sur cleGC Cic , DelphineLBR avait ecrit 3 semaines...j' y crois. Wait and see..

il y a 12 minutes, thegreatescape a dit :


Super!! Vous comptez vous installer où?@MaverickNB et@AcadianCowboy, rappelez-moi..


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

@thegreatescape, vous c'est Fredericton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, MaverickNB said:

Pour mise à jour sur cleGC Cic , DelphineLBR avait ecrit 3 semaines...j' y crois. Wait and see..

@thegreatescape, vous c'est Fredericton ?

Oui ?

Bonne mémoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super!! Vous comptez vous installer où?[mention=185890]MaverickNB[/mention] et[mention=171175]AcadianCowboy[/mention], rappelez-moi..


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Moncton pour nous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@thegreatescape couple kiss GIF by VTM.be

Toi avec ton homme dans 50 ans au NB

 

 

ok ok je sors homer simpson episode 3 GIF

Modifié par leon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-07 à 16:45, MaverickNB a dit :

 @AcadianCowboy, je confirme aussi avoir eu ce jour sur ECAS " Décision Prise" qui a remplacé le "En cours" Top Top ?? Rien sur CIC , on attend la même communication sur CIC. Waouw, je souhaite beaucoup de mouvements à tous dans vos dossiers !

Félicitations !!!!!

Youhouuu ça s'arrose!!!

 

Installation prévue quand et où?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je souhaiterai avoir l'aide des personnes qui ont eu une annulation de dossier au fédéral et comment ils ont fait pour renvoyer le deuxième dossier ? et comment ils ont fait pour les frais du dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement