Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
3 minutes ago, patricknesta said:

c est bizarre que cela soit vrai...  on  ne sait pas si l on devrait se rejouir ou plutot s en inquieter !! ?

Quelque soit le résultat, c'est la vie. On ne peut rien faire. Je pense qu'il n'y plus de quoda en ce moment. Le temps s'allonge et on doit attendre 19 mois plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://ralphgoodale.ca/fr/mp-service/services-gouvernementaux/  c est pas stipulé qu il sait nous fournir cette aide là

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lucile86 a dit :

Pour certains qui ont envie de savoir l'avancement de votre dossier, Monsieur Ralph Goodale serait à votre disposition pour vous aider. Il faut simplement lui fournir votre numéro UCI. Bonne chance :) Il réponds très vite à tous les candidats!

Le contact de Monsieur Ralph Goodale.JPG

Lucile !!!! D où s il te plaît tires tu cette information??  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, beaucoup de gens lui écrivent concernant la demande. Je le connais sur le forum xxxxxxxx. Vous pouvez taper son nom et prénom. 

 

 

Modifié par Deadpool
Adresse retirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, patricknesta a dit :

Lucile !!!! D où s il te plaît tires tu cette information??  ?

 

Voici un example que tout le monde lui demande concernant sa demande de RP. Si vous avez les questions, vous pouvez lui envoyer un courriel.

 

Modifié par Deadpool
Anglais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, patricknesta a dit :

Lucile !!!! D où s il te plaît tires tu cette information??  ?

 

Deviendrais-tu dubitatif sur  les informations partagées par Lucile86? ?

Nous sommes d'accord qu'elle parle du Ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile. Je ne comprends pas trop en quoi il serait logique qu'il s'immisce dans les affaires de son collègue le Ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté.... Mais bon, j'dis ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, thegreatescape a dit :

Comme c’est un sujet qui revient fréquemment sur le tapis, je partage cet article publié aujourd’hui: https://www.cbc.ca/news/canada/new-brunswick/nursing-shortage-bathurst-jobs-1.4904621
Bonne lecture!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

A mon avis, l'ordre infirmier du NB devrait s'occuper d'arriver à faire passer leur propre examen d'autorisation de pratiquer aux étudiant(e)s finissants des programmes de sciences infirmières donnés par les universités de leur propre province avant de se tourner vers l'immigration....Mais bon....l'immigration est un bon business , surtout pour les assos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
25 minutes ago, Hägar Dünor said:

Deviendrais-tu dubitatif sur  les informations partagées par Lucile86? ?

Nous sommes d'accord qu'elle parle du Ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile. Je ne comprends pas trop en quoi il serait logique qu'il s'immisce dans les affaires de son collègue le Ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté.... Mais bon, j'dis ça....

 Monsieur Goodale est une personne gentille qui répond à tout le monde concernant leurs demandes.

 

visa pour le Canada_Forum_partage.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Lucile86 a dit :

 Monsieur Goodale est une personne gentille qui répond à tout le monde concernant leurs demandes.

 

visa pour le Canada_Forum_partage.JPG

Ben allez-y, foncez tous, je suis sûr qu'ils vont adorer recevoir des milliers de demandes...

et puis, le gentil Ministre qui répond à toutes les demandes de son petit laptop, c'est si mignon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Hägar Dünor said:

Ben allez-y, foncez tous, je suis sûr qu'ils vont adorer recevoir des milliers de demandes...

et puis, le gentil Ministre qui répond à toutes les demandes de son petit laptop, c'est si mignon...

Mais bon, c'est très ironique. Pour certains qui veulent savoir plus d' informations depuis une longue attente, Monsieur Goodale pourrait lui donner un espoir. Il ne faut pas l'épuiser non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Lucile86 a dit :

Mais bon, c'est très ironique. Pour certains qui veulent savoir plus d' informations depuis une longue attente, Monsieur Goodale pourrait lui donner un espoir. Il ne faut pas l'épuiser non plus. 

Oui, bonne idée!!! On pourrait même faire une pétition pour que le gentil Monsieur Goodale il aille faire une tournée dans tous les bureaux de traitement des dossiers et qu'il pousse le petit train de dossiers avec ses bras musclés pour que le traitement s'accélère...Pis on va se cotiser et lui ériger une statue avec tous le papier recyclé des dossiers du CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 Monsieur Goodale est une personne gentille qui répond à tout le monde concernant leurs demandes.
 
1567188515_Immigrer.com_Forum_partage.thumb.JPG.018e4dbeccbbbec18ea9957df1d0ab4a.JPG
A chaque fois que je reçois des notifications de tes postes sur le fil et avant de les lire, je me dis il va avoir deux type de messages.
Sois ça va etre du n'importe quoi, du superflu sois elle va nous créer des problèmes.
Le premier type ça passe...
Mais as tu réfléchis un instant des conséquences d'une telle large publication? As tu vu qu'elles étaient les conséquences lorsque des personnes faisaient circuler largement les adresses mail des agents du pcnb?
Je vais signaler ça a l'admin et proposer désormais un filtre de tes messages avant publication.




Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Midou85 a dit :

Alors c'etait comment ?

C'était très bien... même si on est au point sur l'immigration car notre demande est déjà en cours, il y a toujours des infos intéressantes a glaner...

Bon forum aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mardi au Forum Destination Canada à Paris, j'ai pu constater que le NB est venu en force ! Je pense que c'est le plus gros stand provincial et installé en plein milieu de la salle !!! il y a au moins 4 agents d'immigration, le CCNB, des employeurs, le RDée et les associations pour les nouveaux arrivants, le district scolaire francophone et des files d'attente vraiment longues !

J'ai pu revoir certaines personnes rencontrées lors de notre VE et c'était plutôt sympathique de reprendre contact car finalement cette looooongue attente nous déconnecte un peu du terrain je trouve...

 

Mon mari y avait été il y a 2 ans et il y avait beaucoup moins de représentants et pas d'attente au stand du gvt provincial. Si tous les gens qui se sont renseignés se lancent dans l'aventure, ils risquent d’être débordés d'ici quelques semaines pour traiter tous les nouveaux dossiers !!! 

 

Sinon, "pas de nouvelles, bonne nouvelle" ????

On est tous au "point mort" !!! 

 

:smile: Bonne journée à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-11-13 à 19:54, Angeliqueetromain a dit :


Je suppose que c’est l’impossibilité de travailler comme infirmière qui t’a fait quitter la province


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

bonjour,

Non nous n'étions pas du tout dans ce domaine mais sur Saint-John il n'y avait à l'époque presque aucune opportunité de travail sauf dans les garderies francophones

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎11‎-‎15 à 10:25, enricle a dit :

Mardi au Forum Destination Canada à Paris, j'ai pu constater que le NB est venu en force ! Je pense que c'est le plus gros stand provincial et installé en plein milieu de la salle !!! il y a au moins 4 agents d'immigration, le CCNB, des employeurs, le RDée et les associations pour les nouveaux arrivants, le district scolaire francophone et des files d'attente vraiment longues !

J'ai pu revoir certaines personnes rencontrées lors de notre VE et c'était plutôt sympathique de reprendre contact car finalement cette looooongue attente nous déconnecte un peu du terrain je trouve...

 

Mon mari y avait été il y a 2 ans et il y avait beaucoup moins de représentants et pas d'attente au stand du gvt provincial. Si tous les gens qui se sont renseignés se lancent dans l'aventure, ils risquent d’être débordés d'ici quelques semaines pour traiter tous les nouveaux dossiers !!! 

 

Sinon, "pas de nouvelles, bonne nouvelle" ????

On est tous au "point mort" !!! 

 

:smile: Bonne journée à tous !

 

 

Salut Enricle

 

J'en reviens !

En effet je te confirme.. Le Stand NB etait le plus gros il prennait tout le centre de la piece...

J'ai rencontrer des personnes tres sympa et comme tu as dis, en fait quand on a deja soumis finalement, on n'apprends presque plus grand chose.

Le stand de l'Ontario etait pas mal aussi, j'y ai laisser un cv.

La rddé s'occupait de pas mal de province, leur site internet est general, toutes les provinces peuvent etre renseignées.

 

Pour la partie emploi de maniere generale, je n'y crois pas trop, je pense pas que ca change quoi que ce soit a notre projet, ils ont pris des CV, mais tres sincerement, sans RP, on me l'a encore confirmé hier, les recruteurs ne vous regardent meme pas.

 

Ceci dis j'ai appris des choses, et on m'a confirmer des points sur lesquels sur les forum on ne veut pas trop s'engager, comme peur de polémique je ne sais pas trop.

 

Bref, je dirais que sur place il y avait 70% des gens qui n'avaient pas entamés de demande de RP, du coup instructifs mais notre forum, tres sincerement, n'a pas a rougir de ses membres et des qualités de conseil qui en emmergent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Enricle
 
J'en reviens !
En effet je te confirme.. Le Stand NB etait le plus gros il prennait tout le centre de la piece...
J'ai rencontrer des personnes tres sympa et comme tu as dis, en fait quand on a deja soumis finalement, on n'apprends presque plus grand chose.
Le stand de l'Ontario etait pas mal aussi, j'y ai laisser un cv.
La rddé s'occupait de pas mal de province, leur site internet est general, toutes les provinces peuvent etre renseignées.
 
Pour la partie emploi de maniere generale, je n'y crois pas trop, je pense pas que ca change quoi que ce soit a notre projet, ils ont pris des CV, mais tres sincerement, sans RP, on me l'a encore confirmé hier, les recruteurs ne vous regardent meme pas.
 
Ceci dis j'ai appris des choses, et on m'a confirmer des points sur lesquels sur les forum on ne veut pas trop s'engager, comme peur de polémique je ne sais pas trop.
 
Bref, je dirais que sur place il y avait 70% des gens qui n'avaient pas entamés de demande de RP, du coup instructifs mais notre forum, tres sincerement, n'a pas a rougir de ses membres et des qualités de conseil qui en emmergent.
Bonjour, j'ai une remarque et une question.
La remarque: le recrutement sans RP dépend vraiment des employeurs...
Là où je travaille, on recrute des gens sans RP et on les assiste dans les démarches d'obtention du visa de travail temporaire. Ensuite, les employés évoluent vers les demandes de RP une fois sur place.
La question: quels sont les sujets non abordés car perso ( tout le monde s'en doute) ça m'intéresse...

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Midou85 idem : quels sont les sujets non abordés ça m'intéresse aussi fortement , car pour moi tous les sujets sont bon à connaitre et à partager ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde!

 

J'espère que vous allez bien.

Je n'arrive plus à lire les messages depuis mon iPhone là j'ai cru que j'allais explosé mon PC car les pages ne se chargent pas je vous dis pas pour arriver à une page à partir de laquelle répondre. j'ai bien envoyé un message à @Laurent concernant mon problème sur iPhone mais pas de réponse; je dois etre la seule. 

Du coup je ne vous ai pas lus depuis des jours!!!

 

So, je travaille dans une garderie depuis debut octobre. Autant vous dire que vu le salaire mes économies fondent comme neige au soleil. Croyez moi quand je vous dis que la somme minimale demandée ne suffit pas!! et nous ne sommes que 2.

 

infirmier et le salaire qui va ici, ben ce sera pour plus tard... ou jamais. Après avoir payé pour avoir l'avis du SNEI que je n'ai toujours pas, il faut payer 460 dollars à l'AIINB pour analyser l'analyse du SNEI...

 

Bref, à coté de ça les propositions au Québec pleuvent… 2 plus celle de Nathalie à qui je vais répondre.

 

Ici ils mettent tellement de temps à répondre à une annonce que tu as le temps d'oublier à quoi tu avais postuler...

 

Ma soeur travaille à l'universite par réseautage sur un remplacement avec petits contrats pour ne pas que tu beneficies des avantages liée à l'emploi...

Quand 120 jours de travail d'affilée te donnent droit à un poste permanent on te dit le 119ème jour de ne pas venir le lendemain et c'est reparti pour un tour...

 

Donc préparez vous à prendre votre mal en patience!!!

 

A coté de ça nous sommes très bien à Dieppe, ma fille est très bien  à l'école. Elle n'a pas le niveau en anglais, forcément, mais la prof s'adapte pour ce qui est de évaluations. J'ai des collègues de boulot adorables, mieux payée je serai restée dans cette garderie.  Première grosse neige hier, elles sont venues me chercher et m'ont ramenée car toujours pas mes pneus neige. C'est bien dégagé sur les grands axes, plus petits comme notre rue il faut attendre que ce soit fait... je n'arrive plus à tabuler donc ce sera écrit sans mise en page grrrr accrochez vous cela en vaut largement le coup meme si ce n'est pas facile les premiers temps!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton retour@lalasa30, et j’espère que les choses vont s’améliorer côté boulot. Pour ce qui est de l’appli sur ton smartphone, essaie de l’effacer puis de la ré-installer. La même chose m’était arrivée il y a quelques temps après une mise à jour et ça avait réglé le problème.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement