Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Toutes mes félicitations @Djess @Coemgen59 et @Passager 31 et bienvenue dans la vraie fil attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Sabrina-B said:

 

non j'ai déja eu mon ARDF en Mai..donc logiquement j'aurai mon IVM en Janvier...enfin je l'espère bien...

Oui c'est ce que je pensais: je ne sais pas s'il y a eu des ARDF depuis. Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu passer  - quelqu'un a reçu un AR depuis mai-juin? 

Quant à recevoir une IVM d'ici janvier, je ne voudrais pas jouer les rabat-joie ou les porte-poisse, mais les délais ne sont plus de 8 mois (regarde ma signature). Bien sûr, ça peut changer, mais la tendance est pour le moment plutôt à la hausse.

Bon weekend à tous quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, thegreatescape a dit :

Oui c'est ce que je pensais: je ne sais pas s'il y a eu des ARDF depuis. Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu passer  - quelqu'un a reçu un AR depuis mai-juin? 

Quant à recevoir une IVM d'ici janvier, je ne voudrais pas jouer les rabat-joie ou les porte-poisse, mais les délais ne sont plus de 8 mois (regarde ma signature). Bien sûr, ça peut changer, mais la tendance est pour le moment plutôt à la hausse.

Bon weekend à tous quand même!

et mais...ça va faire 1 an que tu attends non? miiiiiiiiiince!!! bon je vais pas trop attendre alors :D

 

ça me dérange pas d'attendre en fait.. tant qu'il n'y a pas de refus tout va bien pour moi :D

 

tu compte attendre ou bien leur envoyer un mail pour avoir des nouvelles de ton dossier?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, thegreatescape a dit :

Oui c'est ce que je pensais: je ne sais pas s'il y a eu des ARDF depuis. Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu passer  - quelqu'un a reçu un AR depuis mai-juin? 

Quant à recevoir une IVM d'ici janvier, je ne voudrais pas jouer les rabat-joie ou les porte-poisse, mais les délais ne sont plus de 8 mois (regarde ma signature). Bien sûr, ça peut changer, mais la tendance est pour le moment plutôt à la hausse.

Bon weekend à tous quand même!

y a @Valimate qui l'a eu en Aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Sabrina-B said:

et mais...ça va faire 1 an que tu attends non? miiiiiiiiiince!!! bon je vais pas trop attendre alors :D

 

ça me dérange pas d'attendre en fait.. tant qu'il n'y a pas de refus tout va bien pour moi :D

 

tu compte attendre ou bien leur envoyer un mail pour avoir des nouvelles de ton dossier?

 

Ca fait un an depuis qu'ils l'ont reçu mais "seulement" 10 mois et 5 jours (mais quand on aime on ne compte pas) depuis l'AR. Je ne pense pas qu'envoyer un mail serve à quoi que ce soit de positif. Les délais indiqués pour l'étape fédérale sont de 19 mois... donc en deçà de ce délai, ce n'est pas la peine de faire une réclamation (c'est d'ailleurs ce qui est clairement dit sur le site du CIC). Par ailleurs, si j'étais la seule dans ce cas, je m'inquièterais, mais je suis en très bonne compagnie ;)

Ca va toi et ta petite famille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai reçu ma nomination provinçiale le 27 juin 

 

et j ai reçu mon ARDF et puis lié mon compte le 22 Août 

donc c est l atteeeeeeeeeente...??. mais bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, thegreatescape a dit :

Ca fait un an depuis qu'ils l'ont reçu mais "seulement" 10 mois et 5 jours (mais quand on aime on ne compte pas) depuis l'AR. Je ne pense pas qu'envoyer un mail serve à quoi que ce soit de positif. Les délais indiqués pour l'étape fédérale sont de 19 mois... donc en deçà de ce délai, ce n'est pas la peine de faire une réclamation (c'est d'ailleurs ce qui est clairement dit sur le site du CIC). Par ailleurs, si j'étais la seule dans ce cas, je m'inquièterais, mais je suis en très bonne compagnie ;)

Ca va toi et ta petite famille?

Ah oui tout va bien

Ma fille a eu 4 mois aujourdhui

Ça passe tellement vite! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis, 

J'ai une question à vous poser svp.

Après la réception de l'ARDF, ça prends combien de temps ensuite, pour avoir une mise à jour, pour passer la 1ère étape de l'admissibilité ?

Et est ce qu'ils vont nous envoyer une notification pour nous dire que cette étape est ok ? Sous combien à peut près ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, mimicham said:

Bonsoir les amis, 

J'ai une question à vous poser svp.

Après la réception de l'ARDF, ça prends combien de temps ensuite, pour avoir une mise à jour, pour passer la 1ère étape de l'admissibilité ?

Et est ce qu'ils vont nous envoyer une notification pour nous dire que cette étape est ok ? Sous combien à peut près ?

Merci d'avance :)

Je ne suis pas sûre de bien comprendre. La prochaine étape a priori, c'est l'IVM. Je n'ai eu aucune mise à jour pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, thegreatescape a dit :

Je ne suis pas sûre de bien comprendre. La prochaine étape a priori, c'est l'IVM. Je n'ai eu aucune mise à jour pour le moment.

Parce que sur notre compte CleGC il y a plusieurs étape, la 1ère c l'admissibilité qui est en cours de traitement et il précise q'une notification nous sera envoyée quand ils vont terminer l'étude de cette étape, d'où ma question concernant les délais pour la 1ère étape. Dans ton cas, qu'est que tu as sur ton compte sur la 1ère ligne du tableau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, mimicham said:

Parce que sur notre compte CleGC il y a plusieurs étape, la 1ère c l'admissibilité qui est en cours de traitement et il précise q'une notification nous sera envoyée quand ils vont terminer l'étude de cette étape, d'où ma question concernant les délais pour la 1ère étape. Dans ton cas, qu'est que tu as sur ton compte sur la 1ère ligne du tableau ?

Moi, il y a toujours "Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité."

Avec les demandes papier (comme les nôtres initialement), je crois que tout se débloque plus ou moins en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, thegreatescape a dit :

Moi, il y a toujours "Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité."

Avec les demandes papier (comme les nôtres initialement), je crois que tout se débloque plus ou moins en même temps.

Aah ok, ta réponse me rassure, je vais pas attendre une mise à jour alors. Merci bcp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aah ok, ta réponse me rassure, je vais pas attendre une mise à jour alors. Merci bcp [emoji4]

De rien! Moi je vais y faire un tour une fois par semaine (le ‘dredi!) par acquis de conscience et au cas où un email se perde (mais en réalité, on est censés recevoir un email pour toute communication/mise à jour). Et voilà: rien à signaler depuis plus de 10 mois.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem depuis 14 mois ( réception du dossier par le fed au 28/09/2017)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, leon11 said:

Idem depuis 14 mois ( réception du dossier par le fed au 28/09/2017)

Tu n'as pas eu un changement sur la ligne de la visite médicale non plus? Juste un email pour dire que c'était favorable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A si si voici ce qui est écrit :

Examen des résultats médicaux         Les résultats de votre examen médical sont favorables

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un sait-il si des décisions final au fédéral sont tombées récemment pour le NB ?

Modifié par leon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, leon11 a dit :

Quelqu'un sait-il si des décisions final au fédéral sont tombées récemment pour le NB ?

Salut Leon,

J'ai pas rencontré de décision prise pour IS NB depuis quelques mois, par contre EE ça a énormement bougé,

C'est pareil pour le manitoba ou les candidat au fédéral attendent comme nous aussi !!

 

Nos stats sont presque identiques donc on fait la queue ensemble :)

 

@+

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement