Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
6 minutes ago, Djess said:


Oui mais au bout de quelques mois/1 an l’apport est revu à la baisse il me semble... non? Genre 20 ou 10% non?
Juste le temps de se créer un historique de crédit


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Oui, je ne sais pas à combien ça baisse, mais c'est beaucoup plus faisable au bout de 6 mois (et avec un emploi) qu'à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Djess a dit :


Oui mais au bout de quelques mois/1 an l’apport est revu à la baisse il me semble... non? Genre 20 ou 10% non?
Juste le temps de se créer un historique de crédit


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je pense que c’est ce qu’on nous avait dit à la banque aussi. Il faut se créer un historique de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, thegreatescape a dit :

Oui, je ne sais pas à combien ça baisse, mais c'est beaucoup plus faisable au bout de 6 mois (et avec un emploi) qu'à l'arrivée.

J'ai pu emprunter avec un apport de 10% (Au québec avec la SCHL) grâce à un bon score de crédit et un emploi à temps plein au bout d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au NB, de ce que dit l'agent immobilier que j'ai contacté, l'option 20% d'apport est offerte au bout d'un an de travail au Canada, sur présentation d'un bon historique de crédit.
Il indique également que dans une situation d'achat à 35% d'apport, il est possible de demander à retirer l'équité de la propriété au bout de quelques années au besoin.
Il travaille avec la Banque Nationale, c'est peut-être différent avec d'autres prêteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Hägar Dünor a dit :

J'ai pu emprunter avec un apport de 10% (Au québec avec la SCHL) grâce à un bon score de crédit et un emploi à temps plein au bout d'un an.

Pas mal d'information sur ce site:

https://www.cmhc-schl.gc.ca/fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, je viens de tomber sur ça, ça pourrait être utile aux clients du Crédit qui Bricole: https://mauditsfrancais.ca/2018/10/05/nouveau-partenariat-entre-banque-nationale-canada-credit-agricole/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens, je viens de tomber sur ça, ça pourrait être utile aux clients du Crédit qui Bricole: https://mauditsfrancais.ca/2018/10/05/nouveau-partenariat-entre-banque-nationale-canada-credit-agricole/
 
Mais non c'est le crédit qui picole [emoji16], faut être bourré pour signer[emoji111]️[emoji23]

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis federaux,
Des ''decision prise''dans l'air ces jours ci?
J'avoue que je m'impatiente, mais tout en me musclant le bras et l'avant bras pour mon patron et tous les autres [emoji16]

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas que je sache @WLido , ça me semble super long aussi. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis federaux,
Des ''decision prise''dans l'air ces jours ci?
J'avoue que je m'impatiente, mais tout en me musclant le bras et l'avant bras pour mon patron et tous les autres [emoji16]

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com



Dans une semaine ça fera 9 mois pour nous [emoji37]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(Entre l’AR et l’IVM... on n’en est pas à la décision prise!)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pas que je sache [mention=169959]WLido[/mention] , ça me semble super long aussi. [emoji24]
Oui ça perturbe,
Si je compte toutes les belles choses que je voulais realiser et que j'ai stoppé !
Mais bon c'est le lot de tout le monde, sauf EE !

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans une semaine ça fera 9 mois pour nous [emoji37]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Ils ont perdu le semi-remorque dédié pour transporter ton pavé, heu non ton dossier?.
Plus sérieusement çà commence à craindre car tu as un ar en janvier, le mien il est en avril.
... Je n'ose même plus imaginer quand on va recevoir l'ivm et plus çà avance et plus je me dis que le départ pour septembre/octobre 2019, il faut oublier.....
Enfin il faut relativiser il y a plus grave dans la vie, on finira bien par partir un jour au NB avec nos rps en poche (l'espoir fait vivre ?)


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, WLido a dit :

Salut les amis federaux,
Des ''decision prise''dans l'air ces jours ci?
J'avoue que je m'impatiente, mais tout en me musclant le bras et l'avant bras pour mon patron et tous les autres emoji16.png

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ce qui est ennuyeux, c'est que c'est à la date de la VM que démarre l'année pour valider la RP... Ca devient donc restreint, à moins de prévoir un tour du poteau, au niveau des dates d'installation. D'ailleurs, je me demandais si les délais de validité de la RP, démarraient à la date de la visite médicale ou à la date de la CRP, ou encore à la date de validation de la RP ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde je voulais partager ceci avec vous il s'est passé une chose bizarre dans mon tableau hier je me suis connecté à minuit et j'ai remarqué que la première ligne a changé au lieu de nous effectuons si vous correspondez aux critères d'admissibilité c'est afficher que nous vérifions si vous remplissez les conditions d'éligibilité voilà le tableau ci-dessous vous pouvez le voir mais quand je me suis déconnecté et je me suis reconnecter une nouvelle fois le tableau est redevenu comme avant à votre avis qu'est-ce que ça signifie ça veut dire qu'un agent a touché à mon dossier ? et que je suis en train de subir l'examen d'éligibilité afin de me délivrer les IVM parce que ce que je sais c'est que avant qu'on nous donne IVM on doit avoir éligibilité si une personne à une idée de ce qui s'agit nous explique s'il vous plaît parce que je n'ai jamais vu un cas pareil !!!

pp.png

Modifié par miya5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Valimate a dit :

Ce qui est ennuyeux, c'est que c'est à la date de la VM que démarre l'année pour valider la RP... Ca devient donc restreint, à moins de prévoir un tour du poteau, au niveau des dates d'installation. D'ailleurs, je me demandais si les délais de validité de la RP, démarraient à la date de la visite médicale ou à la date de la CRP, ou encore à la date de validation de la RP ????

Bonjour,

La date de validité de ta RP commence le jour où tu fais le tour du poteau (Passage à l'immigration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Hägar Dünor a dit :

Bonjour,

La date de validité de ta RP commence le jour où tu fais le tour du poteau (Passage à l'immigration)

Donc, pour être sure, à la date de validation de la RP, soit un an maximum après la visite médicale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Valimate a dit :

Donc, pour être sure, à la date de validation de la RP, soit un an maximum après la visite médicale ?

Oui, quand tu reçois ton courrier de validation, la date correspond bien à 365 jours après la visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, CélineOnline a dit :

Oui, quand tu reçois ton courrier de validation, la date correspond bien à 365 jours après la visite médicale.

Ok c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils ont perdu le semi-remorque dédié pour transporter ton pavé, heu non ton dossier?.
Plus sérieusement çà commence à craindre car tu as un ar en janvier, le mien il est en avril.
... Je n'ose même plus imaginer quand on va recevoir l'ivm et plus çà avance et plus je me dis que le départ pour septembre/octobre 2019, il faut oublier.....
Enfin il faut relativiser il y a plus grave dans la vie, on finira bien par partir un jour au NB avec nos rps en poche (l'espoir fait vivre ?)


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com


Peut-être pas à ce point là quand même... tu as tablé sur 18-19 mois, ce qui correspond aux délais annoncés sur le site du CIC. Vont bien y arriver!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement