Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Urgt Urgt!!

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle dans ce forum et je fait parti de ceux qui sont dans l'attente....

En effet nous avons reçu l'AR du NB le 09/10/18 et jusque laaa pas de nomination.... Nous sommes de la procedure EE travailleur qualifié.

Mon souci est le suivant: quelle pourrais etre les consequences d'un changement demploi et de CNP au cours de cette attente de nomination????...

Jai une proposition d'emploi alléchante dans mon pays, mais je me demandais si ce n'est pas risqué pour ma procédure...

Je compte sur vous pour meclaire Svp....

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Izzy19 a dit :

Urgt Urgt!!

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle dans ce forum et je fait parti de ceux qui sont dans l'attente....

En effet nous avons reçu l'AR du NB le 09/10/18 et jusque laaa pas de nomination.... Nous sommes de la procedure EE travailleur qualifié.

Mon souci est le suivant: quelle pourrais etre les consequences d'un changement demploi et de CNP au cours de cette attente de nomination????...

Jai une proposition d'emploi alléchante dans mon pays, mais je me demandais si ce n'est pas risqué pour ma procédure...

Je compte sur vous pour meclaire Svp....

Merciii

 

Posez votre question sur ce groupe, y en a des expert en PCNB EE 

 

https://m.facebook.com/groups/687081498161555?multi_permalinks=939855182884184&notif_t=group_activity&notif_id=1544083711196900&ref=m_notif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Passager 31 a dit :

Merci Passager....J'y vais de suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, CélineOnline a dit :

Après la nomination de la Province, tu as :


Réception de la demande par CIC via un mail de confirmation (l'accusé de réception quoi)
Invitation visites médicales
Paiement des frais de résidence permanente 
Visites médicales (et surement demande de casier judiciaire)
Décision prise
Réception au courrier des formulaires de confirmation de résidence permanente

 

(En gros, ce que tu as écrit est tout bon ^^)

 

Merci @CélineOnline pour ta confirmation. ^_^

On est plutôt bons élèves alors, on avait tout bien retenu ! :tongue:

Entre autre nous avons déjà payé tous les frais de RP (lors de l'envoi de notre dossier) afin que celui ci ne soit éventuellement pas retardé.

Cela nous a fait beaucoup d'argent à sortir d'un coup mais au moins on est tranquille. ^^

Il restera donc la VM où il nous faudra ressortir le portefeuille ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Nous sommes une famille Belge en attente de VM pour immigration Nouveau-Brunswick et sommes nouveaux sur le forum.

J'ai parcouru les 10 dernières pages de commentaires avec les délais fédéraux partagés parles membres du forum. Très enrichissant...

Manifestement 2018 n'est pas une année rapide pour obtenir les RP au NB ? VS 2016 ou 2017? 

Dans les grandes lignes; 

>Voyage exploratoire NB Juillet 2017.

>Acceptation province NB :; Octobre 2017

>Envoi dossier Fédéral: Février 2018

>AR Dossier fédéral : Mars 2018

 

Depuis aucun signe ou mouvement  sur notre compte en ligne CIC. 

Quelqu'un a des infos de Sidney? 

 

Puis-je demander si d'autres membres ont des profils d'attentes similaires ? Votre avis. 

 

Comme beaucoup d'entre vous nous sommes très patients pour cette procédure...:-)

Merci , au plaisir de vous lire.

 

MA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MaverickNB a dit :

Bonjour à tous,

 

Nous sommes une famille Belge en attente de VM pour immigration Nouveau-Brunswick et sommes nouveaux sur le forum.

J'ai parcouru les 10 dernières pages de commentaires avec les délais fédéraux partagés parles membres du forum. Très enrichissant...

Manifestement 2018 n'est pas une année rapide pour obtenir les RP au NB ? VS 2016 ou 2017? 

Dans les grandes lignes; 

>Voyage exploratoire NB Juillet 2017.

>Acceptation province NB :; Octobre 2017

>Envoi dossier Fédéral: Février 2018

>AR Dossier fédéral : Mars 2018

 

Depuis aucun signe ou mouvement  sur notre compte en ligne CIC. 

Quelqu'un a des infos de Sidney? 

 

Puis-je demander si d'autres membres ont des profils d'attentes similaires ? Votre avis. 

 

Comme beaucoup d'entre vous nous sommes très patients pour cette procédure...:-)

Merci , au plaisir de vous lire.

 

MA

 

Bonjour et bienvenu!

 

Il me semble que @enricle et @thegreatescape sont plus ou moins au même stade... non?

Si je peux me permettre, il faudrait que tu renseignes tes stats dans ta signature... après tu fais comme tu veux évidemment!  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Djess a dit :

Bonjour et bienvenu!

 

Il me semble que @enricle et @thegreatescape sont plus ou moins au même stade... non?

Si je peux me permettre, il faudrait que tu renseignes tes stats dans ta signature... après tu fais comme tu veux évidemment!  ?

Il va y avoir une jolie bande de Belges au NB! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Djess a dit :

Bonjour et bienvenu!

 

Il me semble que @enricle et @thegreatescape sont plus ou moins au même stade... non?

Si je peux me permettre, il faudrait que tu renseignes tes stats dans ta signature... après tu fais comme tu veux évidemment!  ?

Merci Jess pour la réponse et le chouette accueil.

Oui en effet utile d'avoir une signature complétée pour partager les expériences ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

aussi toute nouvelle sur le forum, je suis un peu comme @MaverickNB dans l'attente de la convocation à la visite médicale.

Dossier au fédéral depuis le 30/08/2018. Et maintenant longue attente...

 

L'immigration du NB avait envoyé un e mail au participant du programme Initiative Stratégique. J'ai pu avoir des contacts avec des personnes à la même étape que moi (Fédéral). Beaucoup on leur dossier en attente au fédéral depuis février, mars 2018...

 

Petites questions:

- du stade du fédéral et précieux sésame, certains ont il connu des délais inférieur à 19 mois?

- la visite médicale a t elle été obligatoire pour tous?

- peut on postuler pour un visa de travail temporaire si nous avons une offre d'emploi? (cela permettrai d'arriver peut être plus rapidement - cependant je ne suis pas sur que l'on puisse postuler pour deux programmes en même temps..)

- Y a t il une page FB de personnes en attente d'immigrer au NB?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bon courage à tous et au plaisir de vous lire.

 

Flora.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
 
Nous sommes une famille Belge en attente de VM pour immigration Nouveau-Brunswick et sommes nouveaux sur le forum.
J'ai parcouru les 10 dernières pages de commentaires avec les délais fédéraux partagés parles membres du forum. Très enrichissant...
Manifestement 2018 n'est pas une année rapide pour obtenir les RP au NB ? VS 2016 ou 2017? 
Dans les grandes lignes; 
>Voyage exploratoire NB Juillet 2017.
>Acceptation province NB :; Octobre 2017
>Envoi dossier Fédéral: Février 2018
>AR Dossier fédéral : Mars 2018
 
Depuis aucun signe ou mouvement  sur notre compte en ligne CIC. 
Quelqu'un a des infos de Sidney? 
 
Puis-je demander si d'autres membres ont des profils d'attentes similaires ? Votre avis. 
 
Comme beaucoup d'entre vous nous sommes très patients pour cette procédure...:-)
Merci , au plaisir de vous lire.
 
MA
 

Bonjour@MaverickNB !
Bienvenue !

Je confirme ce qu’a dit@Djess, nous sommes plusieurs avec des dates similaires...

Nous avons reçu notre AR le 01/02/2018 et depuis silence radio... Il y aussi@Acadiancowboy quelques temps après nous...

Les derniers qui ont reçus leurs IVM avaient attendu 8-9 mois je crois et nous, on est à 10 mois passés et toujours rien... ceux qui ont passé les VM cet été n’ont toujours pas reçu leur brune...

Mais je crois me souvenir que l’année dernière à la même époque, juste avant noël plusieurs avaient reçu de beaux cadeaux...[emoji319]

Voilà ! Bienvenue dans la galère des NB où nous ramons tous en chœur [emoji16][emoji123]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, enricle a dit :


Bonjour@MaverickNB !
Bienvenue !

Je confirme ce qu’a dit@Djess, nous sommes plusieurs avec des dates similaires...

Nous avons reçu notre AR le 01/02/2018 et depuis silence radio... Il y aussi@Acadiancowboy quelques temps après nous...

Les derniers qui ont reçus leurs IVM avaient attendu 8-9 mois je crois et nous, on est à 10 mois passés et toujours rien... ceux qui ont passé les VM cet été n’ont toujours pas reçu leur brune...

Mais je crois me souvenir que l’année dernière à la même époque, juste avant noël plusieurs avaient reçu de beaux cadeaux...emoji319.png

Voilà ! Bienvenue dans la galère des NB où nous ramons tous en chœur emoji16.pngemoji123.png

COUCOU à tous et à toutes,

 

Regardez ma signature, pour l'IVM on est à 10 mois.....pour la convocation donc ne désespérez pas....Cela fait un moment que les 10 mois pour la vm sont d'actualité en tous les cas au moins depuis que l'on est passé à 19 mois pour le fédéral.....

 

ALLEZ on Y croit......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-12-05 à 07:48, JOELBERNARD a dit :

Bonjour,

 

Je vous fais partager l'entretien du Ministre fédéral Dominic LEBLANC (Acadien lui-même) interrogé sur la décision du Québec d'accepter 20% d'immigrants en moins en 2019, il évoque le délai d'obtention de la RP avec les programmes en Atlantique (8:20) (il doit parler du PCNB EE).

Le Québec demande de mettre plus de moyens pour accélérer les délais de traitement par le Fédéral.

 

 

<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Quelle sera la réponse d&#39;<a href="https://twitter.com/hashtag/Ottawa?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Ottawa</a> aux mesures de la <a href="https://twitter.com/hashtag/CAQ?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#CAQ</a>?<br><br>Je reçois le Le ministre <a href="https://twitter.com/DLeBlancNB?ref_src=twsrc%5Etfw">@DLeBlancNB</a>  <a href="https://twitter.com/hashtag/Assnat?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#Assnat</a> # PolQc <a href="https://twitter.com/hashtag/RDI2460?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#RDI2460</a> <a href="https://t.co/OJyOEZG6Yu">https://t.co/OJyOEZG6Yu</a></p>&mdash; Anne-Marie Dussault (@AMarieDussault) <a href="https://twitter.com/AMarieDussault/status/1070114176633163776?ref_src=twsrc%5Etfw">5 décembre 2018</a></blockquote>
<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
 

 

:fou4::rofl:

6 mois... un succès retentissant... Le Québec devrait prendre exemple...

Ohh punaise, il est trop fort celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Flora972 a dit :

Bonjour à tous,

 

aussi toute nouvelle sur le forum, je suis un peu comme @MaverickNB dans l'attente de la convocation à la visite médicale.

Dossier au fédéral depuis le 30/08/2018. Et maintenant longue attente...

 

L'immigration du NB avait envoyé un e mail au participant du programme Initiative Stratégique. J'ai pu avoir des contacts avec des personnes à la même étape que moi (Fédéral). Beaucoup on leur dossier en attente au fédéral depuis février, mars 2018...

 

Petites questions:

- du stade du fédéral et précieux sésame, certains ont il connu des délais inférieur à 19 mois?

- la visite médicale a t elle été obligatoire pour tous?

- peut on postuler pour un visa de travail temporaire si nous avons une offre d'emploi? (cela permettrai d'arriver peut être plus rapidement - cependant je ne suis pas sur que l'on puisse postuler pour deux programmes en même temps..)

- Y a t il une page FB de personnes en attente d'immigrer au NB?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bon courage à tous et au plaisir de vous lire.

 

Flora.

 

Bonjour @flora972

 

Ex-lyonnais récemment installés en Martinique avant de partir dans les contrées canadiennes plus froides lol 

 

Tu as plusieurs pages sur FB entre autres :

Procédures d'immigration au Nouveau Brunswick , Nouvel Eldorado

NB Immigration Community/ Groupe en faveur de l’immigration au NB

Immigration New Brunswick de A à Z

 

Comme toi nous essayons de trouver un emploi et de profiter du Programme Mobilité Francophone comme notre agent d'immigration nous l'a conseillé, mais plus facile à dire qu'à faire. Même à Destination Canada les employeurs étaient réticents et préfèrant les immigrants avec en poche leur RP.....

Bon courage et bonnes fêtes des Lumières (elles me manquent déjà snif )

 

Joël

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
 
aussi toute nouvelle sur le forum, je suis un peu comme [mention=185890]MaverickNB[/mention] dans l'attente de la convocation à la visite médicale.
Dossier au fédéral depuis le 30/08/2018. Et maintenant longue attente...
 
L'immigration du NB avait envoyé un e mail au participant du programme Initiative Stratégique. J'ai pu avoir des contacts avec des personnes à la même étape que moi (Fédéral). Beaucoup on leur dossier en attente au fédéral depuis février, mars 2018...
 
Petites questions:
- du stade du fédéral et précieux sésame, certains ont il connu des délais inférieur à 19 mois?
- la visite médicale a t elle été obligatoire pour tous?
- peut on postuler pour un visa de travail temporaire si nous avons une offre d'emploi? (cela permettrai d'arriver peut être plus rapidement - cependant je ne suis pas sur que l'on puisse postuler pour deux programmes en même temps..)
- Y a t il une page FB de personnes en attente d'immigrer au NB?
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Bon courage à tous et au plaisir de vous lire.
 
Flora.
 

Bonjour Flora et bienvenu à toi aussi [emoji4]
Des nouveaux et déjà bien loin dans la procédure c’est bien, on se sent moins seuls dans l’attente.
Alors de ce qui est de trouver un job, ce n’est pas impossible. Je suis persuadé qu’en tapant à la bonne porte ça peut se décanter mais ce qu’il est important de savoir c’est qu’un employeur qui t’embauche doit dépenser 1000$ pour une étude de marché (EIMT je crois) et que ceux qui sont étranger à toute cette procédure ont vite peur... cependant je sais que justement faute de trouver du personnel sur place certaine structure commencent à demander des accréditations et font leur EIMT donc ce n’est pas impossible. Je me demandais si en allant sur place pendant 1 semaine ou 2 associé à un peu de réseautage ça ne pourrait pas débloquer des choses. Le programme qui raccourcit le fédéral en étant sur place c’est le programme pilote des provinces atlantiques (7-8 mois de traitement). c’est bien cela@cellonauta?
Bon ma vision est peut être un peu naïve mais bon sans un peu de naïveté on ne va nulle part au final puis mon mari avait bien réussi à décrocher une offre d’emploi lors de sa VE donc...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, JOELBERNARD a dit :

Bonjour @flora972

 

Ex-lyonnais récemment installés en Martinique avant de partir dans les contrées canadiennes plus froides lol 

 

Tu as plusieurs pages sur FB entre autres :

Procédures d'immigration au Nouveau Brunswick , Nouvel Eldorado

NB Immigration Community/ Groupe en faveur de l’immigration au NB

Immigration New Brunswick de A à Z

 

Comme toi nous essayons de trouver un emploi et de profiter du Programme Mobilité Francophone comme notre agent d'immigration nous l'a conseillé, mais plus facile à dire qu'à faire. Même à Destination Canada les employeurs étaient réticents et préfèrant les immigrants avec en poche leur RP.....

Bon courage et bonnes fêtes des Lumières (elles me manquent déjà snif )

 

Joël

 

 

Alors tu vas sourire.. J'ai mis Lyon en ville car je suis originaire de Lyon et ma famille et moi même y retournons l'été prochain poser nos valises.. Et en fait, actuellement nous habitons en Martinique! Depuis plus de 5 ans maintenant. Je travaille sur le Lamentin mais habite sur FDF.

Nous avons envoyé nos premiers papier à l immigration au NB en Septembre 2017 et depuis le processus suit son cours..

 

Merci pour te infos de groupes fb je vais regarder cela!

Mais alors pourquoi partir en Martinique en plein processus d 'immigration?

Tu parles du programme mobilité francophone? Qu'est ce que c'est? C'est si tu as un employeur qui est prêt à faire les papiers pour toi? je vais me pencher dessus si c'est cela...

 

Bon chanté noël ;)

 

Flora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, enricle a dit :


Bonjour@MaverickNB !
Bienvenue !

Je confirme ce qu’a dit@Djess, nous sommes plusieurs avec des dates similaires...

Nous avons reçu notre AR le 01/02/2018 et depuis silence radio... Il y aussi@Acadiancowboy quelques temps après nous...

Les derniers qui ont reçus leurs IVM avaient attendu 8-9 mois je crois et nous, on est à 10 mois passés et toujours rien... ceux qui ont passé les VM cet été n’ont toujours pas reçu leur brune...

Mais je crois me souvenir que l’année dernière à la même époque, juste avant noël plusieurs avaient reçu de beaux cadeaux...emoji319.png

Voilà ! Bienvenue dans la galère des NB où nous ramons tous en chœur emoji16.pngemoji123.png

 

@enricle En effet , nous ramons, mais au final nous nous sommes forcés à adopter en famille une ambiance un peu plus philosophe relax et on s'est fait à l'idée du retard" sinon tu ne vis plus bien...au quotidien. Il n'empêche que ce ne fut pas facile dépassé le cap des 6 mois après l'AR fédéral. Oui, à voir si Petit Papa Noël pensera à toutes les familles francophones très courageuses et patientes...:-)

Très chouettes de voir les uns et les autres se manifester. Au moins, la moindre nouvelle des procédures éclate au grand jour ici !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Alors tu vas sourire.. J'ai mis Lyon en ville car je suis originaire de Lyon et ma famille et moi même y retournons l'été prochain poser nos valises.. Et en fait, actuellement nous habitons en Martinique! Depuis plus de 5 ans maintenant. Je travaille sur le Lamentin mais habite sur FDF.
Nous avons envoyé nos premiers papier à l immigration au NB en Septembre 2017 et depuis le processus suit son cours..
 
Merci pour te infos de groupes fb je vais regarder cela!
Mais alors pourquoi partir en Martinique en plein processus d 'immigration?
Tu parles du programme mobilité francophone? Qu'est ce que c'est? C'est si tu as un employeur qui est prêt à faire les papiers pour toi? je vais me pencher dessus si c'est cela...
 
Bon chanté noël [emoji6]
 
Flora


Bonjour Flora, bienvenue à toi aussi !

Mobilité francophone est un programme, qui, comme son nom l’indique favorise l’immigration francophone en facilitant les démarches pour les employeurs en leur évitant notamment de faire la fameuse et coûteuse EIMT (étude d’impact sur le marché du travail)...
Je te mets le lien avec toutes les infos...
http://www.destination-canada-forum-emploi.ca/MOBILITE_FRANCOPHONE_INFO.pdf

C’est vraiment drôle cette coïncidence entre Lyon et la Martinique !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais à travers ce post remercier tous les membres de ce forum notamment ceux du Nouveau Brunswick.

MERCI pour vos conseils avisés. Nous avons obtenu la résidence permanente, nous nous préparons pour le départ en début 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitations mon frère  ( meme si on ne t'a jamais "vu" ici ??)

je comprends que tu nous partages ta grande joie..TOUTES NOS FELICITATIONS encore... je viens de causer avec une amie là bas, parait il il ya bien trop de boulot, la maitrise de l anglais rend encore bien plus attrayant...

 

Espérons que ça se "décante" tout doucement là haut, avec la série de bonnes nouvelles ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, patricknesta a dit :

felicitations mon frère  ( meme si on ne t'a jamais "vu" ici ??)

je comprends que tu nous partages ta grande joie..TOUTES NOS FELICITATIONS encore... je viens de causer avec une amie là bas, parait il il ya bien trop de boulot, la maitrise de l anglais rend encore bien plus attrayant...

 

Espérons que ça se "décante" tout doucement là haut, avec la série de bonnes nouvelles ???

Merci Mon frère, c'est vrai que je n'etais pas trop actif sur le forum mais je faisais certaines intervention.

Bonne chance à  toi pour la suite,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement