Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Mon compte est totalement suspendu pour 24h

Je vais laisser le truc tranquille jusque demain parce que ça me rend légèrement nerveuse...

Bonne après-midi à tous et merci du coup de mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, thegreatescape a dit :


Je sais... c’est juste qu’en principe, on avait un peu prévu d’y être pour la rentrée. Je sens qu’on va devoir ressortir les décorations de noël en Angleterre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

C'est encore jouable, d'ici la rentrée scolaire.

Combien de préavis professionnel as-tu ? trois mois ??? Si ça se déclenche, il va falloir être super réactif sur le plan logistique. Dommage que les services de l'immigration ne tiennent pas compte de la situation familiale des candidats dans les dates d'avancée de la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Valimate a dit :

C'est encore jouable, d'ici la rentrée scolaire.

Combien de préavis professionnel as-tu ? trois mois ??? Si ça se déclenche, il va falloir être super réactif sur le plan logistique. Dommage que les services de l'immigration ne tiennent pas compte de la situation familiale des candidats dans les dates d'avancée de la procédure.

Oui tu as raison de parler des situations des familles. il y a l'équilibre mental des parents mais les enfants et une rentree scolaire c'est assez sensible , quitter une nouvelle école  (où on a dû l'inscrire a l'avance hier )... fin septembre par exemple 2019 ? Peu logique...et émotionnelement bof pour les enfants...tu iras peut etre a l école ici ou au CA...aie

D'autres familles se reconnaîtront. Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons bien réussi à créer notre compte CléGC et à y lier notre demande/dossier papier avec le numéro IUC.

Pour les habitués, y a-t-il quelque chose d'autre à faire hormis patienter ? ?

 

En effet quand je suis dans l'accueil de mon compte, si je clique sur "voir la demande soumise" cela m'ouvre une page où il est indiqué qu'aucun documents justificatifs n'est requis pour moi et ma conjointe, et aucuns frais n'est à payer (car nous avons déjà payé).

 

Quand je fais "suivant" cela me propose de faire une signature électronique. Donc si je comprend bien, ce sera à cet endroit qu'il faudra éventuellement téléverser des documents complémentaires ? Merci d'avance de votre confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Djess a dit :

Petit cadeau ce matin:
ARDF reçue! emoji4.png
Maintenant reste plus qu’à lier le compte tout ça... on va se marrer! emoji28.png
ARDF au 30/11/18


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

touuuuuuuuutes mes congratulations ...

j avais dis bonne nouvelle avant  la fin de ce mois.... et biiiim ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Valimate a dit :

C'est encore jouable, d'ici la rentrée scolaire.

Combien de préavis professionnel as-tu ? trois mois ??? Si ça se déclenche, il va falloir être super réactif sur le plan logistique. Dommage que les services de l'immigration ne tiennent pas compte de la situation familiale des candidats dans les dates d'avancée de la procédure.

Non, nous sommes tous les deux à notre compte, donc on a au moins cette chance de ne pas avoir de préavis. Il n'empêche qu'un déménagement international, ça se prépare un minimum et que 3 mois, c'est un peu le temps que je m'étais donné pour tout organiser (et côté boulot également). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Coemgen59 a dit :

Nous avons bien réussi à créer notre compte CléGC et à y lier notre demande/dossier papier avec le numéro IUC.

Pour les habitués, y a-t-il quelque chose d'autre à faire hormis patienter ? ?

 

En effet quand je suis dans l'accueil de mon compte, si je clique sur "voir la demande soumise" cela m'ouvre une page où il est indiqué qu'aucun documents justificatifs n'est requis pour moi et ma conjointe, et aucuns frais n'est à payer (car nous avons déjà payé).

 

Quand je fais "suivant" cela me propose de faire une signature électronique. Donc si je comprend bien, ce sera à cet endroit qu'il faudra éventuellement téléverser des documents complémentaires ? Merci d'avance de votre confirmation.

Je crois que c'est l'endroit où tu signes en toute fin de processus (je ne sais pas, je n'y suis pas encore :D). Donc en gros, il n'y a rien à faire, à part aller voir tous les 'dredis que c'est 'en cours'...

... et qu'il n'y a "aucun message"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les amis!

Aujourd’hui ça fait pil poil un an jour pour jour qu’on a reçu notre ARDF...

Que l’attente est interminable...

Nous aussi on espérait être au NB pour la rentrée, mais je pense que ça risque d’être très juste.

En tout cas, félicitations à tous les nouveaux ARDF et bienvenue dans le groupe des attendeux du fédéral.

Que la force et la zenitude soit avec vous.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, AcadianCowboy a dit :

Hello les amis!

Aujourd’hui ça fait pil poil un an jour pour jour qu’on a reçu notre ARDF...

Que l’attente est interminable...

Nous aussi on espérait être au NB pour la rentrée, mais je pense que ça risque d’être très juste.

En tout cas, félicitations à tous les nouveaux ARDF et bienvenue dans le groupe des attendeux du fédéral.

Que la force et la zenitude soit avec vous.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Hello!

 

Je fêterai un an d'ARDf dans 3 mois...Y a rien qui bouge entre temps...

 

L'attente est vraiment trop longue. On espérait y être pour la rentrée 2019 mais apparemment ça va être archi mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, AcadianCowboy a dit :

Hello les amis!

Aujourd’hui ça fait pil poil un an jour pour jour qu’on a reçu notre ARDF...

Que l’attente est interminable...

Nous aussi on espérait être au NB pour la rentrée, mais je pense que ça risque d’être très juste.

En tout cas, félicitations à tous les nouveaux ARDF et bienvenue dans le groupe des attendeux du fédéral.

Que la force et la zenitude soit avec vous.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

@AcadianCowboy,"Interminable est le bon mot"...pourtant on est bien patient et courageux...

On ne sait pas les avoir en ligne ? Ok je sais je débarque ou je rêve, mais le dossier est bien suivi par un employé...

Qui a eu déjà Sidney au téléphone ? 

 

J'adore: "Que la force et la zenitude soit avec vous." ? 

bon Weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-21 à 03:25, Djess a dit :


Oui ce soir emoji6.png
Se raccourcir, ça m’étonnerait fort (j’aimerai bien cependant). Déjà s’ils se tiennent aux 19 mois je serai déjà contente ça donnerait fin mai 2020 et ce serait tout bien pour que les enfants finissent l’école ici et commencent en août de l’autre côté et ça nous ferait même un peu de temps ensemble sur place pour l’été. Mais là aussi, ce serait étonnant.

Félicitation@Coemgen! Nous voilà ensemble dans la galère de l’attente emoji6.png
C’est qui au fait le prochain? Hormis@Missjoe qui attend sa désignation, y a plus grand monde je crois à ce niveau là?!
Les autres qui attendent des décisions prises ou IVM... courage!

Moi je me mets dans l’ambiance pour lier mon compte avec mon Thermos Tim Hortons emoji48.png
J’ai même privilégié le jus de chaussette pour faire comme « vrai »
Je voulais vous mettre la photo mais ça veut pas on dirait.

Merci@Wlido! emoji4.png




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Félicitations ! 

 

Mais 19 mois d'attente !!??? :woot:  Waow !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, MaverickNB a dit :

@AcadianCowboy,"Interminable est le bon mot"...pourtant on est bien patient et courageux...

On ne sait pas les avoir en ligne ? Ok je sais je débarque ou je rêve, mais le dossier est bien suivi par un employé...

Qui a eu déjà Sidney au téléphone ? 

 

J'adore: "Que la force et la zenitude soit avec vous." ? 

bon Weekend !

Je vais à Vancouver aujourd’hui! Très contente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Lucile86 a dit :

Je vais à Vancouver aujourd’hui! Très contente!

Alors le trip aux USA sympa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après plusieurs mois de réflexion, j'ai décidé de démarrer une démarche d'immigration dans le cadre du programme Initiative Stratégique. Je viens de recevoir la déclaration d'intérêt ( DI ) que je dois retourner dûment rempli sous 30 jours.

 

Je pense être au bonne endroit pour poster, si c'est le cas j'aurais une ou deux questions sur celle-ci.

 

Quelqu'un peut t'il m'aiguiller ?

 

Merci d'avance ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Freecss a dit :

Bonjour,

 

Après plusieurs mois de réflexion, j'ai décidé de démarrer une démarche d'immigration dans le cadre du programme Initiative Stratégique. Je viens de recevoir la déclaration d'intérêt ( DI ) que je dois retourner dûment rempli sous 30 jours.

 

Je pense être au bonne endroit pour poster, si c'est le cas j'aurais une ou deux questions sur celle-ci.

  

Quelqu'un peut t'il m'aiguiller ? 

 

Merci d'avance ?

 

 

bonjour et bienvenue

 

tu es bien au bon endroit et je suis sûr que tu auras les réponses à beaucoup de tes questions dans l'excellente FAQ que notre ami @Fred0NB a fait pour nous. Tu peux trouver le lien dans la signature de beaucoup de membres ou directement ici:

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Angeliqueetromain a dit :

bonjour et bienvenue

 

tu es bien au bon endroit et je suis sûr que tu auras les réponses à beaucoup de tes questions dans l'excellente FAQ que notre ami @Fred0NB a fait pour nous. Tu peux trouver le lien dans la signature de beaucoup de membres ou directement ici:

 

bon courage

Bonsoir, merci pour votre retour.

 

J'ai bien consulté la FAQ avant de poster.

 

J'ai deux interrogations concernant la DI :

 

La première concerne la partie ou je dois détailler la somme dont je dispose ( avoir net personnel ). Dois-je juste renseigner le montant ou y joindre un justificatif bancaire ?

 

Je cite

Vous devez démontrer posséder les fonds minium requis transférables et non grevés au moment de soumettre votre Déclaration d’intérêt. Ces fonds sont requis pour faciliter votre arrivée et installation.

 

La seconde concerne la DI en elle même : Le document que j'ai reçu à compléter et à renvoyer possède 5 pages et est paginé IS NB-0001SE. Hors dans les documents à joindre je vois un autre formulaire à renvoyer.

 

Je cite Documents à joindre : Formulaire IS NB-002, CVs et une copie couleur de la page photo de vos passeports.

 

Quelle est ce formulaire ? ou ai-je mal compris ?

 

Merci d'avance, désolé je rame un peu là ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au regard des longs délais auxquels nous sommes soumis, une question me taraude l'esprit:

Est-il possible de rentrer dans le bassin de l'entrée express quand sa demande est déjà au niveau du fédéral? 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Freecss a dit :

Bonsoir, merci pour votre retour.

 

J'ai bien consulté la FAQ avant de poster.

 

J'ai deux interrogations concernant la DI :

 

La première concerne la partie ou je dois détailler la somme dont je dispose ( avoir net personnel ). Dois-je juste renseigner le montant ou y joindre un justificatif bancaire ?

 

Je cite

Vous devez démontrer posséder les fonds minium requis transférables et non grevés au moment de soumettre votre Déclaration d’intérêt. Ces fonds sont requis pour faciliter votre arrivée et installation.

 

La seconde concerne la DI en elle même : Le document que j'ai reçu à compléter et à renvoyer possède 5 pages et est paginé IS NB-0001SE. Hors dans les documents à joindre je vois un autre formulaire à renvoyer.

 

Je cite Documents à joindre : Formulaire IS NB-002, CVs et une copie couleur de la page photo de vos passeports.

 

Quelle est ce formulaire ? ou ai-je mal compris ?

 

Merci d'avance, désolé je rame un peu là ?

 

bonsoir,

 

Pour les fonds, il faut des documents de preuve:

"Vous devrez fournir la preuve que vous disposez pour vous établir au Nouveau-Brunswick de fonds non grevés et aisément transférables en monnaie convertible, sous la forme d’une attestation de votre banque actuelle, d’une preuve de vos économies ainsi que d’un relevé de vos opérations bancaires des six derniers mois et/ou de relevés de dépôts à terme actuels. Renseignements : www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/fonds.asp."

 

Pour l'autre fichier, je ne le connais pas, je suis allé sur le site du GNB dans la trousse des formulaires et je ne le trouve pas. En règle générale, les documents NB-002 correspondent à la liste de contrôle des document du programme que tu souhaites utiliser pour immigrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Angeliqueetromain a dit :

bonsoir,

 

Pour les fonds, il faut des documents de preuve:

"Vous devrez fournir la preuve que vous disposez pour vous établir au Nouveau-Brunswick de fonds non grevés et aisément transférables en monnaie convertible, sous la forme d’une attestation de votre banque actuelle, d’une preuve de vos économies ainsi que d’un relevé de vos opérations bancaires des six derniers mois et/ou de relevés de dépôts à terme actuels. Renseignements : www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/fonds.asp."

 

Pour l'autre fichier, je ne le connais pas, je suis allé sur le site du GNB dans la trousse des formulaires et je ne le trouve pas. En règle générale, les documents NB-002 correspondent à la liste de contrôle des document du programme que tu souhaites utiliser pour immigrer.

Bonjour, merci pour votre retour.

 

J'ai trouvé ceci :

 

 

Comme preuve, vous devez obtenir une lettre officielle de toute banque ou autre institution financière où se trouve votre argent.

La ou les lettres doivent :

  • être imprimées sur du papier à en-tête de l’institution financière;
  • inclure les coordonnées de l’institution financière (adresse, numéro de téléphone et adresse courriel);
  • mentionner votre nom;
  • comprendre une liste de toutes les dettes impayées, comme les soldes de carte de crédit et les prêts;
  • comprendre, pour chaque compte bancaire courant et chaque compte de placement courant :
    • le numéro du compte;
    • la date d’ouverture du compte;
    • le solde actuel du compte;
    • le solde moyen du compte au cours des six derniers mois.

 

Donc si j'ai bien compris, je dois me rapprocher de ma banque pour faire imprimée une lettre de ce type ou figure le compte sur lequel se trouve mes économies, et la joindre à ma demande ?

 

Pour l'autre document ( IS NB-002 ), je pense que je vais leur poser la question par mail ?

 

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement