Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

il y a 41 minutes, thegreatescape a dit :


Oui c’est ce que je voulais dire. Le 29 août me semble déjà difficilement jouable mais si c’était le 29 juin, c’est tout à fait improbable. Et oui, je partage ton avis, pauvre@WLido, c’est vraiment une situation pourrie pour lui.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je compatis à 2000 % avec @WLido... le 06 mars ça fera 6 mois que l on a passé la visite médicale et depuis plus rien ..... j'ai arrêté d'aller sur ECAS, de checker les signatures des uns et des autres afin d émettre des suppositions sur des délais de traitements ... c'est long long long ... de quoi y perdre ton latin ... surtout quand on est aussi près du but.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui je comprend @WLido on est dans les mêmes dates hi hi hi hi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les amis de votre compréhension,

Ce n'est trop l'attente qui me dérange une fois encore ( j'ai de quoi me consoler hihihi) , mais tout le chamboulement dans sa vie qui est gênant,

Il y'a des choses a faire la dernière minute, et il y'a des choses qu'on souhaiterai réaliser mais qu'on ne réalise pas et on ne sait pas si la bonne décision ou pas ?

 

Je vais peut être appliquer la technique des fournisseurs, qu'en pensez vous ? :)

@+  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Flora972 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Je suis en attente de l'IVM (AR reçu en août 2018). Entre temps, je réponds aux exigences pour faire une demande de permis de travail ouvert (comme dossier de RP en cours). 

 

J'ai vu que l'on pouvait faire une demande de PERMIS DE TRAVAIL OUVERT dès lors qu'on avait fait une demande de RP sans avoir d'emploi au Canada. Est ce correct?

 

Si oui, est ce que quelqu'un d'entre vous pourrait m'aider pour m'éclairer sur le système d'établissement d'un dossier de permis de travail ouvert?

 

Merci beaucoup par avance à vous tous.

 

Flora.

 

Il y a 10 heures, Valimate a dit :

Lors de l'entretien de fin de voyage exploratoire à Fredericton, nous avions posé la question aux agents d'immigration concernant la possibilité de trouver un emploi avant obtention de la RP. Il nous a été répondu de prendre contact avec eux, (les services d'immigration du NB), dans ce cas, et que la marche à suivre nous serait indiqué à ce stade. Ils nous ont d'ailleurs suggéré qu'à partir du moment où on était sur place, les demandes n'étaient pas traitées en priorité. .. Enfin, vu les délais actuels, ce n'est plus un problème...Donc, je pense qu'il vaut mieux passer directement par l'immigration NB (les référents qui s'occupent de ton dossier) pour gérer cette démarche. Sur ce forum, je crois que des personnes se sont trouvées dans cette situation.

@Valimate merci pour ta réponse . C’était déjà compliqué d avoir par mail ou par téléphone les agents de l immigration à Frédéricton par e mail ou pire par téléphone (je peux le comprendre avec leur charge de travail) qu honnêtement je n ai pas songé leur écrire ... 

 

impossible de trouver la réponse à ma question  « peut on faire une demande de permis de de travail ouvert sans soutien d un employeur »... ?? 

 

Ce ce que je sais c’est qu avec une demande de RP en cours on peut faire la demande de permis ouvert .. mais soutien d un employeur oblige ?... bonne question..

 

Si pas de réponse je n ai plus qu à contacter l immigration à Fredericton : est ce toujours monsieur Boisvert?

 

merci beaucoup pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Flora972 a dit :

 

@Valimate merci pour ta réponse . C’était déjà compliqué d avoir par mail ou par téléphone les agents de l immigration à Frédéricton par e mail ou pire par téléphone (je peux le comprendre avec leur charge de travail) qu honnêtement je n ai pas songé leur écrire ... 

 

impossible de trouver la réponse à ma question  « peut on faire une demande de permis de de travail ouvert sans soutien d un employeur »... ?? 

 

Ce ce que je sais c’est qu avec une demande de RP en cours on peut faire la demande de permis ouvert .. mais soutien d un employeur oblige ?... bonne question..

 

Si pas de réponse je n ai plus qu à contacter l immigration à Fredericton : est ce toujours monsieur Boisvert?

 

merci beaucoup pour vos réponses !!

Moi, de ce que j'avais compris, c'est que tu peux faire une demande de permis SI tu as le soutien d'un employeur. Et le boulot se doit d'être permanent et à plein temps (par exemple mon mari a eu une offre, mais c'était pour un temps partiel: impasse). Bref, ça fait trois conditions pas facile à remplir dans la réalité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, thegreatescape a dit :

Moi, de ce que j'avais compris, c'est que tu peux faire une demande de permis SI tu as le soutien d'un employeur. Et le boulot se doit d'être permanent et à plein temps (par exemple mon mari a eu une offre, mais c'était pour un temps partiel: impasse). Bref, ça fait trois conditions pas facile à remplir dans la réalité. 

Oui, tu ne vas pas partir sans emploi défini ou proposition d'emploi contractualisée. Quel statut aurais-tu ? Ma réponse correspondait au cas de figure où tu as une proposition d'emploi ferme. Dans la procédure, la province se substitue à l'employeur, si l'on peut dire, mais cela reste dans un cadre procéduriel. Tu peux contacter les services d'immigration dans le cas où tu as une vraie offre d'emploi en bonne et due forme.

Le permis de travail ouvert me semble relever du statut de travailleur temporaire, mais je ne suis pas experte en immigration. Ce serait donc une autre procédure ??? Si les autres membres ont des connaissances là-dessus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Valimate a dit :

Oui, tu ne vas pas partir sans emploi défini ou proposition d'emploi contractualisée. Quel statut aurais-tu ? Ma réponse correspondait au cas de figure où tu as une proposition d'emploi ferme. Dans la procédure, la province se substitue à l'employeur, si l'on peut dire, mais cela reste dans un cadre procéduriel. Tu peux contacter les services d'immigration dans le cas où tu as une vraie offre d'emploi en bonne et due forme.

Le permis de travail ouvert me semble relever du statut de travailleur temporaire, mais je ne suis pas experte en immigration. Ce serait donc une autre procédure ??? Si les autres membres ont des connaissances là-dessus !!!

Je ne trouve pas toutes les réponses sur le Permis de Travail Ouvert... 

 

Je voyais ce permis comme le moyen de permettre à ceux qui ont fait une demande de RP de pouvoir partir au Canada avant d’être RP et de prospecter sur place ...

 

Il y a le PVT sinon .. mais faut pas être chargé de famille et moi je suis en couple un bébé ... mais j au moins de 35 ans donc encore dans les clous de ce programme ! là pas besoin d avoir d offre d emploi !

 

une autre solution pour pouvoir partir bosser avant d avoir sa RP au NB sans soutien d un employeur ? Je suis preneuse de la réponse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Flora972 a dit :

 

@Valimate merci pour ta réponse . C’était déjà compliqué d avoir par mail ou par téléphone les agents de l immigration à Frédéricton par e mail ou pire par téléphone (je peux le comprendre avec leur charge de travail) qu honnêtement je n ai pas songé leur écrire ... 

 

impossible de trouver la réponse à ma question  « peut on faire une demande de permis de de travail ouvert sans soutien d un employeur »... ?? 

 

Ce ce que je sais c’est qu avec une demande de RP en cours on peut faire la demande de permis ouvert .. mais soutien d un employeur oblige ?... bonne question..

 

Si pas de réponse je n ai plus qu à contacter l immigration à Fredericton : est ce toujours monsieur Boisvert?

 

merci beaucoup pour vos réponses !!

Lors de notre entrevue à Fredericton, Mr Boisvert nous avait dit de le contacter si nous avions une offre d’emploi pendant le processus d’immigration. Je pense que ce serait une sage décision de lui écrire pour lui demander des infos et puis cela ne t’engage en rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Missjoe a dit :

Lors de notre entrevue à Fredericton, Mr Boisvert nous avait dit de le contacter si nous avions une offre d’emploi pendant le processus d’immigration. Je pense que ce serait une sage décision de lui écrire pour lui demander des infos et puis cela ne t’engage en rien...

Merci #Missjoe  pour ta réponse . Cependant , je n ai pas de proposition de travail . Je voulais partir et prospecter sur place car j ai l impression que les entreprises au NB sont frileuses d embaucher des immigrants non sur place .. cette pratique est beaucoup plus courante au Québec je trouve ..

 

le gouvernement provincial recrute beaucoup d agents administratifs (mon job actuel en France) ou encore les écoles françaises recrutent beaucoup de suppléants ... mais difficile quand tu n es pas sur place pour te faire recruter ... je pense que de faire les papiers les effraie un peu même si dispense d EIMT pour les francophones qui immigrent hors Québec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Flora972 a dit :

Merci #Missjoe  pour ta réponse . Cependant , je n ai pas de proposition de travail . Je voulais partir et prospecter sur place car j ai l impression que les entreprises au NB sont frileuses d embaucher des immigrants non sur place .. cette pratique est beaucoup plus courante au Québec je trouve ..

 

le gouvernement provincial recrute beaucoup d agents administratifs (mon job actuel en France) ou encore les écoles françaises recrutent beaucoup de suppléants ... mais difficile quand tu n es pas sur place pour te faire recruter ... je pense que de faire les papiers les effraie un peu même si dispense d EIMT pour les francophones qui immigrent hors Québec ...

Je pense effectivement qu’il vaut mieux attendre d’obtenir sa RP même si l’attente est longue. Mais rien ne t’empêche de postuler si tu vois une offre d’emploi qui te plaît. Je me dis que si ton profil correspond, ils feront les démarches... enfin je l’espère...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Missjoe a dit :

Je pense effectivement qu’il vaut mieux attendre d’obtenir sa RP même si l’attente est longue. Mais rien ne t’empêche de postuler si tu vois une offre d’emploi qui te plaît. Je me dis que si ton profil correspond, ils feront les démarches... enfin je l’espère...?

Je vais faire un petit mail à monsieur Boisvert voir s’il y a une alternative pour venir avant d avoir sa RP.. qui sait ?

 

je pense que nous sommes beaucoup à être motivé pour partir et changer de vie et de nous lancer dans une recherche d emploi ?

 

merci à tous pour vos réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci #Missjoe  pour ta réponse . Cependant , je n ai pas de proposition de travail . Je voulais partir et prospecter sur place car j ai l impression que les entreprises au NB sont frileuses d embaucher des immigrants non sur place .. cette pratique est beaucoup plus courante au Québec je trouve ..
 
le gouvernement provincial recrute beaucoup d agents administratifs (mon job actuel en France) ou encore les écoles françaises recrutent beaucoup de suppléants ... mais difficile quand tu n es pas sur place pour te faire recruter ... je pense que de faire les papiers les effraie un peu même si dispense d EIMT pour les francophones qui immigrent hors Québec ...


Ça... je ne veux pas faire ma porteuse de poisse, mais mon mari et moi avons tous deux postulé à un job chacun pour lequel nous étions plus que très largement qualifiés (et dans le cas de mon mari, j’irai même jusqu’à dire qu’il était sans doute le meilleur candidat, voir ci-dessous pourquoi).
On avait mis une adresse sur place et notre numéro de tel anglais (n’ayant pas réussi à contourner ce problème). Pour moi = zéro retour. Pour mon mari = retour quasiment immédiat pour dire à quel point son CV était waouh, et demander des précisions sur la divergence adresse canadienne/téléphone anglais. Réponse donnée (« on est en fin de procédure, et si on obtient un job ça peut aller très vite, moins de 6 semaines »). Zéro retour après cette explication. Disons que ça jette un froid. Donc on ne fait plus de demandes tant qu’on n’est pas sur place. Entre les offres qui sont publiées parce que légalement il le faut (mais qu’en fait il y a un candidat idéal en interne) et celles pour lesquelles un candidat à qualifications similaires (voire inférieures) mais sur place peut faire l’affaire, ça ne laisse pas beaucoup de chances aux candidats à la RP. Il est possible que je me trompe - est-ce que quelqu’un sur ce forum a réussi à obtenir un emploi permanent et à temps plein alors qu’il/elle était en cours de procédure?
Pour les emplois gouvernementaux au provincial: il faut avoir la RP.
Pour les emplois gouvernementaux au fédéral: il faut avoir la citoyenneté.
Pour les emplois de suppléants en école: il faut avoir la certification d’enseignement au NB. (Je crois, mais la aussi dites-moi si je me trompe).
Bref, c’est pas simple en pratique.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, thegreatescape a dit :

 


Ça... je ne veux pas faire ma porteuse de poisse, mais mon mari et moi avons tous deux postulé à un job chacun pour lequel nous étions plus que très largement qualifiés (et dans le cas de mon mari, j’irai même jusqu’à dire qu’il était sans doute le meilleur candidat, voir ci-dessous pourquoi).
On avait mis une adresse sur place et notre numéro de tel anglais (n’ayant pas réussi à contourner ce problème). Pour moi = zéro retour. Pour mon mari = retour quasiment immédiat pour dire à quel point son CV était waouh, et demander des précisions sur la divergence adresse canadienne/téléphone anglais. Réponse donnée (« on est en fin de procédure, et si on obtient un job ça peut aller très vite, moins de 6 semaines »). Zéro retour après cette explication. Disons que ça jette un froid. Donc on ne fait plus de demandes tant qu’on n’est pas sur place. Entre les offres qui sont publiées parce que légalement il le faut (mais qu’en fait il y a un candidat idéal en interne) et celles pour lesquelles un candidat à qualifications similaires (voire inférieures) mais sur place peut faire l’affaire, ça ne laisse pas beaucoup de chances aux candidats à la RP. Il est possible que je me trompe - est-ce que quelqu’un sur ce forum a réussi à obtenir un emploi permanent et à temps plein alors qu’il/elle était en cours de procédure?
Pour les emplois gouvernementaux au provincial: il faut avoir la RP.
Pour les emplois gouvernementaux au fédéral: il faut avoir la citoyenneté.
Pour les emplois de suppléants en école: il faut avoir la certification d’enseignement au NB. (Je crois, mais la aussi dites-moi si je me trompe).
Bref, c’est pas simple en pratique.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Je n ai franchement pas eu justement de retour de personnes ayant postule depuis la France et ayant un job au NB (contrairement au Québec).

 

Pour postuler pour le gouvernement provincial il n est pas obligatoire d avoir la RP mais un visa de travail au moins . 

Pour le gouvernement fédéral cela dépend. Par exemple pour postuler sur un emploi admisnitratif à la GRC il faut 3 ans de RP (j’ai passé un entretien informel avec deux conseillères en RH lors d une visite).

Pour le poste de suppléant a l école française il faut un permis de travail et un diplôme sauf pour certaines catégories comme « accompagnateur dans les classes », la faut juste avec un permis de travail et un très bon français ..

— Ce sont trois infos de sources sure d’une  personne qui travail au provincial ...

 

Bon je sens qu’il n y a plus qu à attendre la RP et essayer de postuler encore et encore jusqu à ce qu une entreprise veuille bien nous recruter outre Atlantique ?

 

Bonne chance à tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Flora972 a dit :

 

@Valimate merci pour ta réponse . C’était déjà compliqué d avoir par mail ou par téléphone les agents de l immigration à Frédéricton par e mail ou pire par téléphone (je peux le comprendre avec leur charge de travail) qu honnêtement je n ai pas songé leur écrire ... 

 

impossible de trouver la réponse à ma question  « peut on faire une demande de permis de de travail ouvert sans soutien d un employeur »... ?? 

 

Ce ce que je sais c’est qu avec une demande de RP en cours on peut faire la demande de permis ouvert .. mais soutien d un employeur oblige ?... bonne question..

 

Si pas de réponse je n ai plus qu à contacter l immigration à Fredericton : est ce toujours monsieur Boisvert?

 

merci beaucoup pour vos réponses !!

Je ne veux pas faire mon rabat-joie (même si j'ai un don certain pour cela ?) mais la possibilité d'avoir un permis de travail ouvert juste parce que tu as une demande de RP en cours et pas une offre d'emploi béton me semble relever du rêve plus que de la réalité. Si c'était possible (et ce dans n'importe quelle province), je pense que cela se saurait et nous aurions tous choisi de passer par là pour éviter de ronger notre frein en attente de RP.

Je fais une petite aparté et une petite précision: le fait de demander une RP ou un CSQ ou tout autre procédure d'immigration ne garanti en aucun cas que celle ci soit acceptée. Je lis, depuis l'annonce du gouvernement actuel du QC qui souhaite faire table rase des dossiers de demande de CSQ en souffrance afin de tout reprendre, de nombreux témoignages dans les journaux (principalement ceux proche du parti libéral) de personnes qui risquent de voir leur dossier retourné et les frais remboursés. Tous ces témoignages ont le même schéma , des personnes prêtes à partir depuis des années. Oui mais...Là, on parle de demandes de CSQ qui attendent depuis des années... Tel que c'est présenté par les journalistes, à aucun moment il n'est écrit que ces dossiers n'avaient aucune garantie d'être acceptés, comme si le seul fait de présenter la demande t'assurait de recevoir ta RP dans un délai plus ou moins long... Bref, c'est une information totalement biaisée afin de faire passer des idées.

 

Je suis passé à travers l'ensemble du processus d'immigration, et , vous le savez, cela n'a pas été rapide (comme pour vous en ce moment). Il s'est passé 9 mois entre la VM et la réception des CRP. Je me considère comme chanceux d'avoir été accepté par le Canada. La possibilité d'un refus a toujours été présente (et c'est aussi pour cela que nous avions un plan B, un C et un D)

Bon courage à tous ceux qui patientent, encore plus à tous ceux qui se lancent dans la procédure. Gardez des réserves de courage pour l'après car c'est là qu'il en faut le plus. Mais le jeu en vaut la chandelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hägar Dünor a dit :

Je ne veux pas faire mon rabat-joie (même si j'ai un don certain pour cela ?) mais la possibilité d'avoir un permis de travail ouvert juste parce que tu as une demande de RP en cours et pas une offre d'emploi béton me semble relever du rêve plus que de la réalité. Si c'était possible (et ce dans n'importe quelle province), je pense que cela se saurait et nous aurions tous choisi de passer par là pour éviter de ronger notre frein en attente de RP.

Je fais une petite aparté et une petite précision: le fait de demander une RP ou un CSQ ou tout autre procédure d'immigration ne garanti en aucun cas que celle ci soit acceptée. Je lis, depuis l'annonce du gouvernement actuel du QC qui souhaite faire table rase des dossiers de demande de CSQ en souffrance afin de tout reprendre, de nombreux témoignages dans les journaux (principalement ceux proche du parti libéral) de personnes qui risquent de voir leur dossier retourné et les frais remboursés. Tous ces témoignages ont le même schéma , des personnes prêtes à partir depuis des années. Oui mais...Là, on parle de demandes de CSQ qui attendent depuis des années... Tel que c'est présenté par les journalistes, à aucun moment il n'est écrit que ces dossiers n'avaient aucune garantie d'être acceptés, comme si le seul fait de présenter la demande t'assurait de recevoir ta RP dans un délai plus ou moins long... Bref, c'est une information totalement biaisée afin de faire passer des idées.

 

Je suis passé à travers l'ensemble du processus d'immigration, et , vous le savez, cela n'a pas été rapide (comme pour vous en ce moment). Il s'est passé 9 mois entre la VM et la réception des CRP. Je me considère comme chanceux d'avoir été accepté par le Canada. La possibilité d'un refus a toujours été présente (et c'est aussi pour cela que nous avions un plan B, un C et un D)

Bon courage à tous ceux qui patientent, encore plus à tous ceux qui se lancent dans la procédure. Gardez des réserves de courage pour l'après car c'est là qu'il en faut le plus. Mais le jeu en vaut la chandelle!

Je ne sais pas si tout le monde ferait le choix de partir sans job au Canada en attendant sa RP ?

Cela sous entendrait pour certain de démissionner pour une nouvelle vie au Canada où ils ne sont pas sur d avoir un job ni au final comme tu dis la RP... 

Certains préfèrent rester dans leur confort de vie avec job dans leur pays puis partir quand ils auront les papiers , et c’est une chose que je peux parfaitement comprendre surtout quand on est chargé de famille. 

 

Maintenant , je suis à 100% d accord avec toi. Le jeu en vaut la chandelle ... ma famille est au NB depuis plus de 10 ans et j ai eu l occasion d y aller très souvent... et c’est une autre vie ...

 

Merci à tous vos post et vos réponses ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-16 à 13:41, Valimate a dit :

Oui, tu ne vas pas partir sans emploi défini ou proposition d'emploi contractualisée. Quel statut aurais-tu ? Ma réponse correspondait au cas de figure où tu as une proposition d'emploi ferme. Dans la procédure, la province se substitue à l'employeur, si l'on peut dire, mais cela reste dans un cadre procéduriel. Tu peux contacter les services d'immigration dans le cas où tu as une vraie offre d'emploi en bonne et due forme.

Le permis de travail ouvert me semble relever du statut de travailleur temporaire, mais je ne suis pas experte en immigration. Ce serait donc une autre procédure ??? Si les autres membres ont des connaissances là-dessus !!!

 

Il y a 22 heures, Hägar Dünor a dit :

Je ne veux pas faire mon rabat-joie (même si j'ai un don certain pour cela ?) mais la possibilité d'avoir un permis de travail ouvert juste parce que tu as une demande de RP en cours et pas une offre d'emploi béton me semble relever du rêve plus que de la réalité. Si c'était possible (et ce dans n'importe quelle province), je pense que cela se saurait et nous aurions tous choisi de passer par là pour éviter de ronger notre frein en attente de RP.

Je fais une petite aparté et une petite précision: le fait de demander une RP ou un CSQ ou tout autre procédure d'immigration ne garanti en aucun cas que celle ci soit acceptée. Je lis, depuis l'annonce du gouvernement actuel du QC qui souhaite faire table rase des dossiers de demande de CSQ en souffrance afin de tout reprendre, de nombreux témoignages dans les journaux (principalement ceux proche du parti libéral) de personnes qui risquent de voir leur dossier retourné et les frais remboursés. Tous ces témoignages ont le même schéma , des personnes prêtes à partir depuis des années. Oui mais...Là, on parle de demandes de CSQ qui attendent depuis des années... Tel que c'est présenté par les journalistes, à aucun moment il n'est écrit que ces dossiers n'avaient aucune garantie d'être acceptés, comme si le seul fait de présenter la demande t'assurait de recevoir ta RP dans un délai plus ou moins long... Bref, c'est une information totalement biaisée afin de faire passer des idées.

 

Je suis passé à travers l'ensemble du processus d'immigration, et , vous le savez, cela n'a pas été rapide (comme pour vous en ce moment). Il s'est passé 9 mois entre la VM et la réception des CRP. Je me considère comme chanceux d'avoir été accepté par le Canada. La possibilité d'un refus a toujours été présente (et c'est aussi pour cela que nous avions un plan B, un C et un D)

Bon courage à tous ceux qui patientent, encore plus à tous ceux qui se lancent dans la procédure. Gardez des réserves de courage pour l'après car c'est là qu'il en faut le plus. Mais le jeu en vaut la chandelle!

 

Alors je pense avoir trouvé une alternative (la nuit porte conseil).. Bien sur il s'agit d'une alternative pour ceux qui souhaitent parti au Canada avant d'avoir la RP (attention: bien noté que la RP n'est pas automatique bien sûr..).

Si on prend on compte qu'il faut avoir autre qu'un statut de "touriste" pour faire une demande de permis de travail ouvert, alors on peut partir dans la demande de VISA DE VISITEUR (délais de 21 jours pour les Français - délais qui ne prend pas en compte le temps de réception du dossier et les données biométriques). Ensuite, avec ce VISA VISITEUR (je pense qu'il faut passer la frontière pour le faire validé), arrivé au Canada là on peut faire la demande de PERMIS DE TRAVAIL OUVERT (PTO) car on est "résident temporaire" et on a une demande de résidence permanente en cours (bon je pense que le dossier doit être au fédéral pour être considéré comme tel). Et dans ce cas de demande de PTO (demande faite depuis la Canada), il y a un délais de 6 semaines.

 

Je sais que pour certains c'est un projet fou de décider de partir sans sa RP, mais pour des raisons professionnelles et familiales, parfois ce peut être une bonne alternative.

 

Quelqu'un voit une erreur dans mon raisonnement de visa visiteur puis PTO?

 

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils et bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Flora972 a dit :

 

 

Alors je pense avoir trouvé une alternative (la nuit porte conseil).. Bien sur il s'agit d'une alternative pour ceux qui souhaitent parti au Canada avant d'avoir la RP (attention: bien noté que la RP n'est pas automatique bien sûr..).

Si on prend on compte qu'il faut avoir autre qu'un statut de "touriste" pour faire une demande de permis de travail ouvert, alors on peut partir dans la demande de VISA DE VISITEUR (délais de 21 jours pour les Français - délais qui ne prend pas en compte le temps de réception du dossier et les données biométriques). Ensuite, avec ce VISA VISITEUR (je pense qu'il faut passer la frontière pour le faire validé), arrivé au Canada là on peut faire la demande de PERMIS DE TRAVAIL OUVERT (PTO) car on est "résident temporaire" et on a une demande de résidence permanente en cours (bon je pense que le dossier doit être au fédéral pour être considéré comme tel). Et dans ce cas de demande de PTO (demande faite depuis la Canada), il y a un délais de 6 semaines.

 

Je sais que pour certains c'est un projet fou de décider de partir sans sa RP, mais pour des raisons professionnelles et familiales, parfois ce peut être une bonne alternative.

 

Quelqu'un voit une erreur dans mon raisonnement de visa visiteur puis PTO?

 

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils et bon dimanche !

Les conditions d'admission à ce type de permis de travail sont très spécifiques... Il ne suffit pas d'être dans les situations que tu énumères.Voici un lien pour savoir si tu es admissible à un permis de travail (ouvert, fermé ou autre)

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/temporaire/types-permis-travail.html

PS: un visa de touriste, ce n'est pas un PST.

Modifié par Hägar Dünor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour:

Petite question importation Vins et "mousseux" au NBrunswick en 2019

Via le container du déménageur et la douane à Halifax, une idée des quantités autorisées ? Des expériences récentes ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour:
Petite question importation Vins et "mousseux" au NBrunswick en 2019
Via le container du déménageur et la douane à Halifax, une idée des quantités autorisées ? Des expériences récentes ? Merci

Question très pertinente et utile! [emoji12] (vraiment!)
Me suis penchée sur la question il y a un bail, j’ai posé aussi la question aux sociétés de déménagement et les seuls infos utiles que j’ai pu avoir viennent d’un expat (de ce forum il me semble) qui a emmené dans son container des cartons (combien... sais plus. Sorry [emoji53]) mais là où c’est intéressant c’est que c’est passé pour du vin de table du coup et c’est passé comme une lettre à la poste. Ça m’a étonnée vu les mesures prisent au Canada vis-à-vis des taxes tout ça.
Ben au final, j’ai pas grand chose à apporter comme réponse mais si d’autre ont un retour d’expérience, je suis preneuse aussi. Au vues des prix pratiqués là-bas c’est pas mal d’amener un peu avec dans ses valises pour les temps difficiles [emoji12]



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, MaverickNB a dit :

Bonjour:

Petite question importation Vins et "mousseux" au NBrunswick en 2019

Via le container du déménageur et la douane à Halifax, une idée des quantités autorisées ? Des expériences récentes ? Merci

Lors de notre ve, nous avions parlé avec une Française habitant Edmundston. Elle nous avait dit qu’elle allait faire venir son container. D’après elle, le 1er « bagage » quelque soit la taille est exonéré de taxes. C’est pour cela qu’elle allait bien charger son container et remplir certains meubles de vins et alcools... à vérifier bien évidemment... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement