Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Bonsoir,
Si ta candidature il est pour Ontario , oui ça donne de point si non, oublie ... ç'apporte que du malheur !!! 

Pourquoi ça apporte que du malheur ? J’ai envoyé ma déclaration d’intérêt et j’ai mis que nous avons un ami et une cousine à Montréal mais nous voudrions nous installer au Nouveau Brunswick. Nous n’avons aucune nouvelle depuis le 17 février, ça pourrait en être la cause ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Missjoe a dit :

Bonsoir à tous...

La nomination vient de tomber! Enfin! Nous sommes dans la file... Bon dredi et bon week-end à vous tous ?????????????

@Missjoe toi qui stressais c'est enfin fini pour la province c'est super génial. Oulala ça sent le mal de cheveux le 28 MRD les tuche dance GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, leon11 a dit :

@Missjoe toi qui stressais c'est enfin fini pour la province c'est super génial. Oulala ça sent le mal de cheveux le 28 MRD les tuche dance GIF

J’adore ?. Je pense que j’aurai bien mal aux cheveux le 28... mais je ne serai pas là seule à mon avis???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, MaverickNB said:

Avril arrive, une semaine de distribution IVM via CIC ? On finira par y arriver ?

Oui! Peut-être! Ils sont en train de libérer tout le monde! Libérez-nous! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Lucile86 a dit :

Oui! Peut-être! Ils sont en train de libérer tout le monde! Libérez-nous! ?

Toi incluse? ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !!

Petite question pour les gens déjà sur place, et qui donc, sont en plein dans leurs impôts.

Est-ce que l'on a besoin de déclarer nos revenus français avant notre arrivée ? Avant d'avoir le statut de résident Canadien ? On est arrivés en août et notre comptable nous le demande (en devinant aussi combien on paiera d'impôts dessus, lol) mais quand je regarde le guide fiscal "Nouveaux arrivants au Canada", ça semble dira qu'il n'y a pas besoin... 

Vous vous souvenez de votre première déclaration ?

 

Je vous mets le texte :

Revenus
Pour la partie de l’année où vous étiez considéré comme résident du Canada, vous devez déclarer votre revenu de toutes provenances, c’est-à-dire vos revenus de sources canadienne et étrangère. Les revenus de pensions provenant de l’extérieur du Canada peuvent, dans certains cas, ne pas être imposables au Canada, selon une convention fiscale. Toutefois, vous devez les déclarer dans votre déclaration de revenus. Vous pouvez déduire la partie non imposable à la ligne 256 de votre déclaration de revenus.
Toutefois, pour la partie de l’année où vous n’étiez pas résident du Canada, vous devez déclarer les montants suivants :
■ le revenu tiré d’un emploi au Canada ou d’une entreprise exploitée au Canada;
■ les gains en capital imposables réalisés à la suite de la disposition de biens canadiens imposables;
■ la partie imposable des bourses d’études, de perfectionnement, d’entretien et des subventions de recherche que vous avez reçues de source canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello !!
Petite question pour les gens déjà sur place, et qui donc, sont en plein dans leurs impôts.
Est-ce que l'on a besoin de déclarer nos revenus français avant notre arrivée ? Avant d'avoir le statut de résident Canadien ? On est arrivés en août et notre comptable nous le demande (en devinant aussi combien on paiera d'impôts dessus, lol) mais quand je regarde le guide fiscal "Nouveaux arrivants au Canada", ça semble dira qu'il n'y a pas besoin... 
Vous vous souvenez de votre première déclaration ?
 
Je vous mets le texte :
Revenus
Pour la partie de l’année où vous étiez considéré comme résident du Canada, vous devez déclarer votre revenu de toutes provenances, c’est-à-dire vos revenus de sources canadienne et étrangère. Les revenus de pensions provenant de l’extérieur du Canada peuvent, dans certains cas, ne pas être imposables au Canada, selon une convention fiscale. Toutefois, vous devez les déclarer dans votre déclaration de revenus. Vous pouvez déduire la partie non imposable à la ligne 256 de votre déclaration de revenus.
Toutefois, pour la partie de l’année où vous n’étiez pas résident du Canada, vous devez déclarer les montants suivants :
■ le revenu tiré d’un emploi au Canada ou d’une entreprise exploitée au Canada;
■ les gains en capital imposables réalisés à la suite de la disposition de biens canadiens imposables;
■ la partie imposable des bourses d’études, de perfectionnement, d’entretien et des subventions de recherche que vous avez reçues de source canadienne.

Notre comptable ne nous a rien demandé à ce sujet. Pour lui nous avons payé nos impôts en France sur les sommes touchées en France.
Nous sommes arrivés en juin 2018.
Les seuls papiers qu’il a pris sont nos T4 de 2018, les T4 des RRSP.

Voilà


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En lisant ce texte, le début semble explicite:"Pour la partie de l’année où vous étiez considéré comme résident du Canada, vous devez déclarer votre revenu de toutes provenances"
Donc, à partir de la date de début de ta résidence permanente, tu dois tout déclarer. Pas avant.

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, CélineOnline a dit :

Hello !!

Petite question pour les gens déjà sur place, et qui donc, sont en plein dans leurs impôts.

Est-ce que l'on a besoin de déclarer nos revenus français avant notre arrivée ? Avant d'avoir le statut de résident Canadien ? On est arrivés en août et notre comptable nous le demande (en devinant aussi combien on paiera d'impôts dessus, lol) mais quand je regarde le guide fiscal "Nouveaux arrivants au Canada", ça semble dira qu'il n'y a pas besoin... 

Vous vous souvenez de votre première déclaration ?

 

Je vous mets le texte :

Revenus
Pour la partie de l’année où vous étiez considéré comme résident du Canada, vous devez déclarer votre revenu de toutes provenances, c’est-à-dire vos revenus de sources canadienne et étrangère. Les revenus de pensions provenant de l’extérieur du Canada peuvent, dans certains cas, ne pas être imposables au Canada, selon une convention fiscale. Toutefois, vous devez les déclarer dans votre déclaration de revenus. Vous pouvez déduire la partie non imposable à la ligne 256 de votre déclaration de revenus.
Toutefois, pour la partie de l’année où vous n’étiez pas résident du Canada, vous devez déclarer les montants suivants :
■ le revenu tiré d’un emploi au Canada ou d’une entreprise exploitée au Canada;
■ les gains en capital imposables réalisés à la suite de la disposition de biens canadiens imposables;
■ la partie imposable des bourses d’études, de perfectionnement, d’entretien et des subventions de recherche que vous avez reçues de source canadienne.

Bonjour,

 

Vous devez déclarer vos revenus canadiens au canada et les revenus français en France.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

 

Vous devez déclarer vos revenus canadiens au canada et les revenus français en France.  

 

Un bémol. Le viking a raison dans son interprétation (le texte est limpide). Si vous avez des revenus français après votre immigration, il faut les reporter dans la déclaration canadienne (on déclare tous les revenus mondiaux dans le pays dans lequel on est résident fiscal - après, il y a bien souvent des accords entre les pays pour éviter la double imposition). La question ne se pose pas si vous n’avez plus de revenus français une fois que vous êtes installés au Canada, mais je le signale au cas où.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, thegreatescape a dit :

Un bémol. Le viking a raison dans son interprétation (le texte est limpide). Si vous avez des revenus français après votre immigration, il faut les reporter dans la déclaration canadienne (on déclare tous les revenus mondiaux dans le pays dans lequel on est résident fiscal - après, il y a bien souvent des accords entre les pays pour éviter la double imposition). La question ne se pose pas si vous n’avez plus de revenus français une fois que vous êtes installés au Canada, mais je le signale au cas où.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui, oui, je n'ai pas précisé parce que pour moi c'était clair : j'étais en freelance donc revenu français après mon arrivée. Mais même si mes impôts sont déjà payés dessus, il est bien prévu de les mettre dans la déclaration canadienne aussi ?

C'était plus les revenus d'avant. Mais je pense avoir compris.... C'est surement pour la déclaration Québécoise ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Alors que d'habitude je clic et reclic sur ecas ou sur cgc pour voir si l'IVM est enfin arrivée, vendredi je n'ai rien fait.

Et ce matin, en vérifiant mes mails, surprise !!!

J'ai reçu un mail du fédéral nous disant que nous étions invité à recevoir les services avant l'arrivée.

 

A priori, ce n'est pas l'IVM

Quelqu'un a reçu cette lettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, nanieetlolo a dit :

Bonjour à tous, 

Alors que d'habitude je clic et reclic sur ecas ou sur cgc pour voir si l'IVM est enfin arrivée, vendredi je n'ai rien fait.

Et ce matin, en vérifiant mes mails, surprise !!!

J'ai reçu un mail du fédéral nous disant que nous étions invité à recevoir les services avant l'arrivée.

 

A priori, ce n'est pas l'IVM

Quelqu'un a reçu cette lettre ?

Je pensais qu'on recevait cette lettre apres la VM...

C'est quoi tes stats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sabrina, 

Mes stats sont :

- 12/2016 : réunion d'information

- 06/2017 : VE

- 11/2017 : nomination de la Province

- 25/01/18 : AR du fédéral

Et puis plus rien depuis... Sauf cette lettre vendredi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sabrina-B a dit :

Je pensais qu'on recevait cette lettre apres la VM...

C'est quoi tes stats?

Bonne nouvelle…en principe, cette lettre arrive bien souvent après la VM mais bon, nous ne sommes pas dans les secrets de IRCC. Cette lettre est une importante invitation à vous mettre en contact avec plusieurs associations et organismes d'aide aux nouveaux-arrivants. En vous inscrivant à ces services, vous serez invité à des séances Skype où on vous donne de l'information sur la vie professionnelle, social et culturelle dans la province que vous avez choisie en général. Vous serez informé par exemple sur vos droits et devoirs en tant que résident canadien, comment rédiger une lettre de présentation, un cv format canadien, comment chercher et trouver un logement, une école pour vos enfants, etc... bref c'est un peu comme une visite exploratoire mais via Skype. C'est très intéressant et les intervenants sont toujours très courtois et prêts à aider. Tiens, demain d'ailleurs, j'ai une nouvelle séance Skype! Bon dimanche à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, nanieetlolo a dit :

Bonjour à tous, 

Alors que d'habitude je clic et reclic sur ecas ou sur cgc pour voir si l'IVM est enfin arrivée, vendredi je n'ai rien fait.

Et ce matin, en vérifiant mes mails, surprise !!!

J'ai reçu un mail du fédéral nous disant que nous étions invité à recevoir les services avant l'arrivée.

 

A priori, ce n'est pas l'IVM

Quelqu'un a reçu cette lettre ?

 Coucou

 

alors en juin 2018 , nous avons été nombreux à avoir cette lettre environ 1 mois avant notre VM....donc c'est un bon signe....

Pour notre part, un petit voyage juste pour valider notre RP fin Mai retour début Juin et ensuite on se préparera pour le grand et vrai départ....

 

Allez on garde patience et tt se débloque un jour....sans savoir pourquoi!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, nanieetlolo a dit :

Salut Sabrina, 

Mes stats sont :

- 12/2016 : réunion d'information

- 06/2017 : VE

- 11/2017 : nomination de la Province

- 25/01/18 : AR du fédéral

Et puis plus rien depuis... Sauf cette lettre vendredi.

 

 

Sans vouloir te mettre le moral à Z....il faut compter sur les 15 mois minimum pour la RP validée voire les 19 ....dsl de te le dire. A moins que demain les situations évoluent dans l'autre sens ce que je souhaite car c'est difficile cette attente en permanence....

 

DSL ENCORE mais c'est POSSIBLE!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nanieetlolo a dit :

Bonjour à tous, 

Alors que d'habitude je clic et reclic sur ecas ou sur cgc pour voir si l'IVM est enfin arrivée, vendredi je n'ai rien fait.

Et ce matin, en vérifiant mes mails, surprise !!!

J'ai reçu un mail du fédéral nous disant que nous étions invité à recevoir les services avant l'arrivée.

 

A priori, ce n'est pas l'IVM

Quelqu'un a reçu cette lettre ?

Vous croyez que c'est possible sans avoir encore fait la VM que nous puissions partir en septembre. Ça fera 19 mois en septembre. 

Si on en attendant, bon dimanche à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lomalleys a dit :

Vous croyez que c'est possible sans avoir encore fait la VM que nous puissions partir en septembre. Ça fera 19 mois en septembre. 

Si on en attendant, bon dimanche à tous 

Bien sûr que vous pouvez, par contre vous n'aurez peut-être pas le permis de travail, ni le NAS. Par conséquent, votre compte bancaire avant l'obtention de votre RP doit être béton armé.

Vous vivrez dans cette situation au Canada comme un touriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Lomalleys a dit :

Vous croyez que c'est possible sans avoir encore fait la VM que nous puissions partir en septembre. Ça fera 19 mois en septembre. 

Si on en attendant, bon dimanche à tous 

Quelles sont vos dates?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement