Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

[mention=180935]LesHauNB[/mention] si tous va bien début AOUT
 
Génial. Vous avez 40 jours d'avance sur nous... on espère que l'écart restera le même.
Vos brunes sont arrivées super vite. C'est cool.
Maintenant, l'attente va être beaucoup plus sereine, et c'est beaucoup de positif qui vous attend ;)

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, leon11 a dit :

@LesHauNB si tous va bien début AOUT

 

Que de bonheur que de pouvoir enfin se fixer une date de départ!?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, LesHauNB said:

Génial. Vous avez 40 jours d'avance sur nous... on espère que l'écart restera le même.
Vos brunes sont arrivées super vite. C'est cool.
Maintenant, l'attente va être beaucoup plus sereine, et c'est beaucoup de positif qui vous attend ;)

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

ça va arriver bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 5 personnes. Nous avons reçus notre AR du fédéral le 25 janvier 2018. Nous n'avons toujours pas reçu notre IVM. (comme the greatescape).
Bouh... 
J'ai une question à vous poser. Est-ce que on peut arriver une fois nos nos CRP reçues, évidemment, faire toutes les démarches obligatoires et faire repartir en France un de nos enfants qui veut finir son cursus universitaire en France pour un an voir deux, tout au plus.
Merci d'avance pour votre aide. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, leon11 a dit :

Bonjour à tous voila les news Brunes reçues ce jour youpie dance party dancing GIF

yeaaah! Quelle joie d'aller au courrier du coup

Toujours brune la brune? ?

Wow! Tout va se mettre en route là du coup

Si jamais vous avez tous les 3 besoin d'un coup de mains... crie!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
Nous sommes une famille de 5 personnes. Nous avons reçus notre AR du fédéral le 25 janvier 2018. Nous n'avons toujours pas reçu notre IVM. (comme the greatescape). Bouh...  J'ai une question à vous poser. Est-ce que on peut arriver une fois nos nos CRP reçues, évidemment, faire toutes les démarches obligatoires et faire repartir en France un de nos enfants qui veut finir son cursus universitaire en France pour un an voir deux, tout au plus. Merci d'avance pour votre aide. 


Ca alors, on a la même date d’AR!
Pour ce que tu demandes, je pense que c’est tout à fait possible mais il faut faire attention avec la durée du séjour en France. Je m’explique.
Quand tu déclenches ta RP, elle court pendant 5 ans. Après quoi, il faut faire une demande de renouvellement ou (et c’est souvent l’option préférée) faire une demande de citoyenneté canadienne. Pour la citoyenneté, il faut minimum 3 ans de résidence sur le sol canadien dans les 5 dernières années, donc pour que cette option en soit encore une, il faudrait que votre enfant évite de rester en France plus de 24 mois (peut-être moins pour être tranquille). Outre le séjour sur le sol canadien, il faut aussi passer un test de connaissances, mais bon on en n’est pas encore là. [emoji12]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Bonjour à tous voila les news Brunes reçues ce jour youpie 200.gif&key=c83e4d06b13ed7f65d3f9ee18f54f8eae90c17bb56bf74abc9a6b881377ac7da

Roooh, même pas jalouse!
[emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, thegreatescape a dit :

 


Ca alors, on a la même date d’AR!
Pour ce que tu demandes, je pense que c’est tout à fait possible mais il faut faire attention avec la durée du séjour en France. Je m’explique.
Quand tu déclenches ta RP, elle court pendant 5 ans. Après quoi, il faut faire une demande de renouvellement ou (et c’est souvent l’option préférée) faire une demande de citoyenneté canadienne. Pour la citoyenneté, il faut minimum 3 ans de résidence sur le sol canadien dans les 5 dernières années, donc pour que cette option en soit encore une, il faudrait que votre enfant évite de rester en France plus de 24 mois (peut-être moins pour être tranquille). Outre le séjour sur le sol canadien, il faut aussi passer un test de connaissances, mais bon on en n’est pas encore là. emoji12.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Roooh, même pas jalouse!
emoji23.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Pour compléter ce que tu indiques, si la personne veut conserver et faire renouvler son statut de résident permanent, il faut avoir séjourné  2 ans au Canada tel que suit:

image.thumb.png.52934359d38b6c262d5190784765a410.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Lomalleys a dit :

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 5 personnes. Nous avons reçus notre AR du fédéral le 25 janvier 2018. Nous n'avons toujours pas reçu notre IVM. (comme the greatescape).
Bouh... 
J'ai une question à vous poser. Est-ce que on peut arriver une fois nos nos CRP reçues, évidemment, faire toutes les démarches obligatoires et faire repartir en France un de nos enfants qui veut finir son cursus universitaire en France pour un an voir deux, tout au plus.
Merci d'avance pour votre aide. 

Bonjour,

Si vous comptez vous installer à long terme au Canada et vos enfants aussi, il faut estimer la pertinence d'achever ou non un cursus universitaire commencé en France ou de préférer le changement en cours de cursus pour un cursus canadien. L'obtention d'un diplome canadien favorisant grandement l'accès au milieu du travail, il convient (selon moi) d'estimer cela au mieux en fonction du type de cursus suivi par votre enfant. C'est vraiment du cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Djess a dit :

yeaaah! Quelle joie d'aller au courrier du coup

Toujours brune la brune? ?

Wow! Tout va se mettre en route là du coup

Si jamais vous avez tous les 3 besoin d'un coup de mains... crie!

 

Idem leon11, si tu as besoin d’un coup de mains on est là aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-12-20 à 14:36, JOELBERNARD a dit :

@FlojeremBravo félicitations.

Nous aimerions aussi vivre le même parcours et partir avant l'obtention de la RP.

Les démarches pour le permis travail ont été simples et rapides ? Merci

 

 

Bonjour, contente pour vous j'espère que l'on pourra se rencontrer, d'après ce que j'ai compris vous voulez construire une nouvelle vie à Edmundston, cool très jolie et pers très agréable. Pour tout dire nous sommes un couple avec 2 enfants et 2 chats lol. En pleine démarche pour un rp, nous avons choisi aussi Edmundston comme nouvelle vie. Plus qu'à attendre les papiers. A bientôt peut être. Nathalie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Nathy07 a dit :

Bonjour, contente pour vous j'espère que l'on pourra se rencontrer, d'après ce que j'ai compris vous voulez construire une nouvelle vie à Edmundston, cool très jolie et pers très agréable. Pour tout dire nous sommes un couple avec 2 enfants et 2 chats lol. En pleine démarche pour un rp, nous avons choisi aussi Edmundston comme nouvelle vie. Plus qu'à attendre les papiers. A bientôt peut être. Nathalie 

 Bonjour Nathy07, beau projet, déjà effectué le voyage exploratoire et meeting immigration à Fredericton  ? 

N'hésite pas à mentionner si tu le souhaites, dans ta signature message les dates importantes dans les étapes vers la RP. les membres du forum pourront réagir et te donner des infos. De plus tu pourrais trouver des familles au même stade que toi.

Bonne soiree. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, MaverickNB a dit :

 Bonjour Nathy07, beau projet, déjà effectué le voyage exploratoire et meeting immigration à Fredericton  ? 

N'hésite pas à mentionner si tu le souhaites, dans ta signature message les dates importantes dans les étapes vers la RP. les membres du forum pourront réagir et te donner des infos. De plus tu pourrais trouver des familles au même stade que toi.

Bonne soiree. 

MaverickNB, merci oui. Effectivement oui nous avons fait notre voyage exploratoire en septembre 2017 depuis on est dans les démarche RP sur notre espace et noté en cour donc rien à faire qu'attend. Ils nous restent la visite médical. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Nathy07 a dit :

MaverickNB, merci oui. Effectivement oui nous avons fait notre voyage exploratoire en septembre 2017 depuis on est dans les démarche RP sur notre espace et noté en cour donc rien à faire qu'attend. Ils nous restent la visite médical. 

Ton VE en septembre 2017 ,nous c'était juillet 2017... VM aussi en attente... 

Modifié par MaverickNB
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, MaverickNB a dit :

Ton VE en septembre 2017 ,nous c'était juillet 2017... VM aussi en attente... 

MaverickNB. J'ai mal compris ou vous êtes déjà arrivé avec un permis de travail. Mais toujours en attente de RP. Ont a rencontré des pers déjà installés en attente de RP, il nous tous dit que du faite d'être sur place c'est plus long de l'avoir, ps si vous êtes sur Edmundston vous avez du aller au centre des nouveau arrivent, vous avez du rencontrer Éric ou Olivier. L'équipe est géniale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Nathy07 a dit :

MaverickNB. J'ai mal compris ou vous êtes déjà arrivé avec un permis de travail. Mais toujours en attente de RP. Ont a rencontré des pers déjà installés en attente de RP, il nous tous dit que du faite d'être sur place c'est plus long de l'avoir, ps si vous êtes sur Edmundston vous avez du aller au centre des nouveau arrivent, vous avez du rencontrer Éric ou Olivier. L'équipe est géniale. 

Toujours en attente pour nous et encore en Belgique. Programme PCNB. Notre futur sera Moncton Area. Etape suivante IVM. Esperons RP endéans les 19 mois (depuis AR février 2018.)  C'est le cas aussi de Acadianboy , TheGreatescape etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, MaverickNB a dit :

Toujours en attente pour nous et encore en Belgique. Programme PCNB. Notre futur sera Moncton Area. Etape suivante IVM. Esperons RP endéans les 19 mois (depuis AR février 2018.)  C'est le cas aussi de Acadianboy , TheGreatescape etc...

À OK donc j'ai mal lu. Nous sommes en Ardèche France. Vous avez passé la visite médical ? Qui la déjà passé ? ou un accord, avez-vous passé la biométrie. Nous oui en janvier depuis plus rien. Mis  à par ça pas forcément de date à donner soit en a quelques demandes très vite soit plus rien silence radio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nathy07 a dit :

 si vous êtes sur Edmundston vous avez du aller au centre des nouveau arrivent, vous avez du rencontrer Éric ou Olivier. L'équipe est géniale. 

Olivier a arrêté, Eric est toujours en place ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nathy07 a dit :

À OK donc j'ai mal lu. Nous sommes en Ardèche France. Vous avez passé la visite médical ? Qui la déjà passé ? ou un accord, avez-vous passé la biométrie. Nous oui en janvier depuis plus rien. Mis  à par ça pas forcément de date à donner soit en a quelques demandes très vite soit plus rien silence radio. 

Pas encore d'invitation pour visite medicale (ivm) et encore moins la biométrie. Tu es dans le programme des candidats PCNB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, MaverickNB a dit :

Pas encore d'invitation pour visite medicale (ivm) et encore moins la biométrie. Tu es dans le programme des candidats PCNB ?

Oui invités par la province avec lettre en main. Et toi vous en êtes où qu'elle démarche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement