Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

de DEUX CHOSES l une...
 
*  SOIT , la province s en fiche un tout pti peu, (car de toutes façons chaque candidat aura payer ses $CAD 250 .. ce qui n est pas négligeable pour leurs caisses tout de même...si nous devons faire ce montant fois 2000 candidats /An qui choisisse le NB [emoji41][emoji41][emoji4] (bien sur que nooooon)
 
ou alors veut s alleger de certaines démarches administratives et beaucoup plus RESPONSABILISER le futur resident dans son nouveau projet de vie.. 
 
ces associations seront elles aussi directement en contact avec l immigration..
 
tout ceci bien évidemment n est que spéculation ...et esperons que " tout changement soit toujours positif " [emoji4]  du style à " rapidifier " les délais de nomination provinciale..
 
[mention=37500]celine[/mention] nous en dira un peu plus ..
 
#######################
 
que le federal allonge d un mois le temps d attente est plutôt positif en soi..
ils nous disent " soyez indulgents les gars, on est  terriblement debordés, et on se donne 20 mois finalement pour que vous soyez avec nous ici [emoji41][emoji106][emoji12]..
 
j attend  L IVM...et je me dis que Decembre Noël   j aurai la Brune [emoji12][emoji123][emoji123]
 
l espoir fait rêver les amis
 
Oui lors des prises de rdv pour le voyage exploratoire les associations on demandé notre numéro de dossier et le nom de la personne qui suit notre dossier. Donc effectivement sûrement en contact direct avec le service d'immigration.

Envoyé via l'application [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit sûrement permettre aussi à immigration NB de suivre et contrôler les associations de nouveaux arrivants...?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, à Londres pendant 5 ans, il y a pas de temps déjà... de très bons souvenirs !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Aaaaah! Faudra qu’on papote à l’occasion :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le forum,

Après de longs mois d'attente et plus de 6 semaines d'attente du graal suite à la soumission de nos demandes, nous avons enfin reçu ce midi les approbations de nos permis de travail.

Nous allons quitter le soleil des tropiques pour le temps des sucres !

Après 7 mois ici nous partons nous installer en Péninsule Acadienne.

Billet d'avion réservé pour le 30 avril prochain.

Bon week-end et on espère pour vous tous de très bonnes nouvelles très vite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, JOELBERNARD a dit :

Hello le forum,

Après de longs mois d'attente et plus de 6 semaines d'attente du graal suite à la soumission de nos demandes, nous avons enfin reçu ce midi les approbations de nos permis de travail.

Nous allons quitter le soleil des tropiques pour le temps des sucres !

Après 7 mois ici nous partons nous installer en Péninsule Acadienne.

Billet d'avion réservé pour le 30 avril prochain.

Bon week-end et on espère pour vous tous de très bonnes nouvelles très vite.

 

 

Félicitations, quelle bonne nouvelle... très contente pour vous 2 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, JOELBERNARD a dit :

Hello le forum,

Après de longs mois d'attente et plus de 6 semaines d'attente du graal suite à la soumission de nos demandes, nous avons enfin reçu ce midi les approbations de nos permis de travail.

Nous allons quitter le soleil des tropiques pour le temps des sucres !

Après 7 mois ici nous partons nous installer en Péninsule Acadienne.

Billet d'avion réservé pour le 30 avril prochain.

Bon week-end et on espère pour vous tous de très bonnes nouvelles très vite.

 

 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/11/2019 at 11:50 PM, Ledfan said:

Salut @cananb je pense que @Coemgen59 a très bien résumé notre situation . ?

Nous avons payés les frais de bio depuis le 14 mars 2019, avons reçu l'accusé de réception le 18 mars 2019 et depuis, on attend pour le prélèvement des données bios... ?

Je suis d'avis avec @Coemgen59. Inutile de faire une relance. Le traitement de ton dossier n'est pas hors délai. Nous ne sommes qu'au début du processus de traitement fédéral. A ce stade le maître mot pour nous doit s'appeler "patience" ... Je cite Bill Gates: "La patience est un élément clé de la réussite".

Alors je souhaite à tous beaucoup de courage dans la patience.?.

Bonne chance à tous.

 

On 4/11/2019 at 8:13 PM, Coemgen59 said:

 

Bonjour @cananb

De notre coté, depuis notre paiement des frais de biométrie et de l'envoi du justificatif de paiement via le formulaire web d'IRCC, nous n'avons pas eu de nouvelles. Pas de message sur Clé GC non plus. Nous avons simplement eu un accusé de réception par mail nous indiquant que cela avait bien été pris en compte et transmis au service concerné.

Depuis, nous patientons et attendons d'être recontactés pour aller faire nos empreintes comme a pu le faire @Djess.

Je pense que @Ledfan est dans le même cas que nous ?

Il faut simplement se montrer patient, relancer ne fera pas avancer les choses plus vite ! ?

@Ledfan @Coemgen59 Merci pour vos reponse et bonne chance pour la suite du parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Svp j'ai une préoccupation:

Est-il possible d'aller a Ontario avec un PVT et obtenir en même temps une nomination d'une autre province ( Entree express)....et donc attendre l'aboutissement de sa residence permanente a Ontario  et aller dans la province qui vous a nominée une fois la procedure terminé?

Je suis en cours de procedure PVT et j'attends parallèlement la nomination du NB depuis 6mois.

 

Merci pour vos éclaircissements et bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous,

Svp j'ai une préoccupation:

Est-il possible d'aller a Ontario avec un PVT et obtenir en même temps une nomination d'une autre province ( Entree express)....et donc attendre l'aboutissement de sa residence permanente a Ontario  et aller dans la province qui vous a nominée une fois la procedure terminé?

Je suis en cours de procedure PVT et j'attends parallèlement la nomination du NB depuis 6mois.

 

Merci pour vos éclaircissements et bon courage a tous

Bonjour,

Cela ressemble à un cas typique de "et si je me tirais un balle dans le pied?"...

Comment espères tu convaincre l'immigration du NB que tu vas t'installer dans la province si, en parallèle, tu fais des démarches pour d'abord t'installer en Ontario?

 

 

[emoji769][emoji768]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hägar Dünor a dit :

Bonjour,

Cela ressemble à un cas typique de "et si je me tirais un balle dans le pied?"...

Comment espères tu convaincre l'immigration du NB que tu vas t'installer dans la province si, en parallèle, tu fais des démarches pour d'abord t'installer en Ontario?

 

 

emoji769.pngemoji768.png

 

 

 

Dans les faits, l'attente nous semble longue pour la nomination, alors nous voulons immigrer avec un permis de travail a Ontario.... Parallèlement nous nous demandons bien comment faire de la Nomination du NB si elle tombait pendant notre procedure du permis de travail.....Bref je sais pas si vous me comprenez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans les faits, l'attente nous semble longue pour la nomination, alors nous voulons immigrer avec un permis de travail a Ontario.... Parallèlement nous nous demandons bien comment faire de la Nomination du NB si elle tombait pendant notre procedure du permis de travail.....Bref je sais pas si vous me comprenez....
La province du NB peine à faire venir et surtout à retenir ses immigrants.
Si vous êtes, même de façon temporaire, dans une province avec un potentiel d'attraction et de rétention bien supérieur à celui du NB, il vous faudra être très convainquant pour les persuader que vous comptez réellement vous installer au NB une fois votre RP obtenue...
Les autres options sont:
-vous partez en temporaire au NB plutôt qu'en Ontario et si, une fois à l'emploi sur place, vous respectez les conditions de l'EE, vous faites votre demande de RP.
-vous partez en temporaire en Ontario puis, une fois éligible, vous demandez votre R en Ontario. Une fois la RP en main, vous déménagez au NB.( ce qui serait assez inédit...)

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aaaaah! Faudra qu’on papote à l’occasion default_smile.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui ! J’espère bien qu’on aura l’occasion [emoji1]
Bonnes vacances !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello le forum,
Après de longs mois d'attente et plus de 6 semaines d'attente du graal suite à la soumission de nos demandes, nous avons enfin reçu ce midi les approbations de nos permis de travail.
Nous allons quitter le soleil des tropiques pour le temps des sucres !
Après 7 mois ici nous partons nous installer en Péninsule Acadienne.
Billet d'avion réservé pour le 30 avril prochain.
Bon week-end et on espère pour vous tous de très bonnes nouvelles très vite.
 
 

Bravo, je suis contente pour vous ! Bon voyage, bonne installation !!!! Racontez-nous !
[emoji3][emoji3][emoji3]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais qu'est-ce que c'est ?20190415_123712.thumb.jpeg.f601bba8827ec71c5d1a92fdd60d0e17.jpeg

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com



[emoji7][emoji106][emoji123]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations :) 

Nos dossiers doivent être traités à des endroits différents, pour Londres, il fallait envoyer nos photocopies + photos accompagnées d'une enveloppe pré-adressée. La mienne était blanche ?

Modifié par DelphineLBR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hägar Dünor a dit :

La province du NB peine à faire venir et surtout à retenir ses immigrants.
Si vous êtes, même de façon temporaire, dans une province avec un potentiel d'attraction et de rétention bien supérieur à celui du NB, il vous faudra être très convainquant pour les persuader que vous comptez réellement vous installer au NB une fois votre RP obtenue...
Les autres options sont:
-vous partez en temporaire au NB plutôt qu'en Ontario et si, une fois à l'emploi sur place, vous respectez les conditions de l'EE, vous faites votre demande de RP.
-vous partez en temporaire en Ontario puis, une fois éligible, vous demandez votre R en Ontario. Une fois la RP en main, vous déménagez au NB.( ce qui serait assez inédit...)

emoji769.pngemoji768.png
 

Merciii....nous prendrons en compte vos propositions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les zamis!

Qui est ce qui a reçu ça?

 

Je trouve que c'est une bonne chose que l'on puisse voir le délai estimé...encore faut il que l'immigration le respecte ?

Screenshot_20190415-200343_Gmail.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello les zamis!
Qui est ce qui a reçu ça?
 
Je trouve que c'est une bonne chose que l'on puisse voir le délai estimé...encore faut il que l'immigration le respecte ?
Screenshot_20190415-200343_Gmail.thumb.jpg.77bef36da1131148032ec43c543623d4.jpg

Je viens tout juste de le découvrir. C’est pas mal je trouve... même évidemment si ça reste approximatif, j’aime l’idée. Ça évite les mauvais calculs [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement