Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Felicitations à tous! La partie Federal et longue...tres longue...courage courage.

 

Il faudra qu on se fasse un petit diner entre nous tous une fois là-bas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations,@Passager 31! Merci d’avoir pris le temps de nous faire une petit coucou@Celine.gov, tu dois être bien occupée!
Et oh que oui pour la petite bouffe@Sabrina-B!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En parlant de bouffe, avez-vous réussi à vous rencontrer, nos amis belges?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, thegreatescape a dit :

En parlant de bouffe, avez-vous réussi à vous rencontrer, nos amis belges?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui oui ? c’était vraiment très bien et enrichissant. Belles rencontres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Midou85 a dit :

Salut Kraja !

Ok ! j'espere que tout se passe bien pour vous !

Nous les données biometrique c'est pour demain !

Ca va faire 3 mois pour vous c'est bien ca ?

Courage ! nous ca fera 2 mois seulement :)

 

Oui, le 7 décembre, cela fera 3 mois! Rien d'anormal pour l'instant donc! Mais ca semble looooooong! :)

Modifié par Kraja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, thegreatescape a dit :

Félicitations,@Passager 31! Merci d’avoir pris le temps de nous faire une petit coucou@Celine.gov, tu dois être bien occupée!
Et oh que oui pour la petite bouffe@Sabrina-B!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-28 à 20:52, celine.gov a dit :

Hello les NB ^_^

 

Et vi, c'est moi.

Dsl, pour la longue absence mais il est effarant de voir à quelle vitesse le temps file, de ce côté de l'Atlantique.

Tout va très bien.

L'hiver est là, froid, beau et …… glissant mdrrr

Seul bémol, je n'ai pas encore de retour sur mes CV. Le domaine de la traduction est assez particulier dans la mesure où les agences évitent de prendre de nouveaux traducteurs mais ……. lorsqu'elles se décident….. ça tombe sec. Lolll

Pour le moment, je ne tergiverse pas trop dans la mesure où je vais passer les fêtes de fin d'année, en famille, en Guadeloupe. Je ne vais pas du tout me faire repérer habillée en esquimau, à l'aéroport de Pointe-à-Pitre, surtout à 33 degrés :whistlingb::ph34r2::whistlingb:

Si je n'ai tjrs rien début janvier, je prendrai un ou deux jobs alimentaires en attendant (avantage d'être célibataire loll) que les traductions décollent.

Au niveau administratif, tout est ok…...ou presque (NAS, permis du NB, carte Medicare), en revanche, tjrs pas de carte de RP. J.ai appelé l'immigration et en fait depuis janvier, date de ma validation de CRP, ils attendaient une adresse (que j'avais déjà donnée, à l'époque...lolll). Mais comme mon dossier de demande est encore ouvert, l'agent m'a demandé mon adresse au NB et c'est reparti pour un tour. Mais nous avons convenu toutes les 2 que vu les délais d'obtention (environ 4 mois), je ferai mieux de refaire une demande que je pourrai annuler au cas où.

 

Sinon et bien…. comment vous dire ???? Que tous les matins, lorsque je me lève, je me dis que j'ai bien fait de ne rien lâcher…..parce que mon âme a retrouvé son foyer !!!!

 

Cramponnez-vous à votre rêve malgré l'attente et les tourments……ça en vaut tellement la peine !!!!:wub2:

 

Je passerai plus svt vous rendre visite.

 

Restez forts….pliez......mais ne rompez pas, mes NB !!!

 

Je suis de tout cœur avec vous, évidemment !!!

 

:hug:

 

Bonjour @celine.gov,

 

Vous pourriez préciser un peu votre sentiment par rapport au domaine de la traduction? Mon épouse est traductrice et envisage de continuer dans ce domaine une fois sur place (dans la région de Moncton). Vous cherchez un poste de salariée ? Ou d'indépendante?

Merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Kraja a dit :

Bonjour @celine.gov,

 

Vous pourriez préciser un peu votre sentiment par rapport au domaine de la traduction? Mon épouse est traductrice et envisage de continuer dans ce domaine une fois sur place (dans la région de Moncton). Vous cherchez un poste de salariée ? Ou d'indépendante?

Merci! ;)

Bonjour @Kraja,

Je suis indépendante.

Mon sentiment est qu'il y a de la place en traduction mais que les agences sauf cas de force majeure, hésitent à se tourner vers de nvx traducteurs, ne connaissant pas leur niveau etc.

Ce qui implique des délais de réponse (ou pas de réponses du tout) importants et énormément d'envois d'emails d'application. J'ai arrêté de les compter ….. Loll

Si je n'ai pas de réponse d'ici mon retour de vacances, je verrai à me salarier, en attendant.

Au plaisir,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo @passager31 pour ta désignation!

Bon vendredi à tous!





Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ElifShams a dit :

Bonjour tout le monde ! Jaimerai savoir svp quels sont actuellement les délais entre l'envoi du dossier et l'AR ?

 

Merci bcp

personne n'a reçu de ARdf procédure IS  ?

 

Modifié par ElifShams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, ElifShams said:

personne n'a reçu de ARdf procédure IS  ?

 

Pas depuis un bon moment - @Sabrina-B est peut-être dans la dernière fournée (mais je me trompe peut-être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, celine.gov a dit :

Bonjour @Kraja,

Je suis indépendante.

Mon sentiment est qu'il y a de la place en traduction mais que les agences sauf cas de force majeure, hésitent à se tourner vers de nvx traducteurs, ne connaissant pas leur niveau etc.

Ce qui implique des délais de réponse (ou pas de réponses du tout) importants et énormément d'envois d'emails d'application. J'ai arrêté de les compter ….. Loll

Si je n'ai pas de réponse d'ici mon retour de vacances, je verrai à me salarier, en attendant.

Au plaisir,

 

Je ne sais pas si cela se fait au NB, mais ne pourrais-tu pas songer à la sous-traitance, en attendant. Certains traducteurs sont peut-être surchargés... Par ailleurs, si tu songes à te salarier (même momentanément) pourquoi ne pas frapper à la porte du gouv.NB ? Mâme si en ce moment, le bilinguisme semble en naufrage, peut-être qu'ils offrent des CDD ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, thegreatescape a dit :

Pas depuis un bon moment - @Sabrina-B est peut-être dans la dernière fournée (mais je me trompe peut-être)

Merci pour votre réponse. Je ne vais pas trop y penser alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 53 minutes, thegreatescape a dit :

Pas depuis un bon moment - @Sabrina-B est peut-être dans la dernière fournée (mais je me trompe peut-être)

non j'ai déja eu mon ARDF en Mai..donc logiquement j'aurai mon IVM en Janvier...enfin je l'espère bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ElifShams a dit :

personne n'a reçu de ARdf procédure IS  ?

 

Le délai entre l'envoi du dossier et la nomination est d'environ 3 mois, ensuite faudra compter environ 2 mois pour l'ardf. Bien sur ce sont des délais approximatifs, et chacun de nous a eu un délai + ou - le même.

Me concernant ça a mis 3 mois pour le provincial et 2 mois pour le fédéral.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Valimate a dit :

Je ne sais pas si cela se fait au NB, mais ne pourrais-tu pas songer à la sous-traitance, en attendant. Certains traducteurs sont peut-être surchargés... Par ailleurs, si tu songes à te salarier (même momentanément) pourquoi ne pas frapper à la porte du gouv.NB ? Mâme si en ce moment, le bilinguisme semble en naufrage, peut-être qu'ils offrent des CDD ???

Coucou toi,

 

C'est à l'étude dans ma petite tête :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, celine.gov a dit :

Coucou toi,

 

C'est à l'étude dans ma petite tête :)

 

 

Oui, c'est bien moi :D

Tu as raison ; il faut étudier toutes les possibilités. D'autant que j'ai ouï dire, que les fonctionnaires ne sont pas si mal payés. Avec un CDD, tu as de quoi sentir le milieu et voir si tu restes sur ton idée d''activité indépendante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Sabrina-B a dit :

Le délai entre l'envoi du dossier et la nomination est d'environ 3 mois, ensuite faudra compter environ 2 mois pour l'ardf. Bien sur ce sont des délais approximatifs, et chacun de nous a eu un délai + ou - le même.

Me concernant ça a mis 3 mois pour le provincial et 2 mois pour le fédéral.

 

Voila

Tu as raison de préciser que les délais sont différents selon les cas. Pour moi, ça a été bien plus long...

Il suffit de consulter les différentes signatures pour voir la tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement