Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

En moyenne, combien de temps pour avoir la résidence permanente en faisant l'initiative stratégique ? (en moyenne) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En moyenne, combien de temps pour avoir la résidence permanente en faisant l'initiative stratégique ? (en moyenne) 

Bonjour, ça serait sympa de te présenter.
Pour te faire une idée, tu peux regarder les signatures des uns et des autres (sur PC parce que ça n’apparaît pas sur l’appli), mais à priori les délais s’allongent. Pour nous, si les délais annoncés au fédéral sont maintenus (ce dont je doute de plus en plus), ça devrait faire 2 ans et demi à partir de la déclaration d’intérêt. Mais il n’est pas exclu donc que ça finisse par faire plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Kebirou09 a dit :

En moyenne, combien de temps pour avoir la résidence permanente en faisant l'initiative stratégique ? (en moyenne) 

Comme je te l'ai indiqué sur le fil que tu as initié, réfléchis à 2 fois avant de te lancer dans l,aventure pour le NB car tu es infirmière et les infirmières pour le NB, ben c'est pas mal mort en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Hägar Dünor a dit :

Ceci dit, ne t'attends pas à des miracles au niveau de l'administratif ici.... Le courant se fait vite mais le reste peut être plus compliqué. La vraie différence , c'est le côté aidant et souriant ici....Par contre, j'ai eu des "ce sera pas bien long " qui durent... ?

J'ai du justifier la présence de mes enfants sur le sol canadien pour les prestation fédérales.

Ils me demandaient un justificatif de fréquentation scolaire ou de garderie. Mes enfants n'étaient, pour la période cible, pas en âge d'aller à l'école et ma petite dernière ayant seulement 2 mois et demi à notre arrivée, nous avons décidé de ne pas hypotéquer un rein pour placer les deux plus grand en garderie vu que ma blonde s'occupait déjà de la petite dernière.

Bref, pas de justificatif donc... Alors, on nous a demandé les suivis avec le médecin traitant.... Pour cela, encore aurait-il fallu en avoir un. Ça prends un bail à Moncton, malgré les trois enfants en bas âge, pas de médecin en 6 mois...

Bref, ça a pris un certificat de vaccination parce ce que c'est tout ce que nous avions.... 

 

Si tu commence à martyriser ta touche F5 dès maintenant, pas sur que ton clavier survive jusqu'à la fin de la procédure.... ?

 

Je confirme entièrement.

 

Pour la prestation enfance nous venons tout juste de leur envoyer les justificatifs d'ailleurs, heureusement que nos enfants ont été scolarisés très rapidement après notre arrivée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, AcadianCowboy a dit :

 


Non, c’est terminé dès le 27/02 (expiration de l’autorisation policière non renouvelable....)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Incroyable !!!  :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MISE À JOUR : 28 novembre 2018 :

Le volet Entrée Express du Programme des Candidats du Nouveau-Brunswick accepte seulement les Déclarations d’intérêt (DI) des individus qui répondent à TOUS les critères suivants :

  1. Le requérant a soumis un profil d’Entrée express fédéral et possède un numéro de Profil entrée express et un code de validation de chercheur d’emploi valides, ces derniers doivent être inscrits sur le formulaire de DI
  2. Le requérant RÉSIDE et TRAVAILLE actuellement au Nouveau-Brunswick : une lettre d’emploi émise par l’employeur doit être incluse avec la DI
  3. Le code de CNP de cet emploi actuel est pour un poste dont le niveau de compétence est de la classification 0, A, ou B : le code CNP doit être inscrit sur le formulaire de DI
  4. Le requérant possède des résultats de test linguistique (TEF Canada, IELTS, ou CELPIP) valides, dont le score pour chacune des quatre (4) compétences linguistiques est équivalent au niveau NCLC 7 : une copie pdf de l’attestation des résultats doit être incluse avec la DI     
  5. Le requérant possède une Évaluation des diplômes d’études (EDE) valide attestant à l’équivalence minimum d’un diplôme secondaire canadien : une copie pdf de l’EDE doit être incluse avec la DI

Si vous ne répondez pas explicitement à TOUS les critères de soumission actuels, veuillez ne pas soumettre une DI. Merci de continuellement surveiller cette page pour tous changements et mises à jour.

Toute DI reçue qui ne répond pas à TOUS les critères de soumission actuels sera refusée et supprimée immédiatement.

 

bonjour, 

 

voilà, j'ai lu ceci sur la page officielle de l’immigration pour le nouveau Branswick et j'ai pas bien compris le deuxième critère, est-il impératif que le candidat passant par EE doit travailler ou résider dans le nouveau Branswick ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MISE À JOUR : 28 novembre 2018 :

Le volet Entrée Express du Programme des Candidats du Nouveau-Brunswick accepte seulement les Déclarations d’intérêt (DI) des individus qui répondent à TOUS les critères suivants :

  1. Le requérant a soumis un profil d’Entrée express fédéral et possède un numéro de Profil entrée express et un code de validation de chercheur d’emploi valides, ces derniers doivent être inscrits sur le formulaire de DI
  2. Le requérant RÉSIDE et TRAVAILLE actuellement au Nouveau-Brunswick : une lettre d’emploi émise par l’employeur doit être incluse avec la DI
  3. Le code de CNP de cet emploi actuel est pour un poste dont le niveau de compétence est de la classification 0, A, ou B : le code CNP doit être inscrit sur le formulaire de DI
  4. Le requérant possède des résultats de test linguistique (TEF Canada, IELTS, ou CELPIP) valides, dont le score pour chacune des quatre (4) compétences linguistiques est équivalent au niveau NCLC 7 : une copie pdf de l’attestation des résultats doit être incluse avec la DI     
  5. Le requérant possède une Évaluation des diplômes d’études (EDE) valide attestant à l’équivalence minimum d’un diplôme secondaire canadien : une copie pdf de l’EDE doit être incluse avec la DI

Si vous ne répondez pas explicitement à TOUS les critères de soumission actuels, veuillez ne pas soumettre une DI. Merci de continuellement surveiller cette page pour tous changements et mises à jour.

Toute DI reçue qui ne répond pas à TOUS les critères de soumission actuels sera refusée et supprimée immédiatement.

 

bonjour, 

 

voilà, j'ai lu ceci sur la page officielle de l’immigration pour le nouveau Branswick et j'ai pas bien compris le deuxième critère, est-il impératif que le candidat passant par EE doit travailler ou résider dans le nouveau Branswick ?

Travailler ET résider comme c'est écrit

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-22 à 22:07, Ledfan a dit :

Au regard des longs délais auxquels nous sommes soumis, une question me taraude l'esprit:

Est-il possible de rentrer dans le bassin de l'entrée express quand sa demande est déjà au niveau du fédéral? 

Merci.

Salut, je crois que ta question est restée sans réponse. Il me semble que c'est possible (mais à confirmer auprès de ton agent), si tu as les points suffisants pour être extrait du bassin. On parle bien évidemment de EE volet fédéral et car le programme EE du NB est toujours fermé (sauf à être déjà résident et travailleur au NB). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, thegreatescape a dit :

Salut, je crois que ta question est restée sans réponse. Il me semble que c'est possible (mais à confirmer auprès de ton agent), si tu as les points suffisants pour être extrait du bassin. On parle bien évidemment de EE volet fédéral et car le programme EE du NB est toujours fermé (sauf à être déjà résident et travailleur au NB). 

Je pense que ce volet n’est pas ouvert en ce moment. Un café de Tim Hortons, double-double, c’est pas mal! J’adore la ville de Victoria qui se trouve une heure et demie en ferries du Vancouver! 

FAB39421-241F-4040-8883-AC5D6B5724CD.jpeg

21DD357A-E686-4D85-BE90-BB8AF19933F3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lucile86 a dit :

Je pense que ce volet n’est pas ouvert en ce moment. Un café de Tim Hortons, double-double, c’est pas mal! J’adore la ville de Victoria qui se trouve une heure et demie en ferries du Vancouver!  

 

21DD357A-E686-4D85-BE90-BB8AF19933F3.jpeg

si tu gagnes quelque chose chez Tim Horton tu devras partager avec tout le monde sur le fil...

Moi pour le moment mon plus gros gain a été un Donut, j'espère que tu auras plus chance car il y a beaucoup de monde sur le fil de discussion ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si quelqu'un a des pistes pour des emplois dans la région de Moncton ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mecextracool a dit :
Bonjour à tous,
 
Je voulais savoir si quelqu'un a des pistes pour des emplois dans la région de Moncton ?
 
Merci par avance pour vos réponses.


Oui

Désolé l'appli à bugguée quand je tapais mon message.

La vraie réponse était: "Oui probablement mais ta question est un peu trop vague. Il faudrait que tu dises ce que tu cherches, dans quel domaine, si tu es déjà sur place... Cela aiderai pas mal.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Modifié par Angeliqueetromain
Réponse à moitié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Angeliqueetromain a dit :


Oui

Désolé l'appli à bugguée quand je tapais mon message.

La vraie réponse était: "Oui probablement mais ta question est un peu trop vague. Il faudrait que tu dises ce que tu cherches, dans quel domaine, si tu es déjà sur place... Cela aiderai pas mal.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut,

tout d'abord merci pour cette réponse.

 

Alors non je ne suis pas encore sur place, en effet je viens de recevoir ma CRP et je prévoie pour l'instant une arrivée aux alentours de juin de cette année.

En ce qui concerne le domaine, alors je suis intéressé par tout ce qui est Gestion, Finance mais aussi Ressources humaines. Cependant je reste ouvert et suis prêt à accepter un emploi même en centre d'appels.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui sont déjà au Nouveau Brunswick avec la RP, plutôt du côté du nord de la province (au nord de la ligne Grand Sault - Miramichi), et qui galèrent à trouver de l'emploi, Il y a un projet pilote en ce moment pour ramener aux études 40 personnes sur des métiers identifiés par 2 employeurs.

 

Le principe est un retour à l'école, au CCNB ou au NBCC avec le soutien d'un employeur pour avoir un emploi après la formation (engagement signé). Le financement de la formation  est quasiment intégral. Par contre, il faut s'engager à travailler pendant 2 ans pour l'employeur après la graduation.

 

Il y a un employeur anglophone et un employeur francophone embarqués dans ce projet pilote. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez me contacter par MP.

 

N.B: si vous n'êtes pas encore arrivés, ça ne sert à rien de me contacter, même si vous avez la CRP et tout et tout.

Il faut résidez sur le territoire, avoir une adresse au NB, un numéro de téléphone au NB, une voiture avec une plaque d'immigration du NB (je ne sais pas quoi mettre de plus comme point pour bien exprimer qu'il faut être au NB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Angeliqueetromain a dit :

Pour ceux qui sont déjà au Nouveau Brunswick avec la RP, plutôt du côté du nord de la province (au nord de la ligne Grand Sault - Miramichi), et qui galèrent à trouver de l'emploi, Il y a un projet pilote en ce moment pour ramener aux études 40 personnes sur des métiers identifiés par 2 employeurs.

 

Le principe est un retour à l'école, au CCNB ou au NBCC avec le soutien d'un employeur pour avoir un emploi après la formation (engagement signé). Le financement de la formation  est quasiment intégral. Par contre, il faut s'engager à travailler pendant 2 ans pour l'employeur après la graduation.

 

Il y a un employeur anglophone et un employeur francophone embarqués dans ce projet pilote. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez me contacter par MP.

 

N.B: si vous n'êtes pas encore arrivés, ça ne sert à rien de me contacter, même si vous avez la CRP et tout et tout.

Il faut résidez sur le territoire, avoir une adresse au NB, un numéro de téléphone au NB, une voiture avec une plaque d'immigration du NB (je ne sais pas quoi mettre de plus comme point pour bien exprimer qu'il faut être au NB).

C'est une initiative intéréssante. Pour info, ce sont quoi les jobs identifiés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hägar Dünor a dit :

C'est une initiative intéréssante. Pour info, ce sont quoi les jobs identifiés?

Plutôt pas dans l'IT.

Des métiers comme soudeur,mécanicien industriel, mécanicien équipements lourd, électricien, électromécanicien,  machinist (commande numérique)

 

Plutôt des jobs en lien avec une scierie et tout ce qui va autour... cela devrait te donner une idée de l'employeur francophone qui est associé à ce programme dans le nord de la province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ceux qui sont déjà au Nouveau Brunswick avec la RP, plutôt du côté du nord de la province (au nord de la ligne Grand Sault - Miramichi), et qui galèrent à trouver de l'emploi, Il y a un projet pilote en ce moment pour ramener aux études 40 personnes sur des métiers identifiés par 2 employeurs.
 
Le principe est un retour à l'école, au CCNB ou au NBCC avec le soutien d'un employeur pour avoir un emploi après la formation (engagement signé). Le financement de la formation  est quasiment intégral. Par contre, il faut s'engager à travailler pendant 2 ans pour l'employeur après la graduation.
 
Il y a un employeur anglophone et un employeur francophone embarqués dans ce projet pilote. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez me contacter par MP.
 
N.B: si vous n'êtes pas encore arrivés, ça ne sert à rien de me contacter, même si vous avez la CRP et tout et tout.
Il faut résidez sur le territoire, avoir une adresse au NB, un numéro de téléphone au NB, une voiture avec une plaque d'immigration du NB (je ne sais pas quoi mettre de plus comme point pour bien exprimer qu'il faut être au NB).
Moi moi moi, je n'ai pas mas rp, ne vie pas au NB, n'ai pas le permis et pas de voiture, mais par contre je suis en train de peter un plomb ?, dis stp je peux postuler ???[emoji16][emoji16][emoji16][emoji16][emoji16][emoji16][emoji16].
Juste par curiosité, c'est pour quel type de boulot qu'ils renvoient les candidats sur les bancs de l'école ?


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Fred0NB a dit :

Moi moi moi, je n'ai pas mas rp, ne vie pas au NB, n'ai pas le permis et pas de voiture, mais par contre je suis en train de peter un plomb ?, dis stp je peux postuler ???emoji16.pngemoji16.pngemoji16.pngemoji16.pngemoji16.pngemoji16.pngemoji16.png.
Juste par curiosité, c'est pour quel type de boulot qu'ils renvoient les candidats sur les bancs de l'école ?


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Des métiers comme soudeur, mécanicien industriel, mécanicien équipements lourd, électricien, électromécanicien, machinist (commande numérique)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi je désespère pour l'instant donc .......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement