Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Lucile86 a dit :

Je pars aux États-Unis pour voir ma famille et remonte à la Colombie Britannique le vendredi prochain! Bcp de neiges dans le côte d’Ouest du Canada et j’estime que c’est assez rare de voir la neige en ce moment! Apparemment, la neige s’arrête à la semaine prochaine! Voici un photo pris au centre ville du Vancouver! 9B580B30-2B3D-407E-A4DD-5AD3647749BE.thumb.jpeg.81cfeeca79771e9ce4c572c0bb810db4.jpeg

Demande au Néo Brunswiquois si c'est rare de voir la neige en ce moment...:rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Lucile86 a dit :

Je pars aux États-Unis pour voir ma famille et remonte à la Colombie Britannique le vendredi prochain! Bcp de neiges dans le côte d’Ouest du Canada et j’estime que c’est assez rare de voir la neige en ce moment! Apparemment, la neige s’arrête à la semaine prochaine! Voici un photo pris au centre ville du Vancouver! 9B580B30-2B3D-407E-A4DD-5AD3647749BE.thumb.jpeg.81cfeeca79771e9ce4c572c0bb810db4.jpeg

Bon voyage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MaverickNB a dit :

Bon voyage ! 

Merci beaucoup! Ne t’inquiète pas, le temps d’attente serait le même. En d’autres termes, les nouvelles vagues auront la décision prise tout de suite après la VM! Donc, je pense que la VM serait délivrée entre le 15 ou 17 mois après l’accusée de réception! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Lucile86 a dit :

Merci beaucoup! Ne t’inquiète pas, le temps d’attente serait le même. En d’autres termes, les nouvelles vagues auront la décision prise tout de suite après la VM! Donc, je pense que la VM serait délivrée entre le 15 ou 17 mois après l’accusée de réception! 

Sympa ton retour, tu écris dans ta phrase VM 2 fois , ce n'est pas RP entre le 15 et 17 ème mois?

Modifié par MaverickNB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-13 à 16:34, Djess a dit :


Ma mairie a aussi refusé de me faire des cc sur les documents ne comportant pas de signature originale. Peut être est-ce la même raison?!
Par contre, pourquoi cc pour des fiches de paies?
Les nôtres ne comportaient pas de cc ni signature et c’est passé. Nous avions donnés 9 ans de fiches d’impôt reprenant donc les revenus annuels et 1 an de fiche de paie originale.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ah super! Moi j'avais tout fait en CCC par acquis de conscience mais si ça passe et que ce n'est pas demandé, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Lucile86 a dit :

Il fait un froid de canard en Amérique du Nord en ce moment! Prête de partir :)  premier jour, San Diego! 

783049AE-8FD8-4A2B-8285-E3DB51363546.jpeg

De San Diego la meteo ça ira, Highway 1 , Huntingtonbeach vers Santa Barbara, Monterey-Carmel,17 miles Drive, en remontant vers le nord sympa, mais et ensoleillé...mais il faut du temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, MaverickNB a dit :

Sympa ton retour, tu écris dans ta phrase VM 2 fois , ce n'est pas RP entre le 15 et 17 ème mois?

Je pense que ce que Lucile veut dire, c'est que la RP suivrait de peu la VM. Par exemple, dans mon cas, nous sommes déjà à 13 mois d'attente depuis l'AR et les délais indiqués par le CIC pour le fédéral étant de 19 mois, ça ne laisserait que 6 mois pour recevoir l'IVM, faire la VM et recevoir la RP. D'où peut-être effectivement une accélération du processus en phase terminale. Maintenant, je ne suis pas d'un naturel optimiste et ce type de prédictions, bien.... disons que j'y croirai quand ça m'arrivera. Sur ces bonnes paroles, bon 'dredi à tous et surtout bon courage les NB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, thegreatescape a dit :

Je pense que ce que Lucile veut dire, c'est que la RP suivrait de peu la VM. Par exemple, dans mon cas, nous sommes déjà à 13 mois d'attente depuis l'AR et les délais indiqués par le CIC pour le fédéral étant de 19 mois, ça ne laisserait que 6 mois pour recevoir l'IVM, faire la VM et recevoir la RP. D'où peut-être effectivement une accélération du processus en phase terminale. Maintenant, je ne suis pas d'un naturel optimiste et ce type de prédictions, bien.... disons que j'y croirai quand ça m'arrivera. Sur ces bonnes paroles, bon 'dredi à tous et surtout bon courage les NB!

Merci ,oui il faut suivre, je garde une vue d'hélicoptère et la vie continue;;; sans du consistant. Bon weekend , logiquement ensoleillé;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, thegreatescape a dit :

Je pense que ce que Lucile veut dire, c'est que la RP suivrait de peu la VM. Par exemple, dans mon cas, nous sommes déjà à 13 mois d'attente depuis l'AR et les délais indiqués par le CIC pour le fédéral étant de 19 mois, ça ne laisserait que 6 mois pour recevoir l'IVM, faire la VM et recevoir la RP. D'où peut-être effectivement une accélération du processus en phase terminale. Maintenant, je ne suis pas d'un naturel optimiste et ce type de prédictions, bien.... disons que j'y croirai quand ça m'arrivera. Sur ces bonnes paroles, bon 'dredi à tous et surtout bon courage les NB!

C'est ce que je me dit aussi, plus le temps passe et plus cela semble difficile pour CIC de tenir les délais, surtout quand on pense à ceux qui ont fait leur VM l'été dernier et qui viennent à peine d'obtenir leur confirmation de RP !!! Nous sommes 12 mois et demi depuis l'AR et je guette les messages de @thegreatescape pour dire qu'elle à reçu l'IVM, mais rien !!!  ?

 

Bon weekend à tous ☀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, enricle a dit :

C'est ce que je me dit aussi, plus le temps passe et plus cela semble difficile pour CIC de tenir les délais, surtout quand on pense à ceux qui ont fait leur VM l'été dernier et qui viennent à peine d'obtenir leur confirmation de RP !!! Nous sommes 12 mois et demi depuis l'AR et je guette les messages de @thegreatescape pour dire qu'elle à reçu l'IVM, mais rien !!!  ?

 

Bon weekend à tous ☀️

Je pense que ça compte physiquement de la réception de votre dossier! Donc@thegreatescape, t’as attendu pendant 15 mois alors! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, KOKO2016 a dit :

Bjr je suis nouveau sur ce forum et j’aimerais  Avoir des informations sur comment immigrer au New Brunswick’s en tant que travailleur qualifier. Merci 

Bonjour,

Il y a une FAQ qui pourra t'aider. As tu un dossier pour le Quebec en cours ?

Si oui. le NB est pas mal mefiant donc ca peut poser des difficultes. En effet avec le Quebec qui annule les dossiers, les autres provinces vont surement renforcer leurs criteres...

Il me semble qu'en ce moment, pour le PCNB, le Nouveau Brunswick n'ouvre ses portes qu'a ceux ayant un emploi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que ce que Lucile veut dire, c'est que la RP suivrait de peu la VM. Par exemple, dans mon cas, nous sommes déjà à 13 mois d'attente depuis l'AR et les délais indiqués par le CIC pour le fédéral étant de 19 mois, ça ne laisserait que 6 mois pour recevoir l'IVM, faire la VM et recevoir la RP. D'où peut-être effectivement une accélération du processus en phase terminale. Maintenant, je ne suis pas d'un naturel optimiste et ce type de prédictions, bien.... disons que j'y croirai quand ça m'arrivera. Sur ces bonnes paroles, bon 'dredi à tous et surtout bon courage les NB!
Je me demande parfois ce que pourrait bien faire de sa journée un agent qui laisse 13 mois un dossier chez lui juste pour ''pas'' envoyer une ivm!
Pareil pour l'après ivm !
Parfois je me dis qu'il faudra utiliser la methode que j'utilise avec mes fournisseurs quand ils viennent se plaindre chez moi de leurs créances impayés, et quand j'y peux rien, je leurs recommande d'aller chez la DFC et faire un tapage.....et ça fini par payer...!
Les fournisseurs sages finissent toujours par jamais être payés...!
Je crois aussi, et ça m'a été confirmé, que le fédéral obeit aux règles d'influences... des provinces comme la notre sont relégués au second plan, et quand l'agent reçois un dossier NB il se dit ''bof, c'est pour le NB..c'est de pauvres malheureux ....!''
C'est pour rigoler, mais il y'a de la réalité...
@+



Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis en attente de l'IVM (AR reçu en août 2018). Entre temps, je réponds aux exigences pour faire une demande de permis de travail ouvert (comme dossier de RP en cours). 

 

J'ai vu que l'on pouvait faire une demande de PERMIS DE TRAVAIL OUVERT dès lors qu'on avait fait une demande de RP sans avoir d'emploi au Canada. Est ce correct?

 

Si oui, est ce que quelqu'un d'entre vous pourrait m'aider pour m'éclairer sur le système d'établissement d'un dossier de permis de travail ouvert?

 

Merci beaucoup par avance à vous tous.

 

Flora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, WLido a dit :

Je me demande parfois ce que pourrait bien faire de sa journée un agent qui laisse 13 mois un dossier chez lui juste pour ''pas'' envoyer une ivm!
Pareil pour l'après ivm !
Parfois je me dis qu'il faudra utiliser la methode que j'utilise avec mes fournisseurs quand ils viennent se plaindre chez moi de leurs créances impayés, et quand j'y peux rien, je leurs recommande d'aller chez la DFC et faire un tapage.....et ça fini par payer...!
Les fournisseurs sages finissent toujours par jamais être payés...!
Je crois aussi, et ça m'a été confirmé, que le fédéral obeit aux règles d'influences... des provinces comme la notre sont relégués au second plan, et quand l'agent reçois un dossier NB il se dit ''bof, c'est pour le NB..c'est de pauvres malheureux ....!''
C'est pour rigoler, mais il y'a de la réalité...
@+



Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Enfin, ils traitent tous les demandes selon le volume de réception. Les agents sont les humains, prennent les congés annuels ou congés de maladie. Je comprends l’émotion de tous les demandeurs. Bref, vu que le Québec traîne 18,000 dossiers pendant plusieurs années et tu peux comprendre l’efficacité chez eux! 19 mois, c’est très longue. 

Modifié par Lucile86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Flora972 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Je suis en attente de l'IVM (AR reçu en août 2018). Entre temps, je réponds aux exigences pour faire une demande de permis de travail ouvert (comme dossier de RP en cours). 

 

J'ai vu que l'on pouvait faire une demande de PERMIS DE TRAVAIL OUVERT dès lors qu'on avait fait une demande de RP sans avoir d'emploi au Canada. Est ce correct?

 

Si oui, est ce que quelqu'un d'entre vous pourrait m'aider pour m'éclairer sur le système d'établissement d'un dossier de permis de travail ouvert?

 

Merci beaucoup par avance à vous tous.

 

Flora.

Lors de l'entretien de fin de voyage exploratoire à Fredericton, nous avions posé la question aux agents d'immigration concernant la possibilité de trouver un emploi avant obtention de la RP. Il nous a été répondu de prendre contact avec eux, (les services d'immigration du NB), dans ce cas, et que la marche à suivre nous serait indiqué à ce stade. Ils nous ont d'ailleurs suggéré qu'à partir du moment où on était sur place, les demandes n'étaient pas traitées en priorité. .. Enfin, vu les délais actuels, ce n'est plus un problème...Donc, je pense qu'il vaut mieux passer directement par l'immigration NB (les référents qui s'occupent de ton dossier) pour gérer cette démarche. Sur ce forum, je crois que des personnes se sont trouvées dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que ça compte physiquement de la réception de votre dossier! Donc@thegreatescape, t’as attendu pendant 15 mois alors! 

Non il me semble bien que c’est à partir le l’AR qu’il faut compter. J’avais posé la question sur le forum il y a un moment et c’est ce qu’on m’avait répondu. Dans notre cas sinon, il est plus que clair que les délais seront dépassés.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, thegreatescape a dit :


Non il me semble bien que c’est à partir le l’AR qu’il faut compter. J’avais posé la question sur le forum il y a un moment et c’est ce qu’on m’avait répondu. Dans notre cas sinon, il est plus que clair que les délais seront dépassés.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Si on compte les 19 mois, tu dépasses les délais au 25 Août.

Recevoir l'IVM tôt en attendre ensuite la CRP comme @WLido, je ne suis pas sure que ce soit plus avantageux, puisque tu as un an pour valider à date de la VM... On peut se consoler en se disant qu'on a au moins l'avantage de ne pas voir nos dossiers passer à la trappe, comme les candidats pour le Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si on compte les 19 mois, tu dépasses les délais au 25 Août.
Recevoir l'IVM tôt en attendre ensuite la CRP comme [mention=169959]WLido[/mention], je ne suis pas sure que ce soit plus avantageux, puisque tu as un an pour valider à date de la VM... On peut se consoler en se disant qu'on a au moins l'avantage de ne pas voir nos dossiers passer à la trappe, comme les candidats pour le Québec...

Oui c’est ce que je voulais dire. Le 29 août me semble déjà difficilement jouable mais si c’était le 29 juin, c’est tout à fait improbable. Et oui, je partage ton avis, pauvre@WLido, c’est vraiment une situation pourrie pour lui.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement