Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, risto73 a dit :

Bonjour à toutes et tous et bonne année

 

Je suis dans les mêmes mois que fresline donc décision prise ce jour sur ECAS pour moi aussi.

 

Par contre je n' ai encore pas reçu de mail ni aucun mouvement sur mon compte CIC, fresline es tu dans le même cas?

 

Je souhaiterais déménager fin mars, avril voir début mai si quelqu'un cherche un groupage, partage de container de Rhône-Alpes vers Dieppe Moncton, merci de prendre contact.

 

Bonne chance à tous

 

 

 

Félicitations!

il y a 9 minutes, Coemgen59 a dit :

@thegreatescape, Mario de notre coté nous avais annoncé de 12 à 18 mois à partir de l'accusé de réception du fédéral me semble t-il.

Nous on nous avait annoncé 12 à 18 mois pour la totalité de la procédure, alors tu vois un peu... 

il y a 14 minutes, Sabrina-B a dit :

Et tu as toujours rien? C est fou quand même...ça commence à etre vraiment tres tres long...

Je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, risto73 a dit :

Bonjour à toutes et tous et bonne année

 

Je suis dans les mêmes mois que fresline donc décision prise ce jour sur ECAS pour moi aussi.

 

Par contre je n' ai encore pas reçu de mail ni aucun mouvement sur mon compte CIC, fresline es tu dans le même cas?

 

Je souhaiterais déménager fin mars, avril voir début mai si quelqu'un cherche un groupage, partage de container de Rhône-Alpes vers Dieppe Moncton, merci de prendre contact.

 

Bonne chance à tous

 

 

 

Félicitations!

Finalement, j'étais pas trop mauvais dans mon pronostic de délai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, thegreatescape a dit :

Moi aussi je pensais que ça prenait 8 mois... mais ça en fait bientôt 12 pour moi :(

 

Quasi identique comme délai pour nous. Pour rester zen je me focalise d'abord sur l' invitation IVM à recevoir et non sur le futur délai total du dossier...cela nous donne des petites victoires " étapes par étapes "?. Ensuite...on verra..

Les mouvements sur le forum galvanisent le moral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Coemgen59 a dit :

@thegreatescape, Mario de notre coté nous avais annoncé de 12 à 18 mois à partir de l'accusé de réception du fédéral me semble t-il.

Il nous avait dit la même chose et aussi que ça pouvait aller plus vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, MaverickNB a dit :

Quasi identique comme délai pour nous. Pour rester zen je me focalise d'abord sur l' invitation IVM à recevoir et non sur le futur délai total du dossier...cela nous donne des petites victoires " étapes par étapes "?. Ensuite...on verra..

Les mouvements sur le forum galvanisent le moral?

Oui c'est vrai, il faut regarder sur la totalité. Mais d'ailleurs tu as de drôles de dates: tu as envoyé tes dossiers province et féd séparément? Moi c'est mon AR qui date de bientôt 12 mois - ils ont en réalité notre dossier depuis presque 14 mois. Quand on aime, on ne compte pas, mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qui n a toujours pas eu son IVM?
Sure Il y a@thegreatescape avec sa fondation de pilier et moi mais je n'en suis qu'à 9 mois d'attente.
Et çà promet car je n'ai même pas de news depuis que j'ai signalé notre déménagement....

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, FRESLINE a dit :

coucou je confirme décision prise.....ouahhh je suis hiiiiiisterique....la nuit va être mouvementée tellement je suis enerveeeee....

@FRESLINEFélicitations

Bonne année à tous les combattants, on vous souhaite beaucoup d'excellentes nouvelles de Sydney. 

Nous aussi Mario nous a indiqué un délai de 12 à 18 mois en septembre dernier...

Effectivement il faut prendre ce processus étape par étape... chaque pas de franchi est une victoire !

Mais j'avoue il y a de quoi se démotiver ! et perdre patience surtout quand comme nous nous avons mis tous nos projets en stand by !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à toutes et tous et bonne année
 
Je suis dans les mêmes mois que fresline donc décision prise ce jour sur ECAS pour moi aussi.
 
Par contre je n' ai encore pas reçu de mail ni aucun mouvement sur mon compte CIC, fresline es tu dans le même cas?
 
Je souhaiterais déménager fin mars, avril voir début mai si quelqu'un cherche un groupage, partage de container de Rhône-Alpes vers Dieppe Moncton, merci de prendre contact.
 
Bonne chance à tous
 
 
 
Félicitations [emoji106] [emoji106] [emoji106]
Je partagerai bien volontiers le container avec toi mais ce serait un peu mettre la charrue avant les bœufs.
En tout cas bon déménagement et ne te bats pas avec@Fresline pour savoir qui va devoir nous payer sa tournée.... Vous le ferez chacun votre tour comme çà pas de jaloux [emoji14]

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=177718]FRESLINE[/mention]Félicitations
Bonne année à tous les combattants, on vous souhaite beaucoup d'excellentes nouvelles de Sydney. 
Nous aussi Mario nous a indiqué un délai de 12 à 18 mois en septembre dernier...
Effectivement il faut prendre ce processus étape par étape... chaque pas de franchi est une victoire !
Mais j'avoue il y a de quoi se démotiver ! et perdre patience surtout quand comme nous nous avons mis tous nos projets en stand by !
 
Perso je n'ai rien mis en stand-by, il ne faut pas s'arrêter de vivre et tout mettre de côté surtout vu les délais et en plus çà permet de ne pas être focaliser sur l'attente et perdre patience.... Ce n'est que mon opinion

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Fred0NB a dit :

Félicitations emoji106.pngemoji106.pngemoji106.png
Je partagerai bien volontiers le container avec toi mais ce serait un peu mettre la charrue avant les bœufs.
En tout cas bon déménagement et ne te bats pas avec@Fresline pour savoir qui va devoir nous payer sa tournée.... Vous le ferez chacun votre tour comme çà pas de jaloux emoji14.png

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour,

 

Un petit génépi bien frais,  même à - 25 pas de risque de gel, juste une petite chaleur intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, thegreatescape a dit :

Oui c'est vrai, il faut regarder sur la totalité. Mais d'ailleurs tu as de drôles de dates: tu as envoyé tes dossiers province et féd séparément? Moi c'est mon AR qui date de bientôt 12 mois - ils ont en réalité notre dossier depuis presque 14 mois. Quand on aime, on ne compte pas, mais quand même...

 @thegreatescape, ok je vois ce que tu veux dire avec les 2 dates de ton message

 >Dossier Provincial et Fédéral envoyé Fredericton en Novembre 2017 : (13 mois)

 >Mention AR en Février 2018 que le dossier Fédéral est à présent à Sidney NS : (11 mois )

 

L'IVM ne va pas tarder...:-)  Un célèbre chanteur a écrit "Keep the Faith" dans les années 90... /// C'est d'actualité ?

Modifié par MaverickNB
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis d'accord.


Nous aussi on nous avait annoncé 12 à 18 mois pour la totalité de la procédure, lors de notre entretien à Fredericton (août 2017).

Je rejoins @thegreatescape la-dessus, et en effet on en est un peu loin. Dommage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons une petite question pour ceux auxquels cela leur serait arrivé :

 

Si jamais en cours de procédure nous venions à changer d'adresse postale (changement de logement), il faut le signaler dès que possible au gouvernement du NB et également au fédéral. Comment avez vous procédé et est-ce que la prise en compte est rapide ? Cela ralenti t-il le traitement du dossier ?

 

Merci d'avance à vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Coemgen59 a dit :

Nous avons une petite question pour ceux auxquels cela leur serait arrivé :

 

Si jamais en cours de procédure nous venions à changer d'adresse postale (changement de logement), il faut le signaler dès que possible au gouvernement du NB et également au fédéral. Comment avez vous procédé et est-ce que la prise en compte est rapide ? Cela ralenti t-il le traitement du dossier ?

 

Merci d'avance à vous ?

Première question: Il faut que tu informes le CIC par webform. La mise à jour ne va pas ralentir ton dossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, thegreatescape a dit :

Moi aussi je pensais que ça prenait 8 mois... mais ça en fait bientôt 12 pour moi :(

Et alors, la question subsidiaire: les 19 mois max. c'est à compter de l'accusé de réception ou de la réception effective du dossier au féd? Parce que dans le premier cas, on parle donc plutôt de 21 mois à Sydney.

C’est à partir de la réception au fédéral! 19 mois en total! Mais @FRESLINEa attendu 16 mois, n’est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Lucile86 a dit :

C’est à partir de la réception au fédéral! 19 mois en total! Mais @FRESLINEa attendu 16 mois, n’est-ce pas?

Si tu comptes 16 mois (et demi) pour @FRESLINE alors on parle de la date de l'AR (mais souvent quand on reçoit l'AR, la date de réception effective par les bureaux de Sydney est 2 mois avant ça, regarde dans ma signature par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde!

 

Ça fait longtemps que je n’étais pas sur le forum..

Tout d’abord très belle année à tous. Je vous souhaite une année pleine de bonnes nouvelles, d’IVM, de décisions prises et de déménagements !

 

Félicitations à @FRESLINE !!!

De mon côté aussi ..... DÉCISION PRISE en me connectant aujourd’hui sur ECAS !!!!!! ????

J’avais un peu déconnecté avec les fêtes et cette nouvelle année mais là c’est la grosse surprise !! [emoji7][emoji7]

Par contre pas de mails pour le moment.. toi aussi @FRESLINE ??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, heuuuuu, je suis sans doute à la ramasse, je ne connaissais pas ECAS, mais si la décision est prise, c'est forcément positif? Parce que, en voyant vos messages, je me suis dit que j'allais creuser la question et notre cher Google m'a emmené sur ECAS où je vois également la mention "Decision made". ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, DelphineLBR a dit :

Coucou, heuuuuu, je suis sans doute à la ramasse, je ne connaissais pas ECAS, mais si la décision est prise, c'est forcément positif? Parce que, en voyant vos messages, je me suis dit que j'allais creuser la question et notre cher Google m'a emmené sur ECAS où je vois également la mention "Decision made". ??

Tu dois taper ecas service3. Si une décison a été rendue, c'est 99.9% positive. Félicitations!

Modifié par Lucile86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement