Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 20 minutes, Valimate a dit :

Je pense qu'on est passés au bon moment... Ils sont peut-être plus restrictifs maintenant. J'ose espérer que ce n'est pas lié au nouveau gouvernement, ostensiblement anglophone.

Ceci-dit, on s'est présentés avec LM, CV, avoirs bancaires. Ils n'ont gardé que le CV et le relevé d'avoirs bancaires. As-tu essayé Entrée Express, si tu as les points ?

Salut Valimate, j'espère que tu  vas bien, ton message précédant fait un peu peur...

C'est totalement à ça que je pensais aussi. ? Est-ce que ça pourrait être le cas?

Il me fait peur ce gouvernement, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Djess a dit :

Bonjour Maissata,

J'étais dans le même cas que toi mais je n'ai évidemment pas pu non plus fournir les documents qu'ils demandent, d'ailleurs je me demande qui à pu un jour leur fournir tout ça tant c'est exagéré comme demande. Enfin bref, pour ma part j'ai rédigé une lettre explicative notifiant les détails de l'immigration de ma famille et les contacts que j'avais avec eu et précisant aussi qu'il s'agissait de famille éloignée et non directe telle que le mentionne le fédéral. Avec aussi la précision que je n'étais pas en très bon terme avec eux, que la plupart n'étaient pas au courant de notre procédure. J'ai fait signer cette lettre par un agent de la mairie afin d'en certifier mes dires et c'est passé.

Après dans mon cas, c'est la famille éloignée, c'est le frère de mon grand-père qui est parti avec WWII immigrer au Québec donc de toute façon je ne rentrais pas dans les critères mais comme je l'avais mentionné lors de l'entrevue à Fredericton, j'ai préféré y apporter quelques infos. Lorsque j'ai préparé mon dossier je me souviens que membre du forum m'avait expliqué qu'il avait fait pareil (mais avec de la famille proche par contre, une soeur ou un frère je crois) mais que comme ils étaient fachés il lui était impossible de fournir les documents et qu'en plus il a rajouté que la famille n'était aussi pas au courant de leur projet Canada et qu'il ne fallait pas que sa famille l'apprenne. Voilà... si d'autres concernés peuvent aussi apporter leurs expériences ce serait pas mal.

 

Merci énormement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Valimate a dit :

Je pense qu'on est passés au bon moment... Ils sont peut-être plus restrictifs maintenant. J'ose espérer que ce n'est pas lié au nouveau gouvernement, ostensiblement anglophone.

Ceci-dit, on s'est présentés avec LM, CV, avoirs bancaires. Ils n'ont gardé que le CV et le relevé d'avoirs bancaires. As-tu essayé Entrée Express, si tu as les points ?

Merci pour ton retour d'info.

Lors de ma prochaine(oui, je comte bien reparticipé à une de ces réunions d'information) session sur l'immigration au NB, je viendrais avec des justificatifs, LM et CV(format Canadien) pour mettre plus de chances de mon côté)

Je ne me suis pas penché sur le volet entrée Express car IS me paraissait vraiment correspondre à mon profil mais je vais regardé ça de plus près. Et, je suis ouvert à d'autres provinces éventuellement(même si le côté maritime du NB m'attirait fortement... La Bretagne, l'Acadie, tout ça... :p )  si le NB n'est pas intéressé par mon profil.... Etant sur Montréal en février, je vais en profiter pour développer mon réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Fred56100 a dit :

Merci pour ton retour d'info.

Lors de ma prochaine(oui, je comte bien reparticipé à une de ces réunions d'information) session sur l'immigration au NB, je viendrais avec des justificatifs, LM et CV(format Canadien) pour mettre plus de chances de mon côté)

Je ne me suis pas penché sur le volet entrée Express car IS me paraissait vraiment correspondre à mon profil mais je vais regardé ça de plus près. Et, je suis ouvert à d'autres provinces éventuellement(même si le côté maritime du NB m'attirait fortement... La Bretagne, l'Acadie, tout ça... ? )  si le NB n'est pas intéressé par mon profil.... Etant sur Montréal en février, je vais en profiter pour développer mon réseau.

Salut, 

Vu les critères pour l'EE du NB, cela me semble compromis dans ton cas.

image.png.17dc49b47542bed6a1cfa33c9b6b1f40.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, voix_off a dit :

C'est de la pure politique. Les conservateur se preparent pour 2019 et donc cassent tout ce qui est Liberale. Ils savent que les francophone votent liberale donc ils les "punissent" en quelque sorte. 

J'ai vecu la campagne precedente au NB et j'ai été cideré par les clivages et "chicane" qu'il y a entre les deux communités. Alors apres, nous demander nous immigrant de nous faire une place entre eux, ca me fait marrer. Ils sont deja tres hermetique entre eux.

 

En ce moment aussi quand tu entend tout ce qui se dit sur l'immigration par les Conservateurs pour en faire un sujet centrale et jouer sur la peur des gens, tu vois un peu l'esprit anglais ... politiquement correcte et pas conflictuel, mais quand ca sort ... ca sort!

 

Sinon heureusement que ce n'est pas tout le monde qui pense comme ca. Quand on pense que la majorité des refugiés Syriens ont été soit parainné par l'Eglise soit par des communautés locales, je garde espoire dans la bonté des gens.

Les libéraux commencent à se faire sortir des provinces une par une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Djess a dit :

Salut Fred,

Je pense être une des dernières à avoir démarré le bazar et en avril 2017 lors de ma séance, ils ne nous ont pas fait remplir de documents du tout. Je pense que ça doit être nouveau, de plus même dans la lettre de motivation pour la DI hormis nos métiers respectifs ne figurait que peu d'info donc le système a très certainement changé depuis pour mieux filtrer les demandes.

Mais je ne vois pas pq tu n'as pas été sélectionné...

Merci Djess pour ton partage d'expérience.

Oui, cette année, nous étions deux personnes en fin de réunion à être intéressé par le Volet et IS et on nous a fait compéter un document(une feuille A4 avec différents question(age, expérience prof, diplôme, avoirs financiers > 12000$CA,  etc...). Etant maintenant plus fort de ma première expérience, je tâcherai de mieux me préparer pour ma prochaine demande en espérant qu'elle soit positive.

La seule explication que j'ai pu avoir suite à mon mail pour les relancés suite au fait que je n'avais pas eu de retour, c'est que visiblement, le fait de répondre aux critères n'était pas une garantie de sélection(sauf que je ne comprends pas comment avec si peu de questions, ils peuvent se faire un avis...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hägar Dünor a dit :

Salut, 

Vu les critères pour l'EE du NB, cela me semble compromis dans ton cas.

image.png.17dc49b47542bed6a1cfa33c9b6b1f40.png

 

Merci pour l'info.

C'est certainement pour ça que je m'étais orienté vers IS plutôt qu'un autre volet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Djess a dit :

Salut Valimate, j'espère que tu  vas bien, ton message précédant fait un peu peur...

C'est totalement à ça que je pensais aussi. ? Est-ce que ça pourrait être le cas?

Il me fait peur ce gouvernement, vraiment.

Je rejoins le même ressenti que Djess. Ça ne laisse rien présager de bon j’ai l’impression....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Djess a dit :

Salut Valimate, j'espère que tu  vas bien, ton message précédant fait un peu peur...

C'est totalement à ça que je pensais aussi. ? Est-ce que ça pourrait être le cas?

Il me fait peur ce gouvernement, vraiment.

En réalité, à défaut d'information concrète, il ne s'agit que d'une appréhension. Des accords avaient été engagés au niveau fédéral, mais si je me souviens bien, ça concernait principalement le projet pilote, concernant les francophones. Je pense que la nouvelle politique ne touche pas encore le domaine de l'immigration francophone, mais la tendance n'est pas bonne. Il semble que les francophones soient simplement tolérés et le profil du nouveau premier ministre n'est pas rassurant du tout. Le bilinguisme est légalisé, mais il est toujours possible de l''attaquer insidieusement en grignotant les "acquis" de la francophonie, sa visibilité, le fonctionnement des différents organismes etc. On verra. Les francophones n'ont pas l'air de vouloir se laisser faire et tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais peut-être me faire jeter, mais je pense qu'au vu du contexte (relatif tant au gouvernement conservateur qu'à la préparation semble-t-il déplorable du budget des jeux de la francophonie), l'annulation de ces derniers est sans doute un mal pour un bien. Un budget largement dépassé aurait sans doute encore attisé la rancoeur envers les francophones. Voilà, c'est juste mon opinion (peut-être mal éclairée). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, voix_off a dit :

 

Je rebondi rapidement sur ce sujet de Fred. Pour le Helpdesk IT il y en  a pas des masses a Moncton en tout cas. Exxon est un bon point de chute surtout qu'ils gerent l'amerique latine et donc l'espagnole est definitivement un asset pour toi mais il faut avoir l'anglais. 

Sinon The Co-Operators aussi recrute de temps en temps en tech support IT. 

 

Si tu as besoin d'autres touches hors NB pour le HelpDesk, explore la region d'Ottawa, Toronto et Montreal. il y a un manque accru de ressource dans ce secteur surtout les bilingues.

 

Merci beaucoup pour tes infos. Je regarde régulièrement les annonces emplois sur Indeed etc... pour voir ce qu'il en est même si je suis bien conscient que le réseautage se pratique beaucoup la-bas. Je vais jeter un oeil sur les références que tu as indiquées. Concernant l'anglais, et du niveau nécessaire, je pensais prendre des cours particuliers pendant le laps de temps pour la demande d'immigration(19 mois, ca laisse le temps de beaucoup progresser. et j'ai la chance d'avoir des facilités pour l'apprentissage des langues) mais n'ayant jamais eu de retour, de l'immigration, j'ai laissé en stand by....

Je pars visiter des amis sur Montréal fin de semaine et ce, pour 3 semaines, je compte bien prendre un max d'infos en étant sur place et être à l'affut d'éventuelles opportunités qui pourraient se présenter (sait-on jamais). Je n'écarte pas la possibilité d'une immigration au Quebec même si j'ai crû comprendre que sur 2019, ils allaient restreindre le quota d'immigrants.  Enfin dans tous les cas, merci pour tes pistes, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Djess a dit :

Salut Fred,

Je pense être une des dernières à avoir démarré le bazar et en avril 2017 lors de ma séance, ils ne nous ont pas fait remplir de documents du tout. Je pense que ça doit être nouveau, de plus même dans la lettre de motivation pour la DI hormis nos métiers respectifs ne figurait que peu d'info donc le système a très certainement changé depuis pour mieux filtrer les demandes.

Mais je ne vois pas pq tu n'as pas été sélectionné...

 

Pour notre part, nous n'avions pas eu à remplir de documents particuliers lors de notre participation à la réunion d'information.

 

@Djess Nous sommes dans les mêmes délais concernant tout le "bazar" comme tu dis, dans l'attente de l'AR du fédéral ! :24_stuck_out_tongue:

 As-tu une idée des délais ? Nous serons plus sereins une fois celui-ci reçu. :11_blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Merci beaucoup pour tes infos. Je regarde régulièrement les annonces emplois sur Indeed etc... pour voir ce qu'il en est même si je suis bien conscient que le réseautage se pratique beaucoup la-bas. Je vais jeter un oeil sur les références que tu as indiquées. Concernant l'anglais, et du niveau nécessaire, je pensais prendre des cours particuliers pendant le laps de temps pour la demande d'immigration(19 mois, ca laisse le temps de beaucoup progresser. et j'ai la chance d'avoir des facilités pour l'apprentissage des langues) mais n'ayant jamais eu de retour, de l'immigration, j'ai laissé en stand by....
Je pars visiter des amis sur Montréal fin de semaine et ce, pour 3 semaines, je compte bien prendre un max d'infos en étant sur place et être à l'affut d'éventuelles opportunités qui pourraient se présenter (sait-on jamais). Je n'écarte pas la possibilité d'une immigration au Quebec même si j'ai crû comprendre que sur 2019, ils allaient restreindre le quota d'immigrants.  Enfin dans tous les cas, merci pour tes pistes, je suis preneur!

Juste un petit bémol: 19 mois, c’est à partir de l’AR du fédéral. Dans notre cas, nous avons entamé les démarches il y a presque 2 ans donc vraisemblablement 2 ans et demi en tout... si ça ne se rallonge pas. Voilà, tu auras compris que IS n’est vraiment pas le programme le plus rapide (perso je ne l’avais pas compris), donc si tu as un réseau, fais le marcher! Et si tu as des points pour EE (je crois qu’il y a un volet fédéral plutôt que provincial), ça se tente aussi. En tout cas bon courage et bienvenue sur le fil!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un petit bémol: 19 mois, c’est à partir de l’AR du fédéral. Dans notre cas, nous avons entamé les démarches il y a presque 2 ans donc vraisemblablement 2 ans et demi en tout... si ça ne se rallonge pas. Voilà, tu auras compris que IS n’est vraiment pas le programme le plus rapide (perso je ne l’avais pas compris), donc si tu as un réseau, fais le marcher! Et si tu as des points pour EE (je crois qu’il y a un volet fédéral plutôt que provincial), ça se tente aussi. En tout cas bon courage et bienvenue sur le fil!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Nous on a fêté nos 2 ans de procédure il y a 5 jours si on considère le début de la procédure comme étant la réunion d'information....
Nos 1 an depuis la réception de notre dossier au fédéral, il y a 13 jours......
Et nos 9 mois d'attente depuis l'ar du fédéral, il y a 7 jours....
Youpiyoupiyoupi
Faut bien trouver des excuses pour faire la fête et vider la cave avant le départ [emoji16][emoji16][emoji16][emoji16][emoji16]

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, thegreatescape a dit :


Juste un petit bémol: 19 mois, c’est à partir de l’AR du fédéral. Dans notre cas, nous avons entamé les démarches il y a presque 2 ans donc vraisemblablement 2 ans et demi en tout... si ça ne se rallonge pas. Voilà, tu auras compris que IS n’est vraiment pas le programme le plus rapide (perso je ne l’avais pas compris), donc si tu as un réseau, fais le marcher! Et si tu as des points pour EE (je crois qu’il y a un volet fédéral plutôt que provincial), ça se tente aussi. En tout cas bon courage et bienvenue sur le fil!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Merci pour m'avoir précisé les delais(encore plus de temps pour peaufiner l'anglais ^^) Je me suis préparé pour que ce soit long et sans garantie de succès pour autant. IS est certes long mais je crois que c'etait le plus accessible pour mon profil(et je n'ai eu aucun retour à ma demande donc bon.... ? ). Merci pour ton message et tes encouragements. Et surtout bon courage pour la dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Fred56100 a dit :

 

Merci pour m'avoir précisé les delais(encore plus de temps pour peaufiner l'anglais ^^) Je me suis préparé pour que ce soit long et sans garantie de succès pour autant. IS est certes long mais je crois que c'etait le plus accessible pour mon profil(et je n'ai eu aucun retour à ma demande donc bon.... ? ). Merci pour ton message et tes encouragements. Et surtout bon courage pour la dernière ligne droite.

Si ta situation le permet, le PTT peu être une exellente porte d'entrée. Beaucoup plus rapide aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement le nouveau gouvernement detricote petit a petit toutes les mesures que les liberaux avaient prises.

Niveau ecole, ils ont reintroduits toutes les boissons sucrees en distributeur ou cafeteria (WTF)

 

Mesure 'anti- bilinguisme' , ils ont aboli l'exigence de bilinguisme pour les ambulanciers paramédicaux et ils ont aussi les services de bus scolaires francophones dans le collimateur.

https://www.lapresse.ca/actualites/national/201812/18/01-5208499-ambulanciers-bilingues-au-nouveau-brunswick-les-regles-assouplies.php

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille.

Sur mon dossier federal . On me demande copie conforme du passeport. Carte d identité et acte de naissance

Je trouve que a chaque fois le nom de mon mari est ecrit d une maniere difference. Soit attaché soit sépare.

Exemple: Ben hiba et benhiba

Que dois je faire? He suis perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Wonderchoup a dit :

Effectivement le nouveau gouvernement detricote petit a petit toutes les mesures que les liberaux avaient prises.

Niveau ecole, ils ont reintroduits toutes les boissons sucrees en distributeur ou cafeteria (WTF)

 

Mesure 'anti- bilinguisme' , ils ont aboli l'exigence de bilinguisme pour les ambulanciers paramédicaux et ils ont aussi les services de bus scolaires francophones dans le collimateur.

https://www.lapresse.ca/actualites/national/201812/18/01-5208499-ambulanciers-bilingues-au-nouveau-brunswick-les-regles-assouplies.php

  

Non mais quand j'ai entendu à la radio que la première mesure était de remettre le lait chocolaté dans les écoles... On touche le fond du ridicule.

Pour les ambulanciers, bon, vu la pénurie, ce n'est peut être pas si mal ? C'est comme les policiers. Même si on se fait arrêter par un anglophone, il a l'obligation, non pas d'être bilingue mais de pouvoir téléphoner à quelqu'un au poste qui parle français. Du coup au résultat, avec tous ces rebondissements, cela en est où ? Il me semble avoir vu que finalement oui : il devrait y avoir un ambulancier francophone et anglophone dans le véhicule si pas de bilingue. C'est ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour la famille.
Sur mon dossier federal . On me demande copie conforme du passeport. Carte d identité et acte de naissance
Je trouve que a chaque fois le nom de mon mari est ecrit d une maniere difference. Soit attaché soit sépare.
Exemple: Ben hiba et benhiba
Que dois je faire? He suis perdue

Fais leur une petite note explicative. J’ai fait pareil avec mon nom composé qui a tantôt des tirets, tantôt pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement