Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Les amis je désespère....

 

Aucune nouvelle de la part du CIC, aucune mise à jour....

 

J'avais ajouté mon bb il y a 4 mois et toujours pas de mise à jour sur mon profil.

 

ARDF en Mai 2018...

?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour ! J'ai modifié mon adresse en juin dernier par webform également et je n'ai jamais eu de retour non plus, par contre dans les 8 jours qui suivaient j'ai constaté que la modification avait bien été prise en compte sur ECAS... En fait ils ont traité le changement très rapidement... Regarde sur ton compte ECAS...
Hello,
Je n'ai pas accès à mon compte ecas, j'ai tout essayé et ça ne fonctionne pas. Sur clé gc je ne sais pas si je peux le voir quelque part mais comme en ce moment je n'ai le temps de chercher, j'aviserai le moment voulu.


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Sabrina-B Comme je te comprends. En plus de la longue attente, il y a peu de visibilité sur l'avancement des dossiers...

 

Par exemple pour nous qui attendons notre AR du fédéral, nous ne savons même pas si notre dossier est arrivé à bon port à Sydney ? Comme c'est le provincial qui envoi ce dernier, nous n'avons pas de suivi postal...

Et si notre dossier s'était perdu dans la nature ? Cela nous rend parfois soucieux de ne pas savoir :s

Quand je regarde la signature de la plupart des personnes ici présentent, j'en ressors un délai de 2 mois à peu près entre la nomination de la province et l'AR du fédéral.

 

@Fred0NB Je vois que te concernant, tu as eu un AR du fédéral plutôt tardif, 4 mois environ, cela à dû te tourmenter un peu à ce moment là ^^ Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises à priori :p

Modifié par Coemgen59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, thegreatescape a dit :

J"ai trouvé! Normalement, dans l'email que tu as reçu après avoir lié ton compte, ça te dit comment faire pour communiquer avec le CIC pour tout changement de circonstances.

merci je le ferai sous peu,,j ai des journées de malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Coemgen59 a dit :

@Sabrina-B Comme je te comprends. En plus de la longue attente, il y a peu de visibilité sur l'avancement des dossiers...

 

Par exemple pour nous qui attendons notre AR du fédéral, nous ne savons même pas si notre dossier est arrivé à bon port à Sydney ? Comme c'est le provincial qui envoi ce dernier, nous n'avons pas de suivi postal...

Et si notre dossier s'était perdu dans la nature ? Cela nous rend parfois soucieux de ne pas savoir :s

Quand je regarde la signature de la plupart des personnes ici présentent, j'en ressors un délai de 2 mois à peu près entre la nomination de la province et l'AR du fédéral.

 

@Fred0NB Je vois que te concernant, tu as eu un AR du fédéral plutôt tardif, 4 mois environ, cela à dû te tourmenter un peu à ce moment là ^^ Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises à priori ?

@Coemgen59si t’as reçu la nomination à la fin du NOV, tu devrais attendre encore deux ou trois semaines-la fin du mois plutôt. Franchement, bcp de gens râlent bcp sur cette invisibilité du dossier! Ça l’air @thegreatescapea déjà attendu presque 15 mois! C’est la folie! On dit que l’attente se prolonge! Pourtant, il faut garder l’optimisme chez tout le monde! Franchement, le CIC est trop bureaucratique et il s’en fiche un peu là! Mais, nous ne pouvons rien faire car c’est eux qui gagne le jeu! Pour les futurs candidats, je te conseille par l’entrée express, 19 mois d’attente est vraiment longue...

Modifié par Lucile86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fred0NB a dit :

Oui alors concernant la réponse automatique, j'attends toujours la mienne depuis novembre quand j'ai signalé mon changement d'adresse.... Ni de réponse automatique ni de réponse tout court pour me dire que mon changement d'adresse a bien été pris en compte....
Si ils s'occupent des dossiers de fin 2017 autant dire que je ne suis pas prêt d'avoir mon ivm avec mon ar d'avril 2018 (pour mon dossier reçu début janvier)... Moi qui espérais avoir nos brunes en novembre pour passer Noël au NB çà n'est pas gagné.....
Bon road trip en Colombie Britannique emoji6.png

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ils n'ont jamais répondu quand j'ai fait un changement d'adresse postale en novembre, par contre, j'ai découvert au début du mois sur Ecas qu'ils l'avaient bien pris en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Lucile86 a dit :

C’est bizzare! Normalement, ils répondent assez vite! Peut-être ts infos ont été prises en compte! La prochaine vague s’approche avec la VM!

@Lucile86Pourvu que les courants marins soient rapides ? L'humour c'est bon... durant cette période d'attente difficile pour les familles. Quid de surfer sur la vague VM de février ou mars ? ? La suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Fred56100 a dit :

Oui, j'étais à Montréal en Juin dernier, j'ai eu super chaud.... en fait, j'ai jamais eu aussi chaud!! lol. Il a fait près de 48° en ressenti pendant un we(j'ai passé mon we dans les galeries climatisées avant de prendre le large pour respirer un peu d'air fais dans un des grand parcs du Québec. 

Montréal n'est pas mon objectif pour m'installer au Canada mais j'aime bien. La Colombie Britanique... trop top! je rêve d'aller surfer les vagues à Tofino (Vancouver island): les paysages doivent êtres grandioses!! 

Bonjour,

Je ne suis pas d,accord avec @Lucile86.

La solution du NB n'est pas évidente si tu es seul. Ils cherchent en priorité des familles avec enfants pour "repeupler" la province... Je ne veux pas dire que c'est impossible (nous avons eu quelques exemples) mais c'est plus compliqué.

Pour ce qui est du délai, si tu trouves un job, que ce soit au QC, ON , NB ou autres, tu peux venir rapidement (tout est relatif) si tu trouves un job. C'est certes un PTT mais au moins tu es sur place avec un empoi plutôt que de ronger ton frein pendant plus de deux ans en attendant ta RP...

Bref, dans ta situation, le risque est moins grand quand tu viens avec un PTT. Je te conseille destination Canada mais tu peux jeter un oeil aux journées Qc...

Je l'ai déjà dit et je le répète, le QC, ce n'est pas que Montréal et heureusement, sinon je n'y serais pas... ?

Modifié par Hägar Dünor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Sam_67 a dit :

En tout cas, la situation actuelle de CIC a lien indirect avec le midi! Comme ils délivrent le CSQ tt d’un coup, les agents sont bondés avec tous les dossiers! Rien à commenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Sam_67 a dit :

Pas simple en effet...

Cependant, si des dossiers traînent depuis 2005, ce sont les gouvernements précédents qu,il faut blâmer et non celui en place depuis seulement quelques mois.... J'imagine que si le dossier est en souffrance depuis des années, il vaut mieux faire table rase et rembourser plutôt que de les laisser trainer ad vitam eternam... Ce n'est que mon avis comme toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sam_67 a dit :

 

Intéressant comme article.

J'avais lu que les dossiers allaient être éliminés et toutes les personnes remboursées (14 millions de dollars) mais je comprends désormais que les dossiers vont être analysés et que certains seront conservés (mais sans priorité de premier arrivé/premier servi) et d'autres seront éliminés et remboursés.

L'autre point intéressant est la possibilité d'accorder la RP à un immigrant en l'obligeant à s'installer dans un lieu spécifique afin de combler un poste en fonction de ses compétences (et probablement meiux gérer la répartition géographique des nouveaux arrivants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Angeliqueetromain a dit :

 

Intéressant comme article.

J'avais lu que les dossiers allaient être éliminés et toutes les personnes remboursées (14 millions de dollars) mais je comprends désormais que les dossiers vont être analysés et que certains seront conservés (mais sans priorité de premier arrivé/premier servi) et d'autres seront éliminés et remboursés.

L'autre point intéressant est la possibilité d'accorder la RP à un immigrant en l'obligeant à s'installer dans un lieu spécifique afin de combler un poste en fonction de ses compétences (et probablement meiux gérer la répartition géographique des nouveaux arrivants).

Vu de ma fenêtre, cela semble cohérent...La grande majorité des immigrants au QC va à Montréal et ce n,est pas là que la demande de main d.oeuvre est le plus importante...

Les libéraux crient au scandale mais c'est sous leur gouvernement que ces dossiers se sont accumulés et auraient dû être réglés..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

 

Chaque semaine qui passe et le " en cours" est encore la, j'augmente mon dosage de 2mg ....les dealers n'arrivent plus a me suivre !!

 

Les semaines chez les bureaux de traitement sont apparemment divisés ...une semaine pour les DP, une autre pour les IVM ensuite les brunes...

En tout les cas ça a énormément bougé pour le fédéral depuis début 2019, et dans les groupes fb c'est l'effervescence,

 

Bonne journée a tous,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello, un peu hors sujet niveau immigration mais plutôt dans le ton de l'intégration.

Une équipe de Hockey du NB participe au Chevrolet Good Deed CUP 2019 pour faire gagner 100000$ au YMCA de Saint John.

Le challenge est d'avoir le plus de vues possibles sur une video Youtube montrant leurs bonnes actions. Pour le moment ils sont 2eme et le concours termine demain soir. Si vous pouvez cliquer sur le lien de la vidéo et la regarder en entier, cela fera monter le compteur. Pour ceux qui veulent/peuvent partager sur leurs réseaux sociaux, ce sera apprécié.

 

 

Merci les amis

 

N.B: mon petit voisin fait parti de l'équipe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille.

Est ce que je dois fournir une copie de livret de famille a mon dossier federal sachant que suis mariee mais sans enfants.

Une autre question l adresse que j ai sur mon passeport ainsi que sur ma carte nationnal n est pas similaire a celle de mon mari. Sachant que mon mari reside sur mon adresse a moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Imane_ben a dit :

Bonjour la famille.

Est ce que je dois fournir une copie de livret de famille a mon dossier federal sachant que suis mariee mais sans enfants.

Une autre question l adresse que j ai sur mon passeport ainsi que sur ma carte nationnal n est pas similaire a celle de mon mari. Sachant que mon mari reside sur mon adresse a moi

 

Bonjour imane,

Oui le livret de famille est obligatoire meme si tu n as pas d enfants.

Pour l adresse, il suffit d ecrire une lettre explicative, mais je suggère que ton mari change son adresse sur sa CIN. Ça ne prend qu une semaine et ça t évitera peut etre un retard de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Angeliqueetromain a dit :

hello, un peu hors sujet niveau immigration mais plutôt dans le ton de l'intégration.

Une équipe de Hockey du NB participe au Chevrolet Good Deed CUP 2019 pour faire gagner 100000$ au YMCA de Saint John.

Le challenge est d'avoir le plus de vues possibles sur une video Youtube montrant leurs bonnes actions. Pour le moment ils sont 2eme et le concours termine demain soir. Si vous pouvez cliquer sur le lien de la vidéo et la regarder en entier, cela fera monter le compteur. Pour ceux qui veulent/peuvent partager sur leurs réseaux sociaux, ce sera apprécié.

 

 

Merci les amis

 

N.B: mon petit voisin fait parti de l'équipe :)

done!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, FRESLINE a dit :

done!

Also done ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-08 à 19:19, Angeliqueetromain a dit :

hello, un peu hors sujet niveau immigration mais plutôt dans le ton de l'intégration.

Une équipe de Hockey du NB participe au Chevrolet Good Deed CUP 2019 pour faire gagner 100000$ au YMCA de Saint John.

Le challenge est d'avoir le plus de vues possibles sur une video Youtube montrant leurs bonnes actions. Pour le moment ils sont 2eme et le concours termine demain soir. Si vous pouvez cliquer sur le lien de la vidéo et la regarder en entier, cela fera monter le compteur. Pour ceux qui veulent/peuvent partager sur leurs réseaux sociaux, ce sera apprécié.

 

 

Merci les amis

 

N.B: mon petit voisin fait parti de l'équipe :)

fait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement