Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 10 heures, voix_off a dit :

 

Je rebondi rapidement sur ce sujet de Fred. Pour le Helpdesk IT il y en  a pas des masses a Moncton en tout cas. Exxon est un bon point de chute surtout qu'ils gerent l'amerique latine et donc l'espagnole est definitivement un asset pour toi mais il faut avoir l'anglais. 

Sinon The Co-Operators aussi recrute de temps en temps en tech support IT. 

 

Si tu as besoin d'autres touches hors NB pour le HelpDesk, explore la region d'Ottawa, Toronto et Montreal. il y a un manque accru de ressource dans ce secteur surtout les bilingues.

Moi, je dirai plutôt le contraire, s'il y a un domaine ou il y a des opportunités à Moncton, par rapport à la taille de la ville c'est bien celui-ci. Il y a en effet ceux qui sont cités ici plus pas mal d'autres (dont Rogers, plus la banque TD qui viens d'ouvrir son centre à Dieppe, mais pour le coup c'est plutôt orienté finances). Ce sont aussi des employeurs qui n'hésitent pas forcément à recruter des nouveaux venus sans réseau (bon, comme partout, faut quand-même parler l'anglais, hein)

 

Par contre, on n'y fait pas forcément fortune (compter 15-20 $ / heure pour démarrer), et on n'y travaille pas forcément de 9h à 17h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Angeliqueetromain a dit :

c'est quand même dingue ces variations de budget en 3 ans... ça n'aide pas à valoriser les francophones cette histoire.

 

Sur le même sujet, il y a les jeux de l'Acadie qui existent, et qui sont ouverts aux francophones des maritimes (compétition régionale). L'image des jeux de la francophonie (compétition nationale) à une répercussion très négative sur l'organisation de cet évènement plus "confidentiel" où les sponsors ne souhaitent plus s'investir voir même se retirer pour éviter les amalgames. La session 2019 est assurée mais les suivantes vont souffrir.

 

Exact, ce dossier a été géré avec une incompétence qui n'a eu d'égal que la mauvaise foi (les coûts réels étaient connus depuis longtemps mais ont été tenus secrets en attendant les élections).

 

La vraie mauvaise nouvelle je trouve que c'est ça (je crois que cela a déjà été publié par @Hagar, mais c'est assez enorme...): https://www.acadienouvelle.com/actualites/2019/01/30/nclex-rn-lu-de-m-claque-la-porte-au-nez-de-lassociation-des-infirmieres/

Si ça continue longtemps on finira par se faire soigner chez les anglophones et le nouveau gouvernement n'y est pour le coup pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, thegreatescape a dit :


Fais leur une petite note explicative. J’ai fait pareil avec mon nom composé qui a tantôt des tirets, tantôt pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

T as ps eu de mise a jour ?

Je leur dit quoi sur la note explicative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
T as ps eu de mise a jour ?
Je leur dit quoi sur la note explicative ?

Je t’ai répondu en MP mais j’ai fait cette note dans mon dossier de départ (pas après, donc pas de mise à jour).


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thegreatescape a dit :


Je t’ai répondu en MP mais j’ai fait cette note dans mon dossier de départ (pas après, donc pas de mise à jour).


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Donc je peux leur envoyer une lettre explicative sans probleme :) et je ne risque pas d avoir une MAJ

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Donc je peux leur envoyer une lettre explicative sans probleme [emoji4] et je ne risque pas d avoir une MAJ
Merci bcp

Tu en es où? Tu as déjà envoyé ton dossier ou pas?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, CélineOnline a dit :

N

Pour les ambulanciers, bon, vu la pénurie, ce n'est peut être pas si mal ? C'est comme les policiers. Même si on se fait arrêter par un anglophone, il a l'obligation, non pas d'être bilingue mais de pouvoir téléphoner à quelqu'un au poste qui parle français. Du coup au résultat, avec tous ces rebondissements, cela en est où ? Il me semble avoir vu que finalement oui : il devrait y avoir un ambulancier francophone et anglophone dans le véhicule si pas de bilingue. C'est ça ?

 

je crois que l'assouplissement concerne surtout  certaines regions mais je ne connais pas les details pratiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, abd2705_nb a dit :

Moi, je dirai plutôt le contraire, s'il y a un domaine ou il y a des opportunités à Moncton, par rapport à la taille de la ville c'est bien celui-ci. Il y a en effet ceux qui sont cités ici plus pas mal d'autres (dont Rogers, plus la banque TD qui viens d'ouvrir son centre à Dieppe, mais pour le coup c'est plutôt orienté finances). Ce sont aussi des employeurs qui n'hésitent pas forcément à recruter des nouveaux venus sans réseau (bon, comme partout, faut quand-même parler l'anglais, hein)

 

Par contre, on n'y fait pas forcément fortune (compter 15-20 $ / heure pour démarrer), et on n'y travaille pas forcément de 9h à 17h.

 

Je pense que Fred parlait surtout du Helpdesk IT pas juste centre d'appel ou service a la clientéle type Rogers, Nordia, TD ou Tangerine. Les exemple que j'ai donné c'est vraiment pour du Tech Support IT.

 

Exxon, a travers Kelly services, recrute les newcomers, et Co-op aussi même a travers AHS. Petite parenthése, ces entreprises le font car le recrutement est piloté generalement en dehord du NB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes chers,

 

j'ai un soucis 

 

svp je veux savoir si les fonds demandés sont vérifiés à l'arrivée au NB

Moi j'ai une famille de 5 personnes et ne peux réunir la somme de 26 000$

est ce qu'il y a un moyen de contourner ça

 

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour mes chers,
 
j'ai un soucis 
 
svp je veux savoir si les fonds demandés sont vérifiés à l'arrivée au NB
Moi j'ai une famille de 5 personnes et ne peux réunir la somme de 26 000$
est ce qu'il y a un moyen de contourner ça
 
Merci pour vos reponses
J'ai bien peur que non...
Les fonds vont être vérifiés en cours de procédure.
Par expérience, ils sont insuffisants par rapport au véritable coût de l'installation. Je ne pense pas (ce n'est que mon avis) qu'il soit pertinent de te lancer dans cette aventure sans les fonds.

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour mes chers,
 
j'ai un soucis 
 
svp je veux savoir si les fonds demandés sont vérifiés à l'arrivée au NB
Moi j'ai une famille de 5 personnes et ne peux réunir la somme de 26 000$
est ce qu'il y a un moyen de contourner ça
 
Merci pour vos reponses
Je suis tout à fait d'accord avec @Hägar Dünor.
Les preuves des fonds sont demandées dès le début et sont très clairement insuffisant. Si je regarde juste les fonds qui sont demandés et le coup de l'installation (estimer lors du plan d'établissement à envoyer dans le rapport après ve), tu risques de vite est pris à la gorge si tu arrives avec juste le montant réclamé.
Après si tu as un job avec le soutien d'un employeur et un contrat signé, tu n'as pas besoin de prouver que tu as cette somme mais c'est un programme d'immigration différent de l'IS.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, abd2705_nb a dit :

Moi, je dirai plutôt le contraire, s'il y a un domaine ou il y a des opportunités à Moncton, par rapport à la taille de la ville c'est bien celui-ci. Il y a en effet ceux qui sont cités ici plus pas mal d'autres (dont Rogers, plus la banque TD qui viens d'ouvrir son centre à Dieppe, mais pour le coup c'est plutôt orienté finances). Ce sont aussi des employeurs qui n'hésitent pas forcément à recruter des nouveaux venus sans réseau (bon, comme partout, faut quand-même parler l'anglais, hein)

 

Par contre, on n'y fait pas forcément fortune (compter 15-20 $ / heure pour démarrer), et on n'y travaille pas forcément de 9h à 17h.

Merci beaucoup pour les "tuyaux". 

Moncton fait partie des villes que j'envisage et sur lesquelles je surveille ce qu'il ce fait en matière de proposition d'emploi. 

Je suis preneur de toutes infos concernant les sociétés qui recrutent. Je fais aujourd'hui du help desk pour un groupe financier(concrètement, c'est de l'assistance informatique de niveau 1 aux utilisateurs du réseaux bancaire, filiales et services centraux sur un périmètre d'environ 13 000 personnes.) Dans l'idéal, le même type de poste m'intéresse, même si j'envisage également la possibilité de passer un diplôme sur de l'administration réseaux(merci au congé individuel de formation donc le délai de IS ne me gêne pas...). Je suis également conscient que lorsque l'on immigre dans un nouveau pays, on n'exerce pas forcément la profession rêvée et que cela peut prendre du temps avant de trouver son bonheur.(J'ai vécu pendant 4 ans en Espagne et y ait travaillé comme Serveur, Barman, Vendeur etc... cela m'a permis d'apprendre une nouvelle langue car je ne parlais pas espagnol en arrivant et également développé la capacité de s'adapter à un nouvel environnement, culture, langue etc...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, voix_off a dit :

 

Je pense que Fred parlait surtout du Helpdesk IT pas juste centre d'appel ou service a la clientéle type Rogers, Nordia, TD ou Tangerine. Les exemple que j'ai donné c'est vraiment pour du Tech Support IT.

 

Exxon, a travers Kelly services, recrute les newcomers, et Co-op aussi même a travers AHS. Petite parenthése, ces entreprises le font car le recrutement est piloté generalement en dehord du NB.

@voix_off : Je fais exactement çe type de métier aujourd'hui: du support informatique sur un centre d'appel pour un groupe financier(13 000 personnes) et j'aime mon métier. Comme je l'expliquais un peu plus haut(je viens de répondre à @abd2705_nb ) j'envisage de profiter de mon droit à la formation pour passer un diplôme sur de l'administration réseaux pour développer mes compétences et m'orienter à terme vers un métier qui soit plus du Tech Support IT que du centre d'appel.

Tout ça pour dire que je prends toutes les infos données sur les entreprises qui recrutent dans ce type de métier afin de me faire mon idée. Donc merci à tous pour tous vos partages et avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2019‎-‎01‎-‎27 à 19:23, Hägar Dünor a dit :

Ce n'est pas ce que nous avons écrit... mais libre à toi...

emoji769.pngemoji768.png
 

Loin de moi l'idée de rajouter de l'huile sur le feu, ou d'abonder pour l'un ou l'autre dans ce qui n'est heureusement pas une polémique, je trouve que la contribution de notre ami et ancien Hagardunord et de wonderchou(c'est bien ca? je n'ai pas écorché le nom ?), nous donnent de la hauteur, une dose de réalisme , et surtout de l'équilibre dans les attentes et projections. Leurs contributions ne sont pas contradictoires à mon sens, mais nous donnent un 360 necessaire ! Merci à eux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Fred56100
Je pense à un truc... si d’ici la fin de l’année rien a encore bougé pour toi, je te conseille le salon Destination Canada (vers novembre) ou même si tu es open celui pour le Québec qui lui a lieu au moins de juin (je crois).
Ce sont des salons qui permettent aux employeurs de venir recruter à Paris et à Bruxelles. Les provinces sont aussi représentées. Ça fait maintenant 3 salons que je fais et je remarque que les domaines de l’IT sont fort bien recherché là-bas et si tu es prêt à partir vite et à continuer tes démarches sur place.. tu risques du trouver ton bonheur.
Juste une réflexion aussi... si tu a moins de 35 ans saches qu’un PVT est aussi envisageable et te permet d’avoir un visa d’1 an (je crois)pour travailler et découvrir le pays... et: Tu peux enchaîner avec une demande de résidence permanente. Mais il me semble que vu le système qui reste quand même un peu risqué si tu y vas avec une petite famille, ça peut vite être compliqué. Voili-voulou
Bon « dredi » a tous!
Moi ce sera rafraîchissement du dossier Spam 15x par heure ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Lucile86 a dit :

@FRESLINEas-tu reçu la brune? Guettes dans ton courriel! Peut-être t’auras la surprise:)

rien rien à cette heure....on va voir...

 

Une question, mon fils décolle demain samedi pour un mois aux USA pour ses études ( il a 15 ans...) cela va me poser des pbs????je suis allée lui faire faire ses photos c'est ok mais qu'en est il concernant son passeport????

 

Quelqu'un peut m'aider???

 

Ce serait pas de chance on est à la fin de la procédure et vlan il part en séjour scolaire.....ouahhhh la pouassssseeeE...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, FRESLINE a dit :

rien rien à cette heure....on va voir...

 

Une question, mon fils décolle demain samedi pour un mois aux USA pour ses études ( il a 15 ans...) cela va me poser des pbs????je suis allée lui faire faire ses photos c'est ok mais qu'en est il concernant son passeport????

 

Quelqu'un peut m'aider???

 

Ce serait pas de chance on est à la fin de la procédure et vlan il part en séjour scolaire.....ouahhhh la pouassssseeeE...

 

Je ne comprends pas trop ce qui pourrait poser problème. Tu as besoin de ton passeport uniquement pour arriver au canada, pas avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement