Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 40 minutes, Angeliqueetromain a dit :

Plutôt pas dans l'IT.

Des métiers comme soudeur,mécanicien industriel, mécanicien équipements lourd, électricien, électromécanicien,  machinist (commande numérique)

 

Plutôt des jobs en lien avec une scierie et tout ce qui va autour... cela devrait te donner une idée de l'employeur francophone qui est associé à ce programme dans le nord de la province.

En effet...

Si tu connais de bons soudeurs et assembleurs , etc... Bref, toute personne capable de fabriquer des machines industrielles et de les installer, je suis preneur... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, leon11 a dit :

Ben moi je désespère pour l'instant donc .......

 

... Moi je peut dire que je désespère avec un job en attend depuis septembre 2017 et j'ai pas encore la VM :( ... toi à la fin du mois, du Mars la .... RP ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espère ; j espère mais bon qui sait ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Des métiers comme soudeur, mécanicien industriel, mécanicien équipements lourd, électricien, électromécanicien, machinist (commande numérique)....
C'est bon à savoir qu'il y a des sociétés prêtent à former. J'ai toujours voulu apprendre la soudure, si je ne trouve pas de boulot en it au moins je serai vers quoi m'orienter.
Bon dredi à tous

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Fred0NB a dit :

C'est bon à savoir qu'il y a des sociétés prêtent à former. J'ai toujours voulu apprendre la soudure, si je ne trouve pas de boulot en it au moins je serai vers quoi m'orienter.
Bon dredi à tous

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

FREDoNB

 

je vois que tu attends l IVM depuis Avril ??? ??

 

je ne dois même pas alors en esperer recevoir la mienne pour cette année ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Fred0NB a dit :

C'est bon à savoir qu'il y a des sociétés prêtent à former. J'ai toujours voulu apprendre la soudure, si je ne trouve pas de boulot en it au moins je serai vers quoi m'orienter.
Bon dredi à tous

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tu ne veux pas devenir Technicien ou ingénieur d'installation? Cela prend des personnes motivées, tu fais un peu de mécanique, d'électrique et pas mal de programmation.. ?

En plus tu voyages dans tout le continent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
FREDoNB
 
je vois que tu attends l IVM depuis Avril ??? [emoji53][emoji53]
 
je ne dois même pas alors en esperer recevoir la mienne pour cette année [emoji53][emoji53]


Nous on attende l’IVM depuis le 22 février 2018.... et d’autres sur ce forum de janvier 2018 n’ont toujours rien non plus.

Patience, patience...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Nous on attende l’IVM depuis le 22 février 2018.... et d’autres sur ce forum de janvier 2018 n’ont toujours rien non plus.

Patience, patience...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je n’osais le dire (25 janvier pour nous).


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n’osais le dire (25 janvier pour nous).


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

13 mois pour nous aujourd’hui !!!

Bon week-end à tous !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, enricle a dit :


13 mois pour nous aujourd’hui !!!

Bon week-end à tous !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Apparemment, la situation est bloquée côté candidats de provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Apparemment, la situation est bloquée côté candidats de provinces.


Ça ne me rassure pas cette info.... source?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, AcadianCowboy a dit :

 


Nous on attende l’IVM depuis le 22 février 2018.... et d’autres sur ce forum de janvier 2018 n’ont toujours rien non plus.

Patience, patience...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Idem attente IVM depuis Fevrier 2018.

Bon weekend à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, AcadianCowboy a dit :

 


Ça ne me rassure pas cette info.... source?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Oui 19 mois c'est déja pas mal, alors si cette source est fiable ? ce serait bien de savoir la nature de l'éventuel 'nouveau' soucis.

 

M.Philosophe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les glads. Je suis nouveau et je me renseigne sur la procédure du NB. Merci à ceux qui ont créés ce sujet et à tous ceux qui participent activement. Je suis en plein évaluation du coût total de la procédure afin de me rassurer que j'ai les moyens nécessaires avant de m'engager.

 

Cependant j'aimerais savoir :

1- Combien coûte le VE (Visite Exploratoire) au NB partant du Cameroun si possible ou d'un pays d'Afrique proche du cameroun. (Visas, billet d'avion, Hotels et frais de séjour) Soit en $ canadien ou en FCFA?

2-Je suis titulaire d'un diplôme universitaire niveau 4 en Sciences de Gestion option Management : Pensez vous que j'ai des chances de m'intégrer rapidement dans le marché du travail ?

 

Merci pour votre retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D:D:shok::D

il y a une heure, QUEBEC2018 a dit :

Bonjour les glads. Je suis nouveau et je me renseigne sur la procédure du NB. Merci à ceux qui ont créés ce sujet et à tous ceux qui participent activement. Je suis en plein évaluation du coût total de la procédure afin de me rassurer que j'ai les moyens nécessaires avant de m'engager.

 

Cependant j'aimerais savoir :

1- Combien coûte le VE (Visite Exploratoire) au NB partant du Cameroun si possible ou d'un pays d'Afrique proche du cameroun. (Visas, billet d'avion, Hotels et frais de séjour) Soit en $ canadien ou en FCFA?

2-Je suis titulaire d'un diplôme universitaire niveau 4 en Sciences de Gestion option Management : Pensez vous que j'ai des chances de m'intégrer rapidement dans le marché du travail ?

 

Merci pour votre retour d'expérience.

Bonjour. Concernant les coûts, c'est à toi de chiffrer à l'avance : billets d'avion, séjour (hébergement, nourriture), véhicule de location éventuel etc. Il faut que tu le fasses toi-même. En effet,  les services de l'immigration, te demanderont un plan d'établissement chiffré : budget mensuel et installation. Donc, tu dois t'habituer à naviguer sur le net pour estimer la totalité des coûts. Ceci-dit, lors du Voyage Exploratoire, les associations d'aide à l'immigration t'orienteront et te donneront des indications sur les coûts. Ensuite, tu as les frais du Provincial et du Fédéral sur les sites gnb.ca et Cic. Tout ça pour dire, qu'il y a un gros travail de préparation en amont, avant de se lancer, avec une marge d'imprévus de l'ordre de 10 à 20%, j'estime.

Dans l'ordre : préparation du dossier administratif dématérialisé (donc pas de coût en principe) Si accord de la province, voyage exploratoire, plan d'établissement, puis envoi des dossiers au Provincial pour accord et transmission au Fédéral. Là tu peux avoir des coûts administratifs et postaux. Paiement des frais fédéraux. Là, j'ai simplifié. En fin de procédure, il y aura les frais médicaux.

En ce qui concerne formation et qualification, les métiers en demande sont indiqués sur le site gnb.ca. A mon sens, ton profil est recherché.

Enfin, ne te vexe pas, mais ton pseudo... ne démontre pas un intérêt ciblé sur le NB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ QUEBEC 2018. Je rajoute un petit mot pour dire que nous sommes là pour aider, mais à  partir du moment où tu as commencé à construire ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, AcadianCowboy a dit :

 


Ça ne me rassure pas cette info.... source?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Cette une remarque à travers des retours. Presque tous les TQQ ont eu la VM après 13 mois du DF. Par contre, il y a des candidats NB,  DF fin décembre qui n'ont encore rien. C'est une situation inquiétante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-16 à 14:23, Flora972 a dit :

Merci #Missjoe  pour ta réponse . Cependant , je n ai pas de proposition de travail . Je voulais partir et prospecter sur place car j ai l impression que les entreprises au NB sont frileuses d embaucher des immigrants non sur place .. cette pratique est beaucoup plus courante au Québec je trouve ..

 

le gouvernement provincial recrute beaucoup d agents administratifs (mon job actuel en France) ou encore les écoles françaises recrutent beaucoup de suppléants ... mais difficile quand tu n es pas sur place pour te faire recruter ... je pense que de faire les papiers les effraie un peu même si dispense d EIMT pour les francophones qui immigrent hors Québec ...

Désolée pour cette réaction légèrement tardive, mais je voulais réagir sur le fait de postuler à un poste au provincial.

 

Effectivement ils recrutent énormément et il y a des tonnes de postes à pourvoir et dans tout type de qualification. Niveau rapidité il faut bien comprendre que le système est à peut près identique à ce que vous vivez en ce moment. Contrairement aux employeurs privés qui vous embauchent aujourd'hui pour commencer Lundi, les organismes fédéraux et provinciaux, c'est un peu " je poste ma demande de recrutement aujourd'hui en espérant pouvoir combler mon poste dans 10 mois.

Je connais un paquet de gens qui ont postulé à un poste de suppléant, n'ayant jamais eu aucun retour ou bien après 8 mois sans rien entendre entre temps. Et la suppléance c'est jamais du temps plein, c'est souvent sur appel, donc très précaire. Pas le genre de boulot que tu prends quand tu dois supporter ta famille.

 

Pour mon expérience perso, j'ai postulé pour un poste provincial. J'ai posé mon CV en ligne début Août, sachant que le "concours" fermait en Septembre. J'ai été contactée en Novembre pour passer des tests de langue. Puis en décembre pour passer l'entretien suite à la validation du test de langue. On m'a dit que la décision serait rapide ;). Elle est arrivée 11 semaines plus tard ... Ce poste était vacant depuis 1 an.

Ça vous donne une idée des délais ou pas ? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le forum,

 

Nous partageons enfin la bonne nouvelle !

 

Nous avons enfin reçu la nomination par la Province hier après-midi, à nous maintenant la longue attente au fédéral.

 

En parallèle, nous avons envoyé nos demandes de permis de travail car ma moitié a trouvé un poste dans la péninsule Acadienne !

On espère un départ courant mars ou début avril.

 

Et hier on me propose un job ici en Martinique après 5 mois de recherche sans succès....

 

Bon week-end à vous tous ! et continuez à positiver !

 

Joël et Marc

 

(désolé pour le manque des statistiques dans notre signature nous n'arrivons pas à la paramétrer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement