Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, DelphineLBR a dit :

Coucou,

Aucune mention des données biométriques pour nous.
Par ailleurs, depuis l'email "Prêt pour visa" et l'envoi de nos documents à Londres, nous n'avons pas reçu de nouvelles.
En ligne, ni le compte CIC ni eCas n'ont été mis à jour, ils indiquent toujours "Votre dossier est en cours de traitement" pour l'un et "Décision prise" pour le second. ?
 

Tu vas la recevoir bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem envoyé le 28 février 2019, On attend maintenant [emoji6]

On a toujours pas de retour pour le moment.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-05 à 23:24, Fred0NB a dit :


 

 


He bien si c'est comme pour le changement de domicile tu n'auras rien..... Moi j'en suis à plus de 3 mois et rien reçu alors qu'ils sont censés te répondre sous 1 mois.... Et à priori c'est le même lien pour envoyer un changement de domicile que celui pour envoyer ton justificatif de paiement pour biométrie.
Enfin j'espère pour vous que vous aurez quelque chose quelque part emoji6.png

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

En plus d'un accusé d'envoi le jour même, j'ai reçu hier une confirmation de l'agent "Christine" qui nous remercie d'avoir communiqué avec IRCC, elle accuse bonne réception et transfère au bureau responsable notre formulaire. Un récap accompagne l'email avec aussi le détail du formulaire faisant mention du fichier en attaché. Fred tu ne l'avais pas reçu?

@Coemgen59 t'as eu des news aussi toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En plus d'un accusé d'envoi le jour même, j'ai reçu hier une confirmation de l'agent "Christine" qui nous remercie d'avoir communiqué avec IRCC, elle accuse bonne réception et transfère au bureau responsable notre formulaire. Un récap accompagne l'email avec aussi le détail du formulaire faisant mention du fichier en attaché. Fred tu ne l'avais pas reçu?
[mention=173892]Coemgen59[/mention] t'as eu des news aussi toi?
Non moi je n'ai strictement rien reçu, ni accusé réception ni rien du tout.
Je vais leur renvoyer dans le weekend, on ne sait jamais.
Bon dredi à tous

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Djess a dit :

En plus d'un accusé d'envoi le jour même, j'ai reçu hier une confirmation de l'agent "Christine" qui nous remercie d'avoir communiqué avec IRCC, elle accuse bonne réception et transfère au bureau responsable notre formulaire. Un récap accompagne l'email avec aussi le détail du formulaire faisant mention du fichier en attaché. Fred tu ne l'avais pas reçu?

@Coemgen59 t'as eu des news aussi toi?

 

Bonjour @Djess !

De notre coté, hormis le message automatique reçu directement après l'envoi du formulaire (il y a 4 jours), nous n'avons eu aucun retour d'un agent d'IRCC.

A priori le délai de réponse est de 5 jours ouvrables, nous sommes encore dans les temps théoriquement ^^

Parcontre @Fred0NB c'est étonnant que tu n'es pas eu au moins un retour pour ton changement d'adresse...

Un simple petit message accusant réception éviterait que nous nous tracassions ! ?

 

PS : Djess, tu avais sélectionné quoi dans "Type de demande présentée" (dans le formulaire Web d'IRCC) pour déposer ton reçu de paiement de frais de biométrie ?

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Coemgen59 j'avais choisi le type de demande suivant: résidence permanente (soumis par la poste) - candidats des provinces

Suis pas trop certaine que c'était bien ça mais le "candidats des provinces" me paraissait bon et puis me suis dit que soumis en ligne c'était EE et soumis par la poste c'était IS, mais bon ma logique n'est pas toujours la plus juste ?

 

Moi je me disais qu'il était aussi possible que le process ait évolué depuis que @Fred0NB a soumis son formulaire en ligne.

Je pense que je l'aurai aussi renvoyé Fred.

C'est comme pour la VE j'ai lu que l'entrevue à Fredericton ne faisait peut être plus... dingue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Djess a dit :

@Coemgen59 j'avais choisi le type de demande suivant: résidence permanente (soumis par la poste) - candidats des provinces

Suis pas trop certaine que c'était bien ça mais le "candidats des provinces" me paraissait bon et puis me suis dit que soumis en ligne c'était EE et soumis par la poste c'était IS, mais bon ma logique n'est pas toujours la plus juste ?

 

Moi je me disais qu'il était aussi possible que le process ait évolué depuis que @Fred0NB a soumis son formulaire en ligne.

Je pense que je l'aurai aussi renvoyé Fred.

C'est comme pour la VE j'ai lu que l'entrevue à Fredericton ne faisait peut être plus... dingue!

 

Arf j'me suis planté dans le Type de demande du coup.

Je devais être fatigué car je n'ai pas fait attention qu'il y a avait "Résidence Permanente (soumis par la poste)" puis candidat des provinces. J'avais seulement vu "Entrée Express". J'avais donc sélectionné par dépit un autre type de demande qui n'a rien à voir. ?

Mon envoi n'a donc pas dû atterrir dans le bon service...

Je vais éventuellement renvoyer mon reçu en sélectionnant le bon service et m'excuser pour la gêne occasionné.

Vaut mieux qu'ils l'ai deux fois plutôt qu'une, enfin je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Coemgen59 a dit :

 

Arf j'me suis planté dans le Type de demande du coup.

Je devais être fatigué car je n'ai pas fait attention qu'il y a avait "Résidence Permanente (soumis par la poste)" puis candidat des provinces. J'avais seulement vu "Entrée Express". J'avais donc sélectionné par dépit un autre type de demande qui n'a rien à voir. ?

Mon envoi n'a donc pas dû atterrir dans le bon service...

Je vais éventuellement renvoyer mon reçu en sélectionnant le bon service et m'excuser pour la gêne occasionné.

Vaut mieux qu'ils l'ai deux fois plutôt qu'une, enfin je crois ?

Bah, vu que EE est traité plus rapidement j'imagine que ton formulaire devrait vite être traité et renvoyé vers là où il devrait (c'est certainement un système centralisé qui redistribue vers les bureaux concernés) mais dans le doute, je pense qu'il vaut mieux l'envoyer une deuxième fois, ne serait-ce que pour ta paix intérieure.

Allez! Bonne fin de journée à tous et bon weekend

Bis next allerguer! A bientôt

me disait que ça manquait un peu de luxembourgeois icite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Djess a dit :

Bah, vu que EE est traité plus rapidement j'imagine que ton formulaire devrait vite être traité et renvoyé vers là où il devrait (c'est certainement un système centralisé qui redistribue vers les bureaux concernés) mais dans le doute, je pense qu'il vaut mieux l'envoyer une deuxième fois, ne serait-ce que pour ta paix intérieure.

Allez! Bonne fin de journée à tous et bon weekend

Bis next allerguer! A bientôt

me disait que ça manquait un peu de luxembourgeois icite ?

 

Bon et bien finalement il fallait qu'on en parle : je viens de recevoir à l'instant un mail de IRCC disant qu'ils ont bien reçu et transmis les documents que je leurs ai envoyés. (le reçu de paiement des frais de biométrie). Je suis soulagé ! ?

 

 @Fred0NB si tu communiques avec IRCC à nouveau pour ton changement d'adresse tiens nous au courant. En effet il est tout à fait normal de demander si cela à bien été pris en compte de leur coté, comme tu es sans nouvelles depuis 3 mois ?

 

Bonne fin de journée et bon weekend à tout le monde ! ?

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Coemgen59 yeaaah! Ben voilà... soulagé du coup, j'imagine. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Djess a dit :

@Coemgen59 yeaaah! Ben voilà... soulagé du coup, j'imagine. :good:

Un mini mouvement de Canada quel qu'il soit réchauffe les coeurs . ...? Chouette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Djess a dit :

@Coemgen59 yeaaah! Ben voilà... soulagé du coup, j'imagine. :good:

 

@Djess On va pouvoir dormir sur nos deux oreilles ! ☺️

 

@MaverickNB Le moindre petit signe d'avancement de nos dossiers est une petite victoire pour chacun ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis intéressé de déposer une demande déclaration d’intérêt au Nouveau-Brunswick, j'ai passé le 20 Février 2019 le TEF CANADA (j'espere des C1) et je vais envoyer bientôt  l'évaluation des diplômes par  WES. Quelle sera la date de l'ouverture pour les travailleurs qualifiés au N.B?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, abdoulkarim a dit :

Bonjour,

je suis intéressé de déposer une demande déclaration d’intérêt au Nouveau-Brunswick, j'ai passé le 20 Février 2019 le TEF CANADA (j'espere des C1) et je vais envoyer bientôt  l'évaluation des diplômes par  WES. Quelle sera la date de l'ouverture pour les travailleurs qualifiés au N.B?

Bonjour. Pour l'entrée express?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour. Oui 
Il est possible de passer par EE pour le NB. La seule obligation est de remplir TOUS les critères d'admission. Nous en avons parlé sur ce fil il y a quelques temps. L'information est disponible sur le site de l'immigration du NB. Bonne recherche!

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un mini mouvement de Canada quel qu'il soit réchauffe les coeurs . ...[emoji108] Chouette 

C’est tellement ça! [emoji12]

@abdoulkarim il me semble que EE est toujours fermé pour le moment.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes et à tous,

 

J'ai été assez discrète ces derniers temps par rapport à ceux qui n'ont rien reçu et par rapport à ceux qui attendent mais CE SOIR CA Y EST : la brune était dans la boite aux lettres!!!!! Je enfin nous sommes donc ravis. ?? on en pleure de joie....

 

Par contre, point à noter est que les 1 an ne partent pas de la date de la VM mais bien de la date où nous avons reçu la lettre de demande (certificats de police mis à jour ainsi que nos activités professionnelles). Nous sommes donc dans l'obligation d'effectuer un voyage juste pour valider notre RP avant le 4 JUIN 2019.....et oui si peu de temps.

J'ai donc quelques questions si certains ou certaines peuvent m'éclairer je veux bien et peut -être que les réponses serviront à d'autres.

 

-  Il nous faut une adresse au NB pour recevoir notre carte de RP?  Ok sauf que nous n'en avons pas et pas sûr de rester à la même adresse. Ensuite on va être absent pendant quelques mois comme mai juin juillet????? on fait comment?

Est il possible de donner une adresse sur Montréal? (nous avons une amie canadienne)

 

- Même si on ne fait que valider, nous faut il tout le listing de nos affaires?

- Idem, nous faut il la preuve de nos fonds, même si le transfert n'est pas fait?

- Nous souhaitons nous installer sur St JOHN ou FREDERICTON, peut on encore choisir sur place? ou bien faut le faire avant? tout en sachant que notre cœur penche pour ST JOHN? 

- Est il possible de faire des démarches même si ensuite on rentre sur le sol français?

 

Je ne veux déranger personne mais tous les retours seront les bienvenus.

 

En tous les cas, je vous souhaite à tous une bonne continuation, bien sûr je reste en ligne et je ferai le plus possible des retours d'expérience.

J'espère juste que le CIC change ses procédures pour ceux qui attendent car vraiment on ne sait pas sur quel pied danser jusqu'à la fin....c'est dommage! Mais ici ce soir l'humeur est à la joie et j'espère des bons retours de certains d'ici peu!!!!!

 

A bientôt bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à toutes et à tous,
 
J'ai été assez discrète ces derniers temps par rapport à ceux qui n'ont rien reçu et par rapport à ceux qui attendent mais CE SOIR CA Y EST : la brune était dans la boite aux lettres!!!!! Je enfin nous sommes donc ravis. [emoji23][emoji6] on en pleure de joie....
 
Par contre, point à noter est que les 1 an ne partent pas de la date de la VM mais bien de la date où nous avons reçu la lettre de demande (certificats de police mis à jour ainsi que nos activités professionnelles). Nous sommes donc dans l'obligation d'effectuer un voyage juste pour valider notre RP avant le 4 JUIN 2019.....et oui si peu de temps.
J'ai donc quelques questions si certains ou certaines peuvent m'éclairer je veux bien et peut -être que les réponses serviront à d'autres.
 
-  Il nous faut une adresse au NB pour recevoir notre carte de RP?  Ok sauf que nous n'en avons pas et pas sûr de rester à la même adresse. Ensuite on va être absent pendant quelques mois comme mai juin juillet????? on fait comment?
Est il possible de donner une adresse sur Montréal? (nous avons une amie canadienne)
 
- Même si on ne fait que valider, nous faut il tout le listing de nos affaires?
- Idem, nous faut il la preuve de nos fonds, même si le transfert n'est pas fait?
- Nous souhaitons nous installer sur St JOHN ou FREDERICTON, peut on encore choisir sur place? ou bien faut le faire avant? tout en sachant que notre cœur penche pour ST JOHN? 
- Est il possible de faire des démarches même si ensuite on rentre sur le sol français?
 
Je ne veux déranger personne mais tous les retours seront les bienvenus.
 
En tous les cas, je vous souhaite à tous une bonne continuation, bien sûr je reste en ligne et je ferai le plus possible des retours d'expérience.
J'espère juste que le CIC change ses procédures pour ceux qui attendent car vraiment on ne sait pas sur quel pied danser jusqu'à la fin....c'est dommage! Mais ici ce soir l'humeur est à la joie et j'espère des bons retours de certains d'ici peu!!!!!
 
A bientôt bonne soirée.
 

Ouaiiiiiiiiiiis!!!! Trop contente pour toi!!! Bon, je n’ai pas de tuyaux à te donner sur la validation de la RP, mais trop contente pour toi!! Vous comptez partir pour de bon quand?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, thegreatescape a dit :


Ouaiiiiiiiiiiis!!!! Trop contente pour toi!!! Bon, je n’ai pas de tuyaux à te donner sur la validation de la RP, mais trop contente pour toi!! Vous comptez partir pour de bon quand?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

courant juillet....et merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement