Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Le 2019-01-23 à 03:04, Lucile86 a dit :

Oui, une attestation de travail pourrais la remplacer. Néanmoins, tu dois avoir l'addresse physique et l'addresse courriel de ton ancien employeur. S'il a un doute, il pourrais te contacter.

Est ce que he dois mentionné la raison pour laquelle je n ai pas reussi a avoir une lttre de recommandation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Imane_ben a dit :

Est ce que he dois mentionné la raison pour laquelle je n ai pas reussi a avoir une lttre de recommandation

C'est quoi la raison?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FRESLINE a dit :

C'est quoi la raison?

 

Mon employeur m a dit qu il ne fourni pas ce document

Une autre question svp. Sur le mail envoyé par l agent on m a mis un fond requis de 20000 dollars. Par contre on est que 2 personnes.

J ai envoyé un mail poir une rectification.je n ai tjrs r1 reçu depuis une semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Imane_ben a dit :

Mon employeur m a dit qu il ne fourni pas ce document

Une autre question svp. Sur le mail envoyé par l agent on m a mis un fond requis de 20000 dollars. Par contre on est que 2 personnes.

J ai envoyé un mail poir une rectification.je n ai tjrs r1 reçu depuis une semaine

oui tu peux le mentionner. A mon avis pour la somme, ils vont revenir vers toi ne t’inquiète pas.

Cela s'est déjà produit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-23 à 13:40, Hägar Dünor a dit :

Article intéréssant sur une destination de vacances, c'est ce qu'est le Nouveau-Brunswick pour nombre de leurs voisins. Une belle place à visiter.

Perso je touve que c'est un bel endroit ou habiter... Et je vois le Quebec comme une belle destination de vacances... tout est question de perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, FRESLINE a dit :

 

Perso, je suis à la recherche sur des blogs d'une TO DO LIST, pour ne rien oublier...ou en oublier le moins possible en tous les cas.

Une question si des NB peuvent me répondre.... en ce qui concerne une couverture mutuelle, est il possible ou doit on en souscrire une au cas où?

Je crois que Celine Online a des To do lists sur son blog

Tu peux prendre une mutuelle ici comme tu peux le faire en France. Ca doit surement etre assez couteux. Sinon les employeurs en offrent en principe une (comme en France aussi). C'est souvent assorti d'une periode de carence ou bien restraint pour les temps partiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Wonderchoup a dit :

Perso je touve que c'est un bel endroit ou habiter... Et je vois le Quebec comme une belle destination de vacances... tout est question de perspective.

Je comprends que personellement tu t'y sente comme cela mais il faut être un peu lucide aussi, rares sont les immigrants francophones trouvant un bon job au NB par rapport à d'autres provinces....L'article d'ailleurs portait sur le tourisme et non sur la vie quotidienne..Il y a plein d'autres endroits où j'aimerai passer des vacances et non habiter, ce sont deux choses tellement différentes que d'avancer cet article sur le tourisme pour l'utiliser en argument d'immigration est non pertinent... Mais on utilise parfois le peu d'argument que l'on a...

.Quand à l'argument du taux de criminalité , les chiffres parlent d'eux même si on les prends dans leur ensemble.

 

Sinon, la vie se passe bien entre deux tempêtes, tout baigne? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Hägar Dünor a dit :

Je comprends que personellement tu t'y sente comme cela mais il faut être un peu lucide aussi, rares sont les immigrants francophones trouvant un bon job au NB par rapport à d'autres provinces....

Sinon, la vie se passe bien entre deux tempêtes, tout baigne? ?

 

Oui tout a fondu donc on reprend une vie normale.. OUF !!!

 

Je suis pas trop d'accord avec les immigrants qui ne trouvent pas un bon job... je connais beaucoup de familles immigrantes qui ont trouvé un bon job et qui n'envisagent pas de  repartir.... et pleins de gens qui ont un bon job.

Il ne faut pas non plus noircir le tableau a ce point. Dans mon entreprise on recrute pas mal de postes de Superviseurs, de formateurs et autres postes pour lesquels on a du mal à trouver des candidats qualifiés . On a longtemps cherché des gens dans l informatique sans succes. Du coup on a recruté à Toronto.

Mias effectivement quand t'es pas bilingue c,est pas facile....en même temps je comprend les employeurs car sans Anglais comment communiquer avec le reste du pays, voire du continent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hägar Dünor a dit :

L'article d'ailleurs portait sur le tourisme et non sur la vie quotidienne..Il y a plein d'autres endroits où j'aimerai passer des vacances et non habiter, ce sont deux choses tellement différentes que d'avancer cet article sur le tourisme pour l'utiliser en argument d'immigration est non pertinent... Mais on utilise parfois le peu d'argument que l'on a...

Quand à l'argument du taux de criminalité , les chiffres parlent d'eux même si on les prends dans leur ensemble.

 

Mon poste n'avait d'autre intérêt que d'inviter les gens à venir sur Saint John durant leur voyage exploratoire car bien souvent, on délaisse Saint John par peur de l'anglais et d'un manque d'informations (la marketing de la ville de Saint John est bien moins développé que celui de la ville de  Moncton sur les réseaux sociaux par exemple).

 

Je te trouve vraiment très dur avec la province. Un très grand nombre de tes interventions est teinté de noirceur. Tu n'y as pas trouvé ton bonheur et tu as su rebondir ailleurs de manière semble-t-il admirable, bravo. Je trouve très bien aussi de prévenir les personnes en processus d'immigration que tout n'est pas aussi rose que ce que les agents d'immigration veulent bien le dire, merci de cette réalité.

 

Mais quand même, il y a du bon au NB.

 

 

Modifié par Angeliqueetromain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je plussoie le post de @Angeliqueetromain... on est quand meme sur un fil 'nouveau Brunswick' et c'est aussi bien de promouvoir sa ville quand on y est bien... Ça n'a rien à voir avec la province qui essaie d'attirer les immigrants. Tout le monde dans ce fil  a essayé ou essaie de venir au NB, on n'a rien a vendre, ni aucun interet à embellir la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les amis,

Juste un point de vue sur la province et le fait que beaucoup cherchent juste quitter leurs pays, et s'installer dans des pays comme le canada, et ce ne sont pas n'importe qui, beaucoup de médecins....

Je trouve que les aspirations de chacun font la différence,

 

Sinon, désormais le mot "en cours" en Français, et "in progress" in English, sont les deux mots que je déteste le plus !!!

 

@+

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-24 à 15:58, Coemgen59 a dit :

Coucou les gens ! On est tous dans le même train, celui le plus long de notre vie ! :lol:

Notre patience n'aura jamais autant été mise à l'épreuve !

Nous attendons l'AR du fédéral de notre coté, on est pas au bout de nos peines ! :P 

Salut! @Coemgen59 je pense que toi et moi sommes quasiment au même stade: "Attente de l'AR Fédéral". Il faut qu'on s'arme véritablement de patience et surtout continuer à partager nos expériences pour mieux gérer notre stress commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Ledfan a dit :

Salut! @Coemgen59 je pense que toi et moi sommes quasiment au même stade: "Attente de l'AR Fédéral". Il faut qu'on s'arme véritablement de patience et surtout continuer à partager nos expériences pour mieux gérer notre stress commun.

05/06/2017  Déclaration d'intérêt pour le NB

12/06/2017  Réception des formulaires de présélection

11/07/2017  Envoi des formulaires remplis + les pièces jointes

18/01/2018  Invitation à la VE

28/05/2018 au 09/06/2018  Visite exploratoire

24/06/2018  Envoi du CR de la VE + PE

14/09/2018  Invitation à soumettre les dossiers PCNB et Fédéral

19/11/2018  Envoi des dossiers PCNB et Fédéral (3kg)

23/11/2018  AR de la province

12/12/2018  Confirmation de la candidature de la province

xx/xx/2019  Attente de l'AR Fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même un peu long d'attendre la décision prise....

 

 

 

...surtout quand on démissionne (fin mars), qu'on a rendu le bail de l'appart' (9 avril max), qu'on a vendu presque tous nos meubles a nos proches, et qu'on a toujours pas de visibilité sur la date à laquelle vont arriver nos visas... ?

 

faut quand même être sacrement optimiste...

salutations à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors mon expérience concernant le travail:
Je bosse dans une garderie qu’avec des acadiennes qui la plupart viennent du nord de la Province Bathurst où elles disent clairement qu’il n’y a pas de travail. Le salaire en foyer de soins y est de 11 dollars de l’heure alors qu’à Moncton il est à 19,73. Elles disent clairement que pour un boulot décent il faut aller au Québec.
Ma sœur travaille à l’université ou la précarité est quand même bien présente petit contrats sans tous les avantages comme congés payés complémentaires santé.

Cela n’a rien à voir avec aimer ou pas sa ville. J’adore Dieppe Moncton nous y sommes très bien avec ma fille. Après faut pas rêver sans salaire décent que la ville soit bien ça ne te nourrit pas.

Tenez compte du fait que selon les emplois cela peut leur prendre 3 mois voire plus pour donner une réponse. Je ne parle pas des garderies centres d’appel...
il faut vraiment ravoir de quoi voir venir


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’envisageais justement d’intervenir à mon tour à ce sujet. Sur une 12aine de « familles » que je connais d’avant leur immigration, près d’1 an 1/2 plus tard il n’y en a que 3 qui ont ou vont quitter.

Certains pour des raisons professionnelles et un rayonnement personnel, ce qui se conçoit parfaitement. D’autres ont saisi des opportunités qui se sont présentées ailleurs. Après, les « 9 autres » on ne va pas non plus dire qu’on est à la limite d’aller vivre de l’assistance non plus. Bon nombre ont acheté et travaillent. Peut-être que leurs postes ne leurs conviennent pas complètement mais c’est une autre histoire. Ici si tu veux changer de poste ou essayer autre chose, tu peux. De l’autre côté c’était pas possible. J’imagine mal les retraités français passer 2 mois à l’étranger 2 fois par an et pouvoir se permettre de travailler le reste du temps ; c’est pourtant ce qui se fait dans ma boite tellement ils manquent de personnel.

Et @lalasa30, juste pour clarifier pour les gens de passage sur le forum, en ce qui concerne ta sœur c’est le service qui veut ça, pas l’institution. Mais on peut en reparler en privé si tu le souhaites.

Modifié par Emmie81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, je m’auto-édite (oui oui, tant pis si je semble présomptueuse, t’façon...), par contre je le redis et je le répète, ici, il faut savoir se remettre en question, accepter de devoir refaire ses preuves et bosser.

Au niveau du boulot, des opportunités, il y en a. A quelques exceptions près, je persiste là encore, à mon sens c’est une question de personnalité aussi, d’être au bon moment au bon endroit et résilient.

Mais la résilience je pense pas que ce soit ce qui manque à ceux qui sont dans la file d’attente... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J’envisageais justement d’intervenir à mon tour à ce sujet. Sur une 12aine de « familles » que je connais d’avant leur immigration, près d’1 an 1/2 plus tard il n’y en a que 3 qui ont ou vont quitter.
Certains pour des raisons professionnelles et un rayonnement personnel, ce qui se conçoit parfaitement. D’autres ont saisi des opportunités qui se sont présentées ailleurs. Après, les « 9 autres » on ne va pas non plus dire qu’on est à la limite d’aller vivre de l’assistance non plus. Bon nombre ont acheté et travaillent. Peut-être que leurs postes ne leurs conviennent pas complètement mais c’est une autre histoire. Ici si tu veux changer de poste ou essayer autre chose, tu peux. De l’autre côté c’était pas possible. J’imagine mal les retraités français passer 2 mois à l’étranger 2 fois par an et pouvoir se permettre de travailler le reste du temps ; c’est pourtant ce qui se fait dans ma boite tellement ils manquent de personnel.
Et [mention=156745]lalasa30[/mention], juste pour clarifier pour les gens de passage sur le forum, en ce qui concerne ta sœur c’est le service qui veut ça, pas l’institution. Mais on peut en reparler en privé si tu le souhaites.

En effet j’en ai reparlé avec elle cette après midi et j’avais mal compris son propos. L’absence de congés payés et complémentaires est due au fait que ce sont des remplacements de congés ces mater pour lesquels ils paient déjà cela pour la personne remplacée.




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Après je dirai que repartir n’est pas si facile. Il va falloir que je repaie un déménagement. Je m’en serai bien passée...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhh la levée de boucliers.... :rofl:

Je traîne mes guêtres sur ce fil depuis bientôt 4 ans, j'en ai vu des défenseurs acharnés du NB prêts à utiliser des arguments plus ou moins discutables...D'aileurs, j'en profite pour en saluer un certain nombre qui ont depuis changé de province...?

Ce que vous appelez de la noirceur n'est pour moi que du réalisme... Mes messages dénotent un peu dans le décor peuplé majoritairement de futurs immigrants enthousiastes n'ayant pas encore subit l'épreuve du feu et des quelques immigrants qui restent au NB. La majorité des anciens qui sont partis ne remettent plus les pieds sur ce fil car lorsqu'ils ont le malheur de puplier un retour d'expérience négatif, ils se font lyncher et laissent tomber. Ils ont aussi l'impression de lire la même fable encore et encore... Je suis un des rares anciens ayant eu une mauvaise expérience au NB qui reste actif. J'essaye de rester le plus objectif possible pour aider les futurs arrivants. On peut s'amuser à recenser tous les anciens de ce fil pour savoir ou ils sont, nous sommes très loin des 3/4 encore au NB.... Trèèèèès loin....

Mais pour répondre @Wonderchoup,  tout est question de perspective mais comparer la perspective d'une majorité de canadiens de l'Est à celle de quelques rares immigrants de "luxe" (Je m'inclus dans cette catégorie aussi) ne me parait pas vraiment opportune...

Tu connais beaucoup de famille qui ont trouvé un bon job au NB. J'en connais peu en comparaison aveccelles qui ont dû en partir pour que ce soit le cas. 

Il y a des emplois dans le secteur des IT, c'est vrai... Il y en a partout au Canada, même au NB. Il y a aussi de l'ouvrage dans les secteurs forestier,  dans les usines de préparation de poisson et dans les abattoirs et dans les éternels centres d'appel où croupissent des ingénieurs qui ne trouvent pas un job en relation avec leur niveau d'études

Par contre , nous pouvons parler de la construction, de la santé (Là, vous allez avoir du mal à trouver des arguments vu le nombre d'intervenants de ce fil qui se sont fait "balader" dans les grandes lignes par le processus pour pouvoir travailler ), l'industrie, dans les RH, dans la formation, etc... 

Quand à lire ici que le fait de ne pas être convoqué à des entretiens parce que tu n'es pas acadien est un mythe propagé par des personnes qui ne savent pas se remettre en question, et qu'il y a toujours des raisons plus logiques ou valables, c'est insultant pour ceux auxquels c'est arrivé et j'en connait une flopée...

C'est d'autant plus vrai que cela m'a été confirmé par la majorité des acadiens qui ont choisit de changer de province pour trouver des jobs convenables. À chaque fois que je discute avec l'un d'eux et que je dis que j'avais choisit d'immigrer au NB par choix à l'origine, ils me regardent avec des yeux ronds et me posent plein de questions. Quand je leur raconte mon parcour et mes difficultés à obtenir des entretiens dans les entreprises acadiennes même si mon profil correspondait point pour point, ce sont eux qui me disent " cela ne m'étonne pas" et quand je leur demande pourquoi, la réponse est toujours là même "tu n'es pas acadien et là bas...."

J'ai déjà donné pas mal de détails sur ce sujet sur ce fil et je n'ai pas envie de recommencer...

Bref.... 

Pour St John, j'avais beaucoup aimé la ville et son cachet très port industriel anglais. Beaucoup plus que Moncton/Dieppe auxquelles je ne trouve pas de charme en raison à cause de la quasi absence de vrai coeur de ville ...

Pour conclure, pour ceux qui sont en procédure, vous avez de la chance que le terrain ai été défriché par vos prédecesseurs, cela permet aussi d'avoir des retours d'expérience moins unilatéraux et moins connotés de la "propagande de recrutement" de la province et des associations d'aide aux nouveaux arrivants. D'ailleurs, j'ai noté une sacré évolution au niveau de leur discours. Les retours négatifs les obligent à un peu plus de réalisme dans leurs propos et c'est mieux.

Maintenant, si mon discours dérange sur ce fil, faites le moi savoir, j'économiserai du temps et de l'énergie...

Pour ceuxx qui cherchent un job intéréssant dans certains secteurs, j'ai déjà posté a ce sujet et je réponds même si votre procédure n,est pas démarrée (il y a les permis de travail temporaires)

@+

 

 

Modifié par Hägar Dünor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui la grosse différence ici aussi nous concernant c’est que malgré nos noms qui fermaient des portes en France ici cela n’est pas le cas. Ma sœur a eu des réponses positives mêmes tardives à chacun des postes où elle a postulé. Et acceptée chaque fois. Ça aussi cela la change.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement