Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Cellonauta a dit :

Si si, cela sert. D’ailleurs lis attentivement le mail. Car sans réponse dans les 30 jours cela peut entraîner un problème.

tu leurs donnes ton adresse où tu habites maintenant.

L’adresse qu’ils ont est au NB ou dans ton pays?

si tu as changé d’adresse tu as un formulaire sur leur site.

puis renvoies les photos en recommandé dans les 30 jours comme demandé.

 

Je pense que cela ne sert à rien de les renvoyer des photos car j'ai pas d'adresse au nb, je suis Belgique actuellement et pas encore prêt de bouger au moins d'ici la fin du printemps prochain, donc même si.. ils vont détruire les cartes après 6 mois

et une fois installé pour de bon, il faut tout recommencer.. reste à confirmer!! car cela fait un bail que j'ai pas mis les pieds  dans les forum pour suivre l’évolution des éventement, les procédures d'immigrations changent avec le temps.

 

 

 

Il y a 14 heures, Cellonauta a dit :

 

excuses moi de te dire cela, mais pourquoi avoir validé la RP aussi tôt si tu n’y vas qu’en 2019.

Il faut faire attention à cela, car il faut passer un nombre de jours minimum pour avoir la RP renouvelée, et aussi pour la citoyenneté. Je comprend l’empressement, juste faites attention.

 

C'est pas une question d'empressement mais seulement date anniversaire du VM oblige..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, naomi a dit :

 

 

Bonjour,

 

Le problème du coût de chauffage est bien entendu lié à l'isolation de la maison mais au fait que la majorité des maisons sont équipées de plinthes électriques (baseboards) dans chaque pièce. Ces plinthes sont des gouffres en consommation d'électricité.

Certaines personnes font installer des thermopompes (heat pumps) pour chauffer certaines pièces et réduire la consommation via les plinthes électriques. 

 

https://www.master.ca/fr/thermopompes

 

Le mieux étant à mon sens est d'avoir une maison avec une chaudière au gaz mais je pense que ce n'est vraiment pas très courant au NB.  

 

 

Ces plinthes sont des gouffres en consommation d'électricité.
>>>> leur rendement en terme d'efficacité énergétique est tout de même de 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ces plinthes sont des gouffres en consommation d'électricité.

>>>> leur rendement en terme d'efficacité énergétique est tout de même de 100%.

Oui, et nous pourrions ajouter seulement de 100%....

Leur avantage c'est d'être très peu dispendieuses.

Leurs inconvenients:

- Elles prennent une place monstre au sol ce qui t'empêche de mettre des meubles.

- Elles ne chauffent pas par convection (je parle du modèle standard) L,air chaud monte le long du mur pour s'accumuler au plafond. Idéalement il faut faire tourner un ventilateur de plafond pour dé-stratifier la chaleuret renvoyer de la chaleur vers le bas (ce qu'un convecteur fait tout seul)

- On oublie les chauffages par accumulation ou radiants qui vont générer une chaleur douce et un sensation de confort...

-Si, comme souvent, elles sont installées sous la fenêtre ( lieu le plus souvent choisi car cela prends moins de disponibilité de mur) c'est une ineptie  de chauffage car l'air chaud, en longeant la paroie vitrée, va se refroidir.

- C'est aussi une cachette idéale pour tous les jouets des jeunes enfants pendant l'été. Ah, le plaisir de retrouver les gouttes de plastique fondu sous la plinthe. testé pour vous pas plus tard qu'hier matin...Tant que cela ne met pas le feu à la maison....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Ivy Bijou a dit :

Ces plinthes sont des gouffres en consommation d'électricité.
>>>> leur rendement en terme d'efficacité énergétique est tout de même de 100%.

 

C'est bien possible. Cependant le coût de l'électricité au Québec est le plus bas au Canada.

À Moncton, pour une consommation identique, ils paient 82 % de plus que ceux de Montréal.

 

http://www.hydroquebec.com/residentiel/espace-clients/compte-et-facture/comprendre-facture/prix-electr-ici-ailleurs.html

 

Il y a bien entendu des endroits encore plus chers pour l'électricité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, go2nb a dit :

 

Nous avons validé les crp en Août car on est rp depuis Janvier 2018 et la date du VM est de Octobre 2017 aussi donc pas le choix et pour des raisons professionnelle on devrait renter en Belgique 

 

Pour le nombre de jour pour ne pas perdre son rp, je pense qui'il faut résider minimum 2 ans sur chaque période de 5 ans pour garder le statut rp (mais est ce: à partir de de la validation ou la réception des cartes?? j'en sais rien pour le moment!!) en tout cas je pense on aura largement le temps puisqu'on va perdre au max un an dans les 5 ans 

 

Pour la question adresse "Payé" bien vu Céline ca peut dire que je peux mettre mon adresse actuelle en Belgique mais je pense mettre comme même un mot pour expliquer la situation que pensez vous?

Le statut RP, donc à partir de la validation. Les cartes ne servent qu'à voyager en fait.

oui, je comprend le pb, entre la validation et l’anniversaire VM. J’etais Ds un programme différent.

par contre à quelle adresse vous a t on envoyé cette lettre?

et je pense que tu peux demander qu’on t’envoie cela en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hägar Dünor a dit :

Oui, et nous pourrions ajouter seulement de 100%....

Leur avantage c'est d'être très peu dispendieuses.

Leurs inconvenients:

- Elles prennent une place monstre au sol ce qui t'empêche de mettre des meubles.

- Elles ne chauffent pas par convection (je parle du modèle standard) L,air chaud monte le long du mur pour s'accumuler au plafond. Idéalement il faut faire tourner un ventilateur de plafond pour dé-stratifier la chaleuret renvoyer de la chaleur vers le bas (ce qu'un convecteur fait tout seul)

- On oublie les chauffages par accumulation ou radiants qui vont générer une chaleur douce et un sensation de confort...

-Si, comme souvent, elles sont installées sous la fenêtre ( lieu le plus souvent choisi car cela prends moins de disponibilité de mur) c'est une ineptie  de chauffage car l'air chaud, en longeant la paroie vitrée, va se refroidir.

- C'est aussi une cachette idéale pour tous les jouets des jeunes enfants pendant l'été. Ah, le plaisir de retrouver les gouttes de plastique fondu sous la plinthe. testé pour vous pas plus tard qu'hier matin...Tant que cela ne met pas le feu à la maison....

 

 

 

 

Aucun système de chauffage n'est parfait. Nombre de maisons sont encore chauffée avec des fournaises à gaz dont l'efficacité atteint tout juste 75%, le reste de l'énergie est perdu. Ma fournaise au gaz naturel atteint 95%, les gaz d'échappement sont quasi froids, la "cheminée" est même en plastique!
En ce qui concerne les convecteurs, ils sont faciles à installer à la place des plinthes et ne coûtent pas chers.
D'autre part les sorties d'air chaud ou les plinthes sont toujours devant une fenêtres ou portes vitrées pour réchauffer le vitrage sinon l'air chaud et humide la maison irait se condenser sur ce vitrage froid pas nature, et cela causerait des dégats à la structure de la maison. Il y a une raison à tout.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Les chaudières à 75 % sont de moyenne efficacité alors que celle à 95 % est haute efficacité.

Concernant les convecteurs, ils sont généralement 3 fois plus chers que les plinthes classiques.

Les contracteurs vont bien entendu placer les modèles les moins chers.

 

https://www.homedepot.ca/fr/home/p.1000-w-plinthe-convecteur-linaire---blanc.1000709848.html

https://www.homedepot.ca/fr/home/p.convecteur-mural-1000w--240v.1000856016.html

 

 

Modifié par naomi
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aucun système de chauffage n'est parfait. Nombre de maisons sont encore chauffée avec des fournaises à gaz dont l'efficacité atteint tout juste 75%, le reste de l'énergie est perdu. Ma fournaise au gaz naturel atteint 95%, les gaz d'échappement sont quasi froids, la "cheminée" est même en plastique!
En ce qui concerne les convecteurs, ils sont faciles à installer à la place des plinthes et ne coûtent pas chers.
D'autre part les sorties d'air chaud ou les plinthes sont toujours devant une fenêtres ou portes vitrées pour réchauffer le vitrage sinon l'air chaud et humide la maison irait se condenser sur ce vitrage froid pas nature, et cela causerait des dégats à la structure de la maison. Il y a une raison à tout.
Tout dépend du système de chauffage...
Entre l'idéal et le budget, il y a souvent un pas...
Nous sommes bien d'accord qu'une super chaudière dans une maison classée R30 ne sert à rien...
Néanmoins, avec un bon triple vitrage et une bonne ventilation double flux, le problème de condensation ne se présenterait pas.
Ayant 2 ou 3 notions de construction, j'ai été surpris de voir que les vitrages isolants sont moins performants globalement ici qu'en France pour prendre un exemple que je connais un peu... Vu les différences l'amplitude thermique la logique aurait voulu le contraire. Comme le dit@Naomi, la différence de tarif de l'électricité entraîne des habitudes de consommation différentes.



[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hägar Dünor a dit :

Tout dépend du système de chauffage...
Entre l'idéal et le budget, il y a souvent un pas...
Nous sommes bien d'accord qu'une super chaudière dans une maison classée R30 ne sert à rien...
Néanmoins, avec un bon triple vitrage et une bonne ventilation double flux, le problème de condensation ne se présenterait pas.
Ayant 2 ou 3 notions de construction, j'ai été surpris de voir que les vitrages isolants sont moins performants globalement ici qu'en France pour prendre un exemple que je connais un peu... Vu les différences l'amplitude thermique la logique aurait voulu le contraire. Comme le dit@Naomi, la différence de tarif de l'électricité entraîne des habitudes de consommation différentes.



emoji769.pngemoji768.png
 

j'ai été surpris de voir que les vitrages isolants sont moins performants globalement ici qu'en France pour prendre un exemple que je connais un peu..

>>> même les vitrages Low-E Argon?  C'est mieux en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai été surpris de voir que les vitrages isolants sont moins performants globalement ici qu'en France pour prendre un exemple que je connais un peu..
>>> même les vitrages Low-E Argon?  C'est mieux en France?
Oui. La faible émissivité (Low-E) est standard depuis de nombreuses années....

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hägar Dünor a dit :

Oui. La faible émissivité (Low-E) est standard depuis de nombreuses années....

emoji769.pngemoji768.png
 

Ici aussi c'est disponible depuis plus de 20 ans. Quelles différences y a t-il de plus en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ici aussi c'est disponible depuis plus de 20 ans. Quelles différences y a t-il de plus en France?
L'âme d'air plus épaisse, intercalaires à rupture de pont thermique par exemple

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hägar Dünor a dit :

L'âme d'air plus épaisse, intercalaires à rupture de pont thermique par exemple

emoji769.pngemoji768.png
 

Les miennes ont un intercalaire en butyle (noir) très efficace. et il y a le choix pour l'épaisseur de la lame d'air aussi. Il existe aussi des intercalaires plus cheap pour les budgets plus serrés.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les miennes ont un intercalaire en butyle (noir) très efficace. et il y a le choix pour l'épaisseur de l'me d'air aussi. Il existe aussi des intercalaire plus cheap pour les budgets plus serrés.
Je me suis déjà renseigné un minimum...

[emoji769][emoji768]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-14 à 04:02, go2nb a dit :

 

Nous avons validé les crp en Août car on est rp depuis Janvier 2018 et la date du VM est de Octobre 2017 aussi donc pas le choix et pour des raisons professionnelle on devrait renter en Belgique 

 

Pour le nombre de jour pour ne pas perdre son rp, je pense qui'il faut résider minimum 2 ans sur chaque période de 5 ans pour garder le statut rp (mais est ce: à partir de de la validation ou la réception des cartes?? j'en sais rien pour le moment!!) en tout cas je pense on aura largement le temps puisqu'on va perdre au max un an dans les 5 ans 

 

Pour la question adresse "Payé" bien vu Céline ca peut dire que je peux mettre mon adresse actuelle en Belgique mais je pense mettre comme même un mot pour expliquer la situation que pensez vous?

Je pense qu'avant de faire quoi se ce soit, tu devrais contacter la province. Ils sont facilement joignable, ne te prive pas.

Je préfère ne pas te donner d'avis concret parce que en toute sincérité : je ne sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-04 à 12:01, leon11 a dit :

bon courage à toi Djess dans cette pénible attente! 

je ne sais pas qui est bénécicte pour le doodle mais si elle savait se libérer le 3 ça serait chouette pour notre rencontre car nous le 11 c'est vraiment impossible nous sommes de garde et pouvous etre appelé à n importe quel moment et on a 30 min pour nous rendre sur notre lieu de travail! et comme on est deux c'est pas évident de changer la garde! on se déciderait plutot pour le 03 novembre n'oubliez pas de nous communiquer d'ou vous venez pour que l'on réserve un lieu de rencontre équitable pour ceux qui sont très loin merci bie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-03 à 20:44, Valimate a dit :

Et @mafaka qu'est ce qu'elle en dit ???? :D

elle dit qu'elle sera de la partie voyons! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@abd2705_nb @Ivy Bijou @Hägar Dünor @naomi @thegreatescape merci pour vos interventions concernant le chauffage. Maintenant, il faut faire la synthèse...  :crying:  :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, mafaka a dit :

elle dit qu'elle sera de la partie voyons! ?

Tu nous obliges à remonter les posts :huh::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Valimate a dit :

@abd2705_nb @Ivy Bijou @Hägar Dünor @naomi @thegreatescape merci pour vos interventions concernant le chauffage. Maintenant, il faut faire la synthèse...  :crying:  :fou4:

En gros, une maison récente c'est mieux! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement