Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
  1. We received your application for permanent residence on December 4, 2017.
  2. We sent you correspondence acknowledging receipt of your application(s) on February 1, 2018.
  3. We started processing your application on February 1, 2018.

Un écart de 2 mois à peu près...On est plus à ça près... ?

Pour nous ça fait soit plus de 15 mois depuis l'arrivée du courrier soit plus de 13 mois depuis l'AR... Dans les 2 cas ça va être chaud pour être dans les 19 mois !!! Mais je pencherais plus pour le début du décompte après l'AR... à voir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, thegreatescape a dit :


Il n’a jamais fait ça, mais ça ne signifie pas que ce ne peut pas changer. Pour rappel, on nous avait indiqué 12-18 mois pour la totalité de la procédure quand nous l’avons commencée!
Bref, désolée d’être pessimiste mais je préfère avoir une bonne surprise au final plutôt que de rêver et être déçue.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

L'agente nous avait parlé de 10 mois, snif...

 

@FRESLINE mais quelle nouvelle!!! La fête que ça a du être ce weekend! :yahoo:

Et toi aussi @Sam_67 Félicitations!! Quelle joie ce doit être...

Maintenant y a plus qu'à :j-aime:  et malgré le stress de l'organisation c'est le moment parfait pour partir, chouette.

 

Une nouvelle étape! Bienvenue dans le train du fédéral @Ledfan, tu verras le rythme de croisière est très... tranquille.

De notre côté, hier nous avons eu l'ordre de passer au prélèvement biométrique et quelle surprise de voir qu'autour de chez moi j'ai le large choix entre Paris et Düsseldorf... Géant! Et cela endéans les 30 jours.

On pourrait juste m'expliquer en quoi cette procédure est pertinente étant donné qu'avec le passeport biométrique nos données sont déjà enregistrées?

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, 

 

je je ne participe pas beaucoup mais je vous lis tous les jours. Nos sommes en attente de décision prise, avons passé notre VM en août dernier donc c’est le bout du tunnel si j’en peux dire. 

 

J’ai une amie qui vie à moncton depuis déjà plusieurs années déjà et qui a bcp d’amis agent et qui s’occupent donc des dossiers comme les nôtres. Je lui ai demandé de voir avec ces agents si ces délais étaient normaux et combien de temps devrions nous encore attendre. 

 

J’ai été un peu choqué par sa réponse. Pour lui, cette attente est normale, et pire encore selon lui ils se donnent jusqu’à 24 mois maximum pour un dossier. Chose qu’ils ne nous disent pas ....mais alors pas du tout. 

 

Donc mes amis....je pense que cela ne sert à rien mais vraiment a rien de compter et recompter les’mois. On est loin d’avoir toutes les infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, myriam04 a dit :

Coucou tout le monde, 

 

je je ne participe pas beaucoup mais je vous lis tous les jours. Nos sommes en attente de décision prise, avons passé notre VM en août dernier donc c’est le bout du tunnel si j’en peux dire. 

 

J’ai une amie qui vie à moncton depuis déjà plusieurs années déjà et qui a bcp d’amis agent et qui s’occupent donc des dossiers comme les nôtres. Je lui ai demandé de voir avec ces agents si ces délais étaient normaux et combien de temps devrions nous encore attendre. 

 

J’ai été un peu choqué par sa réponse. Pour lui, cette attente est normale, et pire encore selon lui ils se donnent jusqu’à 24 mois maximum pour un dossier. Chose qu’ils ne nous disent pas ....mais alors pas du tout. 

 

Donc mes amis....je pense que cela ne sert à rien mais vraiment a rien de compter et recompter les’mois. On est loin d’avoir toutes les infos...

Salut Myriam!

Effectivement, ça ne les choquent pas beaucoup mais en même temps il parait qu'il y a une turnover de fou au fédéral niveau personnel (tout comme pour le service d'immigration de la province au fond) donc j'imagine qu'ils font pour le mieux même avec des 24 mois d'attente. Arrrrhhgg c'est long en tabarouète pour nous... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, myriam04 a dit :

Ah oui c’est long très long....et franchement je suis contente d’apprendre ça maintenant...je suis à la fin. Car sinon je pense que j’aurais vite abandonné ....?

Ho oui je comprends fort bien

Souvent je me demande si nous aurions qd mm démarré IS en sachant à l'époque que ça durait aussi longtemps... pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Djess a dit :

L'agente nous avait parlé de 10 mois, snif...

 

@FRESLINE mais quelle nouvelle!!! La fête que ça a du être ce weekend! :yahoo:

Et toi aussi @Sam_67 Félicitations!! Quelle joie ce doit être...

Maintenant y a plus qu'à :j-aime:  et malgré le stress de l'organisation c'est le moment parfait pour partir, chouette.

 

Une nouvelle étape! Bienvenue dans le train du fédéral @Ledfan, tu verras le rythme de croisière est très... tranquille.

De notre côté, hier nous avons eu l'ordre de passer au prélèvement biométrique et quelle surprise de voir qu'autour de chez moi j'ai le large choix entre Paris et Düsseldorf... Géant! Et cela endéans les 30 jours.

On pourrait juste m'expliquer en quoi cette procédure est pertinente étant donné qu'avec le passeport biométrique nos données sont déjà enregistrées?

Salut @Djess !

Tu as reçu un mail d'IRCC pour la demande de passer au prélèvement biométrique ? Ou c'est un message venant de CléGC ?

En toute logique je pense que nous devrions avoir la même demande prochainement, il va falloir prévoir une journée sur Paris pour faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Coemgen59 a dit :

Salut @Djess !

Tu as reçu un mail d'IRCC pour la demande de passer au prélèvement biométrique ? Ou c'est un message venant de CléGC ?

En toute logique je pense que nous devrions avoir la même demande prochainement, il va falloir prévoir une journée sur Paris pour faire ça ?

C'était dans cléGc, j'ai reçu une alerte mail hier (au moins je sais que ça fonctionne maintenant)

Oui, prépare toi!

Là j'essaie d'identifier où il faut exactement se rendre et vérifier les horaires. Je pense qu'avant d'y aller je vais téléphoner là-bas histoire d'être certaine de ne pas me déplacer pour rien.

 

Voici le lien vers le site de Paris:

http://www.vfsglobal.ca/canada/france/biometrics.html

 

Je deviens dingo! Même après avoir créé un compte 2x, toujours pas moyen de me connecter pour un rdv...

Après la galère sur cléGC voici RDVC pour continuer sur la même vague ?

Au final, j'ai fait une demande de rdv via email à laquelle on m'a répondu qu'il n'y a pas besoin de rdv.

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hi chers amis!
Je viens à l'instant de recevoir l'AR Fédéral. [emoji6]
Je confirme en effet que "tout petit mouvement" dans le traitement de notre demande renouvelle l'espoir qui nous maintien ici.
[mention=173113]Djess[/mention]et [mention=173892]Coemgen59[/mention] je pense que je vous suis de prêt. Vu vos stats, je me prépare pour le paiement des frais de Biométrie dans les 2 prochaines semaines.
 Je souhaite à tous beaucoup de courage et surtout une "forte dose" de patience. 
 

Et bravo!! [emoji4]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou tout le monde, 
 
je je ne participe pas beaucoup mais je vous lis tous les jours. Nos sommes en attente de décision prise, avons passé notre VM en août dernier donc c’est le bout du tunnel si j’en peux dire. 
 
J’ai une amie qui vie à moncton depuis déjà plusieurs années déjà et qui a bcp d’amis agent et qui s’occupent donc des dossiers comme les nôtres. Je lui ai demandé de voir avec ces agents si ces délais étaient normaux et combien de temps devrions nous encore attendre. 
 
J’ai été un peu choqué par sa réponse. Pour lui, cette attente est normale, et pire encore selon lui ils se donnent jusqu’à 24 mois maximum pour un dossier. Chose qu’ils ne nous disent pas ....mais alors pas du tout. 
 
Donc mes amis....je pense que cela ne sert à rien mais vraiment a rien de compter et recompter les’mois. On est loin d’avoir toutes les infos...

Voilà! C’est un peu mon analyse aussi. Merci d’avoir confirmé et je croise les doigts pour que tu reçoives ta RP sous peu.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, myriam04 a dit :

Coucou tout le monde, 

 

je je ne participe pas beaucoup mais je vous lis tous les jours. Nos sommes en attente de décision prise, avons passé notre VM en août dernier donc c’est le bout du tunnel si j’en peux dire. 

 

J’ai une amie qui vie à moncton depuis déjà plusieurs années déjà et qui a bcp d’amis agent et qui s’occupent donc des dossiers comme les nôtres. Je lui ai demandé de voir avec ces agents si ces délais étaient normaux et combien de temps devrions nous encore attendre. 

 

J’ai été un peu choqué par sa réponse. Pour lui, cette attente est normale, et pire encore selon lui ils se donnent jusqu’à 24 mois maximum pour un dossier. Chose qu’ils ne nous disent pas ....mais alors pas du tout. 

 

Donc mes amis....je pense que cela ne sert à rien mais vraiment a rien de compter et recompter les’mois. On est loin d’avoir toutes les infos...

Là, tu parles du Provincial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Lucile86 a dit :

Je pense que c’est 19 mois depuis la réception. Selon ce que j’ai sus maintenant, bcp de gens ont reçu la brune en 17 mois et demi. Je ne sais pas si le CIC va prendre longtemps pour les vider. 21 mois, ça l’air impossible car le cic a jamais fait ça, sinon, le programme serait un échec!

Décidemment, j'ai encore du mal à comprendre la pertinence de tes interventions... De vieux réflexes sans doute...

Je ne comprends pas en quoi 21 mois serait un échec pour eux? par rapport aux 19 mois annoncés? Comme je l'ai déjà écrit hier, s'est une estimation et non une promesse et c'est écrit noir sur blanc sur le site.

 

Je crois aussi qu'ils n'ont pas forcément envie de réduire les délais pour accélérer les procédures. pour les procédures rapides, ils ont mis Entrée Express en place et il y a là un engagement de faire une procédure accélérée. Les conditions sont plus drastiques pour que les provinces puissent accélérer l'entrée des candidats qui correspondent le mieux à leurs besoins de main d'oeuvre. Car, et cela aussi je l'ai déjà écrit, l'immigration sert au besoins des provinces et du pays et n'est pas un procédé purement altruiste et philantropique. Ce n'est pas non plus un droit... Donc, les autres procédures n'ont pas de réel engagement de délais et je ne pense pas qu'ils vont mettre des moyens supplémentaires pour accélérer le processus. J'ai l'impression que la sélection par la motivation les arrange un peu.

 

De plus, sans faire mon pessimiste, nous nous rapprochons fatalement d'une nouvelle crise financière et d'un ralentissement de l'économie qui rendra forcément le besoin de main d'oeuvre moins criant. De plus, il se pourrait que nous allions vers un changement de parti au pouvoiur lors des prochaines élections (Possible pas sûr) et l'immigration débridée de Justin peut être au coeur du débat.

 

Bref, je compatis vraiment avec la durée de la procédure qui est vraiment éprouvante car je suis passé par là et je n'oublie pas mais , à mon sens, il faut accepter de n'être maitre ni des délais, ni de son destin dans cette procédure ... Et ça...C'est pas simple....

 

PS: J'avais essayé aussi de savoir quand le délai commençait concrètement et j'en suis arrivé à la conclusion suivante:... J'ai laissé tomber car trop d'info contradictoires. Par contre , passé les 19 mois après réception de votre demande, vous pouvez les questionner sans vous faire envoyer ballader...Peut-être ... 

PS#2: mon post peut vous sembler fataliste ou pessimiste (J'essaye juste d'être réaliste) mais si vous êtes motivés, cela vaut vraiment la peine. Aucun retour en France, même pour les vacances n'est prévu de mon bord!!! Je suis vraiment bien ici et j'ai trouvé ma place.

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hägar Dünor a dit :

Décidemment, j'ai encore du mal à comprendre la pertinence de tes interventions... De vieux réflexes sans doute...

Je ne comprends pas en quoi 21 mois serait un échec pour eux? par rapport aux 19 mois annoncés? Comme je l'ai déjà écrit hier, s'est une estimation et non une promesse et c'est écrit noir sur blanc sur le site.

 

Je crois aussi qu'ils n'ont pas forcément envie de réduire les délais pour accélérer les procédures. pour les procédures rapides, ils ont mis Entrée Express en place et il y a là un engagement de faire une procédure accélérée.

 

Et encore, les délais avec EE s'allongent aussi... On est plus sur du 7/8 mois en ce moment (sauf exceptions) que les 6 mois annoncés, qui ne sont en effet pas une promesse mais une estimation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-11 à 21:27, patricknesta a dit :

@CélineOnline

bonsoir Celine      eeeeeuh, qu est ce qui est illegal , de donner l adresse de quelqu un d autre dans la province du NB  pour sa RP ??? ???

Oui, la RP doit être exclusivement envoyée à la personne qui en est destinataire.

(CF. Mario de l'immigration, je copie-colle même sa réponse par mail  :

moi-> Est-il préférable que nous donnions l'adresse d'amis au Canada ? 

lui-> Surtout pas ! Vos amis risquent une amende de 100,000.00$ et 5 ans de prison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les amis,

Concernant les IVM, je constate sur le forum “Attendeux et échange de dates” dans “Les Fédéraux 2018-2019) que quasi tous les candidats du Québec avec AR entre le janvier et mars 2018 ont eu leurs IVM...

Qu’est-ce qui peu expliquer cela par rapport au candidats du NB et Manitoba qui attendent toujours des news?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Hello les amis,

Concernant les IVM, je constate sur le forum “Attendeux et échange de dates” dans “Les Fédéraux 2018-2019) que quasi tous les candidats du Québec avec AR entre le janvier et mars 2018 ont eu leurs IVM...

Qu’est-ce qui peu expliquer cela par rapport au candidats du NB et Manitoba qui attendent toujours des news?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, AcadianCowboy a dit :

Hello les amis,

Concernant les IVM, je constate sur le forum “Attendeux et échange de dates” dans “Les Fédéraux 2018-2019) que quasi tous les candidats du Québec avec AR entre le janvier et mars 2018 ont eu leurs IVM...

Qu’est-ce qui peu expliquer cela par rapport au candidats du NB et Manitoba qui attendent toujours des news?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Hello les amis,

Concernant les IVM, je constate sur le forum “Attendeux et échange de dates” dans “Les Fédéraux 2018-2019) que quasi tous les candidats du Québec avec AR entre le janvier et mars 2018 ont eu leurs IVM...

Qu’est-ce qui peu expliquer cela par rapport au candidats du NB et Manitoba qui attendent toujours des news?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

À mon sens (ce n'est qu'un avis comme souvent), c'est dû à une priorisation volontaire.

J'ai l'impresion que le fédéral traite les dossiers par "batch".

De plus, vu que le fédéral met la pression sur le MIDI pour qu'ils traitent tout ou partie des dossiers accumulés sour le gouvernement libéral provincial, je pense que le gouvernement libéral fédéral pousse IRCC à traiter les dossiers du Québec pour ne pas laisser d'opportunité au QC de se plaindre... my 2 cents... Mais je vois peut-être le mal partout...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo à tous ceux qui ont reçu des bonnes nouvelles, ça fait plaisir un peu de réjouissances ?

L"aventure Canadienne est une succession de jeux de patience. Vous êtes sur l'étape la plus pénible, c'est sur ! Pour ceux qui ont déjà été parrainés avec IVM réussie, je ne vois pas ce qui pourraient vous empecher de venir dans un avenir proche... c'est long mais dites vous que vous tenez le bon bout 

Personne ne peut dire quand chacun d'entre vous recevra l 'IVM ou la CRP, chaque dossier est unique et les tendances et estimations ne sont que des moyennes. Qaund nous attendions les étapes comme vous, on voyait certains candidats passer en express devant tout le monde sans raison apparente.... mais il y a toujours des facteurs non maitrisables comme le fait de tomber sur un agent plus ou moins rapide, un qui a 3 semaines de vacances alors que l'autre les prendra dans 6 mois etc... Si vous ajoutez à ça les facteurs externes comment est-il possible de comprendre pourquoi les dossiers trainent en longueur ? Impossible ?

 

Toujours est -il que sur place c'est la même chose.... l'administration est leeeeeeente (enfin pas pour tout, j'ai reçu les remboursements de mes impots sur le revenu en 3 jours après l'envoi du dossier en ligne !!).  ?

 

Pour vous donner une idée, mon mari travaille à l'aéroport de Moncton. Il a besoin d'un badge pour travailler en zone réservée. C'est pas possible de travailler sans badge, c'est même un motif de licenciement. En France il a toujours eu un badge et le délais moyens pour le 1er badge est d'un mois . Son badge français est toujours valide d.ailleurs.

Ici, Il fait fait sa demande en decembre 2017.... 15 mois plus tard, il ne l'a toujours pas reçu ! A priori la norme ici est d'un an pour les locaux sans histoires ;)

Passé un an, il a essayé de faire intervenir pas mal de monde, même une ministre qui passe souvent et qui lui a dit que Transport Canada refusait de communiquer quoi que ce soit.

Après avoir envoyé une dizaine de mails, en escaladant à chaque fois, quelqu'un a enfin annoncé que si vous aviez changé d'adresse dans les 5 dernières annéees et/ou vécu à l'étranger les délais allaient jusqu'à 21 mois.... juste pour un badge pour lequel on fait une enquête de Police....Quand bien meme ils feraient une demande en France, ça parait hallucinant, non ?

Ben ici c'est normal... donc il patiente . En attendant il ne peut jamais être seul ,ou à plus de 3 metres d'un collègue ayant un badge ... la misère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur une note plus légère que mes posts précédents, nous fêtons aujourd'hui en famille nos 2 ans ici! Ben ça passe vite en o**** et globalement, presque tout confirme que nous avons fait les bons choix! ?

Cela vaut les sacrifices consentis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, AcadianCowboy said:

Hello les amis,

Concernant les IVM, je constate sur le forum “Attendeux et échange de dates” dans “Les Fédéraux 2018-2019) que quasi tous les candidats du Québec avec AR entre le janvier et mars 2018 ont eu leurs IVM...

Qu’est-ce qui peu expliquer cela par rapport au candidats du NB et Manitoba qui attendent toujours des news?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Hello les amis,

Concernant les IVM, je constate sur le forum “Attendeux et échange de dates” dans “Les Fédéraux 2018-2019) que quasi tous les candidats du Québec avec AR entre le janvier et mars 2018 ont eu leurs IVM...

Qu’est-ce qui peu expliquer cela par rapport au candidats du NB et Manitoba qui attendent toujours des news?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 Tous les dossiers qui ont reçus l'accusé de réception de la trousse fédérale dans la mêmepériode que celui de notre cliente, n'ont pas encore reçus les fiches pour les évaluations médicales. Les délais de traitement on étés revus à la hausse par le service d'immigration. En effet, les nouveaux délais de traitement sont de 17 mois; Partant de ce fait, aucune relance n'est nécessaire pour notre cliente car son dossier ne fait pas l'objet d'un oubli. Copier et coller de l’autre groupe de discussion-Bref, le temps d’attente s’allonge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2019‎-‎03‎-‎09 à 18:46, CélineOnline a dit :

Hello, je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions ?

 

Il nous faut une adresse au NB pour recevoir notre carte de RP?  Ok sauf que nous n'en avons pas et pas sûr de rester à la même adresse. Ensuite on va être absent pendant quelques mois comme mai juin juillet????? on fait comment? Est il possible de donner une adresse sur Montréal? (nous avons une amie canadienne)

----> Mario nous a clairement dit que c'était illégal de ne pas donner ton adresse. Du coup, pas de problème quand tu iras à l'immigration à l'aéroport, tu donnes ton adresse actuelle (nous, nous avions donné celle de notre airbnb). Par contre, attention, si tu n'as pas besoin de refaire les photos de tes cartes, pour nous, elles sont arrivées sous moins de 3 mois. Mais, @celine.gov pourra mieux te confirmer cela car nous n'avons pas fait d'aller/retour. NOus restions au Canada. En tout cas, sûr, ne donne pas l'adresse de quelqu'un d'autre, il pourrait se prendre une très grosse amende.

Pour la modification d'adresse, elle se fait simplement sur internet.

 

- Même si on ne fait que valider, nous faut il tout le listing de nos affaires?

----> Le listing des affaires qui vous accompagnent au Canada, en direct et en différé.

(nous, nous avions listé les affaires dans nos valises et celles qui arrivaient après dans nos cartons)

 

- Idem, nous faut il la preuve de nos fonds, même si le transfert n'est pas fait?

----> L'argent que vous avez sur vos comptes, français, canadien et autre.

(nous avions tous les documents mais pour nous, il n'y a pas eu de vérif à l'aéroport).

 

- Nous souhaitons nous installer sur St JOHN ou FREDERICTON, peut on encore choisir sur place? ou bien faut le faire avant? tout en sachant que notre cœur penche pour ST JOHN? 

---->  Une fois ta RP, tu t'installes où tu veux ! ^^

 

- Est il possible de faire des démarches même si ensuite on rentre sur le sol français?

---->  Tu penses à quelles démarches en particulier ? Tout dépend...

 

Félicitations en tout cas !! Ça fait tellement plaisir de voir enfin quelqu'un qui touche au but ?

Hésites pas si je peux t'aider.

Hello, hello

 

Je confirme que lorsque je suis venue valider ma RP, à Montréal, en janvier 2018, n'ayant pas d'adresse fixe dans le NB, la charmante douanière m'a précisé qu'il me fallait une adresse personnelle au Canada et non chez des amis ou autres.

 

Comme je retournais sur Paris, pour quelques mois, à cause du boulot, je n'ai pu faire ma demande de carte de RP que lorsque je suis retournée définitivement dans le NB, avec une adresse perso.

 

Voili, voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement