Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

C'est vrai que ça fait long :( On a prévu d'arriver au Canada d'ici fin mai/juin 2019 sachant que la période de 18 mois post-AR coïnciderait avec une réponse définitve en Avril.
Nous avons également décidé de quitter le RU d'ici fin février et serons ensuite sans domicile fixe, perdus quelque part en Asie, jusqu'à notre arrivée au Canada donc autant dire que ce serait plus simple de recevoir la paperasse avant, que de devoir changer notre adresse pour celle de mes parents auprès du CIC, au risque que le changement ne soit mal opéré de leur côté. 

On croise les doigts, on pense à autre chose, apparemment c'est Noël,  dans 2 mois et 5 jours, on peut tous espérer un petit miracle d'ici là :)

Modifié par DelphineLBR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet ça commence à faire long en IS...

Nous on tablait sur une arrivée au printemps 2019...

On verra bien.

Bonne attente et surtout bon courage à tous


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Imane_ben a dit :

Bonjour.

Quui partira en voyage exploratoire en decembre :)

 

Bonjour imane.

Bienvenue parmi nous ?

Je vous ai envoyé un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a Tous et bon début de semaine,

L'attente est longue, mais j'ai espoir pour cette semaine, avec plein d'IVM et de décisions prises,

 

Coté provincial je trouve que les délais restent pratiquement stables mis a part la toute première étape de la DI ou la c'est beaucoup d'attente et de suspense,

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@WLido que le grand saint des décisions prises d' entende :9_innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Bon lundi à tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous , vous aussi cic bug???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous , vous aussi cic bug???
 

Oui. En même temps, ça dit ça sur la page d’accueil: « Ce service en ligne sera inaccessible de 3h30 à 5h30, heure de l’Est, le mardi 23 octobre 2018, afin d’en effectuer la maintenance. »
Ils sont peut-être en avance...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, thegreatescape a dit :


Oui. En même temps, ça dit ça sur la page d’accueil: « Ce service en ligne sera inaccessible de 3h30 à 5h30, heure de l’Est, le mardi 23 octobre 2018, afin d’en effectuer la maintenance. »
Ils sont peut-être en avance...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

ah j'avais pas vu ça!

 

et mais...tu n'as toujours pas reçu l'IVM?? tu devais la recevoir en septembre il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, leon11 a dit :

Bonjour à tous , vous aussi cic bug???

 

Oui c'est la grande buggance chez moi aussi.

Comment ca se passe du coté du New Brunswick les amis ?

Je me penche un peu de ce coté car je connais pas cette province, et puis si tout va bien nous allons allez au bout de notre RP avec ma femme.

Avec une extraction directe nous pourrons si Dieu le veut, nous établir ou nous voudront, saud le Qubec, enfin moralement.

Dites moi, il y a un petit peu d'avenir pour le francophone au NB ou rien du tout ?

Le niveau de vie c'est comment ? Aussi cher qu'en Ontario ou pas ?

La bise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Midou85 a dit :

Oui c'est la grande buggance chez moi aussi.

Comment ca se passe du coté du New Brunswick les amis ?

Je me penche un peu de ce coté car je connais pas cette province, et puis si tout va bien nous allons allez au bout de notre RP avec ma femme.

Avec une extraction directe nous pourrons si Dieu le veut, nous établir ou nous voudront, saud le Qubec, enfin moralement.

Dites moi, il y a un petit peu d'avenir pour le francophone au NB ou rien du tout ?

Le niveau de vie c'est comment ? Aussi cher qu'en Ontario ou pas ?

La bise ^^

Bonjour et bienvenue parmis nous,

 

Si je peux me permettre, vous voulez vous installer au NB? sans l'avoir visité au préalable?

Votre RP concerne quelle région du Canada? je pensais que le EE était par région et non pas une EE globale du Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Sabrina-B a dit :

Bonjour et bienvenue parmis nous,

 

Si je peux me permettre, vous voulez vous installer au NB? sans l'avoir visité au préalable?

Votre RP concerne quelle région du Canada? je pensais que le EE était par région et non pas une EE globale du Canada...

Bonsoir, merci Sabrina.

En fait quand vous beneficier d'une extraction directe, vous avez le choixde vous installer partout au canada, sauf au Quebec.

J'ai porter mon choix premier sur l'Ontario, mais je pouvais en selectionner pleins d'autres.

Nous ne recevons pas d'invitation provinciale, mais une invitation fédérale directement. Je crois que le seuil pour ED c'est 480 points , mais je suis plus sur.

Non je ne connais pas le Manitoba, c'est pour cela que je vous questionnes. Pour les voyages de repérages, on attends le printemps 2019 je pense, je viens juste de soumettre de toute facon c'est pas pour demain le Golden mail...

Alors que savez vous du NB sinon :) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Midou85 a dit :

J'ai porter mon choix premier sur l'Ontario, mais je pouvais en selectionner pleins d'autres.

Alors que savez vous du NB sinon :) ^^

N'ayant jamais été en Ontario je ne peux parler que du NB et donc, sans faire de comparaison. Que veux-tu savoir précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir, merci Sabrina.
En fait quand vous beneficier d'une extraction directe, vous avez le choixde vous installer partout au canada, sauf au Quebec.
J'ai porter mon choix premier sur l'Ontario, mais je pouvais en selectionner pleins d'autres.
Nous ne recevons pas d'invitation provinciale, mais une invitation fédérale directement. Je crois que le seuil pour ED c'est 480 points , mais je suis plus sur.
Non je ne connais pas le Manitoba, c'est pour cela que je vous questionnes. Pour les voyages de repérages, on attends le printemps 2019 je pense, je viens juste de soumettre de toute facon c'est pas pour demain le Golden mail...
Alors que savez vous du NB sinon [emoji4] ^^

Ca sent le copier/coller dans toutes les provinces ce message [emoji29]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca sent le copier/coller dans toutes les provinces ce message [emoji29]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Si peu... Si peu... [emoji23]

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Midou85 a dit :

Oui c'est la grande buggance chez moi aussi.

Comment ca se passe du coté du New Brunswick les amis ?

Je me penche un peu de ce coté car je connais pas cette province, et puis si tout va bien nous allons allez au bout de notre RP avec ma femme.

Avec une extraction directe nous pourrons si Dieu le veut, nous établir ou nous voudront, saud le Qubec, enfin moralement.

Dites moi, il y a un petit peu d'avenir pour le francophone au NB ou rien du tout ?

Le niveau de vie c'est comment ? Aussi cher qu'en Ontario ou pas ?

La bise ^^

Bonjour et bienvenu. C'est très étonnant pour moi ce choix du lieu d'installation en fin de procédure,... si j'ai bien compris. Du coup je comprends que tu te poses des questions sur le choix de la Province... mais il y aurait tellement de choses à dire. Le NB n'est pas la province la mieux classée en matière économique, chômage et taux de rétention des immigrants (56% je crois). C'est également une province en décroissance démographique. Certains y trouvent leur place professionnelle. Il existe différents témoignages sur le forum de personnes installées, et assez récents. A toi, de faire tes recherches et sur le site gnb.ca, consulter les offres d'emploi, les actualités, consulter ça et là, quelques pages du présent forum, etc... Les gens intéressés par le NB recherchent généralement une qualité de vie, et/ou sont attirés par la province, mais sont conscients que la question professionnelle est compliquée. Le mieux est de consulter les posts de personnes déjà installées au NB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , tout le monde , en ce moment pas très présent sur le site car on est dans les préparatif du grand départ .

Petite question , j ai trouver un véhicule d occasion a Fredericton  pour notre arrivé , n ayant pas de permis Canadien pour le moment  puis je l acheter ou des démarches sont a faire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 hours ago, Sabrina-B said:

ah j'avais pas vu ça!

 

et mais...tu n'as toujours pas reçu l'IVM?? tu devais la recevoir en septembre il me semble

Oui, ça aurait "dû" être en septembre. Malheureusement, les délais augmentent à tous les niveaux. Dans 2 jours, ca fera 9 mois pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement