Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Djess a dit :


Ho oui... me suis rendue compte lorsque tu l’as soulevé. C’était très naïf comme question. emoji28.png
Oui c’est tout moi... Belge... blonde... voilà quoi!
Mais c’était encore et toujours cette inquiétude de bien se préparer. J’essaie même d’envisager une reconversion professionnelle mais y a beau vouloir bcp de métier demande de retourner à l’école 2-3 ans... mais je cogite tj.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

quoi les "Belges"????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-10-11 à 02:20, abd2705_nb a dit :

Eh, oui, on a eu une assez longue période avec du -25 en décembre... si la maison est mal isolée ou tu ne fais pas attention, cela grimpe très très vite.

La bonne nouvelle est que les maisons récentes sont plutôt bien isolées. On a eu déjà des temperatures proches d'un hiver parisien mais on n'a pas encore du allumer le chauffage

Je reviens sur ce post. Cela signifie qu'il est préférable de "renoncer" aux maisons ancestrales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre sujet :

Lundi dernier, c'était Thanksgiving. Pour ceux qui sont déjà installés : comment avez-vous fêté ce jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je reviens sur ce post. Cela signifie qu'il est préférable de "renoncer" aux maisons ancestrales ?

Renoncer, pas nécessairement, mais par contre il faudra t’attendre à une facture de chauffage plus salée et quelques bons courants d’air (on a vécu ça avec le petit blizzard qu’on a eu en Angleterre en février/mars... moi qui ai toujours vécu dans des maisons 1900, ça m’a un peu vaccinée). Pour couper le gros des courants d’air froids (et parce que bien sûr on ne peut pas faire n’importe quoi avec les fenêtres d’une maison dans un quartier historique), il y a une espèce de film plastique qui s’applique (au sèche-cheveu) à l’intérieur des fenêtres.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, thegreatescape a dit :


Renoncer, pas nécessairement, mais par contre il faudra t’attendre à une facture de chauffage plus salée et quelques bons courants d’air (on a vécu ça avec le petit blizzard qu’on a eu en Angleterre en février/mars... moi qui ai toujours vécu dans des maisons 1900, ça m’a un peu vaccinée). Pour couper le gros des courants d’air froids (et parce que bien sûr on ne peut pas faire n’importe quoi avec les fenêtres d’une maison dans un quartier historique), il y a une espèce de film plastique qui s’applique (au sèche-cheveu) à l’intérieur des fenêtres.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Sauf à faire rénover, mais le résultat est-il comparable à du neuf avec intention d'économie thermique ? Je pense qu'à l'arrivée, mieux vaut ne pas prendre de risque (financier) et garder le "fun" de la maison ancestrale, pour pour plus tard, le cas échéant, tout ça, après avoir acquis la maîtrise des dépenses et un peu plus de lisibilité sur son fonctionnement financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sauf à faire rénover, mais le résultat est-il comparable à du neuf avec intention d'économie thermique ? Je pense qu'à l'arrivée, mieux vaut ne pas prendre de risque (financier) et garder le "fun" de la maison ancestrale, pour pour plus tard, le cas échéant, tout ça, après avoir acquis la maîtrise des dépenses et un peu plus de lisibilité sur son fonctionnement financier.

Oui et ce que je voulais dire, c’est que même en rénovant, tu as un cahier des charges à respecter dans un quartier historique (donc le triple vitrage, je crois que tu peux oublier, par exemple).


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, go2nb a dit :

Bonjour les nb,

 

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu ici, je vois que les choses sont évolué pour les anciens, courage pour les nouveaux, patience et persévérance sont les mots d’ordre dans une telle situation 

 

Je voudrai aussi demander à ceux qui ont valider leur crp et retour au payé quand est t il avec cette déclaration de l'octroi de l’établissement NB-013 qu'il faut la remplir et la renvoyer au gnb dans les 30 jours de votre arrivée?

faut t il les aviser qu'on n'est pas encore installer définitivement et qu'on est repartie au payé solder ces affaires avant de revenir?

 

En fait le questionnaire concerne les candidats qui ont validé leur crp et installé directement à la province, à ce que je sache auparavant il était question de seulement les avertir par un simple téléphonne ou par mail

 

Et bien je l'ai reçu le demande de le remplir hier ! 

Je crois que c'est juste une façon officielle de montrer que oui, tu t'es installé dans la province qui t'as offert ta RP. Parce que bon un mail, c'est un peu léger. C'est un document qui existe depuis au moins janvier 2018 (date de mise à jour). Tu le vois, là il y a des questions qui sont plus pour leurs stats, quels service utilisés tout ça. Pas besoin de leur dire que tu es rentré (enfin, est-ce que vous avez une adresse ?), de toute façon c'est un aller-retour. Par contre, je ne sais pas si tu as déjà eu ta carte de RP, mais tu verras qu'il t'ai demandé de lister toutes tes sorties du territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, thegreatescape a dit :


Oui et ce que je voulais dire, c’est que même en rénovant, tu as un cahier des charges à respecter dans un quartier historique (donc le triple vitrage, je crois que tu peux oublier, par exemple).


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Bonjour,

 

Le problème du coût de chauffage est bien entendu lié à l'isolation de la maison mais au fait que la majorité des maisons sont équipées de plinthes électriques (baseboards) dans chaque pièce. Ces plinthes sont des gouffres en consommation d'électricité.

Certaines personnes font installer des thermopompes (heat pumps) pour chauffer certaines pièces et réduire la consommation via les plinthes électriques. 

 

https://www.master.ca/fr/thermopompes

 

Le mieux étant à mon sens est d'avoir une maison avec une chaudière au gaz mais je pense que ce n'est vraiment pas très courant au NB.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, naomi a dit :

 

 

Bonjour,

 

Le problème du coût de chauffage est bien entendu lié à l'isolation de la maison mais au fait que la majorité des maisons sont équipées de plinthes électriques (baseboards) dans chaque pièce. Ces plinthes sont des gouffres en consommation d'électricité.

Certaines personnes font installer des thermopompes (heat pumps) pour chauffer certaines pièces et réduire la consommation via les plinthes électriques. 

 

https://www.master.ca/fr/thermopompes

 

Le mieux étant à mon sens est d'avoir une maison avec une chaudière au gaz mais je pense que ce n'est vraiment pas très courant au NB.  

 

 

Oui, j'ai vu beaucoup d'annonces avec ces plinthes électriques. Je pensais que ce système de plinthes électriques était ancien et que ça ne se faisait plus. Sinon, il y a encore des maisons chauffées au fuel et des maisons chauffées au bois... mais je ne sais pas ce que ça vaut en termes de rendement et de coût. Après les tempêtes à répétition dans le nord, certains se sont mis aux panneaux solaires et sont autonomes au niveau énergie. J'imagine qu'il doit falloir un max de panneaux dans ce cas et vu les conditions de luminosité dans la région.

L'agent immobilier que nous avions rencontrée à Moncton (très bien...) nous avait informés sur ces problèmes d'équipement, sur le peu de quartiers approvisionnés en gaz, et sur les coûts liés à l'installation de thermopompes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CélineOnline a dit :

Et bien je l'ai reçu le demande de le remplir hier ! 

Je crois que c'est juste une façon officielle de montrer que oui, tu t'es installé dans la province qui t'as offert ta RP. Parce que bon un mail, c'est un peu léger. C'est un document qui existe depuis au moins janvier 2018 (date de mise à jour). Tu le vois, là il y a des questions qui sont plus pour leurs stats, quels service utilisés tout ça. Pas besoin de leur dire que tu es rentré (enfin, est-ce que vous avez une adresse ?), de toute façon c'est un aller-retour. Par contre, je ne sais pas si tu as déjà eu ta carte de RP, mais tu verras qu'il t'ai demandé de lister toutes tes sorties du territoire.

 

Avec ma famille nous avons validé les crp en mois d’août, nous avons bien signalé à l'agent qu'on repart au payé après une dizaines de jours seulement, ensuite nous sommes parti au nb faire un tour pendant une semaine puis retour en Belgique,   

 

après notre retour j'ai reçu un mail du cic pour les photos non conforme mais je pense que ca ne sert à rien puisqu'on a pas une adresse au nb pour l'envois des cartes on fera la demande quand on sera de retour pour une installation définitive en 2019 (sauf si je leur file l'adresse d'un cousin à Montréal pour l'envois des cartes mais je crains de mettre l'huile dans le feu..) 

 

et puis ce mail de gnb que je ne sais pas quoi répondre de tout façon j'ai pas une adresse à leur fournir au nb, je ne sais pas si je leur contact par mail ou j'envois le doc signé mais incomplet ou je ferais les deux? en tout cas, stats ou pas ils demandent une réponse dans les 30 jours

 

Modifié par go2nb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Avec ma famille nous avons validé les crp en mois d’août, nous avons bien signalé à l'agent qu'on repart au payé après une dizaines de jours seulement, ensuite nous sommes parti au nb faire un tour pendant une semaine puis retour en Belgique,   
 
après notre retour j'ai reçu un mail du cic pour les photos non conforme mais je pense que ca ne sert à rien puisqu'on a pas une adresse au nb pour l'envois des cartes on fera la demande quand on sera de retour pour une installation définitive en 2019 (sauf si je leur file l'adresse d'un cousin à Montréal pour l'envois des cartes mais je crains de mettre l'huile dans le feu..) 
 
et puis ce mail de gnb que je ne sais pas quoi répondre de tout façon j'ai pas une adresse à leur fournir au nb, je ne sais pas si je leur contact par mail ou j'envois le doc signé mais incomplet ou je ferais les deux? en tout cas, stats ou pas ils demandent une réponse dans les 30 jours
 

Je suis au NB depuis fin juin, ma femme et mes enfants ont reçu leurs cartes de RP début septembre. Moi j’ai reçu ce courriel. je suis allé chez Shoppers faire mes photos et je les ai envoyé avant les 30 jours. Fin septembre nouveau mail avec un nouveau numéro de dossier pour demander des photos. Je viens de les faire à Costco.
Je ne veut pas te faire peur mais lorsque je lis : « Si l’information demandée n’est pas reçu dans les 30 jourssuivant la date ci-haut mentionnée nous considérerons votre application pour la carte de résident permanent comme ayant été annulé. » je ne joue pas avec le feu.
Quelle est l’adresse mentionnée sur le pdf? Peux tu voir avec l’association d:accueil des nouveaux arrivants de la ville où tu penses t’installer s’ils peuvent recevoir pour toi et te transferer?


Envoyé en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, go2nb a dit :

 

Avec ma famille nous avons validé les crp en mois d’août, nous avons bien signalé à l'agent qu'on repart au payé après une dizaines de jours seulement, ensuite nous sommes parti au nb faire un tour pendant une semaine puis retour en Belgique,   

 

après notre retour j'ai reçu un mail du cic pour les photos non conforme mais je pense que ca ne sert à rien puisqu'on a pas une adresse au nb pour l'envois des cartes on fera la demande quand on sera de retour pour une installation définitive en 2019 (sauf si je leur file l'adresse d'un cousin à Montréal pour l'envois des cartes mais je crains de mettre l'huile dans le feu..) 

 

et puis ce mail de gnb que je ne sais pas quoi répondre de tout façon j'ai pas une adresse à leur fournir au nb, je ne sais pas si je leur contact par mail ou j'envois le doc signé mais incomplet ou je ferais les deux? en tout cas, stats ou pas ils demandent une réponse dans les 30 jours

 

Si si, cela sert. D’ailleurs lis attentivement le mail. Car sans réponse dans les 30 jours cela peut entraîner un problème.

tu leurs donnes ton adresse où tu habites maintenant.

L’adresse qu’ils ont est au NB ou dans ton pays?

si tu as changé d’adresse tu as un formulaire sur leur site.

puis renvoies les photos en recommandé dans les 30 jours comme demandé.

 

excuses moi de te dire cela, mais pourquoi avoir validé la RP aussi tôt si tu n’y vas qu’en 2019.

Il faut faire attention à cela, car il faut passer un nombre de jours minimum pour avoir la RP renouvelée, et aussi pour la citoyenneté. Je comprend l’empressement, juste faites attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Angeliqueetromain a dit :


Je suis au NB depuis fin juin, ma femme et mes enfants ont reçu leurs cartes de RP début septembre. Moi j’ai reçu ce courriel. je suis allé chez Shoppers faire mes photos et je les ai envoyé avant les 30 jours. Fin septembre nouveau mail avec un nouveau numéro de dossier pour demander des photos. Je viens de les faire à Costco.
Je ne veut pas te faire peur mais lorsque je lis : « Si l’information demandée n’est pas reçu dans les 30 jourssuivant la date ci-haut mentionnée nous considérerons votre application pour la carte de résident permanent comme ayant été annulé. » je ne joue pas avec le feu.
Quelle est l’adresse mentionnée sur le pdf? Peux tu voir avec l’association d:accueil des nouveaux arrivants de la ville où tu penses t’installer s’ils peuvent recevoir pour toi et te transferer?


Envoyé en utilisant application mobile Immigrer.com

Mon conjoint en est au 3ème jeu de photo. Costco pour les dernières, d’ailleurs c’est les moins chers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, go2nb a dit :

 

Avec ma famille nous avons validé les crp en mois d’août, nous avons bien signalé à l'agent qu'on repart au payé après une dizaines de jours seulement, ensuite nous sommes parti au nb faire un tour pendant une semaine puis retour en Belgique,   

 

après notre retour j'ai reçu un mail du cic pour les photos non conforme mais je pense que ca ne sert à rien puisqu'on a pas une adresse au nb pour l'envois des cartes on fera la demande quand on sera de retour pour une installation définitive en 2019 (sauf si je leur file l'adresse d'un cousin à Montréal pour l'envois des cartes mais je crains de mettre l'huile dans le feu..) 

 

et puis ce mail de gnb que je ne sais pas quoi répondre de tout façon j'ai pas une adresse à leur fournir au nb, je ne sais pas si je leur contact par mail ou j'envois le doc signé mais incomplet ou je ferais les deux? en tout cas, stats ou pas ils demandent une réponse dans les 30 jours

 

Pour le coup, je ne sais pas trop comment tu peux gérer pour vos cartes. Nous avons validé nos CRP en août aussi et avons reçu nos cartes il y a une dizaine de jours. Donc un délai de moins de deux mois. De toute façon si vous n'avez pas fourni d'adresse elles ne seront pas envoyées mais ne perdez pas de temps, refaites vos photos (oui, je connais un famille qui a dû refaire 3 fois leurs photos avant d'avoir leurs cartes). Aussi, il est interdit de faire envoyer tes cartes à une autre adresse, ça peut mettre tes amis vraiment dans la grosse mouise.

 

Dans le doc il est bien écrit dans adresse de résidence "Pays" donc cela signifie qu'il y a la possibilité qu'elle ne soit pas au NB. Je remplirai en disant la vérité mais le plus simple serait de voir avec la Province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, naomi a dit :

 

 

Bonjour,

 

Le problème du coût de chauffage est bien entendu lié à l'isolation de la maison mais au fait que la majorité des maisons sont équipées de plinthes électriques (baseboards) dans chaque pièce. Ces plinthes sont des gouffres en consommation d'électricité.

Certaines personnes font installer des thermopompes (heat pumps) pour chauffer certaines pièces et réduire la consommation via les plinthes électriques. 

 

https://www.master.ca/fr/thermopompes

 

Le mieux étant à mon sens est d'avoir une maison avec une chaudière au gaz mais je pense que ce n'est vraiment pas très courant au NB.  

 

 

Je confirme, la grande majorité des maisons, surtout celles récentes, sont équipées de chauffage électrique avec baseboards (mêmes les panneaux rayonnants semblent inconnus). Certaines maisons sont équipées de thermopompes ("mini-split") qui jouent le rôle de clim en été (cette année on a eu grand besoin) et chauffage en hiver, mais je pense que par grand froid cela ne suffit pas et il faut utiliser les baseboards. Toutes les maisons récentes sont équipées de VMC double-flux qui limite les déperditions de chaleur et procurent un confort appréciable en hiver.

 

La gaz est très rare, je pense qu'il est en fait même inexistant en dehors du centre-ville. Le chauffage au fioul doit exister mais perso je n'ai jamais vu. Certaines maisons sont aussi équipées de poêles à bois. Attention, du fait du risque incendie, il paraît que ces options augmentent aussi le prix de l'assurance qui est déjà assez salé comme cela (nous on paye autour de 1000$ / an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Valimate a dit :

Autre sujet :

Lundi dernier, c'était Thanksgiving. Pour ceux qui sont déjà installés : comment avez-vous fêté ce jour ?

Traditionnellement les canadiens passent Thanksgiving en famille autour de la traditionnelle dinde.

Notre famille n'étant pas sur place, c'est l'occasion de partir en balade pour profiter des incroyables couleurs de l'automne mais aussi de la disparition des moustiques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, abd2705_nb a dit :

Traditionnellement les canadiens passent Thanksgiving en famille autour de la traditionnelle dinde.

Notre famille n'étant pas sur place, c'est l'occasion de partir en balade pour profiter des incroyables couleurs de l'automne mais aussi de la disparition des moustiques :D

C'est vrai que nous "les européens", dès qu'on a trois jours d'affilé, on en profite pour bouger, d'autant que je suppose que c'est le dernier grand week-end avant le froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CélineOnline a dit :

Pour le coup, je ne sais pas trop comment tu peux gérer pour vos cartes. Nous avons validé nos CRP en août aussi et avons reçu nos cartes il y a une dizaine de jours. Donc un délai de moins de deux mois. De toute façon si vous n'avez pas fourni d'adresse elles ne seront pas envoyées mais ne perdez pas de temps, refaites vos photos (oui, je connais un famille qui a dû refaire 3 fois leurs photos avant d'avoir leurs cartes). Aussi, il est interdit de faire envoyer tes cartes à une autre adresse, ça peut mettre tes amis vraiment dans la grosse mouise.

 

Dans le doc il est bien écrit dans adresse de résidence "Pays" donc cela signifie qu'il y a la possibilité qu'elle ne soit pas au NB. Je remplirai en disant la vérité mais le plus simple serait de voir avec la Province.

 

Nous avons validé les crp en Août car on est rp depuis Janvier 2018 et la date du VM est de Octobre 2017 aussi donc pas le choix et pour des raisons professionnelle on devrait renter en Belgique 

 

Pour le nombre de jour pour ne pas perdre son rp, je pense qui'il faut résider minimum 2 ans sur chaque période de 5 ans pour garder le statut rp (mais est ce: à partir de de la validation ou la réception des cartes?? j'en sais rien pour le moment!!) en tout cas je pense on aura largement le temps puisqu'on va perdre au max un an dans les 5 ans 

 

Pour la question adresse "Payé" bien vu Céline ca peut dire que je peux mettre mon adresse actuelle en Belgique mais je pense mettre comme même un mot pour expliquer la situation que pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la troupe,
Concernant le chauffage au gaz au CA, il n'y a pas une histoire que le gaz gel en dessous d'une certaine température ? Ou c'est mon cerveau qui gel?
Au vue de notre toute petite expérience de vie là-bas (3 mois en hiver et 3 semaine en été) partout où nous avons résidé il y avait ces fameuses plaintes qui en plus de consommer à fond, ont la fâcheuse tendance à craquer en plein milieu de la nuit (dilatation des lames métallique à la chaleur). On s'est dit Bienvenue au moyen âge du chauffage....
Sinon je change de sujet pour passer à celui de la mobilité, comme maintenant on vit à la ville, madame est passée à la trott électrique et moi j'envisage une gyroroue. Je n'ai pas trouvé grand chose sur la loi au NB et Canada concernant l'utilisation de ces nouveaux moyens de transport sur la voie publique (route, trottoir, piste cyclable).
Est-ce que parmi tous ceux déjà installés il y a des utilisateurs de ces nve et qui peuvent nous renseigner?
Bon dimanche à tous


Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement