Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Si tu trouves au Canada, la VM peut se prolonger. Pour les candidats se trouvent en dehors du pays, il faut faire la deuxième VM pour les laisser entrer dans le pays.

Ma grand-mère dirait « et maï, paye qué paye »
L’immigration au NB pourrait devenir un rêve bien coûteux avec toutes ces complications et ces délais à rallonge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, thegreatescape a dit :


C’est vrai que ça pourrait être une solution. Ça dépend si tu peux repousser ton départ. Mon pauvre@WLido, je suis sincèrement désolée pour toi et ta famille! emoji853.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je vous comprends exactement. Cependant, on ne peut pas nier cette attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, JOELBERNARD a dit :

@thegreatescape 2 semaines actuellement pour obtenir les permis de travail sans les formalités de biométrie

Un candidat avec l’accusé de réception le 24 Janvier, 2018 vient de recevoir la VM. Donc, t’es pas loins! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-25 à 17:32, AcadianCowboy a dit :

 


Non malheureusement pas à première vue. Je dois avouer que je suis assez sidéré....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ben ça se comprend!

Et simplement demander un duplicata?

Chez nous ça se fait, mon mari il y a quelques années avait perdu son permis et avec une déclaration de perte de la police le Ministère des transports lui avait redonné un duplicata (en somme un vrai permis avec le tampon duplicata dessus) mais maintenant que j'y pense c'était lorsqu'il y avait encore les permis papiers. 

Et question toute bête... si tu téléphones à l'administration belge directement? Es-tu obligée de passer par le consulat?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Coemgen59 a dit :

Bonsoir tout le monde !

Quelques petites nouvelles depuis notre AR du fédéral d'il y a deux semaines, nous avons reçu l'instruction (par mail) d'IRCC de payer les frais de biométrie, ce que nous avons fait immédiatement.

Par contre, pour envoyer le reçu de paiement, cela se fait via le formulaire web d'IRCC.

J'aurais pensé pouvoir envoyer cela directement depuis mon compte CléGC, cela aurait été peut-être plus intuitif. ?

Quelqu'un a eu le même genre demande récemment ?

Moi aussi j'ai eu la même demande mais je suis encore toujours aussi perdue avec les accès au dossier.

J'aimerai t'aider mais je n'en suis pas encore là.

Puis-je te demander de poster les liens que tu utilises pour te connecter à ton compte?

Je pense que je n'ai toujours pas calé tout le bazar.

CléGC sert juste à se créer un compte et lier la demande c'est bien ça? Parce que ça fait x fois que réinitialise mon mot de passe sur Clé GC je ne parviens pas du tout à m'y connecter, ça me met mot de passe et ID incorrect. Et sur CIC, rien ne fait état de la demande de biométrie.. ça me stresse ce truc!! :sorry:

Et j'ai bien reçu la confirmation que mon dossier est lié à mon compte donc c'est que j'ai bien fait ce qu'il fallait non?!

Il y a 8 heures, JOELBERNARD a dit :

@thegreatescape 2 semaines actuellement pour obtenir les permis de travail sans les formalités de biométrie

 

wow! T'es sûr?

Notre pauvre @GeorgeBe attend depuis des mois pour l'avoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-02 à 15:48, WLido a dit :

Salut a Tous,

Ils ont presque fermés les vannes toute cette semaine, mis a part quelques ARDF et vraiment très peu d'IVM et autres!

Les semaines d'avant étaient riches en bonnes nouvelles que j'ai commencé a me préparer sérieusement,

Cela fait 17 mois que mon dossier est au fédéral et 7 mois depuis ma VM ! et on est au moins trois a avoir presque le même historique.

 

Je sait pas ce que vous en pensez, mais si ça tarde encore plus,  l'aller retour pour valider la RP ensuite se préparer tranquillement me parait la solution idéale.

J'ai laissé beaucoup de choses en dernier, et tant que je n'ai pas la RP je considère que rien n'est encore acquis,

 

 

Je n'imagine pas qu'ils puissent dépasser les dix neuf mois indiqués sur le site du CIC... et te demander de repasser la VM... mais ce n'est qu'un point de vue personnel qui ne s'appuie sur aucune donnée. Par contre, peux-tu inscrire tes enfants à la rentrée, sans CRP ? Dans l'affirmative, tu pourrais envisager un départ cet été si tu reçois ta RP. Dans le cas contraire, te désister pour l'école??? Je reconnais que c'est un pari et, qu'avec les enfants ce n'est pas évident, mais tu semblais être prêt à partir au pied levé... Car partir plus tard signifie pour les enfants démarrer une nouvelle année scolaire sur place ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Coemgen59

J'ai par miracle pu me connecter pour la 1ère fois... mystère.

Donc! J'ai payé aussi et j'ai le reçu aussi comme toi hier je me demandais quoi en faire...

As-tu fais ça comme indiqué sur le pdf joint au mail: 7. Une fois le paiement effectué, envoyez le reçu de paiement en remplissant le Formulaire Web d’IRCC à l’adresse suivante : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-casecas-
fra.aspx

 

Par contre mon compte n'indique même pas qu'il y a eu une demande de paiement de frais biométrique... normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Djess a dit :

@Coemgen59

J'ai par miracle pu me connecter pour la 1ère fois... mystère.

Donc! J'ai payé aussi et j'ai le reçu aussi comme toi hier je me demandais quoi en faire...

As-tu fais ça comme indiqué sur le pdf joint au mail: 7. Une fois le paiement effectué, envoyez le reçu de paiement en remplissant le Formulaire Web d’IRCC à l’adresse suivante : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-casecas-
fra.aspx

 

Par contre mon compte n'indique même pas qu'il y a eu une demande de paiement de frais biométrique... normal?

Bonjour @Djess !

Content que tu ais pu te connecter sur ton compte CléGC. 

Moi j'utilise ce lien : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/compte.html

Et ensuite je clique un peu plus bas dans la page sur "Poursuivre vers la CléGC", puis je rentre mon nom d'utilisateur et mon mot de passe.

 

La demande de paiement des frais de biométrie, je l'ai reçu directement sur ma boite mail, et je n'ai aucune trace de ce message dans mon compte CléGC. Je suppose que c'est une démarche à part ?

 

Pour payer, je me suis rendu sur le lien https://eservices.cic.gc.ca/epay/?lang=fr , puis j'ai cliqué sur "continuer".

J'ai sélectionné "immigration", et dans le chapitre "autres services d'immigration", j'ai cliqué sur "biométrie".

Après tu arrives sur la page où tu sélectionnes le tarif, nous c'était pour deux personnes donc 170$CAD.

(PS : pour payer il faut te connecter à un compte à part de celui de CléGC, si tu n'as pas encore utilisé ce site pour le paiement des frais de RP, il faut créer un compte)

 

Après avoir payé, tu reçois un mail avec le reçu de paiement en pdf.

Ce reçu je l'ai envoyé via le Formulaire Web d'IRCC : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx

 

Parcontre cela n'est pas très pratique car pour remplir ce formulaire tu dois sectionner le "Type de demande présentée" mais aucun n'est approprié par rapport au paiement des frais de biométrie. Du coup j'ai sélectionné un truc du genre "ajout / modification de documents".

Il faut bien penser à renseigner le numéro IUC et le numéro de la demande de RP (que tu as dû avoir dans ton mail d'ARF).

Voila dans l'ensemble comment j'ai procédé.

 

En espérant avoir répondu à tes questions ?

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Coemgen59 a dit :

Bonjour @Djess !

Content que tu ais pu te connecter sur ton compte CléGC. 

Moi j'utilise ce lien : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/compte.html

Et ensuite je clique un peu plus bas dans la page sur "Poursuivre vers la CléGC", puis je rentre mon nom d'utilisateur et mon mot de passe.

 

La demande de paiement des frais de biométrie, je l'ai reçu directement sur ma boite mail, et je n'ai aucune trace de ce message dans mon compte CléGC. Je suppose que c'est une démarche à part ?

 

Pour payer, je me suis rendu sur le lien https://eservices.cic.gc.ca/epay/?lang=fr , puis j'ai cliqué sur "continuer".

J'ai sélectionné "immigration", et dans le chapitre "autres services d'immigration", j'ai cliqué sur "biométrie".

Après tu arrives sur la page où tu sélectionnes le tarif, nous c'était pour deux personnes donc 170$CAD.

(PS : pour payer il faut te connecter à un compte à part de celui de CléGC, si tu n'as pas encore utilisé ce site pour le paiement des frais de RP, il faut créer un compte)

 

Après avoir payé, tu reçois un mail avec le reçu de paiement en pdf.

Ce reçu je l'ai envoyé via le Formulaire Web d'IRCC : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx

 

Parcontre cela n'est pas très pratique car pour remplir ce formulaire tu dois sectionner le "Type de demande présentée" mais aucun n'est approprié par rapport au paiement des frais de biométrie. Du coup j'ai sélectionné un truc du genre "ajout / modification de documents".

Il faut bien penser à renseigner le numéro IUC et le numéro de la demande de RP (que tu as dû avoir dans ton mail d'ARF).

Voila dans l'ensemble comment j'ai procédé.

 

En espérant avoir répondu à tes questions ?

Merci pour ta réponse...

J'ai fais tout pareil sauf le type de demande présentée... sais plus ce que j'ai mis mais j'imagine que ce doit être ok.

C'est juste très spécial quand même d'avoir un compte et de ne pas pouvoir téléverser directement la preuve de paiement là.

De plus, j'imagine comme c'est indiqué sur le mail de confirmation d'envoi du formulaire que nous n'aurons pas de nouvelle du tout afin d'être certains que tout est envoyé à bon port? et comme rien ne s'affiche dans CléGc. GgggrrrRrrr que j'aime pas ça

Bon ben si t'as des news.. tu fais signe hein?! Je ferais pareil.

Bonne journée ?

 

 

Heuuuu... c'était qui (avec un dossier bien avancé déjà) qui se demandait s'il fallait faire la biométrie ou non?

Voici un extrait des instructions données pour payer la chose...

"Depuis le 31 juillet 2018, des données biométriques (empreintes digitales et une photographie) sont
requises pour certaines demandes soumises à IRCC. Votre demande a été reçue le 31 juillet, 2018
ou après."

Donc ça me parait clair que ceux dont les dossiers sont arrivées avant ça seront exemptés de cette formalité (à 170$ pour une famille - hé oui!)

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Djess a dit :

Merci pour ta réponse...

J'ai fais tout pareil sauf le type de demande présentée... sais plus ce que j'ai mis mais j'imagine que ce doit être ok.

C'est juste très spécial quand même d'avoir un compte et de ne pas pouvoir téléverser directement la preuve de paiement là.

De plus, j'imagine comme c'est indiqué sur le mail de confirmation d'envoi du formulaire que nous n'aurons pas de nouvelle du tout afin d'être certains que tout est envoyé à bon port? et comme rien ne s'affiche dans CléGc. GgggrrrRrrr que j'aime pas ça

Bon ben si t'as des news.. tu fais signe hein?! Je ferais pareil.

Bonne journée ?

Effectivement c'est plutôt particulier comme méthode pour transmettre le reçu de paiement. Je ne sais pas si nous aurons une réponse suite à cela. J'espère quand même un petit message de leur part disant "nous avons bien reçu votre paiement, tout est en ordre" ou quelque chose du genre. ?

 

Sinon je pense comme toi que le plus simple aurait été de téléverser le reçu directement sur le compte CléGC.

Mais je suppose que comme nous avons lié nos comptes que très récemment sur CléGC, il est possible que l'envoi de documents ou de message par ce biais ne soit pas encore tout à fait mis en place.

 

On se tiens au courant de l'avancée de nos dossiers, pas de souci^^

Bonne journée à toi également ?

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Valimate a dit :

Je n'imagine pas qu'ils puissent dépasser les dix neuf mois indiqués sur le site du CIC... et te demander de repasser la VM... mais ce n'est qu'un point de vue personnel qui ne s'appuie sur aucune donnée. Par contre, peux-tu inscrire tes enfants à la rentrée, sans CRP ? Dans l'affirmative, tu pourrais envisager un départ cet été si tu reçois ta RP. Dans le cas contraire, te désister pour l'école??? Je reconnais que c'est un pari et, qu'avec les enfants ce n'est pas évident, mais tu semblais être prêt à partir au pied levé... Car partir plus tard signifie pour les enfants démarrer une nouvelle année scolaire sur place ??

Sauf erreur de ma part, il faur avoir un NAS pour pouvoir s'inscrire à l'école ainsi que d'autres justificatifs. Dans le cas contraire, je crois que tu dois payer les frais de scolarité qui sont peut être dissuasifs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sauf erreur de ma part, il faur avoir un NAS pour pouvoir s'inscrire à l'école ainsi que d'autres justificatifs. Dans le cas contraire, je crois que tu dois payer les frais de scolarité qui sont peut être dissuasifs... 

Tu as raison (et les frais de scolarité sont tout à fait dissuasifs, de l’ordre de 15,000 dollars par enfant si je me souviens bien). En même temps, il n’y a pas d’urgence à inscrire un enfant à l’école, une fois là-bas ils sont obligés de vous trouver une place. Ce qui n’empêche pas bien sûr d’envoyer un petit mail à la directrice/au directeur de l’école quand on sait quand on risque d’arriver.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Djess a dit :

Moi aussi j'ai eu la même demande mais je suis encore toujours aussi perdue avec les accès au dossier.

J'aimerai t'aider mais je n'en suis pas encore là.

Puis-je te demander de poster les liens que tu utilises pour te connecter à ton compte?

Je pense que je n'ai toujours pas calé tout le bazar.

CléGC sert juste à se créer un compte et lier la demande c'est bien ça? Parce que ça fait x fois que réinitialise mon mot de passe sur Clé GC je ne parviens pas du tout à m'y connecter, ça me met mot de passe et ID incorrect. Et sur CIC, rien ne fait état de la demande de biométrie.. ça me stresse ce truc!! :sorry:

Et j'ai bien reçu la confirmation que mon dossier est lié à mon compte donc c'est que j'ai bien fait ce qu'il fallait non?!

 

wow! T'es sûr?

Notre pauvre @GeorgeBe attend depuis des mois pour l'avoir....

image.thumb.png.41073904e584f50fbd907b2cb25cb5f2.png

 

Demandes en cours on te dira pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hägar Dünor a dit :

Sauf erreur de ma part, il faur avoir un NAS pour pouvoir s'inscrire à l'école ainsi que d'autres justificatifs. Dans le cas contraire, je crois que tu dois payer les frais de scolarité qui sont peut être dissuasifs... 

 

Il y a 1 heure, thegreatescape a dit :


Tu as raison (et les frais de scolarité sont tout à fait dissuasifs, de l’ordre de 15,000 dollars par enfant si je me souviens bien). En même temps, il n’y a pas d’urgence à inscrire un enfant à l’école, une fois là-bas ils sont obligés de vous trouver une place. Ce qui n’empêche pas bien sûr d’envoyer un petit mail à la directrice/au directeur de l’école quand on sait quand on risque d’arriver.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

J'ignorais... Vu sous cet angle, c'est en effet bien dissuasif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Valimate a dit :

 

J'ignorais... Vu sous cet angle, c'est en effet bien dissuasif...

Dans la situation où nous étions en attendant nos RP, j'avais regardé plusieurs options pour anticiper notre départ et chacune d'elle arrivait à un coût très dissuasif. Nous avions donc décidé de patienter. L'école, les assurances (mutuelles) maladie privées, les possibilités d'achat d'auto, de location etc... Tout cela arrivait à un budget pharaonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Lucile86 a dit :

Un candidat avec l’accusé de réception le 24 Janvier, 2018 vient de recevoir la VM. Donc, t’es pas loins! 

Salut Lucile86,

Est-ce  un candidat des provinces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Effectivement c'est plutôt particulier comme méthode pour transmettre le reçu de paiement. Je ne sais pas si nous aurons une réponse suite à cela. J'espère quand même un petit message de leur part disant "nous avons bien reçu votre paiement, tout est en ordre" ou quelque chose du genre.


He bien si c'est comme pour le changement de domicile tu n'auras rien..... Moi j'en suis à plus de 3 mois et rien reçu alors qu'ils sont censés te répondre sous 1 mois.... Et à priori c'est le même lien pour envoyer un changement de domicile que celui pour envoyer ton justificatif de paiement pour biométrie.
Enfin j'espère pour vous que vous aurez quelque chose quelque part [emoji6]

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-05 à 07:23, thegreatescape a dit :

 

Je ne sais pas si ceux d’entre nous qui sont en attente de la VM depuis plus d’un an ou qui attendent la décision prise ne couperons pas aux demandes biométriques dans la mesure où nous avons commencé le processus avant que cette directive ne soit passée. On vous les a demandées, ceux d’entre vous qui ont reçu la RP le mois dernier?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Coucou,

Aucune mention des données biométriques pour nous.
Par ailleurs, depuis l'email "Prêt pour visa" et l'envoi de nos documents à Londres, nous n'avons pas reçu de nouvelles.
En ligne, ni le compte CIC ni eCas n'ont été mis à jour, ils indiquent toujours "Votre dossier est en cours de traitement" pour l'un et "Décision prise" pour le second. ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-25 à 19:00, aurelflo a dit :

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le blog. J’ai envoyé ma déclaration d’intérêt il y a 8 jours et je suis donc en attente d’une réponse ! Combien de temps cela a t’il pris pour vous ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Idem envoyé le 28 février 2019, On attend maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement