Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Sabrina-B a dit :

Hello les zamis!

Qui est ce qui a reçu ça?

 

Je trouve que c'est une bonne chose que l'on puisse voir le délai estimé...encore faut il que l'immigration le respecte ?

Screenshot_20190415-200343_Gmail.jpg

Bonsoir, Sabrina-B

Je viens de le recevoir également, je pense une bonne nouvelle quand même, cela veut peut-être dire qu'il sont sur nos dossier. Croisons les doigts et patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais qu'est-ce que c'est ?20190415_123712.thumb.jpeg.f601bba8827ec71c5d1a92fdd60d0e17.jpeg

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com



Merci pour cette photo! Maintenant on sait à quoi ça ressemble. Mais je suis un peu déçue... je m’attendais à un super gros logo rouge (immigration etc) dans le coin et à la place c’est un simple tampon. La graphiste en moi reste un chouilla sur sa faim. Mais quelle bonne petite livraison pour toi!

Au passage, félicitations@joelbernard! Une bonne chose de faite! Bonne merde pour la suite. [emoji256]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour cette photo! Maintenant on sait à quoi ça ressemble. Mais je suis un peu déçue... je m’attendais à un super gros logo rouge (immigration etc) dans le coin et à la place c’est un simple tampon. La graphiste en moi reste un chouilla sur sa faim. Mais quelle bonne petite livraison pour toi!

Au passage, félicitations[mention=177289]joelbernard[/mention]! Une bonne chose de faite! Bonne merde pour la suite. [emoji256]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Oui moi aussi je m'attendais à une superbe enveloppe avec une jolie feuille d'érable rouge vif...
Ça fait tellement longtemps qu'on lit des commentaires sur "la brune" , et qu'on l'avait jamais vraiment vue... alors là je la partage

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-10 à 12:05, Hägar Dünor a dit :

Cela me laisse dubitatif....

On s'oriente vers un traitement des dossiers sur le côté "paperasse" et plus rien sur l'hunain...

Le rendez-vous de fin de VE me semblait être utile pour "jauger" la motivationet l,ensemble du côté hunain des candidats.

Là, il me semble que ce sera encore plus simple pour les candidats souhaitant se servir du NB comme porte d'entrée de "crosser" le système.

De plus, l'obligation des trois villes est intéréssante mais l,obligation de passer par les associations me semble moins pertinente. (je me suis déjà exprimé sur leur utilité variable selon les candidats...) J'imagine que l'évaluation du côté humain incombera peut-être aux associations qui devront potentiellement faire un rapport sur les candidats rencontrés à l'immigration?

Bref... Je ne suis pas fan...?

Pour être sûr d'avoir un lavage de cerveau : tout est beau et génial ici... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, CélineOnline a dit :

Pour être sûr d'avoir un lavage de cerveau : tout est beau et génial ici... 

Et même plus beau que beau encore...?

Il y a 5 heures, Djess a dit :


Merci pour cette photo! Maintenant on sait à quoi ça ressemble. Mais je suis un peu déçue... je m’attendais à un super gros logo rouge (immigration etc) dans le coin et à la place c’est un simple tampon. La graphiste en moi reste un chouilla sur sa faim. Mais quelle bonne petite livraison pour toi!

Au passage, félicitations@joelbernard! Une bonne chose de faite! Bonne merde pour la suite. emoji256.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

J'aime autant que le pli soit discret... Cela permet de ne pas trop attirer l'attention. Je n'ai pas forcément envie que mes données puissent être facilement interceptables.

Ceci dit je comprends que le Graal puisse être attendu avec faste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, leversol a dit :

Bonsoir Sabrina. Pas de nouvelles à propos de l’ajout du bébé ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Walou....kedal....rien...Nada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Sabrina-B a dit :

Hello les zamis!

Qui est ce qui a reçu ça?

 

Je trouve que c'est une bonne chose que l'on puisse voir le délai estimé...encore faut il que l'immigration le respecte ?

Screenshot_20190415-200343_Gmail.jpg

...j'ai reçu ça aussi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Sabrina-B a dit :

Hello les zamis!

Qui est ce qui a reçu ça?

 

Je trouve que c'est une bonne chose que l'on puisse voir le délai estimé...encore faut il que l'immigration le respecte ?

Screenshot_20190415-200343_Gmail.jpg

 

Ah ah ça fait plusieurs semaines que ça a été mis en place pour Entrée Express et autant vous le dire : ça ne sert à rien ? La barre de progression va jusqu'à la date des 6 mois pour EE (donc j'imagine qu'ils adapteront selon le délai qu'ils vous ont donné), ça avance petit à petit et quand la date fatidique arrive, vous avez un message disant que votre demande prend plus de temps que prévu et voilà, c'est tout ! Pas de nouvelle date annoncée, rien du tout...

Un beau gadget totalement inutile ??‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-04-06 à 17:58, Wonderchoup a dit :

Allo et salut à tous !!! Ça faisait un bail que je ne m'étais pas connectée !!

Je vois que @celine.gov a enfin fini d'attendre ... ben finalement c'était pas rien cette procédure EE  :fou4:

 

Nous ça fait déjà 9 mois qu'on est installés à Dieppe et on ne changerai notre vie pour rien au monde !! On vit un rêve éveillé en somme.  Nos enfants sont hyper épanouies et leur adaptation à l'école est bien loin maintenant.. elles ne repartiraient pas en arrière ;)

 

Nous avons acheté notre maison directement en arrivant et même si c'est pas la maison de nos rêves et ben on LA KIFFE ;)

parce qu'elle est au Canada LOL On va se faire ajouter un garage dès la fonte des neiges ( En juin surement LOL)

 

La vie pro se passe super bien, moi j'ai eu la chance d'avoir trouvé un poste dans l'IT presque tout de suite.. J'ai pris un boulot dans un centre d'appel 1 mois après notre arrivée et j'ai été promue au bout d'un mois et demi.. Une chance pareille c'est presque hallucinant je l'admet... :P Mon cher et tendre a eu un peu plus de mal que moi et a accumulé les petits boulots pour finalement trouver un poste qui lui plait il y a 3 mois. Depuis il a passé des entretiens et attend une réponse pour un poste plus intéressant. 

La vie au travail ici, c'est vrai que c'est hallucinant... les gens sont constamment en recherche d'emploi et les employeurs galerent à garder leurs bon elements. Je le vois quasi toutes les semaines , les gens démissionent à tout va !! 

J'ai aussi vu des licenciements expéditifs et ça fait bizarre. Mon boss  s'est fait virer Lundi matin en arrivant au travail, j'avoue que ça refroidit. ici on ne s'embarrasse pas, si ça ne convient pas, ça bouge. Mais c'est dans les 2 sens, à l'américaine. 

C'est vraiment du système au mérite, si on n'est pas bosseur, ben c'est plus difficile de se planquer. 

Mais je dois dire que si on est efficace, ça dépote. Nous les bonus et les augmentations pleuvent, et pas au rythme de 1% comme j'avais en France. Du coup ça motive forcément; Je dois dire que sortant d'une très grosse entreprise française, ça me change.

L'avantage du Nouveau Brunswick, c'est que les heures sup, y en a pas vraiment.. Ici c'est pas la compétitions, tout le monde finit sa journée à 16h30 et c'est plutôt confortable... Bon j'avoue moi je traite mes mails en permanence et je deconnecte pas mon cerveau, vielle habitude française !!!

 

Une info pour les alloc, je crois que c'est @WLido qui posait la question. Tu as le droit de déposer un dossier après avoir fait ta première déclaration d'impôts locale uniquement, donc en fonction de votre arrivée, faut attendre quelques mois avant de déposer un dossier.. plus le délai de traitement. En gros faut pas compter dessus en coup de pouce au début ..Ici la déclaration d'impot est plus tôt qu'en France, elle commence en février.

 

Voilà voilà... bon courage à tous ceux qui attendent.. on oublie ensuite que cette attente était INTERMINABLE ;) Tabernak

 

 

Vaut mieux tard que jamais, nous venons de publier votre témoignage! Merci et bonne chance pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis!

Petite question pour ceux qui attendent la VM,est ce que vous avez payé les frais de la RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sabrina-B a dit :

Bonjour les amis!

Petite question pour ceux qui attendent la VM,est ce que vous avez payé les frais de la RP

Salut à tous. 

Oui j'ai payé les frais en totalité pour être tranquille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nathy07 a dit :

Salut à tous. 

Oui j'ai payé les frais en totalité pour être tranquille. 

Et tu attends l VM depuis quand? C etit quand ton ardf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello les zamis!
Qui est ce qui a reçu ça?
 
Je trouve que c'est une bonne chose que l'on puisse voir le délai estimé...encore faut il que l'immigration le respecte ?
Screenshot_20190415-200343_Gmail.thumb.jpg.77bef36da1131148032ec43c543623d4.jpg

Moi! Mais je ne me fais pas d’illusion sur l’utilité de ce truc.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis!
Petite question pour ceux qui attendent la VM,est ce que vous avez payé les frais de la RP

Moi non (c’est pour ça que je me demandais si ça avait un impact).


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis!
Petite question pour ceux qui attendent la VM,est ce que vous avez payé les frais de la RP

Bonjour, nous avons payé tous les frais à l’envoi du dossier...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis!

Petite question pour ceux qui attendent la VM,est ce que vous avez payé les frais de la RP

Ça ne va pas trop t’avancer vu qu’on est qu’au début de la le file d’attente mais nous avons tout payé directe aussi histoire d’être tranquille.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-15 à 21:15, Sabrina-B a dit :

Hello les zamis!

Qui est ce qui a reçu ça?

 

Je trouve que c'est une bonne chose que l'on puisse voir le délai estimé...encore faut il que l'immigration le respecte ?

Screenshot_20190415-200343_Gmail.jpg

Je pense que "tout le monde" le reçoit. (c'est mon cas). L'explication du procédé me semble être que dès que l'on reçoit l'ARDF, il ne se passe plus grand chose pendant douze mois (plus ou moins). Avec cette barre, les postulants verront la progression de leur dossier et peut-être, ne relanceront pas les services d'immigration, en pensant qu'il ne se passe rien sur leur dossier. Ma conviction est que nous sommes condamnés à la positivité et que nous devons considérer ce type de manoeuvre comme un plus...  même si l'on en est pas convaincus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Sabrina-B a dit :

Bonjour les amis!

Petite question pour ceux qui attendent la VM,est ce que vous avez payé les frais de la RP

Bonjour à toi aussi... on a payé tout, avec l'envoi du dossier (on été conseille par Mario de payé tout, en avance) !!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement