Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2018-10-23 à 23:17, thegreatescape a dit :

Ca sent la mutinerie! :D

Quand je pense qu'on avait choisi le programme IS parce qu'on n'était pas super pressés et qu'à l'époque on nous annonçait 12 mois. Mais là, ça commence à être un brin longuet. Bref, j'espère quand même qu'on pourra partir l'été prochain!

Idem pour nous. Ce n'est que bien plus tard que j'ai compris que les 10 mois correspondait au délais de traitement de la partie fédérale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, amosjo a dit :

merci pour la réaction , mon souhait c 'est d immigrer et je pourrais reprendre un autre programme a mon arriver afin d améliorer les connaissance comptable. j ai besoin de la procédure du programme pilot canada atlantique

Bonjour, elle se trouve sur le site gnb.ca et/ou sur Google, d'autres sites.

Par ailleurs, sur ce forum, il existe un FAQ concernant les procédures d'immigration, à voir dans les signatures des participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, thegreatescape a dit :

C'est vrai que si certains programmes/certaines provinces sont clairement avantagés, ça a de quoi faire râler parce que ça semble pour le moins injuste.

Maintenant, je suis assez d'accord avec @Hägar Dünor et @Valimate : sachant que nous sommes des requérants, une pétition n'est peut-être pas la meilleure façon de commencer et surtout tant qu'on est dans les délais annoncés, il n'y a pas grand'chose à espérer. 

Définitivement, je suis tout d'accord avec vous. J'en parlais à mon homme hier et on se demandait si c'était fort judicieux de s'afficher de la sorte dans une pétition alors que le dossier est en cours de traitement.

Certes, je trouve l'initiative louable, je comprends vraiment bien les motivations mais il me semble que c'est fort dangereux de s'afficher en opposition contre l'immigration (je sais ce n'est pas contre l'immigration mais c'est comme ça que se sera perçu quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, CélineOnline a dit :

Ahaha, je me reconnais tellement dans ces quelques lignes.

Je n'ai eu qu'un rendez-vous au CAFI... Pour donner mon numéro de RP... Je cite : "On fait des photocopies, comme ça si vous perdez l'original"... Mouais...

Et quand j'ai demandé de l'aide pour remplir le formulaire d'aide d'allocation jeune (comme tu dis, les tournures sont différentes et avec un délai de 7/8 semaines de traitement, c'est mieux de bien faire du premier coup)... Ba j'attends encore un retour malgré mes relances

 

Et pour la recherche de logement, ba "Kijiji on trouve tout". Ok merci.

Donc bon, je ne dirais pas qu'ils sont inutiles mais... peut-être pas très efficaces ?!

 

J'espère juste qu'il n'y a pas d'autres formulaires d'aide à remplir en plus... Sérieusement, il y en a ?

C'est justement pour ça que maintenant ils sont dans l'obligation d'établir un plan d'établissement, comprenant le logement, la famille, l'école, etc...... Il semblerait en effet que le message ait été entendu sur le manque des associations. Maintenant, entre ne pas les solliciter et croire qu'ils vont tout résoudre, il y a un monde. Les jumelages ou programmes de mentorat sont efficaces, quelque soit l'association : CAFI, entrepreneurs, femmes. Mais cela implique aussi un peu de bénévolat pas forcémment très "Culture Française". Je dis ça, je dis rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Valimate a dit :

Bonjour, elle se trouve sur le site gnb.ca et/ou sur Google, d'autres sites.

Par ailleurs, sur ce forum, il existe un FAQ concernant les procédures d'immigration, à voir dans les signatures des participants.

Comme ta profession est réglementée ici, il faut d'abord avoir tes équivalences pour qualifier à un programme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Idem pour nous. Ce n'est que bien plus tard que j'ai compris que les 10 mois correspondait au délais de traitement de la partie fédérale...

Euh... 10 mois??


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Muriel06 a dit :

Comme ta profession est réglementée ici, il faut d'abord avoir tes équivalences pour qualifier à un programme. 

la suite sera quoi puisqu j ai déjà engage la procédure d équivalence des diplôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, thegreatescape a dit :


Euh... 10 mois??


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

voui... C'est ce que l'agent nous a annoncé lors de la session d'info pour le NB en mai 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, amosjo a dit :

la suite sera quoi puisqu j ai déjà engage la procédure d équivalence des diplôme

Présente une déclaration d'intêrêt au PCNB. Tu pourrais mettre des dates sur ta signature ? Tu en es où ? L'équivalence tu l'as demandée quand ? Tu as tes casiers judiciaires ? Tu penses pouvoir partir quand si par exemple tu trouvais un emploi dans une semaine ? Merci pour tes réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Djess a dit :

voui... C'est ce que l'agent nous a annoncé lors de la session d'info pour le NB en mai 2017

Nous, on nous a annoncé, lors de l'entretien à Frédéricton, dix huit mois pour le Fédéral :mellow2:, VE en mai 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 quelle est la procédure de présentation de la déclaration d intérêt au PCNB, ? j ai demandé l équivalence le  15 octobre 2018, et je dispose un casier judiciaire sous la main. des que j ai un emploi tout ce qui me reste c 'est d'obtenir le visa car mon passeport est valide. c'est la date d obtention du visa qui va conditionner mon départ car tous les autres moyens sont disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Valimate a dit :

Nous, on nous a annoncé, lors de l'entretien à Frédéricton, dix huit mois pour le Fédéral :mellow2:, VE en mai 2017.

Idem pour nous, nous avons fait notre VE à peine 5 mois après toi mais après coup ça a dû évoluer car bcp ont parlé de 18 mois peu de temps après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, Djess said:

voui... C'est ce que l'agent nous a annoncé lors de la session d'info pour le NB en mai 2017

OK, donc on t'avait annoncé 10 mois pour le fédéral, à l'époque (c'est juste que tu n'avais pas compris que c'était pas pour le provincial + le fédéral)? Moi, on m'avait annoncé 12-18 mois pour la totalité de la procédure, donc ça se tient. 

Sauf qu'effectivement, on est maintenant à 19 mois rien que sur le fédéral, donc une procédure de 2 ans, voire plus. Bien, bien plus long qu'EE alors qu'à l'époque je croyais qu'il n'y avait que 6 mois d'écart.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, CélineOnline a dit :

Ahaha, je me reconnais tellement dans ces quelques lignes.

Je n'ai eu qu'un rendez-vous au CAFI... Pour donner mon numéro de RP... Je cite : "On fait des photocopies, comme ça si vous perdez l'original"... Mouais...

Et quand j'ai demandé de l'aide pour remplir le formulaire d'aide d'allocation jeune (comme tu dis, les tournures sont différentes et avec un délai de 7/8 semaines de traitement, c'est mieux de bien faire du premier coup)... Ba j'attends encore un retour malgré mes relances

 

Et pour la recherche de logement, ba "Kijiji on trouve tout". Ok merci.

Donc bon, je ne dirais pas qu'ils sont inutiles mais... peut-être pas très efficaces ?!

 

J'espère juste qu'il n'y a pas d'autres formulaires d'aide à remplir en plus... Sérieusement, il y en a ?

Pour le document, l'interlocuteur au MAGMA avait été de très bon conseil. De plus, il ne nous avait vraiment pas vendu du rêve étant lui même assez désabusé... Je pense d,ailleurs qu'il est parti de la province depuis.

Pour le CAFI, nous avions annulé un rdv en raison d'enfants malades, nous avions laissé des messages vocaux et envoyé des courriels, nous attendons encore leur retour...:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Djess a dit :

Idem pour nous, nous avons fait notre VE à peine 5 mois après toi mais après coup ça a dû évoluer car bcp ont parlé de 18 mois peu de temps après

En même temps, ils n'étaient pas super enthousiasmés par notre candidature... :unsure:

Ils ont peut être voulu nous décourager, mais ça n'a pas marché !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Valimate a dit :

En même temps, ils n'étaient pas super enthousiasmés par notre candidature... :unsure:

Ils ont peut être voulu nous décourager, mais ça n'a pas marché !!! :D

Mario nous avait dit que cela pouvait prendre jusqu'à un an et demi au niveau fédéral. Nous lui avions répondu que les délais des candidats que nous suivions étaient plus rapide. Il a répondu que oui mais que cela pouvait quand même prendre jusqu'à 18 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hägar Dünor a dit :

Pour le document, l'interlocuteur au MAGMA avait été de très bon conseil. De plus, il ne nous avait vraiment pas vendu du rêve étant lui même assez désabusé... Je pense d,ailleurs qu'il est parti de la province depuis.

Pour le CAFI, nous avions annulé un rdv en raison d'enfants malades, nous avions laissé des messages vocaux et envoyé des courriels, nous attendons encore leur retour...:fou4:

Entièrement d'accord : Comme tu le sais, la première habitude à prendre ici, c'est la patience et la pérsévérance lol ! Donc oui, selon le service ou la personne à qui tu t'adresses au CAFI, la réponse peut ou ne pas arriver ! Heu.... comme partout où il y a des humains peut être lol ? Donc, écrivez à Philippe ou Stéphanie ou Tita. Surtout Stéphanie, et mettez là toujours en copie de vos échanges. Comme dirait mon chum, tout est une question de réseau lol ! Je retrouve pas sa carte, mais utilisez aussi le CAFI branche nouvellement ouverte à Shédiac. Moins occupée, dame très disponible ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Muriel06 a dit :

Entièrement d'accord : Comme tu le sais, la première habitude à prendre ici, c'est la patience et la pérsévérance lol ! Donc oui, selon le service ou la personne à qui tu t'adresses au CAFI, la réponse peut ou ne pas arriver ! Heu.... comme partout où il y a des humains peut être lol ? Donc, écrivez à Philippe ou Stéphanie ou Tita. Surtout Stéphanie, et mettez là toujours en copie de vos échanges. Comme dirait mon chum, tout est une question de réseau lol ! Je retrouve pas sa carte, mais utilisez aussi le CAFI branche nouvellement ouverte à Shédiac. Moins occupée, dame très disponible ! 

Tu parlais du bénévolat, j'avais presque oublié cet épisode.... Je dresse le tableau, nous avons débarqué au Canada depuis une dizaine de jours. il y a ma Blonde, mon fils de 4 ans, ma fille qui viens de faire 2 ans, ma petite dernière de 2 mois et demi, nos trois chats et moi. À notre sortie de l'aéroport de Montréal, pas de neige, routes sèches, quelques tas résiduels de temps en temps. Le lendemain, une petite tempête de neige (60 cm environ) ...Magasinage de l'auto, formalités de banque et direction Moncton. Le lendemain, tempête de blizzard... Nous nous entassons dans une chambre d'hotel le temps de trouver une maison. Tu explique cela au gars du CAFI qui te sert la réponse indiquée dans mon message précédent et il te sors. Ahhh, ce serait bien que vous puissiez venir faire du bénévolat pour nous dans 2 jours, on a besoin de monde....

OK....

La plupart du temps, en dehors de cet épisode, les gens comprennent très bien que le bénévolat, tu le fera quand tes enfants auront un peu grandit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Muriel06 a dit :

Entièrement d'accord : Comme tu le sais, la première habitude à prendre ici, c'est la patience et la pérsévérance lol ! Donc oui, selon le service ou la personne à qui tu t'adresses au CAFI, la réponse peut ou ne pas arriver ! Heu.... comme partout où il y a des humains peut être lol ? Donc, écrivez à Philippe ou Stéphanie ou Tita. Surtout Stéphanie, et mettez là toujours en copie de vos échanges. Comme dirait mon chum, tout est une question de réseau lol ! Je retrouve pas sa carte, mais utilisez aussi le CAFI branche nouvellement ouverte à Shédiac. Moins occupée, dame très disponible ! 

La patience.... c'est le maître mot. C'est bien, parce que déjà,  on s'entraine pour la procédure à user de patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hägar Dünor a dit :

Tu parlais du bénévolat, j'avais presque oublié cet épisode.... Je dresse le tableau, nous avons débarqué au Canada depuis une dizaine de jours. il y a ma Blonde, mon fils de 4 ans, ma fille qui viens de faire 2 ans, ma petite dernière de 2 mois et demi, nos trois chats et moi. À notre sortie de l'aéroport de Montréal, pas de neige, routes sèches, quelques tas résiduels de temps en temps. Le lendemain, une petite tempête de neige (60 cm environ) ...Magasinage de l'auto, formalités de banque et direction Moncton. Le lendemain, tempête de blizzard... Nous nous entassons dans une chambre d'hotel le temps de trouver une maison. Tu explique cela au gars du CAFI qui te sert la réponse indiquée dans mon message précédent et il te sors. Ahhh, ce serait bien que vous puissiez venir faire du bénévolat pour nous dans 2 jours, on a besoin de monde....

OK....

La plupart du temps, en dehors de cet épisode, les gens comprennent très bien que le bénévolat, tu le fera quand tes enfants auront un peu grandit..

Charles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement