Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
54 minutes ago, JOELBERNARD said:

Hello le forum,

Ravis de voir que les bonnes nouvelles tombent pour certains, félicitations à tous et bonne préparation pour le grand départ.?

 

Dans le cadre du mois de la Francophonie, une petite vidéo sur les accents !

 

https://www.rad.ca/dossier/francophonie/169/francophone-acadie-accent-insecurite-fierte-francais

 

Pour notre part nous sommes dans l'attente de nos permis de travail, les délais de 2 semaines en métropole sont ici (en Martinique) de 7 semaines (descendus à 6 depuis cette semaine) donc 6-7 en ce qui nous concerne c'est selon ?

 

Ce week end c'est biométrie pour nous....

 

Merci pour le partage de cette vidéo... j'ai trop envie d'y être (et non, pas pour leur dire que leur accent est trop cute). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, JOELBERNARD a dit :

Hello le forum,

Ravis de voir que les bonnes nouvelles tombent pour certains, félicitations à tous et bonne préparation pour le grand départ.?

 

Dans le cadre du mois de la Francophonie, une petite vidéo sur les accents !

 

https://www.rad.ca/dossier/francophonie/169/francophone-acadie-accent-insecurite-fierte-francais

 

Pour notre part nous sommes dans l'attente de nos permis de travail, les délais de 2 semaines en métropole sont ici (en Martinique) de 7 semaines (descendus à 6 depuis cette semaine) donc 6-7 en ce qui nous concerne c'est selon ?

 

Ce week end c'est biométrie pour nous....

 

Merci pour la vidéo! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi @Djess c'est bien demain le RDV pour la biométrie je suppose?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le forum,
Ravis de voir que les bonnes nouvelles tombent pour certains, félicitations à tous et bonne préparation pour le grand départ.[emoji898]
 
Dans le cadre du mois de la Francophonie, une petite vidéo sur les accents !
 
https://www.rad.ca/dossier/francophonie/169/francophone-acadie-accent-insecurite-fierte-francais
 
Pour notre part nous sommes dans l'attente de nos permis de travail, les délais de 2 semaines en métropole sont ici (en Martinique) de 7 semaines (descendus à 6 depuis cette semaine) donc 6-7 en ce qui nous concerne c'est selon [emoji53]
 
Ce week end c'est biométrie pour nous....
 
Super. Merci

20-07-2018 Passage TEF Canada
04-10-2018 "Salon de l'emploi" avec rencontre Agent Ambassade du Canada
15-11-2018 Salon "Destination Canada"
17-01-2019 "Salon du Travail" avec rencontre agent d'immigration du Nouveau-Brunswick
14-02-2019 Réception Déclaration d'intérêt (DI)
28-02-2019 Envoi Déclaration d'intérêt (DI)
15-03-2019 Invitation a faire un Voyage Exploratoire (VE)
19-03-2019 Confirmation date Voyage Exploratoire (VE)
05-05-2019 au 21-05-2019 Voyage Exploratoire (VE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà! Biométrie faite! [emoji4]

Oui@Ledfan

Bon vendredi à tous!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voilà! Biométrie faite! [emoji4]
Oui[mention=175294]Ledfan[/mention]
Bon vendredi à tous!
 
 
Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Super, ça a été vite!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super, ça a été vite!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui vraiment aucun soucis. 12 personnes devant nous (aussi pour la biométrie) et en 30-40 minutes s’était réglé. Même pas besoin de rdv.

Mais je me pose quand même la question de pourquoi nous faire tous faire des passeports biométriques si les données ne peuvent pas être récupérées par l’immigration?! J’imagine qu’il s’agit là d’une conséquence directe des nouvelles dispositions pour la protection des données mais là, c’est ridicule de nous faire engager encore des frais supplémentaires pour ça. [emoji849]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Djess a dit :

Voilà! Biométrie faite! emoji4.png

Oui@Ledfan

Bon vendredi à tous!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Super ! Quelle efficacité !!!  Les enfants devaient le faire aussi ?

 

Bon voyage  de retour ☀️☀️☀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, enricle a dit :

Super ! Quelle efficacité !!!  Les enfants devaient le faire aussi ?

 

Bon voyage  de retour ☀️☀️☀️

Bjr @enricle si j'ai bonne mémoire, je pense que les enfants le font à partir de l'âge de14 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Djess a dit :

Oui vraiment aucun soucis. 12 personnes devant nous (aussi pour la biométrie) et en 30-40 minutes s’était réglé. Même pas besoin de rdv.

Mais je me pose quand même la question de pourquoi nous faire tous faire des passeports biométriques si les données ne peuvent pas être récupérées par l’immigration?! J’imagine qu’il s’agit là d’une conséquence directe des nouvelles dispositions pour la protection des données mais là, c’est ridicule de nous faire engager encore des frais supplémentaires pour ça. emoji849.png

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bjr @Djess.

Y'a t- il encore de la paperasse à remplir avant d'y aller ou à remplir sur place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Ledfan a dit :

Bjr @enricle si j'ai bonne mémoire, je pense que les enfants le font à partir de l'âge de14 ans ...

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/gestion-identite/biometriques/quelles.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les gens ! ?

 

Pas de nouvelle de CIC de notre coté pour aller scanner nos petits doigts...

@Djess est toujours dans le peloton de tête ! ?

@Ledfan en espérant que nous suivions bientôt ! ?

 

Bon vendredi à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci [emoji4]@Enricle non mes enfants sont trop jeunes, l’aîné a 9 ans.@ledfan non aucune formalité en plus. Juste petite remarque à ceux qui passeront à Paris aussi, il faut prendre un ticket à l’entrée! Une jeune fille n’avait pas vu la machine et à perdu un bon 20 minutes à attendre pour rien. Et puis surtout ne pas oublié la lettre de convocation et le passeport. @coemgen59 tu es tout proche, ça devrait arriver bientôt. De toute façon, il y a de grandes chances que nos dossiers soient traités en même temps puisqu’on dirait que CIC travaille par Batch de dossier.
Quand je penses qu’à 9 jours près j’étais libérée de cette étape..




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information [emoji6]

20-07-2018 Passage TEF Canada
04-10-2018 "Salon de l'emploi" avec rencontre Agent Ambassade du Canada
15-11-2018 Salon "Destination Canada"
17-01-2019 "Salon du Travail" avec rencontre agent d'immigration du Nouveau-Brunswick
14-02-2019 Réception Déclaration d'intérêt (DI)
28-02-2019 Envoi Déclaration d'intérêt (DI)
15-03-2019 Invitation a faire un Voyage Exploratoire (VE)
19-03-2019 Confirmation date Voyage Exploratoire (VE)
05-05-2019 au 21-05-2019 Voyage Exploratoire (VE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à tous.

Je souhaite une excellente semaine à tous dans l'espoir qu'elle soit l'une des bonnes nouvelles... ?sad wile e. coyote GIF by Looney Tunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour! 
J'espère que vous allez tous bien et que votre procédure d'immigration avance doucement mais surement! 
Je m'appelle Tennessee, j'ai 23 ans et j'ai déménagé à Moncton, Nouveau-Brunswick il y a un peu plus d'un an avec toute ma petite famille. 

En arrivant ici, j'ai découvert un nouveau monde et de nouveau mode de fonctionnement. J'en découvre encore tous les jours! 
Je me suis aussi rendu compte qu'en tant que futur ou nouvel-arrivant, on a parfois beaucoup de questions laissées sans réponses ou qui peuvent être difficile à trouver... Que ce soit avant ou après avoir obtenu sa résidence permanente ou même son permis de travail! 

C'est pourquoi j'ai crée un blog qui parle de mon expérience en tant que nouvelle arrivante (mes joies et mes petites galères) et qui donne tout un tas de petit conseil pratique sur la vie quotidienne au Nouveau Brunswick. 

J'organise aussi des Lives sur ma page Facebook le dimanche après midi pour répondre aux questions posées la semaine sur la page. Il y en a de toutes sortes sur des sujets multiples... L'achat d'une voiture, les assurances, le cout de la vie, le monde du travail, les garderies etc... 

Je voulais donc vous inviter à me suivre que ce soit sur ma page Facebook ou sur mon blog et à participer! Si vous avez des questions n'hésitez pas à les publier ou à me contacter en message privé. 
Je promet pas d'avoir toutes les réponses dans l'immédiat... Mais je fais toujours le nécéssaire pour les trouver!

Je vous laisse le lien vers mon blog: 
https://www.tennesseeberdat.com

Ainsi que le lien vers la page Facebook: 
https://www.facebook.com/groups/210402453086331/

J'espère avoir de vos nouvelles très bientôt

Bonne journée et à vos questions! 

Tennessee

 




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour! 
J'espère que vous allez tous bien et que votre procédure d'immigration avance doucement mais surement! 
Je m'appelle Tennessee, j'ai 23 ans et j'ai déménagé à Moncton, Nouveau-Brunswick il y a un peu plus d'un an avec toute ma petite famille. 

En arrivant ici, j'ai découvert un nouveau monde et de nouveau mode de fonctionnement. J'en découvre encore tous les jours! 
Je me suis aussi rendu compte qu'en tant que futur ou nouvel-arrivant, on a parfois beaucoup de questions laissées sans réponses ou qui peuvent être difficile à trouver... Que ce soit avant ou après avoir obtenu sa résidence permanente ou même son permis de travail! 

C'est pourquoi j'ai crée un blog qui parle de mon expérience en tant que nouvelle arrivante (mes joies et mes petites galères) et qui donne tout un tas de petit conseil pratique sur la vie quotidienne au Nouveau Brunswick. 

J'organise aussi des Lives sur ma page Facebook le dimanche après midi pour répondre aux questions posées la semaine sur la page. Il y en a de toutes sortes sur des sujets multiples... L'achat d'une voiture, les assurances, le cout de la vie, le monde du travail, les garderies etc... 

Je voulais donc vous inviter à me suivre que ce soit sur ma page Facebook ou sur mon blog et à participer! Si vous avez des questions n'hésitez pas à les publier ou à me contacter en message privé. 
Je promet pas d'avoir toutes les réponses dans l'immédiat... Mais je fais toujours le nécéssaire pour les trouver!

Je vous laisse le lien vers mon blog: 
https://www.tennesseeberdat.com

Ainsi que le lien vers la page Facebook: 
https://www.facebook.com/groups/210402453086331/

J'espère avoir de vos nouvelles très bientôt

Bonne journée et à vos questions! 

Tennessee

 



 
Merci

20-07-2018 Passage TEF Canada
04-10-2018 "Salon de l'emploi" avec rencontre Agent Ambassade du Canada
15-11-2018 Salon "Destination Canada"
17-01-2019 "Salon du Travail" avec rencontre agent d'immigration du Nouveau-Brunswick
14-02-2019 Réception Déclaration d'intérêt (DI)
28-02-2019 Envoi Déclaration d'intérêt (DI)
15-03-2019 Invitation a faire un Voyage Exploratoire (VE)
19-03-2019 Confirmation date Voyage Exploratoire (VE)
05-05-2019 au 21-05-2019 Voyage Exploratoire (VE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous voila les news Brunes reçues ce jour youpie dance party dancing GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@LesHauNB si tous va bien début AOUT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement