Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@FRESLINEFélicitations... Moi, non plus, je ne peux pas t'aider sur tes questions, mais en attendant, je suis ravie de cette bonne nouvelle pour vous. Comment as-tu su pour les un an pour valider la RP. Je croyais que c'était à compter de la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Valimate a dit :

@FRESLINEFélicitations... Moi, non plus, je ne peux pas t'aider sur tes questions, mais en attendant, je suis ravie de cette bonne nouvelle pour vous. Comment as-tu su pour les un an pour valider la RP. Je croyais que c'était à compter de la VM.

Je pensais aussi que les un an étaient à partir de la VM pour valider la RP ....mais la preuve en est notre dossier.

5 Juin: réception de le lettre de demande

6 Juin: lettre services pré arrivée

28 Juin : convocation VM

23 Juillet : VM faite

et ce jour réception vous devez entrer avant le 4 JUIN!!!!!OUPS!!!!! Bug les infos qui circulent ne sont pas tjs exactes....la preuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me trompe ou ça fait dix huit mois depuis l'AR ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Valimate a dit :

Je me trompe ou ça fait dix huit mois depuis l'AR ????

malheureusement tu comptes bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
malheureusement tu comptes bien.....

Mais le plus ouf... 8 mois et demi depuis la VM! On n’est pas rendus... c’est là que je vois mal comment ils vont pouvoir adhérer aux 19 mois quand certains d’entre nous attendent l’IVM depuis bientôt 14 mois. [emoji29][emoji853]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@FRESLINE

toutes mes felicitations..???

 

C'est vrai que quand ça arrive  ENFIN,C'est un GROS soulagement....on en oublie même avec joie toute cette "tribulation"....

 

je pense pour ma part que tu peux y aller et faire valider ta confirmation de RP à n importe quel point d entrée...(Montréal, Toronto et Vancouver)...et à ces differentes entrées tu peux donner ta future adresse ...et même à Halifax (  plus tard) tu pourras faire ta NAS...

 

le plus simple C'est de téléphoner (j ai leur bon num , certainement que toi également ) et poser tes questions...

ma soeur est au NB si jamais si tu veux y poser une adresse...

 

je sais aussi que tu as " l obligation " dans les 30jours de leur signaler ta position ....

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, patricknesta a dit :

@FRESLINE

toutes mes felicitations..???

 

C'est vrai que quand ça arrive  ENFIN,C'est un GROS soulagement....on en oublie même avec joie toute cette "tribulation"....

 

je pense pour ma part que tu peux y aller et faire valider ta confirmation de RP à n importe quel point d entrée...(Montréal, Toronto et Vancouver)...et à ces differentes entrées tu peux donner ta future adresse ...et même à Halifax (  plus tard) tu pourras faire ta NAS...

 

le plus simple C'est de téléphoner (j ai leur bon num , certainement que toi également ) et poser tes questions...

ma soeur est au NB si jamais si tu veux y poser une adresse...

 

je sais aussi que tu as " l obligation " dans les 30jours de leur signaler ta position ....

 

 

 

 

 

 

Je te remercie pour tous ces renseignements. Ce n'est pas forcément la validation de la RP (le lieu) qui me gène mais tout ce qui va autour comme je l'ai dot dans mon message. Merci en tous les cas et si j'ai besoin je te fais un MP mais merci bcp encore.

Mon pb est que qd je vai sentrer je n'ai pas d'adresse....je ne sais comment il faut faire officiellement?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te remercie pour tous ces renseignements. Ce n'est pas forcément la validation de la RP (le lieu) qui me gène mais tout ce qui va autour comme je l'ai dot dans mon message. Merci en tous les cas et si j'ai besoin je te fais un MP mais merci bcp encore.

Mon pb est que qd je vai sentrer je n'ai pas d'adresse....je ne sais comment il faut faire officiellement?!

Je crois me souvenir que[mention=156277]CélineOnline[/mention] a validé sa RP avant le grand départ. Peut-être qu’elle pourra t’aiguiller.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, FRESLINE a dit :

Bonsoir à toutes et à tous,

 

J'ai été assez discrète ces derniers temps par rapport à ceux qui n'ont rien reçu et par rapport à ceux qui attendent mais CE SOIR CA Y EST : la brune était dans la boite aux lettres!!!!! Je enfin nous sommes donc ravis. ?? on en pleure de joie....

Hello, je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions ?

 

Il nous faut une adresse au NB pour recevoir notre carte de RP?  Ok sauf que nous n'en avons pas et pas sûr de rester à la même adresse. Ensuite on va être absent pendant quelques mois comme mai juin juillet????? on fait comment? Est il possible de donner une adresse sur Montréal? (nous avons une amie canadienne)

----> Mario nous a clairement dit que c'était illégal de ne pas donner ton adresse. Du coup, pas de problème quand tu iras à l'immigration à l'aéroport, tu donnes ton adresse actuelle (nous, nous avions donné celle de notre airbnb). Par contre, attention, si tu n'as pas besoin de refaire les photos de tes cartes, pour nous, elles sont arrivées sous moins de 3 mois. Mais, @celine.gov pourra mieux te confirmer cela car nous n'avons pas fait d'aller/retour. NOus restions au Canada. En tout cas, sûr, ne donne pas l'adresse de quelqu'un d'autre, il pourrait se prendre une très grosse amende.

Pour la modification d'adresse, elle se fait simplement sur internet.

 

- Même si on ne fait que valider, nous faut il tout le listing de nos affaires?

----> Le listing des affaires qui vous accompagnent au Canada, en direct et en différé.

(nous, nous avions listé les affaires dans nos valises et celles qui arrivaient après dans nos cartons)

 

- Idem, nous faut il la preuve de nos fonds, même si le transfert n'est pas fait?

----> L'argent que vous avez sur vos comptes, français, canadien et autre.

(nous avions tous les documents mais pour nous, il n'y a pas eu de vérif à l'aéroport).

 

- Nous souhaitons nous installer sur St JOHN ou FREDERICTON, peut on encore choisir sur place? ou bien faut le faire avant? tout en sachant que notre cœur penche pour ST JOHN? 

---->  Une fois ta RP, tu t'installes où tu veux ! ^^

 

- Est il possible de faire des démarches même si ensuite on rentre sur le sol français?

---->  Tu penses à quelles démarches en particulier ? Tout dépend...

 

Félicitations en tout cas !! Ça fait tellement plaisir de voir enfin quelqu'un qui touche au but ?

Hésites pas si je peux t'aider.

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais le plus ouf... 8 mois et demi depuis la VM! On n’est pas rendus... c’est là que je vois mal comment ils vont pouvoir adhérer aux 19 mois quand certains d’entre nous attendent l’IVM depuis bientôt 14 mois. [emoji29][emoji853]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Positive attitude..... Ils ont peut-être changé le processus....
Au lieu de nous faire attendre entre la vm et la réponse définitive, nous attendons avant et comme ça le délai est plus court pour la réponse définitive après vm....
L'espoir fait vivre, ou alors c'est l'effet scéance de grimpe, sauna et bibine [emoji16]?[emoji16]?.
Au fait hier c'était dredi alors histoire de voir que rien n'avait bougé, je suis allé voir la Clé GC. Et bien elle n'ouvre toujours pas la porte de l'ivm [emoji13].
Ou alors ils ont changé la serrure et ils m'ont pas donné la bonne clé [emoji23]?[emoji23]?[emoji23]
Bon weekend à tous

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Fred0NB, je ne sais pas ce que tu bois, mais faut partager avec les copains. Ça donne clairement un humour décapant [emoji38]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Positive attitude..... Ils ont peut-être changé le processus....
Au lieu de nous faire attendre entre la vm et la réponse définitive, nous attendons avant et comme ça le délai est plus court pour la réponse définitive après vm....
L'espoir fait vivre, ou alors c'est l'effet scéance de grimpe, sauna et bibine [emoji16]?[emoji16]?.
Au fait hier c'était dredi alors histoire de voir que rien n'avait bougé, je suis allé voir la Clé GC. Et bien elle n'ouvre toujours pas la porte de l'ivm [emoji13].
Ou alors ils ont changé la serrure et ils m'ont pas donné la bonne clé [emoji23]?[emoji23]?[emoji23]
Bon weekend à tous

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Je me souviens que ceux qui sont passés juste avant nous recevaient la CRP 30 à 45 jours après la VM. C'est donc possible. Maintenant, les voies d'IRCC sont impénétrables...

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Fred0NB a dit :

Positive attitude..... Ils ont peut-être changé le processus....
Au lieu de nous faire attendre entre la vm et la réponse définitive, nous attendons avant et comme ça le délai est plus court pour la réponse définitive après vm....
L'espoir fait vivre, ou alors c'est l'effet scéance de grimpe, sauna et bibine emoji16.png?emoji16.png?.
Au fait hier c'était dredi alors histoire de voir que rien n'avait bougé, je suis allé voir la Clé GC. Et bien elle n'ouvre toujours pas la porte de l'ivm emoji13.png.
Ou alors ils ont changé la serrure et ils m'ont pas donné la bonne clé emoji23.png?emoji23.png?emoji23.png
Bon weekend à tous

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Parce que t’as attendu longtemps! Ne t’inquiète pas comme t’as attendu 16 mois et le délais reste toujours à 19 mois. Ne t’inquiète pas! Il te reste 3 mois à faire tous!

Il y a 3 heures, thegreatescape a dit :

@Fred0NB, je ne sais pas ce que tu bois, mais faut partager avec les copains. Ça donne clairement un humour décapant emoji38.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Tu vas recevoir la VM bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Fred0NB a dit :

Positive attitude..... Ils ont peut-être changé le processus....
Au lieu de nous faire attendre entre la vm et la réponse définitive, nous attendons avant et comme ça le délai est plus court pour la réponse définitive après vm....
L'espoir fait vivre, ou alors c'est l'effet scéance de grimpe, sauna et bibine emoji16.png?emoji16.png?.
Au fait hier c'était dredi alors histoire de voir que rien n'avait bougé, je suis allé voir la Clé GC. Et bien elle n'ouvre toujours pas la porte de l'ivm emoji13.png.
Ou alors ils ont changé la serrure et ils m'ont pas donné la bonne clé emoji23.png?emoji23.png?emoji23.png
Bon weekend à tous

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

J'aurais tendance à penser cela aussi. Attendre plus au début et puis décision RP "rapide" après la VM. Peu importe...

@Fred0NB super forme C'est bien...

@FRESLINE, youpie super enfin ... et oui on en apprend tous les jours l'histoire des 12 mois entre invitation VM et validation RP. ???⚾?⛸⛷?

Modifié par MaverickNB
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde !!

 

Bon ben ça y est, c'est officiel, notre procédure d'immigration prend fin...

Nous avons eu nos CRP cette semaine!!! ? ça fait vraiment bizarre, après toute cette attente, on a vraiment du mal à réaliser que c'est enfin terminé.

 

Nous devons valider nos RP avant juillet (soit pile 1 an après nos VM), mais on débarque au NB le mois prochain car tout est quasi prêt maintenant.

 

En tout cas j'espère que ce fil "NB" va durer très longtemps et aider encore beaucoup de personnes. C'est une vrai mine d'or!!

Merci à tous d'avoir été là tout au long de ce parcours, merci à tout ceux qui ont partagé leurs expériences et leur vécu @Hägar Dünor @Wonderchoup @CélineOnline @celine.gov @Lucile86 @FRESLINE @WLido et tous ceux que j'ai oublié.

Les prochaines semaines vont être chargées, mais j'essaierai de vous faire un retour de notre installation dès que possible :)

 

PS : j'avais une question pour les anciens :

Sur nos CRP il est indiqué notre ville de destination. Est-on obligé de donner une adresse dans cette ville précisément ??

Car nous pensions nous installer à Moncton mais finalement ce sera surement Frédéricton car on a quelques contacts pour du boulot là-bas. Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Sam_67 a dit :

Hello tout le monde !!

 

Bon ben ça y est, c'est officiel, notre procédure d'immigration prend fin...

Nous avons eu nos CRP cette semaine!!! ? ça fait vraiment bizarre, après toute cette attente, on a vraiment du mal à réaliser que c'est enfin terminé.

 

Nous devons valider nos RP avant juillet (soit pile 1 an après nos VM), mais on débarque au NB le mois prochain car tout est quasi prêt maintenant.

 

En tout cas j'espère que ce fil "NB" va durer très longtemps et aider encore beaucoup de personnes. C'est une vrai mine d'or!!

Merci à tous d'avoir été là tout au long de ce parcours, merci à tout ceux qui ont partagé leurs expériences et leur vécu @Hägar Dünor @Wonderchoup @CélineOnline @celine.gov @Lucile86 @FRESLINE @WLido et tous ceux que j'ai oublié.

Les prochaines semaines vont être chargées, mais j'essaierai de vous faire un retour de notre installation dès que possible :)

 

PS : j'avais une question pour les anciens :

Sur nos CRP il est indiqué notre ville de destination. Est-on obligé de donner une adresse dans cette ville précisément ??

Car nous pensions nous installer à Moncton mais finalement ce sera surement Frédéricton car on a quelques contacts pour du boulot là-bas. Merci d'avance pour vos réponses.

Aucun soucis. Nous avions Bathurst dessus et nous sommes allés à Moncton ?

ET FELICITATIONS !!!!

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations@Sam_67 !! Et si vous atterrissez à Fredericton, on vous y retrouvera (un jour)! Bons préparatifs!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, MaverickNB a dit :

J'aurais tendance à penser cela aussi. Attendre plus au début et puis décision RP "rapide" après la VM. Peu importe...

@Fred0NB super forme C'est bien...

@FRESLINE, youpie super enfin ... et oui on en apprend tous les jours l'histoire des 12 mois entre invitation VM et validation RP. ???⚾?⛸⛷?

Oui, t’es correcte car le délais reste toujours le même. Je pense que le CIC est en train d’optimiser le temps d’attente! Si t’attends longtemps au début, ça reste plus vite après. Donc, ça reste toujours 19 mois selon le site indiqué par le CIC. @FRESLINE@Sam_67Bon courage! C’est une belle attente car nous apprécions la province qui nous donnerait une deuxième opportunité pour notre avenir et nos enfants. 

 

En ce qui concerne la destination sur la CRP, vous pouvez la changer sur service3 s’il y a un changement. Cette adresse là sert à l’envoie de votre carte de RP.

 

Aujourd’hui, le Canada vient de changer à l’horaire d’été. Nous serons ravis de voir tous les familles débarquent au Canada dans les mois à venir!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 @FRESLINE & @Sam_67 Félicitations! Aucun souci sur la ville de destination, nous avons aussi changé d'avis en cours de route. À notre époque, on nous conseillait d'inscrire Bathurst pour augmenter les chances... :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Lucile86 a dit :

Oui, t’es correcte car le délais reste toujours le même. Je pense que le CIC est en train d’optimiser le temps d’attente! Si t’attends longtemps au début, ça reste plus vite après. Donc, ça reste toujours 19 mois selon le site indiqué par le CIC. @FRESLINE@Sam_67Bon courage! C’est une belle attente car nous apprécions la province qui nous donnerait une deuxième opportunité pour notre avenir et nos enfants. 

 

En ce qui concerne la destination sur la CRP, vous pouvez la changer sur service3 s’il y a un changement. Cette adresse là sert à l’envoie de votre carte de RP.

 

Aujourd’hui, le Canada vient de changer à l’horaire d’été. Nous serons ravis de voir tous les familles débarquent au Canada dans les mois à venir!  

Juste pour clarifier un peu les choses, les délais annoncés sur le site IRCC ne sont qu'indicatifs et ne constituent en aucun cas un engagement du fédéral à traiter les dossiers dans ces délais. Donc je trouve peu approprié de faire des "promesses" aux différentes personnes du fil... Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement