Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Muriel06 a dit :

Charles ?

Décidément, nos expérience se ressemblent !

Je me suis moi-même proposé pour du bénévolat. Mais bon, ba j'ai une fille à garder après l'école. Je travaille de jour et mon copain de nuit. Et bien on a pas très bien compris le fait que je ne puisse pas venir aider après le travail parce que le weekend on avait pas besoin de moi. Alors, du bénévolat j'en faisais déjà en France et je continuerai d'en faire ici. Au CAFI ou ailleurs, ce n'est pas vraiment un sujet.

 

Maintenant, je pense qu'il y a un vrai problème d'organisation dans ces associations. Je comprends qu'il faille être patient. Que nous ne sommes pas tout seul, que l'erreur est humaine et j'en passe et des meilleurs. Mais le nombre de témoignages est assez affligeant sur le fait qu'il y a un problème. Et j'en parle tous les jours avec ma voisine qui travaille au CAFI mais plus du côté administratif de l'assos.

 

Si ce nouveau programme peut venir arranger certaines choses, c'est cool. Mais si elles n'ont déjà pas le temps présentement, l'auront-elles pour fournir encore plus de travail ? En tout cas, le point positif, c'est que la province tente d’améliorer les choses. Petits pas par petits pas comme on dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Charles ?
Mehdi

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, abd2705_nb a dit :

Oui, j'ai été en visite exploratoire et l'on m'a surtout conseillé d'utiliser le temps qu'il me restait jusqu'à l'arrivée pour améliorer un maximum mon anglais, ce qui s'est avéré très judicieux. 

 

PS: Je ne me prénomme pas Abdel, malgré mon pseudo :unknw:

Oups ,

Je te demande pardon.

 

Oui l'anglais, on m'a conseiller de m'y mettre aussi serieusement, vous avez opter pour quelle solution pour progresser de ce point de vu la ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Hägar Dünor a dit :

Mehdi

emoji769.pngemoji768.png
 

Tres joli prénom au passage :) , les Mehdi ont tendances a éclairer et guider les gens vers le droit chemin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tres joli prénom au passage [emoji4] , les Mehdi ont tendances a éclairer et guider les gens vers le droit chemin ^^
Ben dans ce cas précis, la lumière et le GPS étaient éteints...

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

Perso, j'ai un bon souvenir de Stéphanie et d'Isabelle.

Nous avions même eu un jumelage avec un couple et avions bien apprécié.

Par contre, d'autres personnes étaient moins efficaces. Sadek entre autre. Gentil mais pas efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
OK, donc on t'avait annoncé 10 mois pour le fédéral, à l'époque (c'est juste que tu n'avais pas compris que c'était pas pour le provincial + le fédéral)? Moi, on m'avait annoncé 12-18 mois pour la totalité de la procédure, donc ça se tient. 
Sauf qu'effectivement, on est maintenant à 19 mois rien que sur le fédéral, donc une procédure de 2 ans, voire plus. Bien, bien plus long qu'EE alors qu'à l'époque je croyais qu'il n'y avait que 6 mois d'écart.
 
 


Idem pour nous (VE en août 2017)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, amosjo a dit :

la suite sera quoi puisqu j ai déjà engage la procédure d équivalence des diplôme

Si on est comptable en france, par exemple, cela correspond à teneur de livres ici. La profession qui est reglementé ici c'est comptable agréé qui correspond à expert comptable en france. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une petite question... peut-être que vos connaissances avisées pourront m'aider.

Lors de notre VE mon mari avait décroché une offre d'emploi que nous n'avions pas pu utiliser car elle ne correspondait pas aux exigences demandées par la province mais l'agent nous avait dit qu'une fois la nomination en poche il était possible avec cet offre de faire une demande de travail temporaire le temps de terminer la procédure fédérale.

J'ai depuis laisser ça de côté en attendant la nomination mais mon grand s'impatiente de partir, il a dur dans son école même si c'est déjà bcp mieux qu'avant et au vu des délais fédérales je me dis... pourquoi pas au final...

Lors de notre VE à Edmundston nous avions rencontré une française qui avait fait ça et elle nous avait prévenu que du coup les délais fédérales se rallongerons encore plus car partant du principe qu'on est déjà sur place, il y a moins d'urgence à traiter le dossier.

Je voulais avoir votre avis sur la question. Merci d'avance! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Djess a dit :

J'ai une petite question... peut-être que vos connaissances avisées pourront m'aider.

Lors de notre VE mon mari avait décroché une offre d'emploi que nous n'avions pas pu utiliser car elle ne correspondait pas aux exigences demandées par la province mais l'agent nous avait dit qu'une fois la nomination en poche il était possible avec cet offre de faire une demande de travail temporaire le temps de terminer la procédure fédérale.

J'ai depuis laisser ça de côté en attendant la nomination mais mon grand s'impatiente de partir, il a dur dans son école même si c'est déjà bcp mieux qu'avant et au vu des délais fédérales je me dis... pourquoi pas au final...

Lors de notre VE à Edmundston nous avions rencontré une française qui avait fait ça et elle nous avait prévenu que du coup les délais fédérales se rallongerons encore plus car partant du principe qu'on est déjà sur place, il y a moins d'urgence à traiter le dossier.

Je voulais avoir votre avis sur la question. Merci d'avance! ?

Question pertinente et la réponse m'intéresse bcp, est-ce que le fait d'être déjà sur place avec un permis de travail pourrait rallonger les délais de la RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, annieug a dit :

Question pertinente et la réponse m'intéresse bcp, est-ce que le fait d'être déjà sur place avec un permis de travail pourrait rallonger les délais de la RP?

Je n'ai eu qu'un seul retour mais apparemment oui. La dame que j'ai rencontré m'a certifié qu'en IS j'aurai certainement mes RP avant elle alors que je n'en étais qu'à la VE.

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Djess a dit :

Je n'ai eu qu'un seul retour mais apparemment oui. La dame que j'ai rencontré m'a certifié qu'en IS j'aurai certainement mes RP avant elle alors que n'en étais qu'à la VE.

Dans ce cas, je crois que je vais renoncer au permis de travail. J'ai aussi une offre d'emploi, mais je ne suis pas éligible au programme pilote, du coup j'ai dû faire candidat des provinces sur les recommandations de l'agent de l'immigration, j'ai d'ailleurs eu une lettre de soutien pour un permis de travail de deux ans de leur part. J'attends mon ARDF en ce moment...

Modifié par annieug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, annieug a dit :

Dans ce cas, je crois que je vais renoncer au permis de travail. J'ai aussi une offre d'emploi, mais je ne suis pas éligible au programme pilote, du coup j'ai dû faire candidat des provinces sur les recommandations de l'agent de l'immigration, j'ai d'ailleurs eu une lettre de soutien pour un permis de travail de deux ans de leur part. J'attends mon ARDF en ce moment, mais comme j'ai aussi hâte de partir je voulais refaire une demande de permis de travail et partir sans ma famille afin de mieux préparer leur arrivée et notre installation. Je pensais qu'on obtiendrait notre RP d'ici un an parce que j'ai envoyé le DF en mois de juillet, mais si les délais seront plus longs alors je préfère attendre et partir tous ensemble. 

Si je ne me trompe pas, ton permis de travail permet à toute ta famille de partir avec toi.

La seule chose c'est que je ne sais pas si à ce stade c'est un permis ouvert ou fermé, le conjoint c'est ouvert ça j'en suis certaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Djess a dit :

Si je ne me trompe pas, ton permis de travail permet à toute ta famille de partir avec toi.

La seule chose c'est que je ne sais pas si à ce stade c'est un permis ouvert ou fermé, le conjoint c'est ouvert ça j'en suis certaine

Normalement, oui. Mais j'ai déjà fait une demande en famille et ça a été refusé (double intention) et j'ai pensé refaire une demande seul. Fermé ou ouvert ça dépend de l'employeur (mais normalement c'est fermé si tu as une offre). Pour un permis fermé l'employeur doit payer un frais, mais si c'est ouvert il n'a rien à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Djess a dit :

J'ai une petite question... peut-être que vos connaissances avisées pourront m'aider.

Lors de notre VE mon mari avait décroché une offre d'emploi que nous n'avions pas pu utiliser car elle ne correspondait pas aux exigences demandées par la province mais l'agent nous avait dit qu'une fois la nomination en poche il était possible avec cet offre de faire une demande de travail temporaire le temps de terminer la procédure fédérale.

J'ai depuis laisser ça de côté en attendant la nomination mais mon grand s'impatiente de partir, il a dur dans son école même si c'est déjà bcp mieux qu'avant et au vu des délais fédérales je me dis... pourquoi pas au final...

Lors de notre VE à Edmundston nous avions rencontré une française qui avait fait ça et elle nous avait prévenu que du coup les délais fédérales se rallongerons encore plus car partant du principe qu'on est déjà sur place, il y a moins d'urgence à traiter le dossier.

Je voulais avoir votre avis sur la question. Merci d'avance! ?

C'est à vous de décider en famille... Le fait d'avoir la RP tardivement, n'est finalement pas si important, si vous êtes sûrs de passer les étapes médicales et vérifications d'antécédents. Mais à ce niveau-là, je pense que de votre côté, il n'y a pas de soucis. A mon niveau, je ne prendrais pas le risque, mais mon cas est différent. Je suppose que vous avez des préavis à donner au niveau emploi (ou demande de disponibilité), ce qui pourrait déboucher sur une arrivée début 2019 et faire commencer l'école au petit dès le mois de Janvier et vous permettrait, au passage, de fêter en famille. L'envie est là et si sur le plan logistique, vous êtes prêts, pourquoi pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, annieug a dit :

Normalement, oui. Mais j'ai déjà fait une demande en famille et ça a été refusé (double intention) et j'ai pensé refaire une demande seul. Fermé ou ouvert ça dépend de l'employeur (mais normalement c'est fermé si tu as une offre). Pour un permis fermé l'employeur doit payer un frais, mais si c'est ouvert il n'a rien à payer.

Bonjour,

Moi j'ai aussi une offre d'emplois et âpre ma expérience voila les résultats :

1) Avant le AR , avec la lettre d'appui j'ai prouvé faire la demande, pour le permis 'ferme' (ase de complique, pour moi).

2) Apre le AR j'ai remarque que de sur mon compte cic je peut faire, la demande, pour le 2 permis online sans aucune problème.

Mai j'ai publié tout ça, avec des détails... J'été conseillé de me calme, avec le permis du travail et d'allé direct comme RP.

Modifié par GeorgeBe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'ai eu qu'un seul retour mais apparemment oui. La dame que j'ai rencontré m'a certifié qu'en IS j'aurai certainement mes RP avant elle alors que je n'en étais qu'à la VE.
Il me semble que c'est plus long d'après les cas similaires que j'ai pu rencontrer.
Attention, avec le permis temporaire tu n'es pas dans la même situation qu'un RP si je ne me trompe pas. Pas de medicare donc mutuelle privée, pas le même régime aux impôts... etc... à vérifier...

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Hägar Dünor a dit :

Il me semble que c'est plus long d'après les cas similaires que j'ai pu rencontrer.
Attention, avec le permis temporaire tu n'es pas dans la même situation qu'un RP si je ne me trompe pas. Pas de medicare donc mutuelle privée, pas le même régime aux impôts... etc... à vérifier...

emoji769.pngemoji768.png
 

Ben voilà... ?

Sans medicare = impossible

Une fois la nomination faites je vérifierai ça mais du coup on va déjà éviter de trop de projeter a un départ l'été prochain, déjà rien que ça c'est rédhibitoire. Une assurance privée doit coûter la peau des fesses surtout pour 4 personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben voilà... [emoji31]
Sans medicare = impossible
Une fois la nomination faites je vérifierai ça mais du coup on va déjà éviter de trop de projeter a un départ l'été prochain, déjà rien que ça c'est rédhibitoire. Une assurance privée doit coûter la peau des fesses surtout pour 4 personnes

Vérifie également qu’il ne faille pas payer des frais de scolarité pour les enfants. Je me trompe peut-être.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement