Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Djess a dit :

:yahoo:

Un mars et ça repart!!

Mail reçu de Mario ET de Jasmine nous rassurant que notre dossier est de nouveau sur les rails... On est tellement content!

J'ai vraiment cru que c'était foutu nondidjou

Merci à tous pour votre soutient :hug:

 

:D:1311_thumbsup_tone2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Djess a dit :

:yahoo:

Un mars et ça repart!!

Mail reçu de Mario ET de Jasmine nous rassurant que notre dossier est de nouveau sur les rails... On est tellement content!

J'ai vraiment cru que c'était foutu nondidjou

Merci à tous pour votre soutient :hug:

 

Hourra !!! vous voila rassurés !!! Bientôt la nomination...:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Djess a dit :

:yahoo:

Un mars et ça repart!!

Mail reçu de Mario ET de Jasmine nous rassurant que notre dossier est de nouveau sur les rails... On est tellement content!

J'ai vraiment cru que c'était foutu nondidjou

Merci à tous pour votre soutient :hug:

 

Tu vois.... ne jamais baisser les bras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, Djess said:

:yahoo:

Un mars et ça repart!!

Mail reçu de Mario ET de Jasmine nous rassurant que notre dossier est de nouveau sur les rails... On est tellement content!

J'ai vraiment cru que c'était foutu nondidjou

Merci à tous pour votre soutient :hug:

 

Super! Soulagée pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Djess a dit :

Voilà, j'ai transmis toute la correspondance d'avec Mario à Jasmine avec un gros message " à l'aide", d'excuse et tout ça...

Espérons...

Tiens nous au courant, je croise les doigts très forts pour vous !

 

Edit : OUF, je viens de voir que tout était ok !! C'est reparti !!!

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Djess a dit :

:yahoo:

Un mars et ça repart!!

Mail reçu de Mario ET de Jasmine nous rassurant que notre dossier est de nouveau sur les rails... On est tellement content!

J'ai vraiment cru que c'était foutu nondidjou

Merci à tous pour votre soutient :hug:

 

tu me prendras pour un fou mais, avant la fin de ce mois tu auras the Nomination???? ainsi tu pourras joyeusement festoyer ......(euuuh moins de 11  jours  tic tac tic tac ☺☺)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:yahoo:
Un mars et ça repart!!
Mail reçu de Mario ET de Jasmine nous rassurant que notre dossier est de nouveau sur les rails... On est tellement content!
J'ai vraiment cru que c'était foutu nondidjou
Merci à tous pour votre soutient :hug:
 
Et bien on peut dire que toi tu aimes les sensations fortes [emoji6].
C'est cool que ce soit résolu et que vous repreniez votre place dans la file.
Du coup suite à ton premier poste je suis allé faire un tour du côté du cic (heu oui chez moi les spams ils dégagent sans passer par la case spam donc autant dire que si un message du cic est tagué spam, je ne le verrai jamais).... et moi aussi me suis fait une petite frayeur.... Cà fait tellement longtemps que je ne me suis pas connecté que j'en ai oublié mes identifiants, ou alors c'est mon ami Alzheimer qui a refait une petite apparition (il faudra que je lui dise de ce planquer lors de la vm)... finalement tout fini bien grace à mon ami le calpin magique et comme prévu rien a bougé....
Faute de sabré le Champagne pour cause d'absence de bonne nouvelle et bien je vais engloutir une bière à la santé de toute la troupe [emoji111]️

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eeeh tu as bien raison

 

ajoutes'en une autre pour moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bien on peut dire que toi tu aimes les sensations fortes [emoji6].
C'est cool que ce soit résolu et que vous repreniez votre place dans la file.
Du coup suite à ton premier poste je suis allé faire un tour du côté du cic (heu oui chez moi les spams ils dégagent sans passer par la case spam donc autant dire que si un message du cic est tagué spam, je ne le verrai jamais).... et moi aussi me suis fait une petite frayeur.... Cà fait tellement longtemps que je ne me suis pas connecté que j'en ai oublié mes identifiants, ou alors c'est mon ami Alzheimer qui a refait une petite apparition (il faudra que je lui dise de ce planquer lors de la vm)... finalement tout fini bien grace à mon ami le calpin magique et comme prévu rien a bougé....
Faute de sabré le Champagne pour cause d'absence de bonne nouvelle et bien je vais engloutir une bière à la santé de toute la troupe [emoji111]️

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com


Tchintchin [emoji482]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ooooh @Djess @Djess

 tu as divisé mon cœur en 2 partie, une qui est tjrs sous le choc et la 2ème qui  saute de joie, tu m'a vrm rendu triste quand j'ai lu la 1ère nouvelle et quelques minutes après, en continuant à lire je tombe sur la bonne nouvelle, j'ai vécu mille sentiment en quelques minutes oooof.

Vrm très contente pour toi ainsi que mon mari qui a vécu les mêmes sentiments que moi lol. Je suis la mieux placée à comprendre ta situation.

Bon courage ma chérie, je sens l'odeur de la nomination :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Fred0NB a dit :

Et bien on peut dire que toi tu aimes les sensations fortes emoji6.png.
C'est cool que ce soit résolu et que vous repreniez votre place dans la file.
Du coup suite à ton premier poste je suis allé faire un tour du côté du cic (heu oui chez moi les spams ils dégagent sans passer par la case spam donc autant dire que si un message du cic est tagué spam, je ne le verrai jamais).... et moi aussi me suis fait une petite frayeur.... Cà fait tellement longtemps que je ne me suis pas connecté que j'en ai oublié mes identifiants, ou alors c'est mon ami Alzheimer qui a refait une petite apparition (il faudra que je lui dise de ce planquer lors de la vm)... finalement tout fini bien grace à mon ami le calpin magique et comme prévu rien a bougé....
Faute de sabré le Champagne pour cause d'absence de bonne nouvelle et bien je vais engloutir une bière à la santé de toute la troupe emoji111.png

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

La vache! Je te jure que franchement, je m'en serai passée... j'ai pris 20 ans d'un coup!

 

Vraiment, j'ai cru que c'était mort pour nous, j'étais super super mal... le moral va mieux mais physiquement ça m'a tellement choqué que j'ai l'impression d'avoir des courbatures partout, je suis morte crevée. En plus ma crevette de 6 ans me fait des terreurs nocturnes depuis quelques nuits et vient dans notre lit chaque nuit et c'est moi qui me retrouve avec 3cm de couette, sur le bort du matelas à plat sans coussin pendant que monsieur et la crevette jouent à l'étoile de mer ?

On va faire péter les bulles ce weekend, il faut! sinon ça va nous porter malchance (toutes les excuses sont bonnes!héhé)

Ben du coup, ça donne une petite piqûre de rappel à tout le monde ce n'est pas plus mal, faut il encore se souvenir de ses identifiants, n'est-ce pas?!

 

***     Jamais, jamais jamais oublier de vérifier ses spam!!!      ***

 

Bon si @patricknesta a raison... je te devrai un verre! ?

@mimicham quand j'ai lu tes déboires en août, mon cœur aussi a tremblé face à ta situation, tellement c'était énorme!! mais heureusement là aussi, un peu de temps perdu mais ça repart...

 

Je voudrais aussi en profiter pour saluer ma compatriote @Patty qui franchement nous a vraiment tracé un super compte rendu de sa vision des choses et une réalité vraie. Tu as été une des première personne avec laquelle j'ai pu m'entretenir sur l'immigration au NB et

plus le temps passe et plus vraiment je constate que ton discours relate vraiment bien la réalité des choses.

C'est fou parce qu'autant je suis enthousiaste pour cette immigration, jamais je n'ai douté une seconde et autant j'angoisse de me préparer suffisamment ici tant au niveau psycho et tout le reste en priant très fort pour qu'on y arrive là-bas et qu'on puisse s'épanouir au NB. Même tout ses soucis avec les papiers, les délais, l'attente... c'est peanuts par rapport à ce qui nous attend sur place.

@Emmie81 toi aussi tu m'as tenu des propos assez similaires de par ton expérience surtout...

La vie au NB ce n'est pas le monde des bisounours non plus, hein Patty ?

Est-ce que ça vous arrive d'y penser ou est-ce que vous pensez Carpe diem, advienne que pourra et on verra quand on y sera?

Lorsque je lis les commentaires d'autres candidats sur FB notamment, je suis toujours fort surprise par la quantité de gens qui se lance dans la procédure sans connaître du tout la vie au NB et qui au final démarre le bazar juste parce qu'ils correspondent aux critères de la province et puis voilà...

 

Oui Jess a ses 5 minutes psycho... ?

 

Ps: @CélineOnline Top ton récap' sur les frais... je le garde au chaud! Merci de l'avoir partagé avec nous

 

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Djess a dit :

je suis toujours fort surprise par la quantité de gens qui se lance dans la procédure sans connaître du tout la vie au NB...

Je n'ai pas bien compris ton point de vue dans ce post.

Pour immigrer au NB, il faut connaître la vie au NB, mais comment ? Y avoir vécu, y vivre ??? Quels sont les critères qui font qu'une personne connait la vie au NB et une autre non. Peux-tu m'éclaircir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso pour connaitre vrais mais vraiment un petit peux le NB lors de notre visite exploratoire nous avons privilégié la location et non le BNB ou l'hotel. nous avons voulu voir comment ce débrouiller seul avec les visite aux entreprises , aux organismes etc.... Oui on a voulu essayer le tous petit petit petit petit bain comme je dis. Bon on est fonctionnaires tous les 2 donc on à la chance de pouvoir faire marche arrière pendant 5 ans si jamais. Donc on a moins de stresse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Valimate a dit :

Je n'ai pas bien compris ton point de vue dans ce post.

Pour immigrer au NB, il faut connaître la vie au NB, mais comment ? Y avoir vécu, y vivre ??? Quels sont les critères qui font qu'une personne connait la vie au NB et une autre non. Peux-tu m'éclaircir ?

Oui, c’est impossible de savoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c’est clair ma question prête à confusion... et de plus après coup j’ai réalisé qu’il y a effectivement bcp de chose sur la vie là-bas qu’on apprend après avoir démarré sa procédure. Oubliez la question... c’était totalement mal venu mais ceci étant je me demande toujours comment au mieux se préparer afin d’éviter au maximum les déconvenues une fois sur place.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Djess a dit :

Non c’est clair ma question prête à confusion... et de plus après coup j’ai réalisé qu’il y a effectivement bcp de chose sur la vie là-bas qu’on apprend après avoir démarré sa procédure. Oubliez la question... c’était totalement mal venu mais ceci étant je me demande toujours comment au mieux se préparer afin d’éviter au maximum les déconvenues une fois sur place.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ouf Ouf, j'avais peur que tu te mettes à catégoriser... Tu as raison de chercher tous les moyens de se préparer en commençant par étudier tous les conseils, toutes les opinions, et toutes les expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Djess a dit :

Non c’est clair ma question prête à confusion... et de plus après coup j’ai réalisé qu’il y a effectivement bcp de chose sur la vie là-bas qu’on apprend après avoir démarré sa procédure. Oubliez la question... c’était totalement mal venu mais ceci étant je me demande toujours comment au mieux se préparer afin d’éviter au maximum les déconvenues une fois sur place.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je comprends plutôt ta première réaction, je suis aussi très surpris de voir des personnes, non pas se lancer dans la procédure sans rien connaître mais surtout arriver sur place au bout de 2 ans de procédure et n'avoir pour ainsi dire rien préparé, pas même quelques recherches sur des forums comme celui ci... Entre ceux qui pensent que le Québec (et par extension le NB puisqu'en partie francophone) c'est comme la France ou encore que le Canada c'est comme les USA...Il y a 15/20 ans je veux bien mais maintenant, avec tous les forums et autres outils d'information....

Tiens, j'ai pensé à toi en lisant un post dans le réseau social interne de l,entreprise pour laquelle je travaille...

image.thumb.png.f87e38f678489d4e78e8347d7355a9f3.png

 

J'ai lu tes dernières péripéties et je suis ravi que cela se règle rapidement. Au niveau provincial, c'est flexible, au niveau fédéral pas du tout...

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les nb,

 

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu ici, je vois que les choses sont évolué pour les anciens, courage pour les nouveaux, patience et persévérance sont les mots d’ordre dans une telle situation 

 

Je voudrai aussi demander à ceux qui ont valider leur crp et retour au payé quand est t il avec cette déclaration de l'octroi de l’établissement NB-013 qu'il faut la remplir et la renvoyer au gnb dans les 30 jours de votre arrivée?

faut t il les aviser qu'on n'est pas encore installer définitivement et qu'on est repartie au payé solder ces affaires avant de revenir?

 

En fait le questionnaire concerne les candidats qui ont validé leur crp et installé directement à la province, à ce que je sache auparavant il était question de seulement les avertir par un simple téléphonne ou par mail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouf Ouf, j'avais peur que tu te mettes à catégoriser... Tu as raison de chercher tous les moyens de se préparer en commençant par étudier tous les conseils, toutes les opinions, et toutes les expériences.

Ho oui... me suis rendue compte lorsque tu l’as soulevé. C’était très naïf comme question. [emoji28]
Oui c’est tout moi... Belge... blonde... voilà quoi!
Mais c’était encore et toujours cette inquiétude de bien se préparer. J’essaie même d’envisager une reconversion professionnelle mais y a beau vouloir bcp de métier demande de retourner à l’école 2-3 ans... mais je cogite tj.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je comprends plutôt ta première réaction, je suis aussi très surpris de voir des personnes, non pas se lancer dans la procédure sans rien connaître mais surtout arriver sur place au bout de 2 ans de procédure et n'avoir pour ainsi dire rien préparé, pas même quelques recherches sur des forums comme celui ci... Entre ceux qui pensent que le Québec (et par extension le NB puisqu'en partie francophone) c'est comme la France ou encore que le Canada c'est comme les USA...Il y a 15/20 ans je veux bien mais maintenant, avec tous les forums et autres outils d'information....
Tiens, j'ai pensé à toi en lisant un post dans le réseau social interne de l,entreprise pour laquelle je travaille...
image.thumb.png.f87e38f678489d4e78e8347d7355a9f3.png
 
J'ai lu tes dernières péripéties et je suis ravi que cela se règle rapidement. Au niveau provincial, c'est flexible, au niveau fédéral pas du tout...
Bonne continuation!


Merci, oui c’était cette semaine aussi chez nous. Même France Inter y est allé de sa contribution pour en parler.
J’avais lu une histoire similaire avec un compte non lié et une màj pas faites dans les temps car les mails du CIC étaient dans les spam et là le pauvre bougre n’a rien pu faire.. j’espérai mais vraiment je n’étais vraiment pas sûr de moi. Surtout que Mario a prit un peu de temps pour répondre (ce qui peut évidemment arriver) et c’est ça qui m’a laisser penser que c’était mort. Mais OUF...
Comment vas-tu toi?



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement