Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour et bienvenu!
 
Il me semble que [mention=178259]enricle[/mention] et [mention=170854]thegreatescape[/mention] sont plus ou moins au même stade... non?
Si je peux me permettre, il faudrait que tu renseignes tes stats dans ta signature... après tu fais comme tu veux évidemment!  [emoji6]

Nous, AR du 25 janvier


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je voulais à travers ce post remercier tous les membres de ce forum notamment ceux du Nouveau Brunswick.
MERCI pour vos conseils avisés. Nous avons obtenu la résidence permanente, nous nous préparons pour le départ en début 2019.

Félicitations! Je ne vois pas ta signature; ta VM date de quand?
Donc il se passe quelque chose au niveau fédéral!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, thegreatescape a dit :


Nous, AR du 25 janvier


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 Donc si je comprends bien,  le délai de 10 mois pour IVM après AR Fédéral se reproduit souvent en 2018 ? 

Venant de Janvier18 tu pourrais penser à une IVM avant 31 dec ? C'est bien ça la logique délai actuelle au sein des membres fédéraux ? 

Courage, la fin du tunnel approche...:-)

Bon dimanche à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎12‎-‎06 à 15:17, Kraja a dit :

Il va y avoir une jolie bande de Belges au NB! :)

Est-ce indiscret de demander si des membres vont aussi dans la région Moncton/Riverview/Dieppe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Djess, @Coemgen59 et @Passager 31, félicitations pour vos nominations. Chaque étape étant de plus en plus longues, elles se fêtent d'autant plus!

@DIAKITE, félicitations pour ta RP. Dans quelle région prévoyez vous de vous installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette semaine, je suis allé au NB pour voir un de mes clients et j'ai croisé ces panneaux.... J'étais à un panneau du carton plein... ?

image.png.88f7b449d9c647fde55f8aebb8ba4139.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 Donc si je comprends bien,  le délai de 10 mois pour IVM après AR Fédéral se reproduit souvent en 2018 ? 

Venant de Janvier18 tu pourrais penser à une IVM avant 31 dec ? C'est bien ça la logique délai actuelle au sein des membres fédéraux ? 

Courage, la fin du tunnel approche...:-)

Bon dimanche à tous,

Je n’ose plus espérer quoi que ce soit d’ici la fin de l’année mais même si c’était à la fin du mois, ça ferait 11 mois.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cette semaine, je suis allé au NB pour voir un de mes clients et j'ai croisé ces panneaux.... J'étais à un panneau du carton plein... [emoji6]
image.png.88f7b449d9c647fde55f8aebb8ba4139.png

Euh... je n’ai pas bien compris...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah si j’ai peut-être compris! (Vive la brochure touristique qu’on trouve chez nous aux WC!)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, thegreatescape a dit :

J’ai gagné?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

C'est cela! Ton voyage exploratoire commence à dater... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hägar Dünor a dit :

Cette semaine, je suis allé au NB pour voir un de mes clients et j'ai croisé ces panneaux.... J'étais à un panneau du carton plein... ?

image.png.88f7b449d9c647fde55f8aebb8ba4139.png

Ce sont bien les 4 routes différentes pour explorer le NB sous ses meilleurs endroits....

Chaine des Appalaches, route panoramique la vallée, Miramichi, littoral acadien

 il existe aussi une 5 ème de mémoire avec un phare  : littoral de Fundy

Modifié par MaverickNB
Oups, j'avais pas vu que vous aviez déjà répondu...:-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde! Félicitations pour les nominations et RP reçues.
Juste pour rappel j’avais fait je pense avancer les choses en demandant ou en était l’étude de mon dossier. Cela coûte 5 dollars et doit être demandé pour vous par quelqu’un présent au Canada.

C’est confirmé je pars au Québec pour travailler.
Je quitte le duplex que je loue à Dieppe. Si cela peut vous intéresser n’hésitez pas à venir en MP pour plus d’infos et photos.

Je crois les doigts pour que les attendeux aient de bonnes surprises de Noël!

Bonnes fêtes à tous !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FELIIIIIICITATIONSS

 

perso j ai rien compris de tout ce flux d informations...

 

s il te plait, prends 2min18 et EXPLIQUE NOUS comment as tu procéder?? 

 

@  à quelle étape en etais tu ? 

@ quel service contacter ?

@ combien de temps as tu attendu....au total?? 

 

 

cela a t il joué en ta faveur?   c 'est bizarre que chaque dossier du monde entier doive télephoner pour faire "bouger" SA cause...

felicitations once again 

 

tu éyais déjà installée au Canada et non plus en france....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, JOELBERNARD a dit :

 

Bonsoir,

 

Bon visionnage.

 

cs-immigration-canada.jpg

Comme indiqué dans la vidéo,le plus compliqué serait de retenir les immigrants francophones au NB.

On va reprendre un peu les chiffres:

En 2017, le NB aurait reçu 3448 immigrants dont , si on en croit l'article, moins de 20% sont francophones ( soit moins de +689 immigrants francophones) Le taux de rétention annoncé au bout de 2 ans est de 75% (45% à 5 ans, le deuxième plus bas des provinces canadiennes devant l'IPE et loin derrière TN&L). Cependant, impossible de trouver les chiffres de la rétention des francophones. Pour l'échantillonage que j'ai pu faire sur le forum, on est autour des 50% à un an...

Le NB a beau dépenser énormément par rapport à sa taille pour attirer les francophones (plus gros stand de Destination Canada si j'en croit les posts sur ce fil), il faut ensuite qu,il y ait des opportunités d'emploi. C'est pas avec des jobs en centre d'appel que tu va faire rester des ingénieurs... J'ai bien peur que les personnes qui ne pourront pas passer dans les quotas du Québec ne se tournent vers le NB que pour l'utiliser comme porte d'entrée...Il serait naïf de penser le contraire...La rancoeur de ne pas avoir été dans les quotas s'estompe rapidement, à mon avis, face à une belle opportunité d'emploi dans un cadre idéal pour faire grandir ses enfants.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu passer il y a quelques temps quelques annonces d'emploi, je vais faire de même car nous cherchons beaucoup de profils qualifiés dans une région magnifique:

environ  80 annonces d'emploi juste pour le siège de la boite où je travaille.

Pêle-mêle:

Ingénieurs conception mécanique, électrique, programmation automatisation, application, chargés de projets industriels, dessinateurs industriels, ressources humaines, formation, techniciens et ingénieurs d'installation, monteurs, soudeurs, machinistes CNC, assembleurs, electrotechniciens, comptabilité, admnistrateurs systèmes, développeurs, marketing...etc...

faites moi signe. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
FELIIIIIICITATIONSS
 
perso j ai rien compris de tout ce flux d informations...
 
s il te plait, prends 2min18 et EXPLIQUE NOUS comment as tu procéder?? 
 
@  à quelle étape en etais tu ? 
@ quel service contacter ?
@ combien de temps as tu attendu....au total?? 
 
 
cela a t il joué en ta faveur?   c 'est bizarre que chaque dossier du monde entier doive télephoner pour faire "bouger" SA cause...
felicitations once again 
 
tu éyais déjà installée au Canada et non plus en france....

Alors j’étais encore en France. Je voulais savoir où en était mon dossier. J’avais passé ma VM en mai et ensuite stand bye complet. Rien nada.
Il faut que je recherche le formulaire mais tu as la possibilité savoir à quelle étape de son étude est ton dossier.
La demande doit être faite par quelqu’un présent physiquement au Canada. Ma cousine l’a faite pour moi. Ensuite tu reçois un dossier comprenant exactement ou en est l’étude de ton dossier. Moi il manquait l’étude des antécédents.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement