Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, DelphineLBR a dit :

Coucou, heuuuuu, je suis sans doute à la ramasse, je ne connaissais pas ECAS, mais si la décision est prise, c'est forcément positif? Parce que, en voyant vos messages, je me suis dit que j'allais creuser la question et notre cher Google m'a emmené sur ECAS où je vois également la mention "Decision made". ??

 

Coucou,

Oui ECAS est un autre site qui te permets de suivre ton dossier. Il est souvent mis à jour avant le site du CIC.

En tout cas félicitations !!!! C'est juste génial toutes ces bonnes nouvelles ?

Fais moi signe si tu reçois un mail du CIC, car rien de mon côté pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Sam_67 a dit :

Hello tout le monde!

 

Ça fait longtemps que je n’étais pas sur le forum..

Tout d’abord très belle année à tous. Je vous souhaite une année pleine de bonnes nouvelles, d’IVM, de décisions prises et de déménagements !

 

Félicitations à @FRESLINE !!!

De mon côté aussi ..... DÉCISION PRISE en me connectant aujourd’hui sur ECAS !!!!!! ????

J’avais un peu déconnecté avec les fêtes et cette nouvelle année mais là c’est la grosse surprise !! emoji7.pngemoji7.png

Par contre pas de mails pour le moment.. toi aussi @FRESLINE ??

 

 

 

Salut aux chanceux, vous devez préparer les photos au format exigé pour la CRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lucile86 a dit :

Salut aux chanceux, vous devez préparer les photos au format exigé pour la CRP.

 

Aïe ! J'avais oublié ce détail...

Merci @Lucile86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Sam_67 a dit :

 

Aïe ! J'avais oublié ce détail...

Merci @Lucile86

Pas forcément si vous aviez déjà envoyé des photos conformes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour information:

ECAS est antérieur à CléGC. Il nous permettait de suivre l'évolution de nos dossiers et le permet toujours. CléGC a été mis en place à l'origine pour l'Entrée Express avant tout mais permet aussi de suivre son dossier et de téléverser des documents ( un peu un ECAS nouvelle génération) cela fait doublon et en efffet, le site ECAS est souvent un peu plus en avance que CléGC pour les évolutions de dossiers. Je n'ai encore jamais vu de refus arrivé à ce stade. Excellentes nouvelles pour beaucoup d'entre vous, félicitations! Je me lance un peu de fleurs sur ma vision du timing. J'aurai pu faire comme notre spam préféré et dire "c'est pour bientôt"....Comme cela, on ne risque pas vraiment de se tromper car bientôt est très relatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !! En effet, tu ne t’es pas trompé [emoji106][emoji12] On croise les doigts pour que ces décisions soient positives pour tous!!
Je vais commencer à traquer le facteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Sam_67 a dit :

Merci !! En effet, tu ne t’es pas trompé emoji106.pngemoji12.png On croise les doigts pour que ces décisions soient positives pour tous!!
Je vais commencer à traquer le facteur...

Tu m'as fait rire! Pourquoi pas faire se connaître perso avant le départ? On fait de bons potes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Hägar Dünor a dit :

Pas forcément si vous aviez déjà envoyé des photos conformes....

Tu as de la chance! Seule ma fille aînée n’a pas eu à redonner des photos. Et avec mon conjoint on est encore dans leur jeu de je t’en demande/je t’en envoie.

ils sont franchement ridicules . 

On du formulé une plainte (sous les conseils des agents du CIC).

en tout cas. Bravo a tous! Et bonne année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous. Félicitations pour les décisions prises.

Ma femme a fait les démarches pour le changement d'adresse vu qu'on a vendu notre appartement.  Et c'est IRCC Paris qui lui a répondu que le changement d'adresse était pris en compte, car ce sont eux qui traitent notre dossier. (IVM date du 13 septembre 2018)

Quelqu'un a déjà eu ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations  @DelphineLBR   @Sam_67 et très content pour vous . 

Finalement c'est par lot qu'ils traitent, et c'était pareil la dernière fois avec les ivm ou Ils ont commencés par Fresline et vite Delphine & Sam, pour ensuite attaquer l'autre vague un mois plutard  @leon11 et moi même et j'ai oublié le troisième, 

IVM rapide pour les amis qui attendent depuis trop longtemps @thegreatescape , @AcadianCowboy, @FredNB, @MaverickNB et sorry si j'en oublie..

 

De mon coté, je guette les nouvelles sur ECAS tout en continuant a prendre mes traitements régulièrement :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, WLido a dit :

Toutes mes félicitations  @DelphineLBR   @Sam_67 et très content pour vous . 

Finalement c'est par lot qu'ils traitent, et c'était pareil la dernière fois avec les ivm ou Ils ont commencés par Fresline et vite Delphine & Sam, pour ensuite attaquer l'autre vague un mois plutard  @leon11 et moi même et j'ai oublié le troisième, 

IVM rapide pour les amis qui attendent depuis trop longtemps @thegreatescape , @AcadianCowboy, @FredNB, @MaverickNB et sorry si j'en oublie..

 

De mon coté, je guette les nouvelles sur ECAS tout en continuant a prendre mes traitements régulièrement :whistlingb:

Je croise les doigts pour toi et @leon11 

N'abuse pas trop des plantes et sois gentil avec tes supérieurs, plus trop longtemps à tenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo à @Sam_67 et à ma copine @DelphineLBR (c'est grâce à elle que je suis ici). Super contente pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Lucile86 a dit :

J’ai les amis qui m’ont circulé les infos! Ce n’est pas important, pourtant! Le plus important que t’as eu la décision prise! 

Mais oui bien sûr ne t'inquiète pas.....loin de moi l'idée de te blesser avec ma question...snif!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toutes mes félicitations  [mention=179786]DelphineLBR[/mention]   @Sam_67 et très content pour vous . 
Finalement c'est par lot qu'ils traitent, et c'était pareil la dernière fois avec les ivm ou Ils ont commencés par Fresline et vite Delphine & Sam, pour ensuite attaquer l'autre vague un mois plutard  [mention=138248]leon11[/mention] et moi même et j'ai oublié le troisième, 
IVM rapide pour les amis qui attendent depuis trop longtemps@thegreatescape ,@AcadianCowboy, @FredNB, @MaverickNB et sorry si j'en oublie..
 
De mon coté, je guette les nouvelles sur ECAS tout en continuant a prendre mes traitements régulièrement :whistlingb:
Hello,
Moi je n'arrive pas à me connecter sur ecas [emoji27] .
Je rentre mon numéro IUC, nom, date de naissance et pays mais à chaque fois çà me dit que je n'existe pas ...... J'ai essayé sur la version française et anglaise et toujours même résultat.
Soit fort c'est bientôt ton tour de payer ta tournée [emoji1] [emoji1] [emoji1]


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Fred0NB a dit :

Hello,
Moi je n'arrive pas à me connecter sur ecas emoji27.png .
Je rentre mon numéro IUC, nom, date de naissance et pays mais à chaque fois çà me dit que je n'existe pas ...... J'ai essayé sur la version française et anglaise et toujours même résultat.
Soit fort c'est bientôt ton tour de payer ta tournée emoji1.pngemoji1.pngemoji1.png


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Encode ton numero de demande :EP00xxxxx logiquement cela doit fonctionner. Mais je ne suis pas expert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Coemgen59 a dit :

Nous avons une petite question pour ceux auxquels cela leur serait arrivé :

 

Si jamais en cours de procédure nous venions à changer d'adresse postale (changement de logement), il faut le signaler dès que possible au gouvernement du NB et également au fédéral. Comment avez vous procédé et est-ce que la prise en compte est rapide ? Cela ralenti t-il le traitement du dossier ?

 

Merci d'avance à vous ?

 

Pardonnez ma relance mais est-ce que des personnes parmi vous, ont effectué cette démarche de changement de domicile avant la fin de la procédure ? Nous pensons changer de logement (pas dans l'immédiat), mais ce serait pour avoir des informations sur comment signaler ce changement au Gouvernement du NB (juste un mail à notre agent ?) et au Gouvernement Fédéral (sachant que nous n'avons pas encore eu d'AR du fédéral, donc pas de clé GC ni de compte lié).

 

Merki beaucoup ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Pardonnez ma relance mais est-ce que des personnes parmi vous, ont effectué cette démarche de changement de domicile avant la fin de la procédure ? Nous pensons changer de logement (pas dans l'immédiat), mais ce serait pour avoir des informations sur comment signaler ce changement au Gouvernement du NB (juste un mail à notre agent ?) et au Gouvernement Fédéral (sachant que nous n'avons pas encore eu d'AR du fédéral, donc pas de clé GC ni de compte lié).
 
Merki beaucoup ! [emoji74]
Moi je l'ai fait fin 2018 car nous avons déménagé mais contrairement à toi j'avais ma clé gc.
Quand tu as ta clé, tu le fais en ligne et normalement ils te répondent sous 1 mois, dans mon cas je n'ai toujours pas de news....
Avant d'avoir la clé gc je ne sais pas ce qu'il faut faire.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'arrive pas à me connecter non plus sur mon compte CIC... Je pense que plusieurs personnes essayent de se connecter en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Fred0NB a dit :

Moi je l'ai fait fin 2018 car nous avons déménagé mais contrairement à toi j'avais ma clé gc.
Quand tu as ta clé, tu le fais en ligne et normalement ils te répondent sous 1 mois, dans mon cas je n'ai toujours pas de news....
Avant d'avoir la clé gc je ne sais pas ce qu'il faut faire.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci @Fred0NB pour ta réponse.

Je pense que nous attendrons d'avoir notre AR et notre clé GC avant ^^.

Pour ce qui est de prévenir le NB ce serait donc un petit mail à notre agent d'immigration je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encode ton numero de demande :EP00xxxxx logiquement cela doit fonctionner. Mais je ne suis pas expert...
J'ai aussi essayé avec le numéro de demande EP00xxxx et j'ai le même résultat [emoji27] .
Bon c'était pour voir ce qu'il y a par rapport à clé gc qui est désespérément inchangé....

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement