Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Lucile86 a dit :

C’est bientôt! T’inquiète pas! Tu sais, l’attente totale ne va pas changer: 16 mois depuis la demande de fédéral! Donc, il te reste 4 mois!

C'est pas plutôt 19 mois? Parce que 16 mois depuis mon AR, ça voudrait dire que sous 4 mois et demi, je devrais avoir l'IVM, la VM validée et la décision prise.

Et même si je veux bien positiver, l'expérience me fait vraiment douter de la faisabilité de la chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, thegreatescape a dit :

C'est pas plutôt 19 mois? Parce que 16 mois depuis mon AR, ça voudrait dire que sous 4 mois et demi, je devrais avoir l'IVM, la VM validée et la décision prise.

Et même si je veux bien positiver, l'expérience me fait vraiment douter de la faisabilité de la chose. 

Donc si je comprends bien le délai de 19 mois est à partir de l'ardf c'est bien cela?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sabrina-B a dit :

Donc si je comprends bien le délai de 19 mois est à partir de l'ardf c'est bien cela?

 

oui tout à fait. Vers 11-12 mois IVM ; vers les 16 décision prise et ensuite sais pas...je communiquerai dés que j'aurai plus de visibilité.

Bonne semaine à tous quand même et que tous les dossiers avancent ... un peu mais avancent cela fait tellement du bien au moral....

Même si les autres question  se bousculent mais elles n'ont pas le même gout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc si je comprends bien le délai de 19 mois est à partir de l'ardf c'est bien cela?
 

Oui c ça.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pensez vous qu'avec du niveau C1, il est possible de s'intégrer sur Fredericton?

Merci pour vos retours.

Il y a des personnes intéressées par cette ville ou installées?

Nous serions tentés......par l'aventure anglophone et plus du NB!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, FRESLINE a dit :

Pensez vous qu'avec du niveau C1, il est possible de s'intégrer sur Fredericton?

Merci pour vos retours.

Il y a des personnes intéressées par cette ville ou installées?

Nous serions tentés......par l'aventure anglophone et plus du NB!!!!

 

Je pense que Céline NB est à Fredericton! Bon courage! La nouvelle rentrée 2019 pour tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Sabrina-B a dit :

Donc si je comprends bien le délai de 19 mois est à partir de l'ardf c'est bien cela?

 

Depuis la réception de ton dossier! Bref, le temps total ne vas pas changer et le CIC met juste l’IVM comme la dernière étape! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pensez vous qu'avec du niveau C1, il est possible de s'intégrer sur Fredericton?
Merci pour vos retours.
Il y a des personnes intéressées par cette ville ou installées?
Nous serions tentés......par l'aventure anglophone et plus du NB!!!!
 
J'ai le niveau c1 et lors de notre VE nous avons eu un rdv tout en anglais avec ONB à Fredericton, la directrice m'a dit que je n'aurai aucun pb d'intégration au niveau linguistique mais madame devra suivre une formation afin d'être plus intégrée plus rapidement que se soit à Moncton, St John ou Fredericton.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pensez vous qu'avec du niveau C1, il est possible de s'intégrer sur Fredericton?
Merci pour vos retours.
Il y a des personnes intéressées par cette ville ou installées?
Nous serions tentés......par l'aventure anglophone et plus du NB!!!!
 

Nous on va s’installer à Fredericton :) Si tu es plus ou moins bilingue, ce n’est pas un souci. Dans l’absolu, tu vas entendre très peu de français (sauf à traîner vers le centre communautaire Ste Anne). Futurs voisins?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,
Je viens de recevoir un message sur clégc pour le passeport expiré de mon épouse.
Le passeport a été renouvelé et mis sur site CIC mais apparemment leurs ai pas parvenu.
Je vais l'injecter dans le lien donné, mais pensez vous que ça retardera encore le traitement?
@+



Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, WLido a dit :

Salut les amis,
Je viens de recevoir un message sur clégc pour le passeport expiré de mon épouse.
Le passeport a été renouvelé et mis sur site CIC mais apparemment leurs ai pas parvenu.
Je vais l'injecter dans le lien donné, mais pensez vous que ça retardera encore le traitement?
@+



Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour wlido, 

 

nois us avons à peu près les mêmes dates de AR du fédéral et de la VM .....j’ai dut refaire le passeport de mon fils avant’la Visite médical je leur ai envoyé  et je n’ai pas remarqué de retard par rapport nos dates qui sont quasiment identiques. Je dois refaire faire cette semaine un autre passeport et je compte leur envoyé la photocopie dès réception. 

A mon avis cela ne change en rien car à cette étape il n’en n’ont pas encore besoin. Tu es encore en attente d’une décision 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok Myriam et merci pour l'info,

Je vais le transmettre dès que possible,

 

Donc si je comprend bien, le manque du nouveau passeport chez eux, n'entravera pas l'avancement du dossier vers décision prise ?

 

Sinon, dis nous t'es a quelle étape maintenant ? je me rappelle qu'on avait les mêmes stats mais depuis le temps je n'ai plus de nouvelles info de ton dossier  ?

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi, et pour ceux ayant déja fait ça, Peut-on me confirmer que la mise a jour du rajout du passeport se fera sur Clégc et sur la partie Upload file et c'est bon ?

 

 

image.thumb.png.ea65dc6db5a2e1fe837e6d4316070335.png

 

Merci encore,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, WLido a dit :

Aussi, et pour ceux ayant déja fait ça, Peut-on me confirmer que la mise a jour du rajout du passeport se fera sur Clégc et sur la partie Upload file et c'est bon ?

 

 

image.thumb.png.ea65dc6db5a2e1fe837e6d4316070335.png

 

Merci encore,

 

Normalement c'est bon. Si cela t'inquiète, tu pourras l'envoyer par Webform aussi. Une fois ton fichier serait pris en compte, tu vas recevoir une réponse automatique de leurs parts. Tu peux la garder comme la preuve comme tu leur as déjà envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, WLido a dit :

Ok Myriam et merci pour l'info,

Je vais le transmettre dès que possible,

 

Donc si je comprend bien, le manque du nouveau passeport chez eux, n'entravera pas l'avancement du dossier vers décision prise ?

 

Sinon, dis nous t'es a quelle étape maintenant ? je me rappelle qu'on avait les mêmes stats mais depuis le temps je n'ai plus de nouvelles info de ton dossier  ?

 

@+

 

 

Écoute pour moi cela n’a rien changé....j’ai changé le passeport de mon fils en janvier 2018 et j’ai eu l’IVM mi juillet comme toi et nous l’avons passé en août et avant la fin août il était noté sur clé G visite médicale favorable. Donc normalement nous attendons la décision. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Petite question pour les personnes déjà installé, j ai pris contacte avec 3 assurances en automobile  sur le nb dont l assurance  d amis sur place qui leur avait pris leurs antécédents, mais depuis le 1 janvier 2019 finit !!!

 

Auriez vous des noms d' assureurs qui vous ont pris vos antécédents, merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, 

On a reçu un mail hier du CIC avec deux fiches PDF, un pour moi et l'autre pour mon mari, nous demandons d'aller faire prélever nos empreintes digitales dans un de leurs bureaux. 

Ça bouge enfin, espérant que la VM ne tardera pas bcp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-01-11 à 12:32, FRESLINE a dit :

 

EN ce qui concerne certaines questions posées, j'ai juste eu sur ECAS CANADA une "DECISION PRISE". ENsuite rien du tout, pas de mail, pas de courrier et surtout rien du tout sur CLE GC. Donc je ne sais pas exactement comment va se passer la suite....il faut préparer des photos....je pense les mêmes conditions que celles envoyées avec le dossier pour le fédéral....et que se passe t il ensuite???? sais pas...facteur, mail, clé GC????

BRAVO A TOUS !!!

Pour les status, Il n y a pas vraiment de regle... perso on avait eu decision prise sur Ecas, puis sur Cle GC on a eu le statu comme quoi le dossier était accepté  et jamais eu aucun mail pour nous informer du changement de statut. Puis on a reçu un mail de notre agent de Paris pour nous dire qu'il fallait refaire les photos avant de pouvoir recevoir les CRP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, risto73 a dit :
Bonjour
 
Petite question pour les personnes déjà installé, j ai pris contacte avec 3 assurances en automobile  sur le nb dont l assurance  d amis sur place qui leur avait pris leurs antécédents, mais depuis le 1 janvier 2019 finit !!!
 
Auriez vous des noms d' assureurs qui vous ont pris vos antécédents, merci d avance.


Salut
Je suis passé par l’assurance lapersonnelle (ThePersonal.com). Le service est bilingue.

Ils sont en Ontario mais ils assurent pareil pour le NB. J’ai communiqué mon relevé de sinistre de la GMF et ils n’ont pris 7 ans d’expérience.

Je paie quasiment le même prix que mon voisin Canadien, même moins chère qu’un autre voisin pour du tout risque. J’y ai mis les 2 voitures et la maison, budget 156,78$ par mois pour les voitures et 102,58$ pour la maison. si ça peut donner une idée des coûts.

Modifié par Angeliqueetromain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement