Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Félicitations [emoji322][emoji323]@Missjoe je suis tellement contente pour toi mon amie, tu trépignais et ça y est.
Et bravo aussi à@AcadianCowboy pour cette IVM qui enfin redonne aussi espoir aux désespérés... je pense à toi@thegreatescape et@Enricle... il doit y en avoir d’autre sorry: ma mémoire de poisson rouge...
et pis allez! A qui la prochaine bonne nouvelle!
Au fait, la biométrie était déjà enregistrée lundi d’après dans cléGC au moins ça c’est du rapide! [emoji1320]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Rien pour nous malheureusement mais je ne désespère pas et en attendant CHAMPAGNE pour vous [mention=171175]AcadianCowboy[/mention] - enfin... après la VM plutôt!


Merci, je suis sure que ça va arriver pour toi très prochainement. Je n’en doute pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, leversol a dit :

Enfiiiiin! Toutes mes félicitations.

Bonsoir, cool. Mais pourquoi dire que la route est encore longue ? Après VM ça devrait aller assez vite. 

Y a combien de temps que vous avez commencé les démarches, le voyage exploratoire. Quel ville avez-vous choisi. 

Belle soirée. Nathalie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, AcadianCowboy a dit :

Hello tous!

IVM reçue à l’instant! Quel soulagement, même si la route reste longue!

J’espère que d’autres suivront vite.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonsoir, cool. Mais pourquoi dire que la route est encore longue ? Après VM ça devrait aller assez vite. 

Y a combien de temps que vous avez commencé les démarches, le voyage exploratoire. Quel ville avez-vous choisi. 

Belle soirée. Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, MaverickNB said:

Merci @FRESLINE, ton sentiment " c'est bon signe " nous remotive.  Waouw sur le forum, cela bouge pour le NB depuis début février . D'expérience, je reste un peu sur mes gardes...et réaliste... un dossier familial n'est pas l'autre et ce même pour une date période AR. Fédéral. 

Ça va vite là! Une fois t’auras la lettre, tu vas recevoir l’IVM le lendemain! Je pense que l’attente commence depuis le Novembre, 2017. Donc, 17ème mois d’attente! Si le délais reste deux mois, c’est faisable en 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
27 minutes ago, Djess said:

Félicitations emoji322.pngemoji323.png@Missjoe je suis tellement contente pour toi mon amie, tu trépignais et ça y est.
Et bravo aussi à@AcadianCowboy pour cette IVM qui enfin redonne aussi espoir aux désespérés... je pense à toi@thegreatescape et@Enricle... il doit y en avoir d’autre sorry: ma mémoire de poisson rouge...
et pis allez! A qui la prochaine bonne nouvelle!
Au fait, la biométrie était déjà enregistrée lundi d’après dans cléGC au moins ça c’est du rapide! emoji1320.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Il y a @MaverickNB aussi... on est un peu les 4 Mousquetaires ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, cool. Mais pourquoi dire que la route est encore longue ? Après VM ça devrait aller assez vite. 

Y a combien de temps que vous avez commencé les démarches, le voyage exploratoire. Quel ville avez-vous choisi. 

Belle soirée. Nathalie



Bonsoir,

J’ai dit ça, car au vu des derniers heureux élus ayant obtenus la brune, plus de 6 mois sont passés entre la VM et la décision prise... Je préfère donc me dire qu’il faudra encore pas mal de patience.

Nous comptons nous installer à Moncton. On a eu un gros coup de cœur pour cette ville, et en plus on est une famille bilingue anglais/français.

J’ai fait toute ma scolarité en anglais y compris les études supérieure. Je parle en anglais avec mon fils et Mme en français. Moncton correspond donc parfaitement à l’équilibre anglais/français que nous recherchons pour notre petite famille.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, AcadianCowboy a dit :

 


Bonsoir,

J’ai dit ça, car au vu des derniers heureux élus ayant obtenus la brune, plus de 6 mois sont passés entre la VM et la décision prise... Je préfère donc me dire qu’il faudra encore pas mal de patience.

Nous comptons nous installer à Moncton. On a eu un gros coup de cœur pour cette ville, et en plus on est une famille bilingue anglais/français.

J’ai fait toute ma scolarité en anglais y compris les études supérieure. Je parle en anglais avec mon fils et Mme en français. Moncton correspond donc parfaitement à l’équilibre anglais/français que nous recherchons pour notre petite famille.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

À OK, petite question que voulez-vous dire par  la brune cela fait plusieurs fois que je vois ce mot ? Bien vrai Moncton et sympa tout le Nb et beau. Nous nous avons choisi Edmundston, notre petit blocage est l'anglais mais cela viendra. Les enfants le parle avec leur scolarité, nous un peu plus du. Lol. 

Alors courage à vous et à tous dans cette interminable attente. 

Nathalie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Nathy07 a dit :

À OK, petite question que voulez-vous dire par  la brune cela fait plusieurs fois que je vois ce mot ? Bien vrai Moncton et sympa tout le Nb et beau. Nous nous avons choisi Edmundston, notre petit blocage est l'anglais mais cela viendra. Les enfants le parle avec leur scolarité, nous un peu plus du. Lol. 

Alors courage à vous et à tous dans cette interminable attente. 

Nathalie 

La Brune , c'est la couleur de l enveloppe à recevoir par la poste concernant la lettre de confirmation Résidence Permanente...pas encore eu ce plaisir.  Je pense aussi que tu reçois un mail à ce sujet. A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, MaverickNB a dit :

La Brune , c'est la couleur de l enveloppe à recevoir par la poste concernant la lettre de confirmation Résidence Permanente...pas encore eu ce plaisir.  Je pense aussi que tu reçois un mail à ce sujet. A confirmer.

À OK. Donc vivement la brune  pour tous.... Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 minutes ago, AcadianCowboy said:

 


Bonsoir,

J’ai dit ça, car au vu des derniers heureux élus ayant obtenus la brune, plus de 6 mois sont passés entre la VM et la décision prise... Je préfère donc me dire qu’il faudra encore pas mal de patience.

Nous comptons nous installer à Moncton. On a eu un gros coup de cœur pour cette ville, et en plus on est une famille bilingue anglais/français.

J’ai fait toute ma scolarité en anglais y compris les études supérieure. Je parle en anglais avec mon fils et Mme en français. Moncton correspond donc parfaitement à l’équilibre anglais/français que nous recherchons pour notre petite famille.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Félicitations. La patience mérite! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, AcadianCowboy a dit :

 


Bonsoir,

J’ai dit ça, car au vu des derniers heureux élus ayant obtenus la brune, plus de 6 mois sont passés entre la VM et la décision prise... Je préfère donc me dire qu’il faudra encore pas mal de patience.

Nous comptons nous installer à Moncton. On a eu un gros coup de cœur pour cette ville, et en plus on est une famille bilingue anglais/français.

J’ai fait toute ma scolarité en anglais y compris les études supérieure. Je parle en anglais avec mon fils et Mme en français. Moncton correspond donc parfaitement à l’équilibre anglais/français que nous recherchons pour notre petite famille.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Oui certains ont attendu 6 mois entre la RP et IVM mais on peut se poser la question si c'est toujours ainsi sachant que cela concernait des familles qui avaient eu la demande IVM tôt dans la procedure. A présent les IVM "auraient " tendance à arriver vers la fin qques mois avant RP.? Impression ? 19 mois max encore logiquement

Nous serons de la partie car notre futur sera aussi sur Moncton Greater Area ?

Modifié par MaverickNB
Faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
33 minutes ago, MaverickNB said:

Oui certains ont attendu 6 mois entre la RP et IVM mais on peut se poser la question si c'est toujours ainsi sachant que cela concernait des familles qui avaient eu la demande IVM tôt dans la procedure. A présent les IVM "auraient " tendance à arriver vers la fin qques mois avant RP.? Impression ? 19 mois max encore logiquement

Nous serons de la partie car notre futur sera aussi sur Moncton Greater Area ?

Je pense que le temps d’attente serait plus courts. J’espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, AcadianCowboy a dit :

Hello tous!

IVM reçue à l’instant! Quel soulagement, même si la route reste longue!

J’espère que d’autres suivront vite.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ah Ah génial félicitation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nathy07 a dit :

À OK. Donc vivement la brune  pour tous.... Merci. 

Très bien dit.!!! "...Vivement la brune pour tous..."  Merci @Nathy07 pour ce souhait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que le temps d’attente serait plus courts. J’espère...
Je vois que tu as toujours la lecture sélective... Peut-être aurais-je un jour des réponses à mes questions...

[emoji769][emoji768]

À OK, petite question que voulez-vous dire par  la brune cela fait plusieurs fois que je vois ce mot ? Bien vrai Moncton et sympa tout le Nb et beau. Nous nous avons choisi Edmundston, notre petit blocage est l'anglais mais cela viendra. Les enfants le parle avec leur scolarité, nous un peu plus du. Lol. 
Alors courage à vous et à tous dans cette interminable attente. 
Nathalie 
Bonjour,
Si ce n'est pas indiscret, quels emplois visez vous au NB? Particulièrement dans la région d'Edmonton?

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Hägar Dünor a dit :

Je vois que tu as toujours la lecture sélective... Peut-être aurais-je un jour des réponses à mes questions...

emoji769.pngemoji768.png

Bonjour,
Si ce n'est pas indiscret, quels emplois visez vous au NB? Particulièrement dans la région d'Edmonton?

emoji769.pngemoji768.png
 

Bonjour, non cela n'est pas indiscret pas de souci, mon mari est plombier chauffagiste et moi je suis assistante de vie, je suis une personne polyvalente donc on verra sur place au moment voulu. puis grâce à notre voyage exploratoire nous avons créé des liens avec des personnes d'Edmundston. tout le territoire du NB est magnifique mais notre cœur à pencher sur Edmonton. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, non cela n'est pas indiscret pas de souci, mon mari est plombier chauffagiste et moi je suis assistante de vie, je suis une personne polyvalente donc on verra sur place au moment voulu. puis grâce à notre voyage exploratoire nous avons créé des liens avec des personnes d'Edmundston. tout le territoire du NB est magnifique mais notre cœur à pencher sur Edmonton. 
C'est bien d'être polyvalent. J'imagine que lors de l'entretien à Fredericton, ils vous ont demandé si vous vous étiez bien renseignés sur les démarches à faire pour pouvoir exercer comme plombier chauffagiste?

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Hägar Dünor a dit :

C'est bien d'être polyvalent. J'imagine que lors de l'entretien à Fredericton, ils vous ont demandé si vous vous étiez bien renseignés sur les démarches à faire pour pouvoir exercer comme plombier chauffagiste?

emoji769.pngemoji768.png
 

Oui oui ont avait pris rdv avec le ccnb on est au courant des démarches à suivre. 

Et vous où en êtes vous... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement