Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, Valimate a dit :

Je viens de recevoir l'IVM... suprise, car nous sommes loin de la fin de la procédure.

C'est peut-être lié à ma situation médicale ; dans ce cas, c'est bien de ne pas attendre le dernier moment pour être fixés sur l'acceptation ou non du dossier d'immigration.

Au fait, le docteur Maubon (à Nîmes) a-t-il l'e-medical ? Faut-il venir avec photos ou sont-elles faites sur place ? Il y a déjà eu des réponses, mais j'ai la flemme de chercher...

waww!!!!! effectivement tu es loin de la fin de la procédure! à peine 8 mois apres l'ARDF!  Moi je reste positive pour toi! ton agent bosse bien ?

 

Quelle est ta situation médicale?j'ai du rater un épisode!

 

Moi j'ai eu une MAJ demandant les casiers judiciaires et le lendemain j'ai reçu la lettre de pré-départ, donc j'ai fait ma demande de casier ( 3 pays au total)....j'attends :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Sabrina-B a dit :

waww!!!!! effectivement tu es loin de la fin de la procédure! à peine 8 mois apres l'ARDF!  Moi je reste positive pour toi! ton agent bosse bien ?

 

Quelle est ta situation médicale?j'ai du rater un épisode!

 

Moi j'ai eu une MAJ demandant les casiers judiciaires et le lendemain j'ai reçu la lettre de pré-départ, donc j'ai fait ma demande de casier ( 3 pays au total)....j'attends :(

J'ai une maladie chronique ; mieux vaut connaître la suite maintenant qu'au dernier moment. Donc, restons positifs. Pour la France, les demandes en ligne de casiers judiciaires sont rapides, pour les autres pays, je ne sais pas. Bon courage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Valimate a dit :

J'ai une maladie chronique ; mieux vaut connaître la suite maintenant qu'au dernier moment. Donc, restons positifs. Pour la France, les demandes en ligne de casiers judiciaires sont rapides, pour les autres pays, je ne sais pas. Bon courage pour l'attente.

Justement j'ai fait la demande pour le casier français en ligne mais plus de nouvelles....je pense que je vais leur envoyer un mail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Valimate a dit :

Je viens de recevoir l'IVM... suprise, car nous sommes loin de la fin de la procédure.

C'est peut-être lié à ma situation médicale ; dans ce cas, c'est bien de ne pas attendre le dernier moment pour être fixés sur l'acceptation ou non du dossier d'immigration.

Au fait, le docteur Maubon (à Nîmes) a-t-il l'e-medical ? Faut-il venir avec photos ou sont-elles faites sur place ? Il y a déjà eu des réponses, mais j'ai la flemme de chercher...

 

Le 2019-04-30 à 14:21, thegreatescape a dit :

C’est qui-qui qui a reçu son IVM? C’est bibi! emoji322.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Le 2019-05-01 à 10:13, Lomalleys a dit :

Salut, 

Décidément, on a les mêmes dates. On avait 25 janvier 2018 pour l'art. Et là nous avons reçu hier notre Ivm. Je suis superrrr contente !!!!! Ça rebouste! Vive le Canada ! 

Nous irons à Nîmes. On est 5. Ça va être journée marathon. On a rdv avec le médecin à 8h30 puis à 11h au labo puis à 14h pour la radio des poumons. 

Nous prendrons un Airbnb la veille au soir. Ce sera plus pratique. 

Est-ce que quelqu'un connaît le médecin, Dr Henri Maubon ? 

 Yessss enfin . Félicitations à tous champagne  celebrate season 1 GIF by National Geographic Channel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, leon11 a dit :

 

 

 Yessss enfin . Félicitations à tous champagne  celebrate season 1 GIF by National Geographic Channel

Champagne oui, mais après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 5/1/2019 at 9:13 AM, Lomalleys said:

Salut, 

Décidément, on a les mêmes dates. On avait 25 janvier 2018 pour l'art. Et là nous avons reçu hier notre Ivm. Je suis superrrr contente !!!!! Ça rebouste! Vive le Canada ! 

Nous irons à Nîmes. On est 5. Ça va être journée marathon. On a rdv avec le médecin à 8h30 puis à 11h au labo puis à 14h pour la radio des poumons. 

Nous prendrons un Airbnb la veille au soir. Ce sera plus pratique. 

Est-ce que quelqu'un connaît le médecin, Dr Henri Maubon ? 

Yes!! :) Que de bonnes nouvelles! Je viens de faire la mienne avec les enfants (papa greatescape ne peut pas avant mardi). Je confirme, c'est juste un peu de pelotage (enfants très chatouilleux, ils ont bien rigolé), on fait pipi dans un tube (re-poilade), examen sanguin et radio pour moi (moins hilarant mais somme toute rien de bien méchant). On rigole moins quand on paye la note mais chez nous tout est au même endroit, donc cela a été bouclé en une heure et sera envoyé direct en ligne sous 24h. Rien à dire, c'est opérationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Valimate said:

En effet, ne n'imaginais pas une telle emprise de cette famille sur le NB. je regrette simplement que l'article ne fasse pas l'objet d'un dossier plus complet... mais il y a des références d'ouvrages et des liens, si on souhaite aller plus loin. En même temps, à quoi bon se faire du mal....

C'est dommage, il faut être abonné... j'ai lu le premier paragraphe parce que je suis pingre. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

 

J'ai quelques questions à poser aux anciens.

 

Quand vous arrivez au bureau de l'immigration pour faire valider vos RP:

 

1- Est ce que cela se fait dans n'importe quel aéroport Canadien? ou bien il va falloir le faire au NB?

2- Comment faire pour justifier nos fonds obligatoires? car on comptait transférer l'argent sur le compte canadien une fois sur place Est ce qu'une attestation de la banque avec le montant requis fera l'affaire?

3- Est ce que, par exemple, si nous sommes pas prêts de partir tout de suite, est ce que c'est possible de faire un aller retour au Canada pour valider "seulement" la RP? et ensuite retourner au pays pour bien se préparer? si oui est ce que nous avons un délai pour ça?

4- Quel est le délai pour faire valider les RP s'il y en a un( j'imagine que oui), et à partir de quelle étape ce délai est il calculé?

 

 

Merci pour vos retours!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
Les électroménagers ne fonctionnent pas ici. On le savait, on a essayé quand même au cas où (machine à expresso, yaourthière)... pour rien. Tout ce qui a un moteur ou une résistance peut rester en Europe. Les TVs, Ordis, tablettes, consoles... tout ce qui est électronique fonctionne. Notez que les DVD (et donc lecteurs) sont zonés. Un DVD français n'est pas lu par un lecteur ordinaire américain et vice versa. Il y en a qui prennent les deux. Mais à l'heure du numérique, les DVDs n'ont plus de beaux jours devant eux.
 
Pour les draps et la literie: les tailles ne correspondent pas, mais il y a quand même des choses qui conviennent. Ex: un drap/housse de 160 cm de large fonctionne sur un queen bed, etc... vérifier les mesures et  l'utilité avant de transporter. Vu le coût de draps de qualité ici, ça vaut sans doute la peine.


Bonjour,

Pour les électroménagers comme un Cookeo (de Moulinex), vous pensez que ça pourrait fonctionner avec si on achète un transformateur?

Je pose la question car si votre yaourtière ne fonctionne pas au Canada...?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Sabrina-B said:

Bonjour à tous,

 

 

J'ai quelques questions à poser aux anciens.

 

Quand vous arrivez au bureau de l'immigration pour faire valider vos RP:

 

1- Est ce que cela se fait dans n'importe quel aéroport Canadien? ou bien il va falloir le faire au NB?

2- Comment faire pour justifier nos fonds obligatoires? car on comptait transférer l'argent sur le compte canadien une fois sur place Est ce qu'une attestation de la banque avec le montant requis fera l'affaire?

3- Est ce que, par exemple, si nous sommes pas prêts de partir tout de suite, est ce que c'est possible de faire un aller retour au Canada pour valider "seulement" la RP? et ensuite retourner au pays pour bien se préparer? si oui est ce que nous avons un délai pour ça?

4- Quel est le délai pour faire valider les RP s'il y en a un( j'imagine que oui), et à partir de quelle étape ce délai est il calculé?

 

 

Merci pour vos retours!

 

 

bonjour

 

  1. tu valides ta RP dans le premier aéroport canadien où tu arrives (ou la première frontière que tu passes si tu entres au Canada en voiture). Pas obligé que ce soit au NB.
  2. Pour les fonds obligatoires, un document de ta banque (FR ou CA) stipulant le solde de tes comptes et les crédits en cours (dettes) suffit.
  3. Oui tu peux faire un aller-retour, c'est ce que beaucoup appellent un tour du poteau.
  4. Le délai pour faire valider ta RP sera connu quand tu recevras ton email "Ready for Visa". Avant c'était 1 an à partir de la visite médicale mais dernièrement il y a eu des changements, certains on eu moins de 6 mois pour valider la RP.

bonne journée.

Modifié par Angeliqueetromain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 2 heures, thegreatescape a dit :

C'est dommage, il faut être abonné... j'ai lu le premier paragraphe parce que je suis pingre. ?

Je ne suis pas abonnée ; je suis allée chez le marchand de journaux (à l'ancienne):biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, thegreatescape a dit :

Yes!! :) Que de bonnes nouvelles! Je viens de faire la mienne avec les enfants (papa greatescape ne peut pas avant mardi). Je confirme, c'est juste un peu de pelotage (enfants très chatouilleux, ils ont bien rigolé), on fait pipi dans un tube (re-poilade), examen sanguin et radio pour moi (moins hilarant mais somme toute rien de bien méchant). On rigole moins quand on paye la note mais chez nous tout est au même endroit, donc cela a été bouclé en une heure et sera envoyé direct en ligne sous 24h. Rien à dire, c'est opérationnel.

Faut il y aller avec des photos ou bien c'est fait sur place ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, AcadianCowboy said:

 


Bonjour,

Pour les électroménagers comme un Cookeo (de Moulinex), vous pensez que ça pourrait fonctionner avec si on achète un transformateur?

Je pose la question car si votre yaourtière ne fonctionne pas au Canada...?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

oui tout est possible, tout est réalisable (c'est le jeu de la vie :) )

 

Moulinex semble être vendu uniquement dans les Canadian Tire (http://www.moulinex.ca/where-to-buy/?lang=fr) mais pas de trace du cookeo sur le site de CT. Par contre il existe d'autres modèles comme un TFAL cook4me à 177$ (plus tax)

Ton cookeo est donné pour 1600W, il te faudra donc un convertisseur de 2000W au moins (histoire de rendement). Il faut regarder les prix sur Amazon et voir si cela vaut vraiment le coup mais on est globalement sur les mêmes prix.

Encore une fois, se trainer un transformateur sur son plan de travail dès que l'on veut utiliser son appreil, ce n'est pas génial, mais c'est un avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Valimate said:

Faut il y aller avec des photos ou bien c'est fait sur place ???

Ca dépend du toubib et de s'ils transmettent les données en ligne eux-mêmes. Demande-leur quand tu prends rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, Valimate said:

Faut il y aller avec des photos ou bien c'est fait sur place ???

il faut que tu portes tes photos, le docteur Maubon ne fais pas de photos.

 

voici le document que nous avions reçu lorsque nous l'avions contacté (les tarifs datent de 2017, ils ont peut être changé):

 

 

MADAME , MONSIEUR

 

Vous avez rendez-vous avec le Docteur MAUBON le xxxxxx

 

Vous devez effectuer également le même jour des examens de laboratoire et une radiographie pulmonaire auprès de professionnels agréés sur NIMES.

 

L’analyse d’urines est exigée à partir de 5 ans

La radiographie pulmonaire est exigée à partir du 11 ans

L’analyse de sang est exigée à partir de 15 ans.

 

Vous devez faire ces examens le jour même  (à Nimes) après la visite du Docteur MAUBON. Vous n’avez pas besoin d’être à jeun.

 

 

Vous devez donc prendre rendez vous :

 

Pour la radiographie: cabinet de radiologie

Docteur DE BRUNANCHON

1 rue Rouget de Lisle - NIMES

04 66 67 00 03

 

Pour le laboratoire

Laboratoire BIOAXIOME

3 rue Vincent Faita – Nimes

04 66 67 33 33

 

Les honoraires (à titre indicatif car susceptibles de modification en fonction des examens demandés au laboratoire) s’élèvent :

 

Pour le Docteur MAUBON : 120 € par adulte (à partir de 15 ans) et 80 par enfant

Pour la radio : 50 € par adulte

Pour le labo : 50 € par adulte et environ 15 € par enfant

 

Vous devez vous présenter munis :

 

- du rapport médical reçu pour chaque membre de la famille (si votre demande de visa a déjà été déposée auprès de l’ambassade)

- d’1 photo d’identité (format passeport)

- le passeport avec 1 photocopie de la page qui vous identifie

- Les documents concernant vos antécédents médicaux

- Le carnet de santé de votre/vos enfant(s)

- le livret de famille

 

Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.

Modifié par Angeliqueetromain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, thegreatescape a dit :

Ca dépend du toubib et de s'ils transmettent les données en ligne eux-mêmes. Demande-leur quand tu prends rdv.

Ok je pensais qu'il n'y en avait qu'un seul à Nîmes ; je ne peux pas encore téléphoner pour RV car je n'ai pas les dispos de mon conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Angeliqueetromain a dit :

il faut que tu portes tes photos, le docteur Maubon ne fais pas de photos.

 

voici le document que nous avions reçu lorsque nous l'avions contacté (les tarifs datent de 2017, ils ont peut être changé):

 

 

MADAME , MONSIEUR

 

Vous avez rendez-vous avec le Docteur MAUBON le xxxxxx

 

Vous devez effectuer également le même jour des examens de laboratoire et une radiographie pulmonaire auprès de professionnels agréés sur NIMES.

 

L’analyse d’urines est exigée à partir de 5 ans

La radiographie pulmonaire est exigée à partir du 11 ans

L’analyse de sang est exigée à partir de 15 ans.

 

Vous devez faire ces examens le jour même  (à Nimes) après la visite du Docteur MAUBON. Vous n’avez pas besoin d’être à jeun.

 

 

Vous devez donc prendre rendez vous :

 

Pour la radiographie: cabinet de radiologie

Docteur DE BRUNANCHON

1 rue Rouget de Lisle - NIMES

04 66 67 00 03

 

Pour le laboratoire

Laboratoire BIOAXIOME

3 rue Vincent Faita – Nimes

04 66 67 33 33

 

Les honoraires (à titre indicatif car susceptibles de modification en fonction des examens demandés au laboratoire) s’élèvent :

 

Pour le Docteur MAUBON : 120 € par adulte (à partir de 15 ans) et 80 par enfant

Pour la radio : 50 € par adulte

Pour le labo : 50 € par adulte et environ 15 € par enfant

 

Vous devez vous présenter munis :

 

- du rapport médical reçu pour chaque membre de la famille (si votre demande de visa a déjà été déposée auprès de l’ambassade)

- d’1 photo d’identité (format passeport)

- le passeport avec 1 photocopie de la page qui vous identifie

- Les documents concernant vos antécédents médicaux

- Le carnet de santé de votre/vos enfant(s)

- le livret de famille

 

Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.

Merci ; je vais préparer tout ça à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Petite question... Nous comptons louer une voiture en arrivant, mais ne savons pas vraiment combien de temps il va nous falloir pour en acheter une. Cela a peut-être déjà été demandé, mais faut-il avoir déjà fait l'échange de permis de conduire avant de pouvoir acheter une voiture et contracter une assurance? Pour le moment, nous avons tous les 2 un permis international en + du permis britannique.
Avez-vous des concessionnaires à nous conseiller sur Fredericton? On y sera pendant environ 2 semaines après notre arrivée.
Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement