Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Bonjour,

 

je m'intéresse au nouveau brunswich 

est ce que je peux avoir des information sur cette province concernant l’insertion professionnel

 

je peux avoir une idée de la durée de traitement de dossier 

 

je veux aussi savoir si les fonds exigés sont vérifiés à l'arrivée

 

merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, celine.gov a dit :

Hello les NB ✌️


Je crois comprendre que c'est encore le stand-by ….. ?

 

Grâce à un MP de @leversol,  je vais vous raconter ma première aux Urgences de Fredericton.

 

Il y a mnt plus de 2 semaines…..j'ai connu les affres de l'hiver canadien. 

 

Glissade, genou gauche qui se déboite et que je remets en place…..on est des durs à cuire dans le NB ???

 

Mais au bout de 3 jours, la douleur était trop vive et mon genou se déboitait tout seul…..pas glop.

 

Une amie m'a donc conduite aux Urgences de l'hôpital Dr Everett Chalmers Regional Hospital.

 

Mes impressions :

 

Attente : je n'ai vraiment pas à me plaindre car de mon arrivée jusqu'à mon départ, il s'est écoulé 5 heures (17:30 à 22:30).

 

Personnel administratif et soignant : grande amabilité, sourire, professionnalisme, rien à redire.

 

Langue : il y avait des panneaux indiquant le bilinguisme. Je parle anglais mais pour vraiment bien me faire comprendre, j'ai à chaque étape demandé à parler à qqun qui s'exprimait en français. Ils ont tjrs gentiment accédé à mes requêtes et tout le long de mon parcours, j'ai pu parler français, sans aucun problème.

 

Paiement : ayant la Medicare, je n'ai strictement rien payé à l'hôpital (on m'a fait une radio). Dès mon enregistrement administratif, j'ai donné ma Medicare qui a été passée dans un lecteur et c'était réglé. J'ai juste payé mes anti-inflammatoires à la pharmacie. N'ayant pas pris le temps de prendre de Mutuelle, désormais c'est le cas.

 

Conclusion pour cette expérience, ce jour-là ?

 

@leversol, concernant le Médecin de famille, j'ai fait ma demande il y a 2 mois ……… et pas de retour pour le moment.

 

Voili, voilou 

 

Tenez bon, les NB. Tenez bon !!!!!! ?

Merci pour ton témoignage! Intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Wonderchoup a dit :

OK j'abdique... seuls les riches peuvent s'en sortir au NB .. moi d'ailleurs j'ai pas besoin de travailler, je le fait que parce que je m'ennuie dans la vie.; sinon on pourrait vivre tranquilles sur nos rentes !

Donc les futurs immigrants, vous serez prévenus,  le NB c'est germinal, y a pas de travail, tout le monde va chercher du travail dans les autres provinces.... Si vous ne trouvez pas un travail de qualité dans les 3 mois ca sera pas la peine de vous plaindre  , vous aurez été prévenus !

@Wonderchoup tu ne peux pas lacher la vérité si crûment sur le forum, le fil va perdre tout son intérêt puisque maintenant que tout le monde sait que c'est germinal, plus personne ne va vouloir venir ?

 

Je réagis un peu tard car nous n'avions pas d'électricité ni d'Internet depuis mon dernier post car en effet, la Province doit économiser ses ressources en octroyant l'énergie et l'internet aux survivants quelques heures tous les 3 jours. Ça a quand même du bon ces coupures de courant puisque ça invite tout le mon de a retourner au fond de la mine pour travailler puisqu'il n'y a rien à faire à la surface.

 

Bien entendu, tout ce ci est dit sur un ton humoristique ou sarcastique (selon comme vous souhaitez le percevoir).

 

Il y a 22 heures, lalasa30 a dit :

La province a beau être belle, la vie ici agréable et paisible... je ne suis pas venue au Canada pour dilapider son héritage à survivre avec un boulot à 14 dollars de l’heure.

 

Je trouve ce genre de message bizarre. @Hägar Dünor et bien d'autres ont pourtant partagé à plusieurs reprises les difficultés (voir même l'impossibilité) d'excercer le métier d'infirmière ici au NB en venant de France.

Travailler dans une garderie à 14$ de l'heure ne devrait être une suprise pour personne non plus puisque beaucoup ont parlé de leurs expériences avant en mettant en avant le niveau de salaire.

Pensez vous qu'en France les éducatrices en garderie gagnent 3000€ par mois? Pensez vous que les crèches en France embauchent des personnes sans diplôme d'éducatrice?

 

Il y a 22 heures, lalasa30 a dit :

Ses collègues sont surpris par ses capacités de compréhension. Ben oui elle est ingénieur elle peut être compétente en tant qu’adjoint administratif.

 

l'ordre des ingénieurs ici est vraiment très pointilleux, on n'arrive pas avec un diplôme d'ingénieur de n'importe quelle école dans le monde en faisant valoir le titre. Pour devenir ingénieur ici, les étudiants doivent passer plusieurs années au début de leur carrière en apprentissage avec un ingénieur qui valide à la fin la compétences et capacités de son "padawan". Sincèrement, j'ai l'impression qu'être ingénieur ici au NB implique de plus grandes responsabilités que pour certains ingénieurs en France (je ne suis pas ingénieur donc mon jugement est probablement faux).

Là aussi il y a eu sur ce forum des exemples et des explications sur cela, comme pour les électriciens, les plombiers... et j'en oublie sûrement.

 

Le NB n'est pas non plus le "nouvel eldorado" comme on pourrait le croire (débattu sur ce fil aussi il me semble me souvenir suite à la naissance d'un groupe FB intitulé "Nouveau Brunswick, Nouvel Eldorado").

 

Mais vraiment à un moment il faut se responsabiliser et se demander si c'est vraiment la bonne province (le bon pays) pour son projet et il faut se poser les bonnes questions avant de partir et se préparer en fonction.

 

Je ne sais pas si ce sera bien ou mal pris de parler d'une expérience qui pour le moment fonctionne, mais je le fais.

 

Pour notre part, nous sommes partis de France en vendant notre maison et en ayant profité des mois de préparation du dossier pour faire des économies supplémentaires et suivre des formations en adéquation avec la demande du marché du travail ici au NB afin de pouvoir trouver un premier emploi moins précaire que Tim Hortons. Par l'exemple ça donne quoi:

  • Madame qui était factrice en France (et donc sans qualification pour le marché du travail du NB) a fait une formation de 1 an pour avoir unCAP Petite Enfance. Elle savait que le diplôme ne serait pas reconnu au Canada mais au moins elle a pu tester pendant une année si travailler avec des enfants lui plaisait. On peut être maman de 3 enfants et ne pas supporter d'avoir 12 enfants à garder et à animer toute la journée.
  • Monsieur a passé des formation en DIF (ou autre programme très avantageux pour un salarié français) pour avoir des compétences informatiques reconnues ici au Canada avec l'optique de repartir comme simple technicien informatique malgré son expérience. Et c'est grâce à une de ces certifications (CISCO CCNA pour les curieux) qu'il a trouvé un premier poste à 40000$/année (presque 20$ de l'heure). Depuis il en est à son 4ème emploi en 7 mois pour toujours trouver mieux et se rapprocher de son but (retourner dans l'industrie des télécoms).

Pour ceux qui se demandent pourquoi on a vendu la maison, ce n'était pas pour arriver avec les poches pleines d'euros et flamber comme des bourrins pour impressionner tout le monde. Non, nous avions juste profité des retours d'expérience de beaucoup sur le marché locatif, de sa qulité (médiocre) et ses tarifs exhorbitants pour une famille de 5. Nous avons aussi bénéficié du retour d'expérience d'autres qui quittaient la province faute d'un cadre de vie convenable et d'économies suffisantes pour se lancer. Donc oui, nous avons pris les informations là où elles étaient, qu'elles soient positives ou négatives.

 

Après toutes ces discussions et ces réactions, je suis encore une fois désolé d'avoir posté sur ce fil de forum pour dire que Saint John c'était pas germinal (désolé @Wonderchoup ?) et qu'il fallait y venir durant le voyage exploratoire. En plus, je n'ai même pas dit "venez à Saint John plutôt qu'à xxx", j'ai juste voulu parler de Saint John.

Modifié par Angeliqueetromain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-26 à 19:58, CélineOnline a dit :

En tout cas, ce qui me fait le plus rire avec l'article du Monde, c'est qu'il est écrit par quelqu'un qui n'a jamais passé 5 minutes au NB... LOLILOL.

 

Comme l'explique le journaliste en début d'article:

Citation

Le Nouveau-Brunswick et ses rivières sauvages, l’Ardèche et ses gorges secrètes, le Chili et le désert brûlant de l’Atacama… « Le Monde » a établi, avec un panel de professionnels, sa sélection de voyages de l’année.er sur Facebook

Partager sur Twittervoyer par e-maComme tous les ans depuis 2016, Le Monde a établi une liste subjective des 20 destinations de 2019, en interrogeant des professionnels français du voyage. S’ajoute à cette expertise notre volonté de choisir des destinations à la fois proches (en France ou en Europe) et lointaines, économiques ou plus luxueuses, en n’oubliant pas la diversité des expériences (ville, mer, montagne, culture, nature). Cette liste prend aussi en compte l’actualité des événements sportifs ou culturels, le contexte géopolitique et l’accessibilité des destinations depuis la France.

 

 

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2019/01/22/les-vingt-destinations-de-l-annee-2019_5412574_4500055.html

 

Après, si je ne devais parler que de ce que j'ai vu, je serais vraiment ennuyeux ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-25 à 12:11, Wonderchoup a dit :

Oui tout a fondu donc on reprend une vie normale.. OUF !!!

 

Je suis pas trop d'accord avec les immigrants qui ne trouvent pas un bon job... je connais beaucoup de familles immigrantes qui ont trouvé un bon job et qui n'envisagent pas de  repartir.... et pleins de gens qui ont un bon job.

Il ne faut pas non plus noircir le tableau a ce point. Dans mon entreprise on recrute pas mal de postes de Superviseurs, de formateurs et autres postes pour lesquels on a du mal à trouver des candidats qualifiés . On a longtemps cherché des gens dans l informatique sans succes. Du coup on a recruté à Toronto.

Mias effectivement quand t'es pas bilingue c,est pas facile....en même temps je comprend les employeurs car sans Anglais comment communiquer avec le reste du pays, voire du continent ?

Hello,

 

Je veux bien connaitre le nom de ton entreprise ou un lien pour le donner a des gens qui y sont labas depuis 6 mois et sont contonné uniquement a Nordia :).

Aussi pour l'IT, etant bilingue, je n'ai malheureusement trouvé qu'un poste de Support Technique bilingue alors que j'ai une experience de 15 ans dans la gestion de projet avec des certifications internationales. Je ne dis pas que je suis le plus balaise, mais je n'ai jamais eu UN seul appel telephonique pour qualifier mon CV pour un poste de PM, alors que Irvin postait tous les mois des annonces et je postulais aussi tous les mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, voix_off a dit :

Hello,

 

Je veux bien connaitre le nom de ton entreprise ou un lien pour le donner a des gens qui y sont labas depuis 6 mois et sont contonné uniquement a Nordia :).

Aussi pour l'IT, etant bilingue, je n'ai malheureusement trouvé qu'un poste de Support Technique bilingue alors que j'ai une experience de 15 ans dans la gestion de projet avec des certifications internationales. Je ne dis pas que je suis le plus balaise, mais je n'ai jamais eu UN seul appel telephonique pour qualifier mon CV pour un poste de PM, alors que Irvin postait tous les mois des annonces et je postulais aussi tous les mois.

J'en profite pour rebondir...

On m'a dit qu'il est difficile de trouver un travail quand tu n'as pas encore ta RP et qd tu ne résides pas sur place....peut être un des raisons parmi tant d'autres pour les non réponses?

Je répète juste ce que l'on m'a dit.....that's all.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, FRESLINE a dit :

J'en profite pour rebondir...

On m'a dit qu'il est difficile de trouver un travail quand tu n'as pas encore ta RP et qd tu ne résides pas sur place....peut être un des raisons parmi tant d'autres pour les non réponses?

Je répète juste ce que l'on m'a dit.....that's all.

Je t'assure que j'avais ma RP :) depuis le premier jour et que j'habitais a Dieppe ce qui etait a 15mn de marche du Siege de Irving IT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-26 à 18:23, Hägar Dünor a dit :

Tu connais beaucoup de famille qui ont trouvé un bon job au NB. J'en connais peu en comparaison aveccelles qui ont dû en partir pour que ce soit le cas

On est trop negatif @Hägar Dünor. laisse tomber :)

 

Pareil pour les 6 familles que je connaissait, il en reste 3 et ils vont partir d'ici l été prochain! Dommage que le NB n'arrive pas a retenir ces immigrants, car si on avait tous trouvé un job a la hauteur de nos aspirations, car il ne faut pas oublié que nous sommes avant tout des travailleurs qualifiés et qu'on nous a ramené au NB en tant que tel, on serait bien evidement resté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, voix_off a dit :

Je t'assure que j'avais ma RP :) depuis le premier jour et que j'habitais a Dieppe ce qui etait a 15mn de marche du Siege de Irving IT.

ok excuse moi alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à toutes et à tous

 

Je lis je lis et je relis et je pense et je pense et je repense....ouahh vous me fichez la trouille à vous lire....et si on se cassait la gueule dans ce projet....ouahh je ne sais plus que penser....bien sûr ce n'est pas l'éldorado et je n'en veux pas mais de là à lire tout cela....

 

Alors là je suis perplexe...j'ai la trouille au ventre avec ce projet car oui on le veut mais cela fait qd même peur dans le fond et ces lectures pouahhhh je suis au fond du trou!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, voix_off a dit :

Hello,

 

Je veux bien connaitre le nom de ton entreprise ou un lien pour le donner a des gens qui y sont labas depuis 6 mois et sont contonné uniquement a Nordia :).

Je peux t'envoyer le nom de mon entreprise. J'ai moi meme participe a un salon de l emploi localement pour recruter des Business analysts et un gestionnaire reseau. Nous n'avons trouve personne de qualifie. Les postes sont restes affiches sur notre site internet pendant des mois et sur des sites de recrutement comme Indeed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Wonderchoup a dit :

Je peux t'envoyer le nom de mon entreprise. J'ai moi meme participe a un salon de l emploi localement pour recruter des Business analysts et un gestionnaire reseau. Nous n'avons trouve personne de qualifie. Les postes sont restes affiches sur notre site internet pendant des mois et sur des sites de recrutement comme Indeed.

Je peux t'assurer qu'un bon ami a moi, francais avec 10 ans d'experience en BA a fini par demenager a Montreal apres avoir chercher plus d'un an et demi et la soudain, en 2 semaines il a trouvé un job en tant que BA.

Je connais aussi un autre BA qui a finalement pris un job chez Tangerinne et la il vient de demarrer chez TD dans le nouveau centre. 
Ca serait top de circuler ces annonces, Il y a un group sur FB pour les immigrants au NB, ca vaudrait aussi de le partager labas. 
Je pense que pour nous tous si on trouve de quoi nous epanouir on ne va pas changer mais des fois c'est inevitable surtout quón touvre grand les bras ailleurs. Ca viendera avec le temps au NB et les employeurs seront plus mature pour recruter des immigrants comme ailleurs au Canada.
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, voix_off a dit :

Je peux t'assurer qu'un bon ami a moi, francais avec 10 ans d'experience en BA a fini par demenager a Montreal apres avoir chercher plus d'un an et demi et la soudain, en 2 semaines il a trouvé un job en tant que BA.

Je connais aussi un autre BA qui a finalement pris un job chez Tangerinne et la il vient de demarrer chez TD dans le nouveau centre. 
Ca serait top de circuler ces annonces, Il y a un group sur FB pour les immigrants au NB, ca vaudrait aussi de le partager labas. 
Je pense que pour nous tous si on trouve de quoi nous epanouir on ne va pas changer mais des fois c'est inevitable surtout quón touvre grand les bras ailleurs. Ca viendera avec le temps au NB et les employeurs seront plus mature pour recruter des immigrants comme ailleurs au Canada.
Merci

 

Ceci dit, qu'on me comprenne bien. Je ne suis pas entrain de decourager les gens en attentes. Je repete que trouver l'emploi peut s'apparenter a un probleme de riche, c'est a dire oui c'est un probleme quand on est sur place. Mais il faut deja etre sur Place lol. Donc venez et apres battez vous et si ca n'accroche pas ben le Canada est grand, mais oui vous n'allez pas regretter d'etre venu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, FRESLINE a dit :

Coucou à toutes et à tous

 

Je lis je lis et je relis et je pense et je pense et je repense....ouahh vous me fichez la trouille à vous lire....et si on se cassait la gueule dans ce projet....ouahh je ne sais plus que penser....bien sûr ce n'est pas l'éldorado et je n'en veux pas mais de là à lire tout cela....

 

Alors là je suis perplexe...j'ai la trouille au ventre avec ce projet car oui on le veut mais cela fait qd même peur dans le fond et ces lectures pouahhhh je suis au fond du trou!!!!

 

J'aimerais pouvoir te rassurer.. chaque famille est differente. Le fait que certains repartent ne doit pas vous faire douter.

Nous avons tous notre avis sur la question , certains plus tranchés que d'autres ;)

Pour ma part j'ai trouvé ma place ici et je comprends que d'autres non. 

 

C,'est à chacun de faire son trou ici, ou ailleurs. En revanche il ne faut pas arriver ici défaitiste car ça n 'avance à rien.

C'est comme si vous disiez à vos amis ou enfants qui se lancent dans un projet : moi j'ai pas réussi, parce que c'était pas ce qui était marqué sur la brochure... mais j'te dis pas ça pour te démotiver, c'est juste pour te prévenir, ... Si ça se trouve tu vas y arriver.

Ça n'aide pas vraiment je trouve... mais c'est ,mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis sur mobile, je peux pas changer ma signature. Mais on a fait l'ivm le 13 septembre 2018 et on a eu l'ardf en janvier 2018

Attends, je viens seulement de tilter... tu as une date d’AR du fédéral similaire à la mienne mais à fait ta VM en septembre dernier? ?[emoji32]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Je suis sur mobile, je peux pas changer ma signature. Mais on a fait l'ivm le 13 septembre 2018 et on a eu l'ardf en janvier 2018

Attends, je viens seulement de tilter... tu as une date d’AR du fédéral similaire à la mienne mais as fait ta VM en septembre dernier? ?[emoji32]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Wonderchoup a dit :

J'aimerais pouvoir te rassurer.. chaque famille est differente. Le fait que certains repartent ne doit pas vous faire douter.

Nous avons tous notre avis sur la question , certains plus tranchés que d'autres ;)

Pour ma part j'ai trouvé ma place ici et je comprends que d'autres non. 

 

C,'est à chacun de faire son trou ici, ou ailleurs. En revanche il ne faut pas arriver ici défaitiste car ça n 'avance à rien.

C'est comme si vous disiez à vos amis ou enfants qui se lancent dans un projet : moi j'ai pas réussi, parce que c'était pas ce qui était marqué sur la brochure... mais j'te dis pas ça pour te démotiver, c'est juste pour te prévenir, ... Si ça se trouve tu vas y arriver.

Ça n'aide pas vraiment je trouve... mais c'est ,mon avis

Alors non je ne suis pas défaitiste, je ne me fie pas non plus aux brochures car je pense que le NB ne voit pas toutes les réalités en face.

Ensuite, c'est sur qu'il faut faire son trou voire même peut être plus profond que les autres et c'est normal.

Aprés dans de telles situations, il y a tjs des gens qui ne vont pas trouver ce pourquoi ils ont immigrer. Perso je pense cela se tente sinon je ne serais pas là ou j'en suis....et je vais avoir une certaine niac couplée avec une grosse appréhension mais je crois que cela fait parti du package!!!!

Nous connaissons un couple qui vient de rentrer de la ville de Québec au bout de 1 an. Why? parce que trop dur!!!!Ouais ok mais encore une fois je crois que cela fait parti du package.

 

Nous avons pour sur vraiment hâte, mon conjoint est dans l'informatique (en freelance icitte) et il espère bien trouver un job après on verra et perso même moi j'ai dit que Tim Hortons me conviendra très bien pour un début...après on verra.

Merci pour les témoignages n'importe lesquels qu'ils soient ; en tous les cas on prend 1heure30 de cours particulier en anglais depuis 2 ans now et on espère que cela aidera aussi in the english world.....

 

Merci et au fait nous on attend tjs nos papiers qui vont prouver que la "décision prise" est bien réelle.....ahahahaah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, FRESLINE a dit :

Alors non je ne suis pas défaitiste, je ne me fie pas non plus aux brochures car je pense que le NB ne voit pas toutes les réalités en face.

Je ne parlais pas de toi...;) et je me doute que tu ne te fies pas aux brochures ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, thegreatescape a dit :


Attends, je viens seulement de tilter... tu as une date d’AR du fédéral similaire à la mienne mais à fait ta VM en septembre dernier? ?emoji32.png




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Hello j'ai renseigné ma signature depuis. ??

 

Nous avons eu l'IVM le 6 ou 7 septembre et nous avons passé la visite le 13 septembre.

Mais je pense que nous étions dans les derniers de l'année à recevoir des nouvelles de CIC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Angeliqueetromain a dit :

@Wonderchoup tu ne peux pas lacher la vérité si crûment sur le forum, le fil va perdre tout son intérêt puisque maintenant que tout le monde sait que c'est germinal, plus personne ne va vouloir venir ?

 

Je réagis un peu tard car nous n'avions pas d'électricité ni d'Internet depuis mon dernier post car en effet, la Province doit économiser ses ressources en octroyant l'énergie et l'internet aux survivants quelques heures tous les 3 jours. Ça a quand même du bon ces coupures de courant puisque ça invite tout le mon de a retourner au fond de la mine pour travailler puisqu'il n'y a rien à faire à la surface.

 

Bien entendu, tout ce ci est dit sur un ton humoristique ou sarcastique (selon comme vous souhaitez le percevoir).

 

 

Je trouve ce genre de message bizarre. @Hägar Dünor et bien d'autres ont pourtant partagé à plusieurs reprises les difficultés (voir même l'impossibilité) d'excercer le métier d'infirmière ici au NB en venant de France.

Travailler dans une garderie à 14$ de l'heure ne devrait être une suprise pour personne non plus puisque beaucoup ont parlé de leurs expériences avant en mettant en avant le niveau de salaire.

Pensez vous qu'en France les éducatrices en garderie gagnent 3000€ par mois? Pensez vous que les crèches en France embauchent des personnes sans diplôme d'éducatrice?

 

 

l'ordre des ingénieurs ici est vraiment très pointilleux, on n'arrive pas avec un diplôme d'ingénieur de n'importe quelle école dans le monde en faisant valoir le titre. Pour devenir ingénieur ici, les étudiants doivent passer plusieurs années au début de leur carrière en apprentissage avec un ingénieur qui valide à la fin la compétences et capacités de son "padawan". Sincèrement, j'ai l'impression qu'être ingénieur ici au NB implique de plus grandes responsabilités que pour certains ingénieurs en France (je ne suis pas ingénieur donc mon jugement est probablement faux).

Là aussi il y a eu sur ce forum des exemples et des explications sur cela, comme pour les électriciens, les plombiers... et j'en oublie sûrement.

 

Le NB n'est pas non plus le "nouvel eldorado" comme on pourrait le croire (débattu sur ce fil aussi il me semble me souvenir suite à la naissance d'un groupe FB intitulé "Nouveau Brunswick, Nouvel Eldorado").

 

Mais vraiment à un moment il faut se responsabiliser et se demander si c'est vraiment la bonne province (le bon pays) pour son projet et il faut se poser les bonnes questions avant de partir et se préparer en fonction.

 

Je ne sais pas si ce sera bien ou mal pris de parler d'une expérience qui pour le moment fonctionne, mais je le fais.

 

Pour notre part, nous sommes partis de France en vendant notre maison et en ayant profité des mois de préparation du dossier pour faire des économies supplémentaires et suivre des formations en adéquation avec la demande du marché du travail ici au NB afin de pouvoir trouver un premier emploi moins précaire que Tim Hortons. Par l'exemple ça donne quoi:

  • Madame qui était factrice en France (et donc sans qualification pour le marché du travail du NB) a fait une formation de 1 an pour avoir unCAP Petite Enfance. Elle savait que le diplôme ne serait pas reconnu au Canada mais au moins elle a pu tester pendant une année si travailler avec des enfants lui plaisait. On peut être maman de 3 enfants et ne pas supporter d'avoir 12 enfants à garder et à animer toute la journée.
  • Monsieur a passé des formation en DIF (ou autre programme très avantageux pour un salarié français) pour avoir des compétences informatiques reconnues ici au Canada avec l'optique de repartir comme simple technicien informatique malgré son expérience. Et c'est grâce à une de ces certifications (CISCO CCNA pour les curieux) qu'il a trouvé un premier poste à 40000$/année (presque 20$ de l'heure). Depuis il en est à son 4ème emploi en 7 mois pour toujours trouver mieux et se rapprocher de son but (retourner dans l'industrie des télécoms).

Pour ceux qui se demandent pourquoi on a vendu la maison, ce n'était pas pour arriver avec les poches pleines d'euros et flamber comme des bourrins pour impressionner tout le monde. Non, nous avions juste profité des retours d'expérience de beaucoup sur le marché locatif, de sa qulité (médiocre) et ses tarifs exhorbitants pour une famille de 5. Nous avons aussi bénéficié du retour d'expérience d'autres qui quittaient la province faute d'un cadre de vie convenable et d'économies suffisantes pour se lancer. Donc oui, nous avons pris les informations là où elles étaient, qu'elles soient positives ou négatives.

 

Après toutes ces discussions et ces réactions, je suis encore une fois désolé d'avoir posté sur ce fil de forum pour dire que Saint John c'était pas germinal (désolé @Wonderchoup ?) et qu'il fallait y venir durant le voyage exploratoire. En plus, je n'ai même pas dit "venez à Saint John plutôt qu'à xxx", j'ai juste voulu parler de Saint John.

Heuuuuu… baaaah moi, lorsque j'ai fait mon voyage auto-exploratoire...…. baaah, je n'ai pas aimé St-John !!!! ?

 

Ok je sors…… Lolll

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, FRESLINE a dit :

Coucou à toutes et à tous

 

Je lis je lis et je relis et je pense et je pense et je repense....ouahh vous me fichez la trouille à vous lire....et si on se cassait la gueule dans ce projet....ouahh je ne sais plus que penser....bien sûr ce n'est pas l'éldorado et je n'en veux pas mais de là à lire tout cela....

 

Alors là je suis perplexe...j'ai la trouille au ventre avec ce projet car oui on le veut mais cela fait qd même peur dans le fond et ces lectures pouahhhh je suis au fond du trou!!!!

 

Hello @FRESLINE

 

Il est bien normal d'avoir en soi une certaine appréhension. 

 

C'est le fait de ne pas en avoir qui aurait paru incongru.

 

Si vous avez préparé votre projet consciencieusement, si vous ne partez pas du principe que tout est acquis et si vous possédez une bonne dose d'adaptabilité, alors ça va aller.

 

Il est bon de lire des avis et des retours divers et variés mais la meilleure des expériences vient de soi-même.

 

Lire, s'informer oui, mais ne pas non plus tomber dans l'excès de se laisser influencer au point de douter.

 

Nous sommes tous uniques, avec des besoins, des envies, des attentes différentes.

 

Restez focused sur votre objectif, soyez forts dans l'attente, soyez prêts et vous aviserez, s'il y a lieu d'aviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement