Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Hello, hello
 
Je confirme que lorsque je suis venue valider ma RP, à Montréal, en janvier 2018, n'ayant pas d'adresse fixe dans le NB, la charmante douanière m'a précisé qu'il me fallait une adresse personnelle au Canada et non chez des amis ou autres.
 
Comme je retournais sur Paris, pour quelques mois, à cause du boulot, je n'ai pu faire ma demande de carte de RP que lorsque je suis retournée définitivement dans le NB, avec une adresse perso.
 
Voili, voilou [emoji4]

Eh! Ça fait un bail! Tout va bien?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 hours ago, AcadianCowboy said:

Hello les amis,

Concernant les IVM, je constate sur le forum “Attendeux et échange de dates” dans “Les Fédéraux 2018-2019) que quasi tous les candidats du Québec avec AR entre le janvier et mars 2018 ont eu leurs IVM...

Qu’est-ce qui peu expliquer cela par rapport au candidats du NB et Manitoba qui attendent toujours des news?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Hello les amis,

Concernant les IVM, je constate sur le forum “Attendeux et échange de dates” dans “Les Fédéraux 2018-2019) que quasi tous les candidats du Québec avec AR entre le janvier et mars 2018 ont eu leurs IVM...

Qu’est-ce qui peu expliquer cela par rapport au candidats du NB et Manitoba qui attendent toujours des news?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

En fait, c'est incompréhensible ce blocage côté PNP. La seule explication logique que nos dossiers sont délaissés et écartés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait, c'est incompréhensible ce blocage côté PNP. La seule explication logique que nos dossiers sont délaissés et écartés!


C’est une possibilité en effet....

Dans ce cas, je me demande pourquoi? Les candidats ont pourtant bien été sélectionnés par les provinces en question pour répondre à un besoin, non? Au même titre que les candidats passant par EE ou les CSQ pour le QC...

Les agents du PCNB sont-ils au courant de ces délais à rallonge?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, AcadianCowboy said:

 


C’est une possibilité en effet....

Dans ce cas, je me demande pourquoi? Les candidats ont pourtant bien été sélectionnés par les provinces en question pour répondre à un besoin, non? Au même titre que les candidats passant par EE ou les CSQ pour le QC...

Les agents du PCNB sont-ils au courant de ces délais à rallonge?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

C'est une affaire purement de CIC, la province n'a rien à faire la dedans. De toute façon, c'est une situation inquiétante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


C’est une possibilité en effet....

Dans ce cas, je me demande pourquoi? Les candidats ont pourtant bien été sélectionnés par les provinces en question pour répondre à un besoin, non? Au même titre que les candidats passant par EE ou les CSQ pour le QC...

Les agents du PCNB sont-ils au courant de ces délais à rallonge?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Les agents le savent puisqu’ils nous informent des délais de traitement du fédéral lors de la rencontre à Fredericton durant la VE mais je ne vois pas bien ce qu’ils peuvent faire. C’est purement politique à ce niveau-là.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, Djess said:


Les agents le savent puisqu’ils nous informent des délais de traitement du fédéral lors de la rencontre à Fredericton durant la VE mais je ne vois pas bien ce qu’ils peuvent faire. C’est purement politique à ce niveau-là.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci pour votre réponse. Pouvez-vous expliquez autant svp. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour votre réponse. Pouvez-vous expliquez autant svp. Merci

Je ne comprends pas bien votre question, excusez-moi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas bien votre question, excusez-moi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Vous avez cité que ´les agents le savent ´. Donc c’est pas un problème des agents c’est plutôt la politique du CIC vis à vis au programme PNP.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, leversol said:

 


Vous avez cité que ´les agents le savent ´. Donc c’est pas un problème des agents c’est plutôt la politique du CIC vis à vis au programme PNP.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Bref, c’est difficil de réduire le délais car le programme des candidats de province n’est pas un programme prioritaire pour le CIC. Donc, c’est très difficil de savoir ce que se passe après. Néanmoins, on ne peut pas nier que le temps d’attente s’allonge à cause des divers facteurs, par exemple: le CIC a réduit les effectifs dans les bureaux à l’étranger, etc...De toute façon, le CIC traite les dossiers en “batch” et ce qu’on pourrait faire, c’est s’armer avec la patience. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles :)

Modifié par Lucile86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, AcadianCowboy said:

 


C’est une possibilité en effet....

Dans ce cas, je me demande pourquoi? Les candidats ont pourtant bien été sélectionnés par les provinces en question pour répondre à un besoin, non? Au même titre que les candidats passant par EE ou les CSQ pour le QC...

Les agents du PCNB sont-ils au courant de ces délais à rallonge?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Je pense que l’économie canadienne se détériore cette année et les immigrants ne sont pas en fortement demande. De plus, l’élection fédérale s’approche, donc, le ministère de Hussein Ahmed n’est pas en priorité en ce moment. De ce fait, ce dernier relantit son rythme pour tous les traitements-C’est mon analyse personnel. En tout cas, ils ne vont pas libérer tout le monde tout d’un coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Lucile86 a dit :

Je pense que l’économie canadienne se détériore cette année et les immigrants ne sont pas en fortement demande. De plus, l’élection fédérale s’approche, donc, le ministère de Hussein Ahmed n’est pas en priorité en ce moment. De ce fait, ce dernier relantit son rythme pour tous les traitements-C’est mon analyse personnel. En tout cas, ils ne vont pas libérer tout le monde tout d’un coup!

J'ai l'impression de relire les posts que j'ai fait il y a quelques jours....Avec un je ne sais quoi de moins clair cependant...:rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, AcadianCowboy a dit :

 


C’est une possibilité en effet....

Dans ce cas, je me demande pourquoi? Les candidats ont pourtant bien été sélectionnés par les provinces en question pour répondre à un besoin, non? Au même titre que les candidats passant par EE ou les CSQ pour le QC...

Les agents du PCNB sont-ils au courant de ces délais à rallonge?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Ma lecture de la situation, en plus de mon post précédent est la suivante: Si la province a réellement besoin d'immigrants qualifiés pour combler des postes vacants rapidement, il y a EE pour cela. Dans ce cas, pourquoi les conditions pour la DI pour le NB sont elles aussi drastiques? A part penser que finalement, ils n'ont pas tant besoin de travailleurs vraiment qualifiés que cela, je ne vois pas trop...

Modifié par Hägar Dünor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Hägar Dünor a dit :

Ma lecture de la situation, en plus de mon post précédent est la suivante: Si la province a réellement besoin d'immigrants qualifiés pour combler des postes vacants rapidement, il y a EE pour cela. Dans ce cas, pourquoi les conditions pour la DI pour le NB sont aussi drastiques? A part penser que finalement, ils n'ont pas tant besoin de travailleurs vraiment qualifiés que cela, je ne vois pas trop...

De toutes manières, il existe un écart entre les exigences de candidatures qualifiées et la demande de main d'oeuvre peu qualifiée et/ou à former. Reste le critère démographique.. Enfin, j'espère que le contexte politique ne va pas avoir pour effet de privilégier les candidatures anglophones. Même si de notre côté l'étape provinciale est passée, la question se pose.

Après, au niveau fédéral je me demande en effet, si les candidatures du Quebec ne sont pas mises en priorité, histoire de "nettoyer politiquement"  la situation dans le contexte pré-électoral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, Valimate said:

De toutes manières, il existe un écart entre les exigences de candidatures qualifiées et la demande de main d'oeuvre peu qualifiée et/ou à former. Reste le critère démographique.. Enfin, j'espère que le contexte politique ne va pas avoir pour effet de privilégier les candidatures anglophones. Même si de notre côté l'étape provinciale est passée, la question se pose.

Après, au niveau fédéral je me demande en effet, si les candidatures du Quebec ne sont pas mises en priorité, histoire de "nettoyer politiquement"  la situation dans le contexte pré-électoral.

Très bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hägar Dünor a dit :

J'ai l'impression de relire les posts que j'ai fait il y a quelques jours....Avec un je ne sais quoi de moins clair cependant...:rofl:

Avoue que tu es derrière les 2 profils.... ???

Hägar le jour, Lucile après la tournée des bars ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Lucile86 a dit :

La grande vague bouge! Quelques candidates des provinces viennent de recevoir la lettre pré-arrivée et l’IVM! Ça bouge enfin!

Des familles du forum avec AR début 2018 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, MaverickNB said:

Des familles du forum avec AR début 2018 ? 

Bonsoir. Df 12 février 2018, ARF 13 Mars 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Des familles du forum avec AR début 2018 ? 


Oui, nous. AR le 22/02/2018


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, LesHauNB a dit :

Avoue que tu es derrière les 2 profils.... ???

Hägar le jour, Lucile après la tournée des bars ??

I am démasqued! :rofl: Tournée des microbrasseries et du Pot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement