Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, Ledfan a dit :

16 mois >>>>> 20 Août 2020.

Bonsoir, moi mai 2020 pas réjouissent ont pensé partir cette année. Bref qu'à attendre. Pas le choix. Patience à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas moi j y crois pas trop...

Je me demandais la raison pour laquelle me CIC a mis en place cette barre d'infos..surement pour faire taire les gens qui ont en marre d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
40 minutes ago, Nathy07 said:

Bonsoir, moi mai 2020 pas réjouissent ont pensé partir cette année. Bref qu'à attendre. Pas le choix. Patience à tous. 

vous étiez quand même très ambitieux pour un départ cette année...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Angeliqueetromain a dit :

vous étiez quand même très ambitieux pour un départ cette année...?

En faite on nous avait dit 12 à 18 mois à partir du ve, donc dans nos calculs et rapport à des connaissances déjà sur place depuis 5 ans. Ont ne s'attendait pas à que se soit si long. Bref à voir le blog et les commentaires de tous plus cette nouvelle barre d info.... Plus qu'à attendre, que la patience soit avec nous tous. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois tout simplement qu'ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont. Ils ont des priorités et des délais... Ca  ne doit pas être simple pour eux. Après, difficile pour eux de se mettre à la place de ceux qui sont en attente et d'imaginer qu'on peut "bloquer" sa vie sur ce projet d'immigration... Comme toujours, il faut le vivre pour comprendre. Donc, attendons ; on a pas d'autre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Notre dossier : date achèvement estimé: 6 mois ,octobre 2019 donc. On le sait avec les 20 mois. On espère comme d'autres familles que 17 ou 18 c'est encore possible...Je confirme aussi que on a payé tous les frais depuis 16 mois et envoyé les QR code de preuve dans l'envoi postal du dossier. IVM cette semaine.
Bonne attente à  toutes les familles et bonne fin de semaine.
Ivm cette semaine et 6 mois avant la fin de la babarre de progression ?
Les voies du cic sont vraiment impénétrables quand on voit 5 mois pour nous et toujours pas d'ivm, et je ne parle même pas de@thegreatescape et ses 15 semaines restantes sans aucunes news depuis son ar ..........

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ivm cette semaine et 6 mois avant la fin de la babarre de progression ?
Les voies du cic sont vraiment impénétrables quand on voit 5 mois pour nous et toujours pas d'ivm, et je ne parle même pas de[mention=170854]thegreatescape[/mention] et ses 15 semaines restantes sans aucunes news depuis son ar ..........

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com


C’est exactement ce que je me disais. Vraiment, je pense que les 20 mois sont une estimation et qu’il n’est pas exclus de les dépasser. Dans mon cas, c’est bien parti pour. [emoji52]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Mais par contre en effet (toute petite joie), c’est à partir de la réception du dossier au fédéral et non de l’AR.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’est exactement ce que je me disais. Vraiment, je pense que les 20 mois sont une estimation et qu’il n’est pas exclus de les dépasser. Dans mon cas, c’est bien parti pour. [emoji52]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.comMais par contre en effet (toute petite joie), c’est à partir de la réception du dossier au fédéral et non de l’AR.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Oui mais çà y est j'ai trouvé pourquoi ils ont mis cette barre en place......
C'est pour faire un nouveau sujet de discussion sur les forums ?[emoji23]?, et çà fonctionne bien [emoji16][emoji16][emoji16][emoji16]

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-06 à 20:35, WLido a dit :

Salut les amis,

Comment ça va et désolé de l'éclipse....trop pris dernièrement..

Félicitations a tous les heureux de ces derniers jours, beaucoup de DP et d'IVM ...etc et content pour vous,

Une autre pensée @thegreatescape qui patiente et prend son mal en patience ......

J'ai déposé ma demande de visa rp et j'attend toujours la notification de retrait ( ça fait 10j)

Sinon, je suis entrain de faire des simulations pour mon départ en famille vers mi-juin ( si le destin me l'accorde), et on est quatre ( 2 enfants et notre couple)

 Je suis entrain de voir les possibilités les plus économiques et surtout les moins pénibles spécialement pour les enfants, et aussi le fait que je compte passer deux jours chez mon neveu et nièce au Québec,

J'ai pensé a une location de voiture ( VAN) avec enlèvement a Montréal et dépôt a Moncton,

Je viens de recevoir une pro-forma pour un total de 174 CAD environ pour deux jours et pour un Dodge grand caravane, j'ai passé la réservation mais le prix me semble tellement beau donc suspect et je craint qu'ils me sortent des surprises dernière minute genre assurance tous risque, ...etc moi qui connais pas grand chose !

Je suis entrain de voir aussi l'option du train et aussi un vol direct Alger- Moncton et sacrifier le quebec,

Des conseils et retours d'expérience de nos séniors ?

Sinon pour le trajet, j'ai lu pas mal de témoignages ici précédemment mais je retiens plus les hôtels intermédiaires qui sont bon et pas chers ...des conseils ?

J'ai aussi réservé un rbnb le temps de trouver l'appart pour location,

Voila, content encore pour tous ceux qui avancent et reste solidaire avec ceux qui attendent, mais ça finira par arriver tôt ou tard!

Ici dans mon pays c'est l'effervescence totale et beaucoup de choses se passent depuis un mois et demi !

 

@+ 

  

 

 

 

 

 

 

 

  

   

vraiment très contente pour toi et ta famille.Bon voyage ,et soyez heureux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je voulais savoir, pour les personnes qui ont refait leur passeports Français début avril a Moncton, si il avais des news ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, comron1 a dit :

Bonjour, je voulais savoir, pour les personnes qui ont refait leur passeports Français début avril a Moncton, si il avais des news ?

Salut!

Je voulais te demander comment ça se passe pour toi avec le boulot?

Mon mari est plombier aussi donc j'essaie de prendre des infos ?

As-tu mis en route le RedSeal? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous!

J’espère que tout le monde va bien et qu’une nouvelle vague de bonnes nouvelles arrivera vite.

En ce qui nous concerne on a eu des résultats favorables pour la VM et on retourne désormais dans la file d’attente pour le reste.

Que la force et la patience soit avec nous les amis!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre question qui me taraude...

Y en a t'il certains qui se sont déjà renseigné sur la pension au Canada en tant qu'expat?

En théorie mon mari et moi avons assez cotisé pour avoir une pension minimum au Luxembourg mais est-ce que les pensions vont se cumuler ou y aura t'il une partie imposée par le Canada? A savoir que nous allons encore travailler 20 ans au Canada jusqu'à nos 65 ans, il me semble que c'est l'âge minimum là-bas.

Si vous avez quelques infos je suis preneuse.

Je me permets aussi un petit rappel qu'il est intéressant de mettre tout ça en ordre dans vos pays respectifs avant le grand départ.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Djess a dit :

Une autre question qui me taraude...

Y en a t'il certains qui se sont déjà renseigné sur la pension au Canada en tant qu'expat?

En théorie mon mari et moi avons assez cotisé pour avoir une pension minimum au Luxembourg mais est-ce que les pensions vont se cumuler ou y aura t'il une partie imposée par le Canada? A savoir que nous allons encore travailler 20 ans au Canada jusqu'à nos 65 ans, il me semble que c'est l'âge minimum là-bas.

Si vous avez quelques infos je suis preneuse.

Je me permets aussi un petit rappel qu'il est intéressant de mettre tout ça en ordre dans vos pays respectifs avant le grand départ.

MERCI

On s’est aussi posé la question...

Plusieurs questions me taraudent également

1) si jamais nous devions être malade pour une longue période, en espérant que ça n’arrive jamais ??, et que nous ne puissions plus  travailler pour un long moment,  y-a-t’il une aide financière de la part de notre employeur ? Chez nous, il y a une aide financière de la mutuelle.

2)Et est-ce que l’employeur pourrait nous licencier pour maladie?

merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au cas où ça intéresserait quelqu'un, j'ai trouvé une calculatrice des pensions... mais à mon avis il doit y avoir des petites subtilités ceci étant il est possible d'y ajouter une pension venant de l'étranger dans le calcul

https://srv111.services.gc.ca/renseignementsgeneraux/indice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question,

Quand est ce que vous avez reçu l'invitation aux services avant l arrivée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont reporté leur départ définitif plus au moins un an après la validation de crp et se retrouvent toujours a l'exterieur du canada sur l'annee fiscal suivant 

 

Comment fait-on sa déclaration d'impôt canadienne depuis la France ou la Belgique? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-24 à 16:02, Djess a dit :

Salut!

Je voulais te demander comment ça se passe pour toi avec le boulot?

Mon mari est plombier aussi donc j'essaie de prendre des infos ?

As-tu mis en route le RedSeal? Merci

Salut ! c'es par pour faire peur a ton mari, mais j'ai j'ai pris un peu une claque au travail, c'es totalement différent, pas du tout les mêmes techniques, et pourtant j'avais pris un maximum de renseignement et avec plus de 20 ans en France, alors pour le sceau rouge, je me donne un an, c'es un peu comme si je fessais un apprentissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une autre question qui me taraude...
Y en a t'il certains qui se sont déjà renseigné sur la pension au Canada en tant qu'expat?
En théorie mon mari et moi avons assez cotisé pour avoir une pension minimum au Luxembourg mais est-ce que les pensions vont se cumuler ou y aura t'il une partie imposée par le Canada? A savoir que nous allons encore travailler 20 ans au Canada jusqu'à nos 65 ans, il me semble que c'est l'âge minimum là-bas.
Si vous avez quelques infos je suis preneuse.
Je me permets aussi un petit rappel qu'il est intéressant de mettre tout ça en ordre dans vos pays respectifs avant le grand départ.
MERCI
Salut Djess,
Ni l'un ni l'autre sommes dans la plomberie mais quand ma blonde était en stage à Montréal nous avons rencontré un couple dont l'homme travaillait en soudure et notamment pour la plomberie. Il nous a dit que les techniques étaient complètement différentes de l'Europe et encore plus des îles (ils sont français du continent et habitaient les îles depuis plusieurs années)
Je pense que çà ne va pas rassurer ton homme mais c'est le retour d'un gars du métier en Europe qui a connu le même métier outre atlantique.
Courage et que le temps d'attente lui permette de se former et de passer les vérifications canadiennes.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement