Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

C’est dans le cadre de la loi sur l’accès aux informations aux notes de l’agent qui traite ton dossier. Le mien avait 48 pages en tout obtenu en 1 mois. J’ai reçu ma RP 2 mois après


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, MaverickNB a dit :

Est-ce indiscret de demander si des membres vont aussi dans la région Moncton/Riverview/Dieppe ?

Nous, c'est notre objectif! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

SVP j'ai besoin de votre aide.

 

je suis sur le point de payer les frais d'ajout d'un enfant, 150 CDA, mais je ne trouve pas ou c'est. Tout ce que je trouve dans la section paiement des frais c'est ça:

image.thumb.png.05f87e8dd5a859bf1125c9c98f7ef1f5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-06 à 16:44, enricle a dit :

 


Bonjour Flora, bienvenue à toi aussi !

Mobilité francophone est un programme, qui, comme son nom l’indique favorise l’immigration francophone en facilitant les démarches pour les employeurs en leur évitant notamment de faire la fameuse et coûteuse EIMT (étude d’impact sur le marché du travail)...
Je te mets le lien avec toutes les infos...
http://www.destination-canada-forum-emploi.ca/MOBILITE_FRANCOPHONE_INFO.pdf

C’est vraiment drôle cette coïncidence entre Lyon et la Martinique !!!

Je te remercie beaucoup pour l'info :p

J'espère en tout cas que le fédéral va rapidement avancer d'ici Noël.. qui sait :)

Je vais essayer de regarder un peu sur les sites type Monster.ca Indeed.ca .... et voir si un employeur ne voudrait pas de moi :p

Les délais sont tellement longs et au final je me demande parfois si les personnes ne se font pas de désillusions ?.. ou encore doivent changer leur plans.. refuses des opportunités professionnelles etc.. c'est tellement compliqué :(

 

Mais restons positifs car passé ces épreuves et cette longue attente et bien.. le Canada à la clé :)

 

Au plaisir de te lire.

Flora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-02 à 22:38, mimicham a dit :

Bonsoir les amis, 

J'ai une question à vous poser svp.

Après la réception de l'ARDF, ça prends combien de temps ensuite, pour avoir une mise à jour, pour passer la 1ère étape de l'admissibilité ?

Et est ce qu'ils vont nous envoyer une notification pour nous dire que cette étape est ok ? Sous combien à peut près ?

Merci d'avance :)

Salut!

 

Je crois que pour les dossiers envoyés après le 31/07 ça devrait être le prélèvement des données bio après le paiement de bio et l'ARDF. Regardes sur Ecas s'il est mentionné qu'un courrier a été envoyé. J'ai vu ça dans l'autre sujet, ceux qui ont envoyé leur dossier après le 31 /07 sont dans le même cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-12-09 à 11:55, thegreatescape a dit :


Félicitations! Je ne vois pas ta signature; ta VM date de quand?
Donc il se passe quelque chose au niveau fédéral!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonsoir @thegreatescape

merci bien, j'ai fais ma visite une semaine après ma nomination.

Pour l'entrée express, on attend pas une invitation pour la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 hours ago, DIAKITE said:

Bonsoir @thegreatescape

merci bien, j'ai fais ma visite une semaine après ma nomination.

Pour l'entrée express, on attend pas une invitation pour la VM.

Merci, j'ai vu cela ensuite... il se passe quelque chose au niveau du fédéral, mais seulement sur EE (zéro mouvement pour Initiative Stratégique). En tout cas, bonne chance à toi pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, thegreatescape a dit :

Merci, j'ai vu cela ensuite... il se passe quelque chose au niveau du fédéral, mais seulement sur EE (zéro mouvement pour Initiative Stratégique). En tout cas, bonne chance à toi pour la suite!

 

Coucou à tous et à toutes,

 

Moi qui croyais que cette fin d'année serait marquée par les brunes de IS....je cois que je rêvais....les 19 mois d'attente sont presque là et pas un seul signe du fédéral; cela commence ou finit comme on veux par être épuisant nerveusement...on ne sait plus quoi penser et il faut qd même vivre....

Je me souviens ce début d'année en janvier qd j'ai emballé les décos de Noël, j'ai dit je le fais bien, car ces cartons vont partir direct au NB....malheureusement j'ai du les redéfaire pour faire mon sapin ici en France cette année....beurk beurk....

Enfin je vais positiver; j'ai quelques flocons de neige qui tombent ici depuis le début d'aprés midi....et un feu de cheminée....?

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem que toi @FRESLINE  idem que toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, leon11 a dit :

Idem que toi @FRESLINE  idem que toi ?

@leon11 je sais bien que l'on se tient dans un mouchoir de poche...n'aurais t pas une baguette magique????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello a tous... j ai eu des nouvelles d'une famille qui passait par EE et qui vient d obtenir leur RP cette semaine. VM en juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Wonderchoup a dit :

Hello a tous... j ai eu des nouvelles d'une famille qui passait par EE et qui vient d obtenir leur RP cette semaine. VM en juillet

malheureusement je suis IS.....sniff....j'adore vos posts au passage.....!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je sais bien qu'ici c'est IS mais c'est toujours bon de savoir qu'il y a du mouvement et donc de la vie !!! ;) 

Et si y a de la vie, y a de l'espoir (rapport aux soit disant quota)

Modifié par Wonderchoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puisque l'annee prochaine vous serez tous avec nous pour les fetes de Noel , je vous file un contact pour Hanger vos lights sur vos baraques ?

Preparez vous au Chiac !!! C'est KDO

 

https://www.kijiji.ca/v-other-services/moncton/jhang-back-des-lights-stannee-4-0/1403335486?siteLocale=en_CA&utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=socialbuttons&utm_content=vip&fbclid=IwAR3trbg4fxu5LcvOKDKBfYc17ITTXj-Qrg3w5gU0n2-QykqeAOndTuQCBEI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et puisque l'annee prochaine vous serez tous avec nous pour les fetes de Noel , je vous file un contact pour Hanger vos lights sur vos baraques [emoji16]
Preparez vous au Chiac !!! C'est KDO
 
https://www.kijiji.ca/v-other-services/moncton/jhang-back-des-lights-stannee-4-0/1403335486?siteLocale=en_CA&utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=socialbuttons&utm_content=vip&fbclid=IwAR3trbg4fxu5LcvOKDKBfYc17ITTXj-Qrg3w5gU0n2-QykqeAOndTuQCBEI
 

Au mon dieu!!! J’en ai un au boulot qui me parle comme ça mais je ne pensais pas qu’ils l’écrivaient comme ça quand même...
des barres de rire.

Ce qui me tue c’est « eux zotres ils voulions ». Quand ils utilisent la 3ème personne du pluriel avec la terminaison de la 1ère personne du pluriel je deviens fou [emoji23][emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 minutes ago, Wonderchoup said:

Et puisque l'annee prochaine vous serez tous avec nous pour les fetes de Noel , je vous file un contact pour Hanger vos lights sur vos baraques ?

Preparez vous au Chiac !!! C'est KDO

 

https://www.kijiji.ca/v-other-services/moncton/jhang-back-des-lights-stannee-4-0/1403335486?siteLocale=en_CA&utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=socialbuttons&utm_content=vip&fbclid=IwAR3trbg4fxu5LcvOKDKBfYc17ITTXj-Qrg3w5gU0n2-QykqeAOndTuQCBEI

 

Génialissime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, Wonderchoup said:

Et puisque l'annee prochaine vous serez tous avec nous pour les fetes de Noel , je vous file un contact pour Hanger vos lights sur vos baraques ?

Preparez vous au Chiac !!! C'est KDO

 

https://www.kijiji.ca/v-other-services/moncton/jhang-back-des-lights-stannee-4-0/1403335486?siteLocale=en_CA&utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=socialbuttons&utm_content=vip&fbclid=IwAR3trbg4fxu5LcvOKDKBfYc17ITTXj-Qrg3w5gU0n2-QykqeAOndTuQCBEI

 

Mais avoue... c'est toi qui l'a écrit, maintenant que tu es trilingue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, Angeliqueetromain said:


Au mon dieu!!! J’en ai un au boulot qui me parle comme ça mais je ne pensais pas qu’ils l’écrivaient comme ça quand même...
des barres de rire.

Ce qui me tue c’est « eux zotres ils voulions ». Quand ils utilisent la 3ème personne du pluriel avec la terminaison de la 1ère personne du pluriel je deviens fou emoji23.pngemoji23.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Alors la prof va la ramener, mais ça se faisait pas mal au XVIIIe siècle (et ça se fait encore dans certaines régions de France... je connaissais une dame dijonnaise qui disait 'je faisions'). Voir par exemple les paroles de 'Sur la route de Louviers' (le parler du cantonnier).

"Le professeur Rollin a toujours qqch à dire..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement