Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

@Emmie81 Merci a toi pour toutes ces explications qui ne peuvent que servir à tous sur le forum. Je trouve tes explications très très intéressantes. Encore merci pour tes explications je les aient adorées et je me suis régalé de ton écriture.

@lalasa30 Ne fait pas attention aux critiques , tu sais comment est @Emmie81 c'est pour moi et pour elle je suppose le plus important. Je ne comprend pas pour quoi une telle remarque lorsque l'on ne connais pas la personne. Mais cela est mon avis personnel ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que les règles du forum, des résaux sociaux et de la vie en général, c'est "si tu n'as rien de gentil à dire, ne dis rien".

Bien sûr, certains propos peuvent déplaire, on peut ne pas être d'accord, le ton peut également être mal perçu parce qu'on s'exprime à l'écrit... mais il reste quand même que derrière tout poste, il y a une personne vivante et que cette personne a pris de son temps pour venir sur le forum raconter son vécu dans le but d'aider les autres. Au lieu de, je ne sais pas, sortir promener le chien, boire un coup avec des copains, lire un bon bouquin... Et ce serait bien qu'on évite de dégoûter les gens de prendre le temps d'aider les autres.

Bref, merci @Emmie81 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, Flojerem said:

Salut tout le monde. J’ai été absent quelques temps sur le forum mais en voici la raison qui peut en intéresser certains. Étant dans la procédure IS avec AR depuis août 2018, nous avons décider d’entamer la procédure du visa de travail. Ma femme a trouvé un emploi, et aussitôt sommes partis il y a deux mois pour trouver une maison, et tout ce qui va avec. 

Nous avons pu faire un crédit moyennant un apport consequent, mais depuis maintenant deux semaines nous voilà proprietaires, travailleurs, j’ai un permis ouvert, avons deux véhicules dont un avec financement et tout le reste a suivi. 

La démarche a été compliquée mais au final avec une bonne organisation c’est tout à fait faisable. Je préviens cependant que cela demande beaucoup de frais et qu’il faut avoir les comptes en banque bien solides. 

Petite precision, nous sommes à edmundston, que nous avons choisis et avec un bébé de 14 mois, ce ne fut pas évident, mais nous voilà au NB avec chacun un emploi et une maison a nous.

L’ecperience mérite d’être vécue tout de même, nous sommes très heureux dans notre nouveau chez nous. Reste plus qu’à attendre la RP sur place 

Waouh! Félicitations!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎12‎-‎16 à 15:38, FRESLINE a dit :
Décision finale Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message une fois que la décision définitive aura été prise.  

 

 

QUI A CETTE INFO DANS SON DOSSIER....JE VIENS DE LA DECOUVRIR!!!!!BON SIGNE????

Ca date malheuresement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Flojerem a dit :

Salut tout le monde. J’ai été absent quelques temps sur le forum mais en voici la raison qui peut en intéresser certains. Étant dans la procédure IS avec AR depuis août 2018, nous avons décider d’entamer la procédure du visa de travail. Ma femme a trouvé un emploi, et aussitôt sommes partis il y a deux mois pour trouver une maison, et tout ce qui va avec. 

Nous avons pu faire un crédit moyennant un apport consequent, mais depuis maintenant deux semaines nous voilà proprietaires, travailleurs, j’ai un permis ouvert, avons deux véhicules dont un avec financement et tout le reste a suivi. 

La démarche a été compliquée mais au final avec une bonne organisation c’est tout à fait faisable. Je préviens cependant que cela demande beaucoup de frais et qu’il faut avoir les comptes en banque bien solides. 

Petite precision, nous sommes à edmundston, que nous avons choisis et avec un bébé de 14 mois, ce ne fut pas évident, mais nous voilà au NB avec chacun un emploi et une maison a nous.

L’ecperience mérite d’être vécue tout de même, nous sommes très heureux dans notre nouveau chez nous. Reste plus qu’à attendre la RP sur place 

@FlojeremBravo félicitations.

Nous aimerions aussi vivre le même parcours et partir avant l'obtention de la RP.

Les démarches pour le permis travail ont été simples et rapides ? Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, JOELBERNARD said:

@FlojeremBravo félicitations.

Nous aimerions aussi vivre le même parcours et partir avant l'obtention de la RP.

Les démarches pour le permis travail ont été simples et rapides ? Merci

 

 

Si tu as une offre d’emploi à temps plein, et que l’employeur nouveau-brunswickois est prêt à faire les démarches administrées nécessaires auprès du gouvernement du Canada pour cela (inscription au portail des employeurs et payer les frais de 230$) la province te donnera une lettre d’appui pour faire une demande de permis de travail. Normalement, tu pourras avoir un permis fermé si tu passeras à la frontière avec ton CV et le reçu du paiement. Bonne fête à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de retour depuis notre arrivé au N-B il y a 1mois et demie , on a eu un logement  tous compris qui  accepte les chats ,.

Le premier jour nous avons fait les démarches NAS , permis ,entretient avec l entreprise  etc .....

Ouverture du compte bancaire  avec un banquier très a l écoute  et de bon conseille .

Ensuite a suivis l achat de notre première voiture d occasion , bref pas un franc succès ( vice cacher ) résultat l ancien propriétaire la repris vu que l on a 30 jours de rétractation .

bref les enfants ont pris l école et moi et ma femme avons un contrat a long terme dans la mème entreprise .

les gens sont très gentil et on a eu un accueille très chaleureux .

Pour conclure nous voulons nous établir définitivement dans cette petite ville  très charmante .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, fanf325 said:

Bon de retour depuis notre arrivé au N-B il y a 1mois et demie , on a eu un logement  tous compris qui  accepte les chats ,.

Le premier jour nous avons fait les démarches NAS , permis ,entretient avec l entreprise  etc .....

Ouverture du compte bancaire  avec un banquier très a l écoute  et de bon conseille .

Ensuite a suivis l achat de notre première voiture d occasion , bref pas un franc succès ( vice cacher ) résultat l ancien propriétaire la repris vu que l on a 30 jours de rétractation .

bref les enfants ont pris l école et moi et ma femme avons un contrat a long terme dans la mème entreprise .

les gens sont très gentil et on a eu un accueille très chaleureux .

Pour conclure nous voulons nous établir définitivement dans cette petite ville  très charmante .

 

 

Joyeux Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la troupe,
C'est le rerereretour du Fred qui sort de sa sieste pour plonger en hibernation. Et oui j'aurais bien aimé apporter des bonnes nouvelles mais quenini, je n'ai même pas eu un retour concernant mon changement d'adresse.... Il paraît qu'il sont censés nous envoyer un mail sous 1 mois une fois su'on les a informé de notre changement d'adresse......
Vu que je croule sous le boulot (merci le rgpd ?[emoji13]?), je n'ai pas lu tous les posts alors excusez moi car je vais certainement oublier de féliciter ceux qui ont reçu des bonnes nouvelles.
Merci@Emmie81 pour ton résumé de vos 6 premiers mois, je suis content pour vous de voir que tout se passe bien.
Félicitations@Flojerem, comme quoi tout est possible (en fonction de son profil) et que çà peut aller vite aussi si on est prêt.
La marmotte vous souhaite de passer à toutes et tous de très bonnes fêtes de fin d'année.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-12-19 à 19:42, Passager 31 a dit :

 

Merci pour ce poste inutile qui ne va pas beaucoup nous aider, des commentaires froids et très objectifs à mon goût, on sens pas vraiment le partage du fond du cœur ...! Cela frôle l'attitude négatif de la part d'une personne qui semble plus au moins prétentieuse ... enfin cela est mon propre avis prenez le comme une critique positive. 

Bonne Continuation 

 

Bonsoir,

 

Et bien au contraire, je trouve que le compte-rendu de @Emmie81  est très objectif et reflète bien la situation.

Lorsque vous y serez, j'espère que vous nous ferez un compte-rendu qui vient du fond du coeur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonnes fêtes de fin d'année a tous mes amis ici,
Beaucoup de reussite et de bien-être pour l'année a venir,
@+

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonnes fêtes de fin d'année a tous mes amis ici,
Beaucoup de reussite et de bien-être pour l'année a venir,
@+

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com



Merci@WLido, à toi et à ta famille aussi!
Et bonnes fêtes à tous, et que 2019 nous apporte tout plein de bonnes choses!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@WLido  @thegreatescape @Missjoe @Djess et a tous du forum , @mafaka et moi m^me nous vous souhaitons à tous de bonnes fêtes de fin d'année. Voici une petite chanson comme cadeau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, thegreatescape said:


Merci@WLido, à toi et à ta famille aussi!
Et bonnes fêtes à tous, et que 2019 nous apporte tout plein de bonnes choses!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonnes fêtes à tous et pour certains qui sont en train de demander la RP, les césames bientôt. @thegreatescape J'estime que t'auras l'IVM bientôt car un gars vient de recevoir la lettre pré-arrivée et l'IVM avec le dossier reçu le 20 Janvier, 2018.

Modifié par Lucile86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, leon11 a dit :

@WLido  @thegreatescape @Missjoe @Djess et a tous du forum , @mafaka et moi m^me nous vous souhaitons à tous de bonnes fêtes de fin d'année. Voici une petite chanson comme cadeau

 

Merci leon11 et @mafaka,  je vous souhaite également un très joyeux Noël et une bonne année 2019 remplie de joie et de bonnes nouvelles. Je souhaite à tous les membres du forum de passer d’excellentes fêtes ??⛄️ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, je voudrai seulement vous souhaiter de merveilleuses fêtes de fin  d'année ( pour les concernés ).Bonne et heureuse année 2019 pleine de belles surprises à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les amis, je voulais vous souhaiter à tous une merveilleuse année 2019! J’espère que cette nouvelle année sera celle de la délivrance et des bonnes nouvelles pour tous!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S’il y a bien un endroit où « que 2019 soit une année de bonheur, d’opportunités et de renouveau » veut dire quelque chose, c’est bien ici! Bonne année à toutes et à tous :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, évidemment que des bonnes nouvelles pour le précieux sésame nommé la RP :-) , une bonne santé et du succès dans votre nouvelle vie 2019 .Bon réveillon !

 

MA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement