Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Le site du CIC annonçait quand même 18 mois en 2015... 
En 2015 les délais étaient annoncés par bureau de traitement [emoji6] je n'ai jamais vu de tels délais à mon époque. Ceux du bureau de Paris étaient bel et bien de 7 mois, ils sont ensuite passés à 9 avant qu'ils changent leur système.
Critiquez avec les bonnes infos en main svp, N'induisez pas les gens en erreur juste pour valider votre avis, ce n'est pas honnête

Envoyé de mon SM-G955W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, leversol a dit :

C'est pas des reproches. La pétition c'est pour le CIC comme sollicitation. Je vous défie sur le forum de divulger la liste des signatures puisque c'est anonyme, toute la liste je dis.

Serieusement? Les défis tout ça c est pas mon délire!

Je pense que c'est une discussion stérile, pour résumer, chacun fait comme bon lui semble, ceux qui veulent signer qu'ils la signent, ceux qui veulent pas , tout comme moi, ne la signeront pas point final.

Sur ce forum nous nous connaissons tous, nous avons tissé des liens d'amitié, jamais quelqu'qun s esr permis de parler de cette manière! 

 

Je vois de nouveaux pseudos surgir de partout, prétendant nous faire la morale! Alors que je n'ai jamais vu ces memes pseudos ramener un savoir faire ou aider quelqu'un d'entre nous!

 

Bref, chacun fait ce qu'il veut au final.

 

À bon entendeur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, redbulldz a dit :

Il faudrait tout de même remonter le fil et lire les discussions. Je suis intervenu car j'ai vu des propos qui ne m'ont pas plu, j'ai aussi le droit de m'exprimer non ?

Et vous qui me traitez de troll, vous devriez vous rensigner un peu plus avant d'avancer de tels propos. Vous n'avez qu'à aller faire un tour sur le topic de Manitoba pour en savoir un peu plus sur moi ;)

Notez que la pétition inclut des personnes du NB (l'initiatrice de l'idée est une candidate de votre programme) mais aussi ceux du Manitoba. Ces derniers ont émis le voeu de faire une lettre ou est le mal ?

Anyway, je ne vais pas trop m'attarder sur cette polémique. Chacun pense ce qu'il veut et c'est tant mieux, mais vérifiez bien les infos avant d'accuser qui que ce soit.

Bonne soirée

Envoyé de mon SM-G955W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ce n'est pas sur le principe de la pétition ou non, qu'il y a un problème, mais sur la formulation de ton post initial, qui n'est pas explicatif, comme celui-ci, mais moralisateur. Les réponses ont été au niveau de ton premier post sur notre forum. Relis-le et en toute objectivité, tu constateras qu'il n'est pas empreint de bienveillance et par conséquent, qu'il peut entrainer des réactions. En ce qui me concerne, je n'avais pas fait mon idée sur cette pétition et je lisais tous les avis à ce sujet (d'où l'intérêt de partager les points de vue). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final chacun est libre de signer ou non cette pétition. il ne faut juste pas généraliser et dire que tous les candidats des provinces sont solidaires de cette pétition ou de cette initiative et ne pas non plus parler au non des anciens qui attendent depuis bien plus longtemps que la grande majorité de ceux qui ont signé cette pétition ( et j'en fais partie)

Ceux qui ont initié peuvent demander à ce que les délais soit revus même si je ne vois pas au nom de quoi?! mais supposons que oui alors faites le en votre nom. 

Il a été indiqué depuis le début que les délais pouvaient être long, depuis le début nous savions que cette procédure allait couter plus chère donc à mon sens les arguments avancés non aucun sens. Nous avons accepté car pour beaucoup la procédure EE était fermé lorsqu'ils ont décidé de se lancer dans cette aventure et pour d'autres EE n'est même pas envisageable car pas assez de point. 

Autant je respecte ceux qui l'ont signé avec qui je suis en total désaccord et je l'ai fais savoir autant je n'accepte pas qu'on puisse nous qui n'avons pas signé être pointé du doigt.

Si dans deux mois ou 03 nous avons nos brunes pour certains c'est uniquement car nous avons atteint le délai et en aucun cas la pétition a fait bouger les choses.

Ça nous contraint pour certains alors que nous partagions nos informations à se mettre en retrait et ne pas le dire alors que cela aurait pu pour certains donner des indications sur les délais 

Bref Bon courage à tous et Peace on finira tous par partir tôt ou tard :) 

 

Modifié par titamaroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je note quand-même beaucoup de contradictions dans votre message tita. Vous dites que vous respectez des avis mais vous vous permettez de dire que les arguments n'ont aucun sens. A mes yeux ce n'est pas du respect ça mais du dénigrement, tout comme celui qui m'avait fait intervenir sur ce post.

On va en rester là de toute façon car il ne sert à rien d'avoir un débat. Nous avons des avis différents et c'est tant mieux pour tout le monde.

Bonne journée

Envoyé de mon SM-G955W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-30 à 02:23, mah a dit :

 

Bonjour @CélineOnline

 

J'aimerais savoir comment je pourrais participer au programme "Programme pilote en matière d’immigration au Canada atlantique" pour Nouveau-Brunswick.

Si vous pourriez m'aider.

 

Cordialement

Je ne sais pas, je ne connais pas ce programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, le ciel est bleu, le soleil brille, les feuilles s'amassent sur les trottoirs, et ma fille de 5 ans a hâte d'aller au Canada pour pouvoir racheter TOUS les jouets qu'elle va laisser ici en partant ? Si c'est pas beau l'espoir et l'enthousiasme?
D'autres enfants dans ce cas?
Je pensais l'encourager à garder le contact avec sa classe, après notre départ, tant pour qu'elle conserve quelques racines sur son lieu de naissance, que pour encourager l'ouverture d'esprit de ses camarades actuels. Certains ont-ils déjà procédé ainsi, avec succès? Il me semble qu'à son âge l'adaptation devrait être assez simple, mais cela n'en reste pas moins une de mes inquiétudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, DelphineLBR a dit :

Et sinon, le ciel est bleu, le soleil brille, les feuilles s'amassent sur les trottoirs, et ma fille de 5 ans a hâte d'aller au Canada pour pouvoir racheter TOUS les jouets qu'elle va laisser ici en partant ? Si c'est pas beau l'espoir et l'enthousiasme?
D'autres enfants dans ce cas?
Je pensais l'encourager à garder le contact avec sa classe, après notre départ, tant pour qu'elle conserve quelques racines sur son lieu de naissance, que pour encourager l'ouverture d'esprit de ses camarades actuels. Certains ont-ils déjà procédé ainsi, avec succès? Il me semble qu'à son âge l'adaptation devrait être assez simple, mais cela n'en reste pas moins une de mes inquiétudes.

 

Hello,

Nous avons fait pareil pour les gros jouets. On a pris avec nous les Playmobil, Barbie, livres & co. By la maison de poupées et la dinette ^^

Et bien, ahah, ça ne pose pas de problème. Limite, elle était toute excitée de partir pour pouvoir refaire le plein en arrivant. Mais c'est bien, ça permet de savoir les cadeaux pour Noël et l’anniversaire. Et rien que l'idée de pouvoir décorer sa chambre comme elle le veut... Excitation max !

 

Pour l'école, nous étions aussi partis avec cette idée, des mails plein les poches... Sincèrement, nous n'avons pas encore eu le temps de le faire. J'espère pouvoir mais de là à garder un lien, je ne pense pas. Les gamins zappent vite. Et les parents aussi (mais c'est pas pour les mêmes raisons ^^). Je te rassure, l'adaptation est incroyablement rapide : 1 mois plus tard elle voulait inviter toute sa classe et le sport pour son anniv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est de la pétition, dès le départ nous savons que la procédure est longue. Très longue. Instable. Son sécurisante. Je me souviens avoir suivi les aventures interminables du viking avec autant de passion que ma grand-mère devant les Feux de l'amour ^^  

 

Par contre, je peux comprendre qu'il serait peut être intéressant d'avoir un meilleur suivi "en temps réel" de son dossier. Mais il ne me semble pas que la pétition était dans ce sens. Car finalement, les délais ne seraient-ils pas plus gérables personnellement si on savait on en était, et de façon un peu plus claire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Petit message pour les impatients et les patients

 

Un message des écoles du nb et des provinces francophones

 

Carrefour de la Jeunesse au Nouveau-Brunswick

Le monde est a nous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, redbulldz a dit :

En 2015 les délais étaient annoncés par bureau de traitement emoji6.png je n'ai jamais vu de tels délais à mon époque. Ceux du bureau de Paris étaient bel et bien de 7 mois, ils sont ensuite passés à 9 avant qu'ils changent leur système.
Critiquez avec les bonnes infos en main svp, N'induisez pas les gens en erreur juste pour valider votre avis, ce n'est pas honnête

Envoyé de mon SM-G955W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je te retourne le compliment. 

Je t'avais rédigé une réponse circonstanciée et etayée hier soir et quand j'ai envoyé mon message, le site a planté.

J'hésitais à le réécrire et finalement, au vu et lu des messages, je m'aperçois que je perd mon temps.

Je vais quand même préciser quelques points.

J'ai la même sensation que @Djess à propos des trolls... Tu as une certaine légitimité sur le forum mais ton arrivée sur ce fil a concordé avec l'arrivée d'inconnus, qui n'ont pas de signature à jour et qui n'ont pas pris la peine de se présenter avant de hurler au loup...

J'ai vu des arguments qui me dérangent profondément.  Quand je lis @miya5qui fait un parrallèle avec du racisme, je trouve cela nauséabond et dangereux. nous discutons d'une pétition et je n'ai vu aucune trace d'un lien communautaire. Ensuite, cette même personne démontre dans ses messages un niveau d'intolérance très élevé tout en voulant nous expliquer les valeurs du Canada alors qu'il semble qu'elle n'y habite pas....Les beaux discours ont parfois du mal quand à l'épreuve de la réalité sur place...

J'ai relevé aussi de nombreuses fois le mot DROIT... Dans toute société, y compris au Canada , tout droit vient avec des DEVOIRS!!!! Et ceux qui se cachent toujours derrière cet argument de droit sans tenir un seul instant compte de leurs devoirs m'exaspèrent...

J'ai déjà pris le temps d'expliquer les priorités logiques des provinces les une par rapport aux autres. Ce qui peut sembler injuste d,un point de vue individuel peut sembler totalement logique à l'échelle d'un pays.

Je n'adhère en rien à cette pétition, tant sur le fond que sur la forme et c'est mon opinion. J,accepte que ton opinion soit différente à partir du moment où tu respecte la mienne.

Quand à m'accuser de malhonnêteté intellectulle, libre à toi mais il faut parfois balayer devant sa porte.

Avancer sa réputation sur un fil de discussion comme tu l'as fait en réponse à une autre intervenante, quel argument massue...Heureusement que je ne mets pas cela dans la balance...

 

L'attente est rude et j'en sais quelque chose mais les personnes qui se sont engagées dans cette procédure depuis 2 ans le savent et en sont informées. Je trouve déplacé de se lancer dans quelque chose vis à vis d'un pays (sachant que nous sommes les demandeurs) et de refuser après coup les règles du jeux.... Pour avoir pris le temps depuis quelques années de discuter avec des gens proches de l'immigration, je sais que c'est très mal perçu.

 

En tout cas, bon retour sur ton fil du Manitoba et bonne chance dans tes projets futurs.

Modifié par Hägar Dünor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 bug

Modifié par Hägar Dünor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

Je ne participe pas beaucoup sur le forum mais je vous’ lis tous les jours. Je suis du même avis que les anciens. Je ne vois pas l’interêt d’une pétition ou autre demande. Tout le monde sait que l’attente est longue et parfois on peut s’inquiéter de ne pas avoir de réponse. 

Je suis à presque 2 ans d’attente ( au mois d’en decembre) et je savais tout ça en postulant au nouveau brunswick avec mon programme. 

 

J’imagine qu’il y a beaucoup de demande et peu d’employés au niveau Canada mais à la fin nous serons tous heureux de cette traverser du désert et on en repensera avec humour. 

 

Sur ce bon courage à tous, la vie continue, je viens moi même d’accepter une promotion et ma demande de RP ne dois rien changer à ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, myriam04 a dit :

Bonjour tout le monde, 

 

Je ne participe pas beaucoup sur le forum mais je vous’ lis tous les jours. Je suis du même avis que les anciens. Je ne vois pas l’interêt d’une pétition ou autre demande. Tout le monde sait que l’attente est longue et parfois on peut s’inquiéter de ne pas avoir de réponse. 

Je suis à presque 2 ans d’attente ( au mois d’en decembre) et je savais tout ça en postulant au nouveau brunswick avec mon programme. 

 

J’imagine qu’il y a beaucoup de demande et peu d’employés au niveau Canada mais à la fin nous serons tous heureux de cette traverser du désert et on en repensera avec humour. 

 

Sur ce bon courage à tous, la vie continue, je viens moi même d’accepter une promotion et ma demande de RP ne dois rien changer à ça. 

Felicitations pour la promo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Amis,

Désolé de mon éclipse, beacoup de déplacements pro ces derniers jours,

 

Je vois que la discussion a pris une autre tournure, en tout cas autre que j'ai espèré étant celui qui a lancé l'info :41_pensive: et navré si ça a mené vers des differends, 

Je consulte très souvent mes compte cléGC et ECAS a guetter la moindre petite nouvelle mais en vain, que du " En Cours", et désormais je deteste tellement ce mot que j'ai pensé a lui rédiger une petite chansonette :

 


En cours, En cours      J'spère pas pour toujours
En Cours, En cours     ça y'est c'est le désamour
En cours, En cours     Barre toi, C'est décision prise mon amour

                    Refrain ( En cours dix Fois)

En Cours, En Cours     Mes amis EE sont en fin de parcours
En cours, En Cours      Tu vois pas que nous pensons NB tous les jours
En Cours, En Cours     Tu t'accroches sur ECAS, mais nous sommes au alentours

                  Encore Refrain ( En cours dix Fois)

 

Un jour je vous inviterai a la chanter tous ensemble autour d'un thé et beaucoup de Cannabis qui est désormais permis :)

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, WLido a dit :

Bonjour les Amis,

Désolé de mon éclipse, beacoup de déplacements pro ces derniers jours,

 

Je vois que la discussion a pris une autre tournure, en tout cas autre que j'ai espèré étant celui qui a lancé l'info :41_pensive: et navré si ça a mené vers des differends, 

Je consulte très souvent mes compte cléGC et ECAS a guetter la moindre petite nouvelle mais en vain, que du " En Cours", et désormais je deteste tellement ce mot que j'ai pensé a lui rédiger une petite chansonette :

 


En cours, En cours      J'spère pas pour toujours
En Cours, En cours     ça y'est c'est le désamour
En cours, En cours     Barre toi, C'est décision prise mon amour

                    Refrain ( En cours dix Fois)

En Cours, En Cours     Mes amis EE sont en fin de parcours
En cours, En Cours      Tu vois pas que nous pensons NB tous les jours
En Cours, En Cours     Tu t'accroches sur ECAS, mais nous sommes au alentours

                  Encore Refrain ( En cours dix Fois)

 

Un jour je vous inviterai a la chanter tous ensemble autour d'un thé et beaucoup de Cannabis qui est désormais permis :)

 

@+

 

 

Merci pour ce fou rire matinal!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, WLido a dit :

Bonjour les Amis,

Désolé de mon éclipse, beacoup de déplacements pro ces derniers jours,

 

Je vois que la discussion a pris une autre tournure, en tout cas autre que j'ai espèré étant celui qui a lancé l'info :41_pensive: et navré si ça a mené vers des differends, 

Je consulte très souvent mes compte cléGC et ECAS a guetter la moindre petite nouvelle mais en vain, que du " En Cours", et désormais je deteste tellement ce mot que j'ai pensé a lui rédiger une petite chansonette :

 


En cours, En cours      J'spère pas pour toujours
En Cours, En cours     ça y'est c'est le désamour
En cours, En cours     Barre toi, C'est décision prise mon amour

                    Refrain ( En cours dix Fois)

En Cours, En Cours     Mes amis EE sont en fin de parcours
En cours, En Cours      Tu vois pas que nous pensons NB tous les jours
En Cours, En Cours     Tu t'accroches sur ECAS, mais nous sommes au alentours

                  Encore Refrain ( En cours dix Fois)

 

Un jour je vous inviterai a la chanter tous ensemble autour d'un thé et beaucoup de Cannabis qui est désormais permis :)

 

@+

 

 

Dépêche toi d'arriver, les stocks baissent à vue d'oeil !!!!

Bon courage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CélineOnline a dit :

Dépêche toi d'arriver, les stocks baissent à vue d'oeil !!!!

Bon courage ?

BJR CELINE stp pourras tu m envoyer le formulaire de pre evaluation pour le programme de nommination de province du nouveau brunswick?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
BJR CELINE stp pourras tu m envoyer le formulaire de pre evaluation pour le programme de nommination de province du nouveau brunswick?
 
L'inventeur de l'expression ''a côté de la plaque'' doit prendre ce cas comme cas d'ecole et l'enseigner hh
Désolé@amosjo, c'est pad perso, c'est juste pour rigoler [emoji16][emoji16]
@+

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement