Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Salut, des personnes qui doivent prendre un café avec nous durant leur VE viennent de nous dire que le processus de la VE a changé au 1er avril et qu'il n'y a plus de rendez vous avec les agents d'immigration à Fredericton en fin de VE.

Il faut rédiger son CR et proposer un Plan d'établissement sous 30 jours. PAr contre, il faut absolument visiter 3 villes et rencontrer au moins 3 associations d'accueil des nouveaux arrivants.

Finis les entretiens avec l'incomparable Mario :)

Je ne sais pas comment va se passer la justification des visites aux associations. Une idée? Un retour d'expérience peut être?

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

On est déboussolé, on a reçu hier soir une lettre de refus de notre dossier.

Il paraît que le NB a retiré notre désignation sans que ma famille ne soit avisé. A votre avis, y a-t-il un recours possible ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Stecy a dit :

Bonjour à tous, 

On est déboussolé, on a reçu hier soir une lettre de refus de notre dossier.

Il paraît que le NB a retiré notre désignation sans que ma famille ne soit avisé. A votre avis, y a-t-il un recours possible ? Merci

Comment ça? Vous étiez en quelle etape? Je ne vois pas votre signature.

il y a 32 minutes, Stecy a dit :

Bonjour à tous, 

On est déboussolé, on a reçu hier soir une lettre de refus de notre dossier.

Il paraît que le NB a retiré notre désignation sans que ma famille ne soit avisé. A votre avis, y a-t-il un recours possible ? Merci

Comment ça? Vous étiez en quelle etape? Je ne vois pas votre signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Stecy a dit :

Bonjour à tous, 

On est déboussolé, on a reçu hier soir une lettre de refus de notre dossier.

Il paraît que le NB a retiré notre désignation sans que ma famille ne soit avisé. A votre avis, y a-t-il un recours possible ? Merci

J'ai relu tes anciens posts pour te situer.

J'ai compris qu'après une offre d'emploi et le refus (de la province ?), vous vous étiez orientés vers PCNB et que vous aviez, à ce titre, reçu la nomination. Je ne comprends pas ce refus à ce stade. Je n'imaginais pas que cela pouvait se produire et qu'une nomination pouvait être retirée. Le mieux est de communiquer avec les agents du NB, puisque le retrait de la nomination provient de leurs services, au moins pour avoir une explication et savoir quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Valimate a dit :

J'ai relu tes anciens posts pour te situer.

J'ai compris qu'après une offre d'emploi et le refus (de la province ?), vous vous étiez orientés vers PCNB et que vous aviez, à ce titre, reçu la nomination. Je ne comprends pas ce refus à ce stade. Je n'imaginais pas que cela pouvait se produire et qu'une nomination pouvait être retirée. Le mieux est de communiquer avec les agents du NB, puisque le retrait de la nomination provient de leurs services, au moins pour avoir une explication et savoir quoi faire.

Très bonne réponse Valimate…. et bon courage à vous Stecy. Ne baissez pas les bras! Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Stecy a dit :

Bonjour à tous, 

On est déboussolé, on a reçu hier soir une lettre de refus de notre dossier.

Il paraît que le NB a retiré notre désignation sans que ma famille ne soit avisé. A votre avis, y a-t-il un recours possible ? Merci

Mais comment c'est possible un truc pareil?! Je suis horrifiée de lire ton message et je t'envoie pleins de courage.

Valimate a raison, il faut à tout prix que tu demandes à un agent ce qu'il s'est passé, il faut que tu saches.

Est-ce que tu aurais manifesté de l'intérêt pour une autre province durant ta procédure? Vraiment je suis sans voix... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Angeliqueetromain a dit :

Salut, des personnes qui doivent prendre un café avec nous durant leur VE viennent de nous dire que le processus de la VE a changé au 1er avril et qu'il n'y a plus de rendez vous avec les agents d'immigration à Fredericton en fin de VE.

Il faut rédiger son CR et proposer un Plan d'établissement sous 30 jours. PAr contre, il faut absolument visiter 3 villes et rencontrer au moins 3 associations d'accueil des nouveaux arrivants.

Finis les entretiens avec l'incomparable Mario :)

Je ne sais pas comment va se passer la justification des visites aux associations. Une idée? Un retour d'expérience peut être?

bonne journée

Cela me laisse dubitatif....

On s'oriente vers un traitement des dossiers sur le côté "paperasse" et plus rien sur l'hunain...

Le rendez-vous de fin de VE me semblait être utile pour "jauger" la motivationet l,ensemble du côté hunain des candidats.

Là, il me semble que ce sera encore plus simple pour les candidats souhaitant se servir du NB comme porte d'entrée de "crosser" le système.

De plus, l'obligation des trois villes est intéréssante mais l,obligation de passer par les associations me semble moins pertinente. (je me suis déjà exprimé sur leur utilité variable selon les candidats...) J'imagine que l'évaluation du côté humain incombera peut-être aux associations qui devront potentiellement faire un rapport sur les candidats rencontrés à l'immigration?

Bref... Je ne suis pas fan...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Hägar Dünor a dit :

Cela me laisse dubitatif....

On s'oriente vers un traitement des dossiers sur le côté "paperasse" et plus rien sur l'hunain...

Le rendez-vous de fin de VE me semblait être utile pour "jauger" la motivationet l,ensemble du côté hunain des candidats.

Là, il me semble que ce sera encore plus simple pour les candidats souhaitant se servir du NB comme porte d'entrée de "crosser" le système.

De plus, l'obligation des trois villes est intéréssante mais l,obligation de passer par les associations me semble moins pertinente. (je me suis déjà exprimé sur leur utilité variable selon les candidats...) J'imagine que l'évaluation du côté humain incombera peut-être aux associations qui devront potentiellement faire un rapport sur les candidats rencontrés à l'immigration?

Bref... Je ne suis pas fan...?

Je trouve ça dommage aussi.

Si la province veut vraiment s'assurer que ses candidats y reste un minimum et soient sérieux c'est vraiment une étape décisive et en plus c'est quasiment la seule étape où il est possible de poser des questions concrètes aux agents. C'est comme une marche arrière de la province... étrange tout ça. ?

Après j'imagine que ça permet de dégager plus de temps disponible pour traiter les dossiers.

Mais de l'autre côté c'est comme tu dis l'accueil dans certaines associations n'est pas du tout le même et je ne vois pas comment ça peut remplacer une entrevue à Fredericton. Je me souviens d'une en particulier où nous avons passé 10 minutes grand max alors que dans d'autres on y passait presque une après-midi.

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Valimate a dit :

J'ai relu tes anciens posts pour te situer.

J'ai compris qu'après une offre d'emploi et le refus (de la province ?), vous vous étiez orientés vers PCNB et que vous aviez, à ce titre, reçu la nomination. Je ne comprends pas ce refus à ce stade. Je n'imaginais pas que cela pouvait se produire et qu'une nomination pouvait être retirée. Le mieux est de communiquer avec les agents du NB, puisque le retrait de la nomination provient de leurs services, au moins pour avoir une explication et savoir quoi faire.

Bonjour, oui tout à fait il faut les contacter, je ne me doutais pas que cela soit possible. Soit il y à une découverte à votre dossier, soit cela est une erreur. Si je comprends également une autre demande à était faite pour une autre province ? Ça peut aussi venir de la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Nathy07 a dit :

Bonjour, oui tout à fait il faut les contacter, je ne me doutais pas que cela soit possible. Soit il y à une découverte à votre dossier, soit cela est une erreur. Si je comprends également une autre demande à était faite pour une autre province ? Ça peut aussi venir de la. 

@Stecy tu as mentionné qu'un permis de travail vous avait été refusé deux fois, suite à une offre d'un employeur acadien. C'est donc après ce refus que vous êtes passés par le PCNB ??? Est-ce que ce refus avait été motivé ???

Au niveau fonctionnariat, l'un de vous deux travaille-t-il dans un domaine "chaud" : armement, nucléaire, technologies de pointe (recherche) ??? etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, je viens de débourser 45£ pour en obtenir un ! Dix jours de délai, envoyé par poste...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Tu as habité (habites?) vers chez nous?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, 
On est déboussolé, on a reçu hier soir une lettre de refus de notre dossier.
Il paraît que le NB a retiré notre désignation sans que ma famille ne soit avisé. A votre avis, y a-t-il un recours possible ? Merci

Très bonnes réponses de@Valimate et@Djess. J’ai eu un gros coup de calgon quand j’ai lu ton message. J’espère que c’est explicable et rattrapable. Bonne chance!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as habité (habites?) vers chez nous?
 
 
Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui, à Londres pendant 5 ans, il y a pas de temps déjà... de très bons souvenirs !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Stecy a dit :

Bonjour à tous, 

On est déboussolé, on a reçu hier soir une lettre de refus de notre dossier.

Il paraît que le NB a retiré notre désignation sans que ma famille ne soit avisé. A votre avis, y a-t-il un recours possible ? Merci

bonjour je peux savoir ckoi le motif de ce refus pourquoi la province t'a retiré la nomination ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, des personnes qui doivent prendre un café avec nous durant leur VE viennent de nous dire que le processus de la VE a changé au 1er avril et qu'il n'y a plus de rendez vous avec les agents d'immigration à Fredericton en fin de VE.
Il faut rédiger son CR et proposer un Plan d'établissement sous 30 jours. PAr contre, il faut absolument visiter 3 villes et rencontrer au moins 3 associations d'accueil des nouveaux arrivants.
Finis les entretiens avec l'incomparable Mario [emoji4]
Je ne sais pas comment va se passer la justification des visites aux associations. Une idée? Un retour d'expérience peut être?
bonne journée
Bonjour, il demande de fournir toute preuve nécessaire y compris carte de visite.

Envoyé via l'application [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, matthso77 a dit :

Bonjour, il demande de fournir toute preuve nécessaire y compris carte de visite.

Envoyé via l'application emoji6.png
 

C'était déjà le cas avant et je ne vois pas comment justifier tout le parcours différemment d'ailleurs...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous lis tous les jours mais je n'est jamais participer.

Je tiens à feliciter ceux qui ont leurs DP dernierement et je souhaite une famille de 04 personnes.

 

Nous sommes a l etape federale avec AR federale le 22/02/2019 (nous sommes presque a la meme etapes que @Djess, @Ledfan et @Coemgen59), nous avons recu la lettre pour paiment des frais de la biometrie en debut de Mars mais jusqu'à ce jour pas d'instruction pour le prelevement de bio, meme sur CleGC il est affiché que nous n'avons pas besoin de fournir nos donnees biometrique.

Es-ce que c'est normal ou faut-il les relancés?

 

Merci d'avance pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Djess a dit :

C'était déjà le cas avant et je ne vois pas comment justifier tout le parcours différemment d'ailleurs...?

de DEUX CHOSES l une...

 

*  SOIT , la province s en fiche un tout pti peu, (car de toutes façons chaque candidat aura payer ses $CAD 250 .. ce qui n est pas négligeable pour leurs caisses tout de même...si nous devons faire ce montant fois 2000 candidats /An qui choisisse le NB ??? (bien sur que nooooon)

 

ou alors veut s alleger de certaines démarches administratives et beaucoup plus RESPONSABILISER le futur resident dans son nouveau projet de vie.. 

 

ces associations seront elles aussi directement en contact avec l immigration..

 

tout ceci bien évidemment n est que spéculation ...et esperons que " tout changement soit toujours positif " ?  du style à " rapidifier " les délais de nomination provinciale..

 

@celine nous en dira un peu plus ..

 

#######################

 

que le federal allonge d un mois le temps d attente est plutôt positif en soi..

ils nous disent " soyez indulgents les gars, on est  terriblement debordés, et on se donne 20 mois finalement pour que vous soyez avec nous ici ???..

 

j attend  L IVM...et je me dis que Decembre Noël   j aurai la Brune ???

 

l espoir fait rêver les amis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, cananb a dit :

Bonjour à tous,

Je vous lis tous les jours mais je n'est jamais participer.

Je tiens à feliciter ceux qui ont leurs DP dernierement et je souhaite une famille de 04 personnes.

 

Nous sommes a l etape federale avec AR federale le 22/02/2019 (nous sommes presque a la meme etapes que @Djess, @Ledfan et @Coemgen59), nous avons recu la lettre pour paiment des frais de la biometrie en debut de Mars mais jusqu'à ce jour pas d'instruction pour le prelevement de bio, meme sur CleGC il est affiché que nous n'avons pas besoin de fournir nos donnees biometrique.

Es-ce que c'est normal ou faut-il les relancés?

 

Merci d'avance pour votre aide. 

 

Bonjour @cananb

De notre coté, depuis notre paiement des frais de biométrie et de l'envoi du justificatif de paiement via le formulaire web d'IRCC, nous n'avons pas eu de nouvelles. Pas de message sur Clé GC non plus. Nous avons simplement eu un accusé de réception par mail nous indiquant que cela avait bien été pris en compte et transmis au service concerné.

Depuis, nous patientons et attendons d'être recontactés pour aller faire nos empreintes comme a pu le faire @Djess.

Je pense que @Ledfan est dans le même cas que nous ?

Il faut simplement se montrer patient, relancer ne fera pas avancer les choses plus vite ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Coemgen59 a dit :

 

Bonjour @cananb

De notre coté, depuis notre paiement des frais de biométrie et de l'envoi du justificatif de paiement via le formulaire web d'IRCC, nous n'avons pas eu de nouvelles. Pas de message sur Clé GC non plus. Nous avons simplement eu un accusé de réception par mail nous indiquant que cela avait bien été pris en compte et transmis au service concerné.

Depuis, nous patientons et attendons d'être recontactés pour aller faire nos empreintes comme a pu le faire @Djess.

Je pense que @Ledfan est dans le même cas que nous ?

Il faut simplement se montrer patient, relancer ne fera pas avancer les choses plus vite ! ?

Salut @cananb je pense que @Coemgen59 a très bien résumé notre situation . ?

Nous avons payés les frais de bio depuis le 14 mars 2019, avons reçu l'accusé de réception le 18 mars 2019 et depuis, on attend pour le prélèvement des données bios... ?

Je suis d'avis avec @Coemgen59. Inutile de faire une relance. Le traitement de ton dossier n'est pas hors délai. Nous ne sommes qu'au début du processus de traitement fédéral. A ce stade le maître mot pour nous doit s'appeler "patience" ... Je cite Bill Gates: "La patience est un élément clé de la réussite".

Alors je souhaite à tous beaucoup de courage dans la patience.?.

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement