Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Bonjour à tous !! Je remercie d'avance les personnes qui me répondront... 

J'ai reçu l'invitation au voyage exploratoire pour le New brunswick. 

Je sais que le chemin est long.... Parallèlement j'ai décroché un poste au Québec pour une courte durée puis je y aller pendant ces démarches histoire d'acquérir un peu d'expérience au canada.... Ou est-ce que la demande de PTT et résidence permanente peuvent se croiser et poser soucis ??? 

 

Merci d'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Kebirou09 a dit :

Bonjour à tous !! Je remercie d'avance les personnes qui me répondront... 

J'ai reçu l'invitation au voyage exploratoire pour le New brunswick. 

Je sais que le chemin est long.... Parallèlement j'ai décroché un poste au Québec pour une courte durée puis je y aller pendant ces démarches histoire d'acquérir un peu d'expérience au canada.... Ou est-ce que la demande de PTT et résidence permanente peuvent se croiser et poser soucis ??? 

 

Merci d'avance ?

Oui, cela va vous poser les problèmes. Si vous postulez au programme d'immigration au N.B, vous devez avoir l'intention de s'installer dans la province désignée. Sinon. votre résidence permanente serait annulée quand vous travaillez au Québec. Si vous voulez accepter cet offre d'emploi, vous devez demander le certificat de sélection du Québec après un an d'expérience. C'est à vous qui doit faire le choix entre les deux provinces. Vu que le midi commence à mettre 18,000 demandes dans la poubelle, vous devez passer par l'Arrima afin de déclarer votre candidature. Donc, vous devez faire une seule demande avec le fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous !! Je remercie d'avance les personnes qui me répondront... 
J'ai reçu l'invitation au voyage exploratoire pour le New brunswick. 
Je sais que le chemin est long.... Parallèlement j'ai décroché un poste au Québec pour une courte durée puis je y aller pendant ces démarches histoire d'acquérir un peu d'expérience au canada.... Ou est-ce que la demande de PTT et résidence permanente peuvent se croiser et poser soucis ??? 
 
Merci d'avance [emoji4]

C’est certains que ça ne passera pas auprès du NB.
Ils sont supers réticent avec certains candidats liés quelque peu avec une autre province et SURTOUT avec le Québec. Le moindre doute et c’est le refus.
Si JAMAIS vous mentionnez ça à Fredericton lors du rdv avec l’immigration c’est foutu.
En inter-province ça ne marche pas du tout.
Il faudra faire un choix.
Bonne chance


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Djess a dit :


C’est certains que ça ne passera pas auprès du NB.
Ils sont supers réticent avec certains candidats liés quelque peu avec une autre province et SURTOUT avec le Québec. Le moindre doute et c’est le refus.
Si JAMAIS vous mentionnez ça à Fredericton lors du rdv avec l’immigration c’est foutu.
En inter-province ça ne marche pas du tout.
Il faudra faire un choix.
Bonne chance


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

@Djess Selon les infos que j'ai eues, t'auras reçu l'accusée de réception dans deux ou trois semaines. Je suis d'accord avec toi,  son dossier serait directement rejeté par la province car son intention n'est pas cohérente avec l'exigence requise du N.B. Il faut faire un choix entre les deux. Si elle décide de poursuivre les démarches avec le Québec, il faut faire un déclaration avec l'Arrima. Je ne sais pas comment ça marche avec la nouvelle loi qui serait votée à la fin de ce mois. Si j'étais toi, je serais plus prudente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis!

Nous sommes a l'étape de l'envoi des dossiers pour le provincial et le federal.

J'ai quelques questions au sujet de l'enveloppe.

  • Doit-on mettre les dossiers les uns a la suite des autres dans la même enveloppe? ou faire 3 enveloppes et mettre le tout dans une seule enveloppe portant l'adresse de Fredericton
  • Doit-on fournir deux etiquettes postales (une en francais et l'autre dans la langue officielle de notre pays) comme mentionnée dans la liste de controle du federal?

Merci d'avance pour toutes vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas du tout vivre au Québec ce n'est que temporaire.... Si j'avais fait la demande arrima, c'est claire que ça n'aurais pas de sens... Mais là c'est un PTT permis de travail temporaire... Vous pensez que ça peu vraiment poser souci ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, maissata a dit :

Bonjour les amis!

Nous sommes a l'étape de l'envoi des dossiers pour le provincial et le federal.

J'ai quelques questions au sujet de l'enveloppe.

  • Doit-on mettre les dossiers les uns a la suite des autres dans la même enveloppe? ou faire 3 enveloppes et mettre le tout dans une seule enveloppe portant l'adresse de Fredericton
  • Doit-on fournir deux etiquettes postales (une en francais et l'autre dans la langue officielle de notre pays) comme mentionnée dans la liste de controle du federal?

Merci d'avance pour toutes vos reponses!

Bonjour Maissata,

 

Alors tu mets chaque dossier dans une enveloppe et tu écris au dos de l'enveloppe de quoi s'agit il ( moi c'est ce que j'avais fait!), j'avais mis : une enveloppe fermée (Dossier provincial ) / 2 eme enveloppe ( Dossier fédéral )/ 3 eme enveloppe ( Dossier feredal copie ). Ensuite j'ai mis les 3 dans une seule enveloppe.

 

Pour les étiquettes oui, par contre je les ai mise dans une petite enveloppe avec les photos.

 

Du coup dans la grosse enveloppe quand tu l'ouvre il y a 4 enveloppes : 3 grandes avec le nom derrière, et une petite ou j'avais mis les photos et les étiquettes.

 

Voila j’espère que ça pourrait t'aider.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=173113]Djess[/mention] Selon les infos que j'ai eues, t'auras reçu l'accusée de réception dans deux ou trois semaines. Je suis d'accord avec toi,  son dossier serait directement rejeté par la province car son intention n'est pas cohérente avec l'exigence requise du N.B. Il faut faire un choix entre les deux. Si elle décide de poursuivre les démarches avec le Québec, il faut faire un déclaration avec l'Arrima. Je ne sais pas comment ça marche avec la nouvelle loi qui serait votée à la fin de ce mois. Si j'étais toi, je serais plus prudente.

On croise les doigts [emoji6]
Mais bon, je ne me tracasse pas de trop (hormis un dossier perdu bien sûr) car la date est rétroactive si je ne me trompe donc ça va, on ne perd pas de temps. Après l’histoire de la liaison de compte et de dossier, ça ne stresse pas mal aussi...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne souhaite pas du tout vivre au Québec ce n'est que temporaire.... Si j'avais fait la demande arrima, c'est claire que ça n'aurais pas de sens... Mais là c'est un PTT permis de travail temporaire... Vous pensez que ça peu vraiment poser souci ??? 

Certains que ça posera problème.
En ayant juste une famille éloignée au Québec j’ai dû montrer patte blanche pour passer la cap donc voilà.
Après tu fais comme tu veux, si vraiment tu veux jouer avec le feu, c’est ton dossier (et l’investissement de ta VE) qui est compromis.
Certains dossiers ont même été rejetés justement à cause de ce doute de fuite vers le Qc.
Même si tu dis vouloir rester au NB, l’immigration aura bien trop peur. C’est vraiment LE sujet tabou avec eux et je les comprends.
La province investit en nous donc s’ils ont peur que ce soient pour rien, ils préfèreront sélectionner un dossier plus sûr. C’est logique.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Kebirou09 a dit :

Je ne souhaite pas du tout vivre au Québec ce n'est que temporaire.... Si j'avais fait la demande arrima, c'est claire que ça n'aurais pas de sens... Mais là c'est un PTT permis de travail temporaire... Vous pensez que ça peu vraiment poser souci ??? 

Oui, clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous!

 

Photos reçues aujourd’hui à Paris et un AR m’a été envoyé à l’instant. Ils sont rapides!!

 

Est-ce que quelqu’un connaît les délais actuels pour la CRP?

Est-ce que c’est envoyé dans la foulée ou doit-on attendre quelques semaines ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-07 à 15:11, DelphineLBR a dit :

BONJOUR dELPHINE 

 

juste par curiosité, quand je regarde tes dates , je vois qu'au niveau fédéral tu as dû leur envoyé des documents supplémentaires? 

sans indiscrétion c’était lié à quoi?

je le demande juste par ce que vue la looooongue attente jusque ici ,  je crains qu ils nous demandent à nouveau des docs qui pour les refaire en demanderont du temps  ( nouveau test de langue ou certificat de casier judiciaire )

 

merci de te donner la peine de me répondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, patricknesta a dit :

BONJOUR dELPHINE 

 

juste par curiosité, quand je regarde tes dates , je vois qu'au niveau fédéral tu as dû leur envoyé des documents supplémentaires? 

sans indiscrétion c’était lié à quoi?

je le demande juste par ce que vue la looooongue attente jusque ici ,  je crains qu ils nous demandent à nouveau des docs qui pour les refaire en demanderont du temps  ( nouveau test de langue ou certificat de casier judiciaire )

 

merci de te donner la peine de me répondre ?

Le test de langue ne devrait pas t'être redemandé. Il faut qu'il soit valide à la réception du dossier (à moins d'un changement, IRCC sait parfois nous surprendre...) Pour les casiers, cela ne coûte rien d'anticiper en en re-demandant de temps en temps pour toujours en avoir à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Djess a dit :


Certains que ça posera problème.
En ayant juste une famille éloignée au Québec j’ai dû montrer patte blanche pour passer la cap donc voilà.
Après tu fais comme tu veux, si vraiment tu veux jouer avec le feu, c’est ton dossier (et l’investissement de ta VE) qui est compromis.
Certains dossiers ont même été rejetés justement à cause de ce doute de fuite vers le Qc.
Même si tu dis vouloir rester au NB, l’immigration aura bien trop peur. C’est vraiment LE sujet tabou avec eux et je les comprends.
La province investit en nous donc s’ils ont peur que ce soient pour rien, ils préfèreront sélectionner un dossier plus sûr. C’est logique.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Si avec un permis de PTT, oui. Le dossier serait rejeté tout de suite car tu dois compléter un fichier pour t'installer économiquement au N.B. Si tu demandes le PTT, tu dois passer par l'Arrima. Sinon, tu dois dire non à cet offre d'emploi. Enfin, quand on dit non, tu peux essayer. Ton dossier serait rejeté car tu dois compléter les expériences au cours des 10 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dear groupe.

J ai une question a propos des bulletins de paie ainsi que le passeport.

La mairie refuse me faire une copie conforme des pages vides des passeports ainsi que les bullztins de paie vu qu il n ya pas de cachet dedans.

Que dois je faire svp :)

Need ur help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Imane_ben a dit :

Bonjour dear groupe.

J ai une question a propos des bulletins de paie ainsi que le passeport.

La mairie refuse me faire une copie conforme des pages vides des passeports ainsi que les bullztins de paie vu qu il n ya pas de cachet dedans.

Que dois je faire svp :)

Need ur help

Il ne me semble pas qu’il faille envoyer des photocopies certifiées conformes du passeport. Je pense que tu peux envoyer de simples photocopies (vérifie bien ce que l’immigration te demande). En ce qui concerne les fiches de paie, j’ai demandé à mon employeur de me réimprimer mes fiches et d’y apposer le cachet de la société. J’espère que cela conviendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Imane_ben a dit :

Bonjour dear groupe.

J ai une question a propos des bulletins de paie ainsi que le passeport.

La mairie refuse me faire une copie conforme des pages vides des passeports ainsi que les bullztins de paie vu qu il n ya pas de cachet dedans.

Que dois je faire svp :)

Need ur help

Je me souviens que j’avais aussi été à la commune, pensant faire certifier les copies des passeports mais l’employé m’avait dit qu’il ne pouvait pas le faire. En relisant la trousse d’aide,  j’avais lu qu’il n'était pas stipulé que les photocopies devaient être certifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Imane_ben a dit :

Bonjour dear groupe.

J ai une question a propos des bulletins de paie ainsi que le passeport.

La mairie refuse me faire une copie conforme des pages vides des passeports ainsi que les bullztins de paie vu qu il n ya pas de cachet dedans.

Que dois je faire svp :)

Need ur help

Je ne sais pas où tu habites mais en France les fiches de paie n’ont jamais de cachet, juste le logo. Je ne vois pas pourquoi on te le refuse.

Tout comme le passeport, je me souviens (est-ce que ça a changé depuis, peut-être mais ce n'est pas vraiment la question) que la mairie m'a tout certifié sans poser de problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Imane_ben a dit :

Bonjour dear groupe.

J ai une question a propos des bulletins de paie ainsi que le passeport.

La mairie refuse me faire une copie conforme des pages vides des passeports ainsi que les bullztins de paie vu qu il n ya pas de cachet dedans.

Que dois je faire svp :)

Need ur help

Hello Imane,

Alors pour le passeport, tu certifie pas les feuilles blanches bien évidemment.  Tu prend la page ou il y a le Num et ta photo, tous les visas que tu as eu et puis voila. Ils vont le certifier sans probleme.

Par contre pour les fiches de paie, tu fais  simplement des copies ou tu envoie les originales ( en ce qui concerne mon boulot actuel , j y suis depuis 4 ans, j avais envoyé les originales puisque je peux en redemander quand je voudrais!).

Voila 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement