Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour ton retour@lalasa30, et j’espère que les choses vont s’améliorer côté boulot. Pour ce qui est de l’appli sur ton smartphone, essaie de l’effacer puis de la ré-installer. La même chose m’était arrivée il y a quelques temps après une mise à jour et ça avait réglé le problème.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour@lalasa30

Merci de prendre le temps de partager ton expérience et ton ressenti avec nous !

L’application sur mon tel fonctionne bien par contre sur mon ordi je ne peux plus naviguer entre les pages du forum... ce qui n’est vraiment pas pratique quand on a des pages en retard à lire [emoji53]

Bonne continuation dans votre nouvelle vie [emoji300]️[emoji300]️[emoji300]️☃️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci@lalasa30 pour ton retour. Comme toujours c’est très enrichissant. La situation des infirmiers/infirmiers est vraiment un gros problème dans la province, je ne comprends pas pourquoi la province ne fait rien surtout que tu le confirmes: le Québec vient carrément vous chercher donc comment ne pas succomber??
C’est une perte sèche pour la province si ses candidats s’en vont alors d’autant qu’il en fait aussi au NB alors qu’il suffirait de revoir un peu tout le système.
Bref! Merci et surtout bonne merde pour la suite [emoji256]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-11-18 à 00:15, lalasa30 a dit :

bonjour tout le monde!

 

J'espère que vous allez bien.

Je n'arrive plus à lire les messages depuis mon iPhone là j'ai cru que j'allais explosé mon PC car les pages ne se chargent pas je vous dis pas pour arriver à une page à partir de laquelle répondre. j'ai bien envoyé un message à @Laurent concernant mon problème sur iPhone mais pas de réponse; je dois etre la seule. 

Du coup je ne vous ai pas lus depuis des jours!!!

 

So, je travaille dans une garderie depuis debut octobre. Autant vous dire que vu le salaire mes économies fondent comme neige au soleil. Croyez moi quand je vous dis que la somme minimale demandée ne suffit pas!! et nous ne sommes que 2.

 

infirmier et le salaire qui va ici, ben ce sera pour plus tard... ou jamais. Après avoir payé pour avoir l'avis du SNEI que je n'ai toujours pas, il faut payer 460 dollars à l'AIINB pour analyser l'analyse du SNEI...

 

Bref, à coté de ça les propositions au Québec pleuvent… 2 plus celle de Nathalie à qui je vais répondre.

 

Ici ils mettent tellement de temps à répondre à une annonce que tu as le temps d'oublier à quoi tu avais postuler...

 

Ma soeur travaille à l'universite par réseautage sur un remplacement avec petits contrats pour ne pas que tu beneficies des avantages liée à l'emploi...

Quand 120 jours de travail d'affilée te donnent droit à un poste permanent on te dit le 119ème jour de ne pas venir le lendemain et c'est reparti pour un tour...

 

Donc préparez vous à prendre votre mal en patience!!!

 

A coté de ça nous sommes très bien à Dieppe, ma fille est très bien  à l'école. Elle n'a pas le niveau en anglais, forcément, mais la prof s'adapte pour ce qui est de évaluations. J'ai des collègues de boulot adorables, mieux payée je serai restée dans cette garderie.  Première grosse neige hier, elles sont venues me chercher et m'ont ramenée car toujours pas mes pneus neige. C'est bien dégagé sur les grands axes, plus petits comme notre rue il faut attendre que ce soit fait... je n'arrive plus à tabuler donc ce sera écrit sans mise en page grrrr accrochez vous cela en vaut largement le coup meme si ce n'est pas facile les premiers temps!!

 

 

 

Bonjour,

Tu peux développe te démarché avec SNEI ? A la "Destination Canada", le représentant (qui cherche des infirmière pour NB) à propose, à ma épouse, de réfère au NB encore 2 année d’étude (un année pour auxiliaire - pour approximatif 2800 CAD et 2 année- pour infirmière à un prix de approximatif 10 000 CAD), en place d'attendre équivalence.  Ma épouse elle découragé et elle compte change de profession !!!

Une très bonne semaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, GeorgeBe a dit :

Bonjour,

Tu peux développe te démarché avec SNEI ? A la "Destination Canada", le représentant (qui cherche des infirmière pour NB) à propose, à ma épouse, de réfère au NB encore 2 année d’étude (un année pour auxiliaire - pour approximatif 2800 CAD et 2 année- pour infirmière à un prix de approximatif 10 000 CAD), en place d'attendre équivalence.  Ma épouse elle découragé et elle compte change de profession !!!

Une très bonne semaine !!!

Et encore, à moins qu'en quelques mois cela ai changé. Mon copain est allé au CCNB pour la formation d'infirmier auxiliaire. Il est aide-soignant en France. Pendant notre VE, la CCNB (la responsable même de la formation) lui disait : tu n'auras pas à faire les deux années avec ton bagage pro et scolaire. Et la formation sera très abordable vu que tu as une RP.

BOOM, quand tu veux t'inscrire et bien tu apprends que pas du tout, tu devras tout refaire, donc les deux années. Et surtout, que même en tant que résident permanent, tu es considéré comme étudiant étranger, donc 6 500 $ par année.

Résultat, nous partons à Québec en début d'année pour qu'il puisse faire ses études avec la reconnaissance qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je suis désolée de relancer le sujet sur les infirmières abordé un bon nombre de fois mais l'AIINB ne dispense PLUS d'équivalence pour les infirmières étrangères depuis septembre 2018. L'AIINB va mettre en place un programme mais ne se presse pas trop car le recrutement à l'étranger n'est pas une priorité actuellement. Rien ne sert de payer les 500 dollars pour qu'ils examinent votre dossier SNEI ( si vous avez réussi à l'obtenir ) car ils ne vous proposeront RIEN!

j'ai du passer leur fameux test de compétence suite au rapport du SNEI, j'ai tout payé pour qu'au final on me dise dans un mail informel que j'avais bine réussi le test, que je devais subir juste un programme raccourci en vue d'une immatriculation provisoire . Puis en septembre hop plus de programme ! Leur réponse actuelle dans ma situation, mais allez au Québec puis revenez comme candidate d'une autre province .....

Voila .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, LesH a dit :

alors je suis désolée de relancer le sujet sur les infirmières abordé un bon nombre de fois mais l'AIINB ne dispense PLUS d'équivalence pour les infirmières étrangères depuis septembre 2018. L'AIINB va mettre en place un programme mais ne se presse pas trop car le recrutement à l'étranger n'est pas une priorité actuellement. Rien ne sert de payer les 500 dollars pour qu'ils examinent votre dossier SNEI ( si vous avez réussi à l'obtenir ) car ils ne vous proposeront RIEN!

j'ai du passer leur fameux test de compétence suite au rapport du SNEI, j'ai tout payé pour qu'au final on me dise dans un mail informel que j'avais bine réussi le test, que je devais subir juste un programme raccourci en vue d'une immatriculation provisoire . Puis en septembre hop plus de programme ! Leur réponse actuelle dans ma situation, mais allez au Québec puis revenez comme candidate d'une autre province .....

Voila .....

C'est sûr qu'après t'être fait ballader et avoir payé plein de frais, tu vas partir dans une autre province, recommencer le processus de validation de diplôme , travailler puis dès que tu peux, revenir dans la province où tu t'es fait ballader....

Y a pas à dire, ils sont forts !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh bien he bien quelle calme sur le forum pas de news en vue ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
eh bien he bien quelle calme sur le forum pas de news en vue [emoji16][emoji16]

Tout le monde attend... sagement.
Toujours pas de nomination [emoji24][emoji24][emoji24]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça va arriver no stress ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage à toi DJESS

c est surprenant cette lenteur, mis bon que peut on faire à part  ATTENDRE  et attendre!!

 

j ai été ce lundi,  au théatre de Namur pour la conférence des répresentants du NB, d Halifax, et iles du prince E..

 

rien d exceptionnel à vous dire, le meme topo,   nous étions facilement dans les 170 voir 200 pers...

 

lon test de langue prennait fin il ya 1mois  ou 2, je crois...ils m ont juste certifié que si le dossier est déjà au féderal.. je n aurai plus à le passer !! ☺..

 

mon p'ti orteil me dit que bcp auront leur sapin plein de bonnes nouvelles ( IVM  ou SOUTIEN DE LA PROVINCE   ou  LA BRUNE   c est ce qu ils attendent ....nous redonner le sourire ?)

 

la patience est une vertu !!! dit'on...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci@patricknesta &@leon11
Est ce que j’ai le droit de dire que je désespère... [emoji30]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non désolé DJESS ,  tu n as pas ce droit....

 

ON ne te l accorde pas

vos sourires, c est pour Bientôt ???

 

faites comme moi, n y pensez plus...et laissez vous surprendre.

(toutes façons je table pour Mai juin pour mon IVM donc d ici là...)

 

on s entraide et s encourage comme on pourra!!!

 

que la double ?? soit avec NOUS!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non désolé DJESS ,  tu n as pas ce droit....
 
ON ne te l accorde pas
vos sourires, c est pour Bientôt [emoji12][emoji12][emoji106]
 
faites comme moi, n y pensez plus...et laissez vous surprendre.
(toutes façons je table pour Mai juin pour mon IVM donc d ici là...)
 
on s entraide et s encourage comme on pourra!!!
 
que la double [emoji123][emoji123] soit avec NOUS!!!
 

Ok ben je ne le dis pas alors ?[emoji56]
Allez allez.. c’est vendredi, c’est bientôt ouiiiiikend! [emoji322]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Djess  tu peux le penser mais pas le dire ?   Pense Canada , vie Canada même si tu n'y es pas 

image.png.b98c05a2a8e80fd2614ecb307cefe6d3.pngimage.png.ad640c016da2aefd3fdc84b6507b4550.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=173113]Djess[/mention]  tu peux le penser mais pas le dire ?   Pense Canada , vie Canada même si tu n'y es pas 
image.png.b98c05a2a8e80fd2614ecb307cefe6d3.pngimage.png.ad640c016da2aefd3fdc84b6507b4550.png

Ben je veux bien mais c’est à dire que si je sors de chez moi emballée comme un bibendum avec une pelle pour déneiger l’avant de ma maison alors qu’il fait grand soleil pas un grain de neige et du 4 degrés et que j’envoie les gamins aussi emballé avec les traîneaux, vais me faire embarquer chez les dingos moi!! ?
Nan?!



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Djess mais non mais non  image.png.8d0c9d869b7fcaa6d7143afc04d3004e.pngimage.png.6373868fc662b7ec3cb5e29e514e50b6.pngimage.png.3c64f2ff962a3aff403608b2b75dd478.png??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,
Un petit message d'espoir pour changer un petit peu l'atmosphère ...
Des amis m'ont contactés pour me fairr part de leurs bonnes nouvelles, entre lettre avant départ, ivm, et aussi visa EE...
Restez concentrés les fédéraux, ça se decoince
@+

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd’hui c’est notre anniversaire du fédéral. Ça fait un an jour pour jour que notre dossier a atterri à Sydney (soit, soyons positifs, 10 mois depuis l’AR). Mais bon... on patiente. Allez les NB, bon courage à tout le monde!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous !

Après une absence de quelques mois du forum, je reviens vous annoncer que nous venons de recevoir à l'instant la confirmation de la désignation de la province du Nouveau-Brunswick (par mail) ! ?

Nous sommes d'autant plus surpris car nous avons envoyé notre dossier PCNB / Fédéral il y a à peine un mois et demi ! Nous ne pensions pas avoir de nouvelles avant début 2019 ! ?

Nous avons encore pas mal de temps à attendre car à priori le Fédéral est beaucoup plus long ! ?

D'autres personnes parmi vous ont-elles eu un retour dans ce même laps de temps ? Nous sommes curieux de savoir. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement