Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, miya5 a dit :

L'ironie n'a  pas de place chez moi si vous voulez dire les choses dit les clairement vous vous êtes installés déjà au Canada a ce que je vois c'est pour ça que ça vous préoccupe peut que les gens sont coincés que le délai se rallonge pourquoi vous allez vous préoccuper alors que vous êtes si bien installés!

J'ai mis 2 ans à avoir mes RP donc je pense être assez bien placé pour parler...Parfois il faut se renseigner un minimum avant de faire la morale... A bon entendeur..

Modifié par Hägar Dünor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hägar Dünor a dit :

J'ai mis 2 ans à avoir mes RP donc je pense être assez bien placé pour parler...Parfois il faut se renseigner un minimum avant de faire la morale... A bon entendeur..

C'est déjà le cas Hagar. Nous ne sommes pas des offensives. Un grand travail a été fait en coulisses avant de se lancer. Parfois, la réalité c'est pas que vous voyez mais plutôt un résultat d'un travail et des efforts qui ont été déployés en back screen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
Voilà quelques temps que je lis le forum sans avoir encore écrit.
Avec ma faille nous sommes dans l’IS, nous avons reçu l’ARDF le 7 août et la ben comme tout le monde nous attendons.
Je n’arrive pas à faire ou voire vos signatures, j’y travaille (je suis pas doué avec les ordi). Si non regardez la signature de mon mari jeremflo.

J’ai une question, le sujet est passé il y a quelques temps mais je ne retrouve pas la réponse.
J’ai du changer de passeport depuis l’envoi de notre dossier. Comment fait on pour en informer CIC?

Merci à tous ceux qui répondrons.

Bonne soirée.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonsoir et bienvenue!
Si tu lis le forum sur l’appli, tu ne vois pas les signatures (mais sur le PC, tu devrais les voir).
Pour signaler un changement, tu fais ça dans ton compte CIC. Tu fais un message et tu leur donnes toutes les informations usuelles (numéro du nouveau passeport, date de péremption) et tu téléverses une copie scannée (à l’écran suivant). Tu recevras immédiatement un message te disant qu’ils traiteront ta demande sous 10 jours ouvrés. Et tu recevras un message te signalant que ça a bien été pris en compte... mais dans la réalité ça peut pendre jusqu’à 3 semaines.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hägar Dünor a dit :

J'ai mis 2 ans à avoir mes RP donc je pense être assez bien placé pour parler...Parfois il faut se renseigner un minimum avant de faire la morale... A bon entendeur..

Si vous êtes si bien placer pourquoi ne pas admettre que les délais sont vraiment long et que le faite de demander au ministre de diminuer ses délais et une idée logique? A la fin qu'avant nous à perdre au pire ça sera un non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-29 à 15:13, titamaroc a dit :

Exactement je ne comprends pas d'où ils ont sorti le 07 mois!!! Ils ont quand mm conclu la pétition par Nous sommes les oubliés de l'immigration alors que la grande majorité des personnes qui ont signé cette pétition en sont au plus à 10 mois au fédéral et pour bcp en attente de l'ardf !

 

WhatsApp Image 2018-10-30 at 20.40.04.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, motchatchiko a dit :

 

WhatsApp Image 2018-10-30 at 20.40.04.jpeg

Le site du CIC annonçait quand même 18 mois en 2015... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, miya5 a dit :

Si vous êtes si bien placer pourquoi ne pas admettre que les délais sont vraiment long et que le faite de demander au ministre de diminuer ses délais et une idée logique? A la fin qu'avant nous à perdre au pire ça sera un non !

La question n'est absolument pas là.

Sur ce forum, nous avons l'habitude de laisser chacun avoir son point de vue. Cette manière de faire ne semble pas appréciée. Mais, nous continuerons à nous exprimer avec nos ressentis et nos analyses, même si elles sont différentes. Désolée, cela ne changera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Valimate a dit :

La question n'est absolument pas là.

Sur ce forum, nous avons l'habitude de laisser chacun avoir son point de vue. Cette manière de faire ne semble pas appréciée. Mais, nous continuerons à nous exprimer avec nos ressentis et nos analyses, même si elles sont différentes. Désolée, cela ne changera pas...

Je donne aussi mon avis j'insulte personne et je ne manque de respect à personne loin de la tu es encore au début de ton processus du fédéral on se reparlera quand tu sera à 16 mois voir même 19 mois je te défis que tu va craquer à même pas 9 mois bonne chance

Modifié par miya5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hägar Dünor a dit :

Le site du CIC annonçait quand même 18 mois en 2015... 

Si toi tu as eu de la chance d'avoir ton visa en 9 mois les choses on bien changer en 2 ans il y a des gens avec nous qui sont à 16 mois et rien pour le moment on est bloquer à ce rythme là on voir tous avoisiner les 19 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, miya5 a dit :

Je donne aussi mon avis j'insulte personne et je ne manque de respect à personne loin de la tu es encore au début de ton processus du fédéral on se reparlera quand tu sera à 16 mois voir même 19 mois je te défis que tu va craquer à même pas 9 mois bonne chance

Lors de l'entretien, on m'a annoncé dix-huit mois de délai à partir de l'ARDF. Les mêmes délais figurent sur le site CIC. On prend ou on laisse. Certains ont envie de participer à cette pétition, d'autres non. C'est un libre choix. Pour finir, les défis, c'est vraiment pas mon truc et à savoir si on en reparlera ou pas ???? aucun intérêt... Je ne maîtrise pas le temps, ni l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Valimate a dit :

Lors de l'entretien, on m'a annoncé dix-huit mois de délai à partir de l'ARDF. Les mêmes délais figurent sur le site CIC. On prend ou on laisse. Certains ont envie de participer à cette pétition, d'autres non. C'est un libre choix. Pour finir, les défis, c'est vraiment pas mon truc et à savoir si on en reparlera ou pas ???? aucun intérêt... Je ne maîtrise pas le temps, ni l'avenir.

Lors de mon entrevue, on m'a annoncé de 12 à 18 mois en total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, motchatchiko a dit :

Lors de mon entrevue, on m'a annoncé de 12 à 18 mois en total.

Oui, les gens ont eu des délais différents à l'entretien. J'ai deux mois d'écart avec toi sur le VE. Après, ça dépend peut être des dossiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Valimate a dit :

Lors de l'entretien, on m'a annoncé dix-huit mois de délai à partir de l'ARDF. Les mêmes délais figurent sur le site CIC. On prend ou on laisse. Certains ont envie de participer à cette pétition, d'autres non. C'est un libre choix. Pour finir, les défis, c'est vraiment pas mon truc et à savoir si on en reparlera ou pas ???? aucun intérêt... Je ne maîtrise pas le temps, ni l'avenir.

Pour corrigé juste une petite chose les délais de traitement se compte de la date de la réception du dossier federal et pas du AR et je le tiens de source sur cette info pour le reste je ne suis pas non plus devin c'est juste une façon de parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, miya5 a dit :

Pour corrigé juste une petite chose les délais de traitement se compte de la date de la réception du dossier federal et pas du AR et je le tiens de source sur cette info pour le reste je ne suis pas non plus devin c'est juste une façon de parler ?

Cela ne change pas grand chose et nous étions au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hägar Dünor a dit :

Cela ne change pas grand chose et nous étions au courant...

C'est bien de corriger une information erronée. Il ne pas, comme même, violer le droit de s'exprimer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, leversol a dit :

C'est bien de corriger une information erronée. Il ne pas, comme même, violer le droit de s'exprimer!

Les agents provinciaux qui nous ont donné le délai, à partir de l'ARDF, ont pu se tromper, mais comme le dit @Hägar Dünor, ça ne change pas grand' chose, à plus ou moins deux mois près. En tous cas, si j'en avais l'occasion, je n'irais pas leur faire la leçon, ça c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir et bienvenue!
Si tu lis le forum sur l’appli, tu ne vois pas les signatures (mais sur le PC, tu devrais les voir).
Pour signaler un changement, tu fais ça dans ton compte CIC. Tu fais un message et tu leur donnes toutes les informations usuelles (numéro du nouveau passeport, date de péremption) et tu téléverses une copie scannée (à l’écran suivant). Tu recevras immédiatement un message te disant qu’ils traiteront ta demande sous 10 jours ouvrés. Et tu recevras un message te signalant que ça a bien été pris en compte... mais dans la réalité ça peut pendre jusqu’à 3 semaines.


Merci pour ta réponse. Je regarderai ça dès demain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sincèrement?! C’est quoi cette merde là?!
Ce forum sert à s’entraider, s’informer et même se soutenir. Personne n’insulte personne en disant sa méfiance face à cette pétition, y a quand même pas de quoi en faire tout un fromage.
C’est qd mm étrange que ceux qui ramènent la polémique et tiennent de haut les plus anciens de ce forum sont ceux au final dont on a jamais vu le pseudo participer aux discussions où ramener leur savoir pour aider les autres... des trolls ou quoi?!
Désolée les amis mais là, c’est pas possible... c’est d’une grossièreté.
Chacun son avis/expérience POINT!



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha oui... on parle de ce grand mot: DROIT mais n’est-ce pas aussi un droit individuel de ne pas être d’accord sans qu’un petit malin veuille à tout prix te bourrer la tête avec son point de vue?
Nondidjou [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ha oui... on parle de ce grand mot: DROIT mais n’est-ce pas aussi un droit individuel de ne pas être d’accord sans qu’un petit malin veuille à tout prix te bourrer la tête avec son point de vue?
Nondidjou [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Il faudrait tout de même remonter le fil et lire les discussions. Je suis intervenu car j'ai vu des propos qui ne m'ont pas plu, j'ai aussi le droit de m'exprimer non ?

Et vous qui me traitez de troll, vous devriez vous rensigner un peu plus avant d'avancer de tels propos. Vous n'avez qu'à aller faire un tour sur le topic de Manitoba pour en savoir un peu plus sur moi ;)

Notez que la pétition inclut des personnes du NB (l'initiatrice de l'idée est une candidate de votre programme) mais aussi ceux du Manitoba. Ces derniers ont émis le voeu de faire une lettre ou est le mal ?

Anyway, je ne vais pas trop m'attarder sur cette polémique. Chacun pense ce qu'il veut et c'est tant mieux, mais vérifiez bien les infos avant d'accuser qui que ce soit.

Bonne soirée

Envoyé de mon SM-G955W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement