Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, FRESLINE a dit :

J'en profite pour rebondir...

On m'a dit qu'il est difficile de trouver un travail quand tu n'as pas encore ta RP et qd tu ne résides pas sur place....peut être un des raisons parmi tant d'autres pour les non réponses?

Je répète juste ce que l'on m'a dit.....that's all.

Je crois qu'en effet, cela peut faire partie des non réponses, @FRESLINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et sinon @celine.gov, à part les gamelles ça se passe bien à Fredericton ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Wonderchoup a dit :

et sinon @celine.gov, à part les gamelles ça se passe bien à Fredericton ? ?

Coucou @Wonderchoup

 

Oui, à part mes gamelles et le fait que je sois cloîtrée chez moi parce que j'ai le genou en vrac, oui tout va bien.

 

Niveau boulot, cela s'est décanté grâce à un des membres de ce forum @JOELBERNARD.

 

Je confirme donc que le réseau est juste……….quelque chose d'extrêmement important.

 

Maintenant si on n'a pas de réseau, rien n'est insurmontable…..c,est juste plus long.

 

Sinon ma vie en général à Fredericton ? Je ne regrette pas mon choix. Je me sens très bien ici. Le coup de cœur que j'avais eu lors de mon voyage auto-exploratoire s'est plus que confirmé.

 

Je ne sais pas de quoi demain sera fait mais au moment où j'écris ces lignes : j'y suis, j'y reste ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
l'ordre des ingénieurs ici est vraiment très pointilleux, on n'arrive pas avec un diplôme d'ingénieur de n'importe quelle école dans le monde en faisant valoir le titre. Pour devenir ingénieur ici, les étudiants doivent passer plusieurs années au début de leur carrière en apprentissage avec un ingénieur qui valide à la fin la compétences et capacités de son "padawan". Sincèrement, j'ai l'impression qu'être ingénieur ici au NB implique de plus grandes responsabilités que pour certains ingénieurs en France (je ne suis pas ingénieur donc mon jugement est probablement faux).
Là aussi il y a eu sur ce forum des exemples et des explications sur cela, comme pour les électriciens, les plombiers... et j'en oublie sûrement.
 
Le NB n'est pas non plus le "nouvel eldorado" comme on pourrait le croire (débattu sur ce fil aussi il me semble me souvenir suite à la naissance d'un groupe FB intitulé "Nouveau Brunswick, Nouvel Eldorado").
 
Mais vraiment à un moment il faut se responsabiliser et se demander si c'est vraiment la bonne province (le bon pays) pour son projet et il faut se poser les bonnes questions avant de partir et se préparer en fonction.
 
Je ne sais pas si ce sera bien ou mal pris de parler d'une expérience qui pour le moment fonctionne, mais je le fais.
 
Pour notre part, nous sommes partis de France en vendant notre maison et en ayant profité des mois de préparation du dossier pour faire des économies supplémentaires et suivre des formations en adéquation avec la demande du marché du travail ici au NB afin de pouvoir trouver un premier emploi moins précaire que Tim Hortons. Par l'exemple ça donne quoi:
  • Madame qui était factrice en France (et donc sans qualification pour le marché du travail du NB) a fait une formation de 1 an pour avoir unCAP Petite Enfance. Elle savait que le diplôme ne serait pas reconnu au Canada mais au moins elle a pu tester pendant une année si travailler avec des enfants lui plaisait. On peut être maman de 3 enfants et ne pas supporter d'avoir 12 enfants à garder et à animer toute la journée.
  • Monsieur a passé des formation en DIF (ou autre programme très avantageux pour un salarié français) pour avoir des compétences informatiques reconnues ici au Canada avec l'optique de repartir comme simple technicien informatique malgré son expérience. Et c'est grâce à une de ces certifications (CISCO CCNA pour les curieux) qu'il a trouvé un premier poste à 40000$/année (presque 20$ de l'heure). Depuis il en est à son 4ème emploi en 7 mois pour toujours trouver mieux et se rapprocher de son but (retourner dans l'industrie des télécoms).
Pour ceux qui se demandent pourquoi on a vendu la maison, ce n'était pas pour arriver avec les poches pleines d'euros et flamber comme des bourrins pour impressionner tout le monde. Non, nous avions juste profité des retours d'expérience de beaucoup sur le marché locatif, de sa qulité (médiocre) et ses tarifs exhorbitants pour une famille de 5. Nous avons aussi bénéficié du retour d'expérience d'autres qui quittaient la province faute d'un cadre de vie convenable et d'économies suffisantes pour se lancer. Donc oui, nous avons pris les informations là où elles étaient, qu'elles soient positives ou négatives.
 
Après toutes ces discussions et ces réactions, je suis encore une fois désolé d'avoir posté sur ce fil de forum pour dire que Saint John c'était pas germinal (désolé [mention=160552]Wonderchoup[/mention] [emoji16]) et qu'il fallait y venir durant le voyage exploratoire. En plus, je n'ai même pas dit "venez à Saint John plutôt qu'à xxx", j'ai juste voulu parler de Saint John.

Dans les biens d’autres qui ont parlé des difficultés pour les Infirmieres il y a moi. Qui me suis faite entubée de centaines de dollars US pour rien. Pour faire une étude d’équivalence aux USA qui ne sert à rien. Qui ait suivi les règles telles qu’elles m’étaient énoncées au fur et à mesure avant qun’elles ne soient changée par l’association des II du NB. Parce qu’on m’a quand même faite venir pour ce diplôme pas pour celui d’éducatrice ou je ne sais qu’est ce que d’autre. Et qu’au final leur ordre nous dit d’aller chercher notre équivalence au Québec.

Tant mieux si vous avez trouvé votre bonheur je vous souhaite de le garder.

Je me suis fait les économies que je pouvais en tant que maman solo. Désolée de ne pas arriver en ayant vendu une maison en région parisienne.

Je n’ai agressé personne dans mes réponses juste dit notre réalité du travail en ce qui nous concerne ma sœur et moi.

Et Tu n’imagines pas combien je prends sur moi pour rester polie dans ma réponse.





Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin bref venez tous l’esprit tranquille vous allez trouver du travail bien payé à tous les coins de rue.

Les patrons ici n’attendent que vous.




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, FRESLINE a dit :

Alors non je ne suis pas défaitiste, je ne me fie pas non plus aux brochures car je pense que le NB ne voit pas toutes les réalités en face.

Ensuite, c'est sur qu'il faut faire son trou voire même peut être plus profond que les autres et c'est normal.

Aprés dans de telles situations, il y a tjs des gens qui ne vont pas trouver ce pourquoi ils ont immigrer. Perso je pense cela se tente sinon je ne serais pas là ou j'en suis....et je vais avoir une certaine niac couplée avec une grosse appréhension mais je crois que cela fait parti du package!!!!

Nous connaissons un couple qui vient de rentrer de la ville de Québec au bout de 1 an. Why? parce que trop dur!!!!Ouais ok mais encore une fois je crois que cela fait parti du package.

 

Nous avons pour sur vraiment hâte, mon conjoint est dans l'informatique (en freelance icitte) et il espère bien trouver un job après on verra et perso même moi j'ai dit que Tim Hortons me conviendra très bien pour un début...après on verra.

Merci pour les témoignages n'importe lesquels qu'ils soient ; en tous les cas on prend 1heure30 de cours particulier en anglais depuis 2 ans now et on espère que cela aidera aussi in the english world.....

 

Merci et au fait nous on attend tjs nos papiers qui vont prouver que la "décision prise" est bien réelle.....ahahahaah

 

Notre expérience est probablement atypique mais nous avons trouvé tous les deux des boulots corrects (pas au niveau de salaire qu'on avait à Paris, mais pas très loin non plus) au bout d'environ 2 mois - on est tous les deux en IT, dont ma femme avec une certification de chef de projet. Je suis toujours dans le même poste, mon épouse était quant à elle en CDD après quoi elle a passé 4 mois sans emploi, mais cette fois-ci avec l'EI et elle travaille à nouveau depuis 8 mois sur un poste également proche de ses qualifications.

 

Je connais un certain nombre d'immigrés "anciens" et pour la plupart ils ont fini par trouver de bon postes, mais cela souvent avec pas mal de persévérance et d'efforts. Bref, il est possible que 6 mois ou même 1 an ne suffisent pas pour trouver des postes à peu près à la hauteur de ses compétences, mais il est parfaitement possible d'y arriver (je parle là de la région de Moncton que je connais le mieux). Certains ont cette patience, certains non (c'est compréhensible aussi après un parcours qui a déjà pris des années) et pour certains ce n'est de toute façon pas la peine car métiers trop/mal réglementes (notamment les infirmières). 

 

Quant au Québec, dans mon domaine pas sur que j'y trouverais forcément plus d'opportunités, sauf peut-être à Montréal (mais on n'a pas demandé à immigrer au NB pour se retrouver à Montréal - did we ?). La pénurie de main d'oeuvre y est réelle mais elle concerne surtout des postes plutôt peu qualifiés: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1124388/immigration-penurie-main-oeuvre-donnees

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis administrateur réseau depuis 5 ans en possession de plusieurs certification Microsoft.

 

Le domaine de l'IT recrute vraiment bien là bas ?

Demande-t-il des diplômes spécifiques ?

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Je suis administrateur réseau depuis 5 ans en possession de plusieurs certification Microsoft.
 
Le domaine de l'IT recrute vraiment bien là bas ?
Demande-t-il des diplômes spécifiques ?
 
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Slt,
Étant sur mobile je n'ai pas accès à ta signature donc ne sait pas où tu en es dans ton parcours d'immigration.
L'IT recrute de partout, après c'est une question de profil je pense comme de partout. Il y avait un admin système et réseau sur le forum qui est parti au QC car il ne trouvait que des postes en call center au NB.@AngeliqueetRomain, qui à priori bosseait dans les telecoms, avant de partir, bosse en réseau à St John grâce à sa certif CCNA qu'il a passé avant de partir.
Donc il n'y a pas qu'une vérité et je pense que nos profils et notre savoir être joue aussi dans la balance. Perso en ce moment je m'appuie les certif nord Américaine CompTIA car j'ai vu des annonces où elles étaient demandées.

Bonne journée

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Angeliqueetromain a dit :

 

Comme l'explique le journaliste en début d'article:

 

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2019/01/22/les-vingt-destinations-de-l-annee-2019_5412574_4500055.html

 

Après, si je ne devais parler que de ce que j'ai vu, je serais vraiment ennuyeux ?.

Je trouve ça toujours paradoxal un journaliste qui écrit un article en fonction des dires des autres, voir d'une grille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, FRESLINE a dit :

Coucou à toutes et à tous

 

Je lis je lis et je relis et je pense et je pense et je repense....ouahh vous me fichez la trouille à vous lire....et si on se cassait la gueule dans ce projet....ouahh je ne sais plus que penser....bien sûr ce n'est pas l'éldorado et je n'en veux pas mais de là à lire tout cela....

 

Alors là je suis perplexe...j'ai la trouille au ventre avec ce projet car oui on le veut mais cela fait qd même peur dans le fond et ces lectures pouahhhh je suis au fond du trou!!!!

 

Non il ne faut pas. Ce projet, c'est le projet d'une vie alors il ne faut pas avoir ce regard noir sur l'avenir. Vous avez connaissance de ces situations. Vous partirez en connaissance de cause. J'ai rencontré beaucoup de famille de français sur place, qui ne sont pas sur le forum, et ça se passe très bien. Sincèrement, je ne pense pas que vous puissiez vous casser la gueule, il faut juste savoir rebondir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, FRESLINE a dit :

Coucou à toutes et à tous

 

Je lis je lis et je relis et je pense et je pense et je repense....ouahh vous me fichez la trouille à vous lire....et si on se cassait la gueule dans ce projet....ouahh je ne sais plus que penser....bien sûr ce n'est pas l'éldorado et je n'en veux pas mais de là à lire tout cela....

 

Alors là je suis perplexe...j'ai la trouille au ventre avec ce projet car oui on le veut mais cela fait qd même peur dans le fond et ces lectures pouahhhh je suis au fond du trou!!!!

 

Bonjour Fresline,

 

Je comprends parfaitement votre angoisse.

J'entends ma femme au travers vos lignes.

Je ne connais pas votre situation familiale, mais il est vrai que l'on ne sait pas ce qu'on trouvera de l'autre coté, ce qui est deja effrayant, mais c'est surtout qu'on sait ce qu'on laissera derniere nous.

Et c'est vrai que ce projet d'immigration que nous avons tous ici en commun, laisse un sentiment étrange sur ce contraste.

On s'appercoit  qu'on tient mine de rien beaucoup a notre vie ici bas.

Les commentaires sont tres réalistes et je pense que c'est une tres bonne chose. Je sais que à titre personnel j'ai bcp évoluer sur ce point. J'etais trop optimiste dans le debut de ma démarche, puis j'ai su me rendre compte qu'on ne parlait pas de paradis sur terre.

Il y  a aussi en parallele des avis trop tranchant a mon sens, bcp de gens sur le forum de part leur echec, ou leur constat PERSONNEL, tres négatif, vont prendre de haut les futurs et les méprisant soit disant que eux/elles connaissent, et pas vous.

 

Ne laissez personne aveugler en vous disant que tout est parfait et facile, mais laissez encore moins d'autres vous noircir votre tableau.

 

Qui vivra verra, la vérité pour l'un, ne l'est pas pour un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, lalasa30 a dit :

Enfin bref venez tous l’esprit tranquille vous allez trouver du travail bien payé à tous les coins de rue.

Les patrons ici n’attendent que vous.




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je suis super triste pour toi car je comprends ou enfin peut comprendre ta situation.

Je pense que ce 'n’est facile pour personne, avec sous avec moins de sous, ou peu de sous....Et en plus quand tu rajoutes à cela des pbs de diplômes, reconnaissance pas d'équivalence, c'est le BAZAR....C'est pour cela que je dis il y a le discours officiel et la rélaité et Là le NB est responsable....

Je te souhaite de vraiment trouver ce que tu es venue chercher mais ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas inciter les personnes dans ta profession,....après à chacun son expérience plus ou moins réussie...mais ce qui est sûr est que je souhaite à chacun chacune le meilleur!

 

Et Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2019‎-‎01‎-‎28 à 02:59, CélineOnline a dit :

Si je peux donner un tuyau aux personnes arrivant au NB et voulant un emploi pas trop mal payé, vous pouvez vous approcher de Shannex. Vous pouvez y travailler comme préposé aux soins. Le salaire est de 19.50 $ / heure, sans les primes en fonction des shifts (jour/soir/nuit + weekend). Et vous pourrez bosser tous les jours. Plus avantages des grosses boites. Si, excusez-moi l'expression, torcher des culs ne vous fait pas peur... C'est un très bon employeur.
Vous avez aussi des postes comme préposé aux repas, au ménage, qui de mémoire sont à 15 $ de l'heure. (c'est une société qui bosse pour Shannex, je pourrais retrouver le nom mais il suffit de contacter Shannex au pire ^^)

 

Je me dis que ça peut aider quand on veut vite travailler sans être au salaire minimum et, avec un temps plein... En français et/ou en anglais, sans faire du phonning.

Et l’entreprise offre également des formations. 

L'idée il est les infirmières peuvent travaillé au NB avec expérience de min. 15 année au sont oblige de travaille comme "préposé" et de refaire lors études ??? Pour l'instant il ne pas des exemple récent, des infirmières qui à puis travaillé au NB avec un équivalence de diplôme... et ça fait mal !!!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GeorgeBe a dit :

L'idée il est les infirmières peuvent travaillé au NB avec expérience de min. 15 année au sont oblige de travaille comme "préposé" et de refaire lors études ??? Pour l'instant il ne pas des exemple récent, des infirmières qui à puis travaillé au NB avec un équivalence de diplôme... et ça fait mal !!!   

Il y a une seule infirmière qui a réussi son équivalence et le Nclex il y a 2 ou 3 mois. Ça lui a pris un an, ça lui a coûté un bras. Ils ont failli revenir en Europe car ils y avaient dépensé toutes leurs économies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-28 à 17:44, LesHauNB a dit :

Hello j'ai renseigné ma signature depuis. ??

 

Nous avons eu l'IVM le 6 ou 7 septembre et nous avons passé la visite le 13 septembre.

Mais je pense que nous étions dans les derniers de l'année à recevoir des nouvelles de CIC...

Ah oui, j'en perds mon latin. Nous n'étions que 9 jours derrière vous pour l'AR, par contre on attend toujours l'IVM. Je sens que tout va se débloquer d'un coup, mais quand même, arf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, LesHauNB a dit :

Il y a une seule infirmière qui a réussi son équivalence et le Nclex il y a 2 ou 3 mois. Ça lui a pris un an, ça lui a coûté un bras. Ils ont failli revenir en Europe car ils y avaient dépensé toutes leurs économies...

Super !!! Et elle travail comme infirmière au NB ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-28 à 12:11, FRESLINE a dit :

Alors non je ne suis pas défaitiste, je ne me fie pas non plus aux brochures car je pense que le NB ne voit pas toutes les réalités en face.

Ensuite, c'est sur qu'il faut faire son trou voire même peut être plus profond que les autres et c'est normal.

Aprés dans de telles situations, il y a tjs des gens qui ne vont pas trouver ce pourquoi ils ont immigrer. Perso je pense cela se tente sinon je ne serais pas là ou j'en suis....et je vais avoir une certaine niac couplée avec une grosse appréhension mais je crois que cela fait parti du package!!!!

Nous connaissons un couple qui vient de rentrer de la ville de Québec au bout de 1 an. Why? parce que trop dur!!!!Ouais ok mais encore une fois je crois que cela fait parti du package.

 

Nous avons pour sur vraiment hâte, mon conjoint est dans l'informatique (en freelance icitte) et il espère bien trouver un job après on verra et perso même moi j'ai dit que Tim Hortons me conviendra très bien pour un début...après on verra.

Merci pour les témoignages n'importe lesquels qu'ils soient ; en tous les cas on prend 1heure30 de cours particulier en anglais depuis 2 ans now et on espère que cela aidera aussi in the english world.....

 

Merci et au fait nous on attend tjs nos papiers qui vont prouver que la "décision prise" est bien réelle.....ahahahaah

Pas de raison de stresser en plus de l'attente... Juste réfléchir un peu plus et anticiper...

Peut-être trouverez-vous votre bonheur au NB, je vous le souhaite (cela voudra aussi peut-être dire qu'ils font des progrès, vu la marge de progression qu'ils ont , c'est possible...:rofl:)

Gardez vous un budget suffisant pour bouger dans une autre province si nécessaire (si vous ne le sentez pas au NB, ne vous acharnez pas)

Restez à l'écoute des opportunités qui se présentent même si elles impliquent de déménager.

Acceptez de vous dire "bon ben, au final, c'est pa fait pour moi le NB... Le Canada est grand, Le Québec, ce n'est pas que Montréal et Québec, il y a plein d,autre endroits, idem pour l'Ontario...Etc...

 

J'ai lu une fois un retour d'expérience sur ce fil où à chaque étape était ponctuée par une phrase du style "Avons-nous abandonné? Sommes-nous allés voir ailleurs si l’herbe était plus verte? Non, car nous nous sommes engagés auprès de la province du Nouveau-Brunswick!" Punaise, ça c'est que j'appelle de la méthode coué...:rofl: Je l'ai mise dans mon top 5 des phrases pour lesquelles tu hésites entre :fou4:et :rofl:... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-28 à 10:40, voix_off a dit :

On est trop negatif @Hägar Dünor. laisse tomber :)

 

Pareil pour les 6 familles que je connaissait, il en reste 3 et ils vont partir d'ici l été prochain! Dommage que le NB n'arrive pas a retenir ces immigrants, car si on avait tous trouvé un job a la hauteur de nos aspirations, car il ne faut pas oublié que nous sommes avant tout des travailleurs qualifiés et qu'on nous a ramené au NB en tant que tel, on serait bien evidement resté.

Oui, je sais, trop négatif, trop méchant, trop aigri, trop tout...:rofl:

Mon manque cruel de persévérance, de remise en question et d'humilité me joueront certainement un jour des tours... Je me souviens encore du jour où je suis arrivé, j'ai été obligé de remonter dans l'avion car ces "/%&* ont oublié de dérouler le tapis rouge pour moi...

Oui , nous sommes des travailleurs qualifiés, certains très qualifiés même et c,est pour cela que nous avons été "recrutés" par la province. Peut-être faudrait-il qu'ils se décident un jour à retravailler leurs critères de séléction...

Comme nous en discutions, difficile aussi de se faire une idée si tu n'as pas vu les deux côtés de la médaille..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-28 à 17:43, lalasa30 a dit :


Dans les biens d’autres qui ont parlé des difficultés pour les Infirmieres il y a moi. Qui me suis faite entubée de centaines de dollars US pour rien. Pour faire une étude d’équivalence aux USA qui ne sert à rien. Qui ait suivi les règles telles qu’elles m’étaient énoncées au fur et à mesure avant qun’elles ne soient changée par l’association des II du NB. Parce qu’on m’a quand même faite venir pour ce diplôme pas pour celui d’éducatrice ou je ne sais qu’est ce que d’autre. Et qu’au final leur ordre nous dit d’aller chercher notre équivalence au Québec.

Tant mieux si vous avez trouvé votre bonheur je vous souhaite de le garder.

Je me suis fait les économies que je pouvais en tant que maman solo. Désolée de ne pas arriver en ayant vendu une maison en région parisienne.

Je n’ai agressé personne dans mes réponses juste dit notre réalité du travail en ce qui nous concerne ma sœur et moi.

Et Tu n’imagines pas combien je prends sur moi pour rester polie dans ma réponse.





Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je me disais exactement la même chose en lisant ce post....:fou4: Ma Blonde était la toute première à passer par le SNEI en France et tu a suvi peu de temps après... l'entrée express du NB était ouverte pour quelques métiers dont celui d'infirmière (ils auraient dû dire que c'était pour remplir les postes en garderie Mettez vos enfants en garderie l'esprit tranquille au NB, ils ne risquent pas d'avoir de souci sur les soins d'urgence en cas d'accident,c'est plein d'infirmières dedans :rofl:)

cela va avec les approximation du reste du post... Visiblement, les poches de gaz de fond de mine altèrent la mémoire... Le jugement aussi peut-être....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GeorgeBe a dit :

Super !!! Et elle travail comme infirmière au NB ???

Oui elle travaille dans la région de Moncton.

 

Le programme qu'elle a suivi pour reconnaître son diplôme n'existe plus pour le moment.

 

Donc pour les infirmières actuellement, c'est l'impasse.

Modifié par LesHauNB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement