Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, WLido a dit :

Salut Cellonauta & merci de ton retour,

Mon visa est touristique et de longue durée ( valable jusqu'à 2025) et obtenu lors de ma demande VE,

J'ai la possibilité de rester trois mois consécutifs ( ou 6 mois je n'ai plus en mémoire) !

 

Effectivement, j'était trop optimiste pour la CRP, ca pour moi ça allait être vraiment demain, mais la face a la réalité, je revois mes estimations

Le poste est vraiment bon mais a mon avis je dirai ce qui est en et rester tranquille :)

Thanks,

 

 

 

 

C’est l’AVE dont tu parles? 

Tu es de quelle nationalité ? Je sais qu’en général on a 90 jours de tourisme et 180 en demandant.

 

oui, c’est pour qqes mois encore d’attente mais tu es plutôt dans la dernière phase, mais avec un peu de chance ton poste sera toujours libre. Ou un autre se libérera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, WLido a dit :

Salut les amis,

J'ai une question destinée beaucoup plus au séniors,

Ce derniers jours  je suis entrain de beaucoup postuler au NB et j'ai déjà reçu deux invitations pour des entretiens,

Aujourd'hui j'ai reçu un demande d'entretien pour un poste dans le nord ( Atholville / Ristigouche) qui parait me convenir parfaitement!

Le personne avant de m'inviter pour un entretien, m'a demandé si j'ai déjà fini ma procédure et si je suis déjà au Canada, car mon CV j'ai mentionné que je suis en phase finale et bientôt les papiers !

Que me conseillerez vous ?

* Je dis que je ne suis pas déjà au canada et que je viendrai aussitôt obtenu l'offre ' sachant que j'ai un visa temporaire longue durée) ?

* Je dis que je n'ai pas encore le papiers et que je décline ?

* Je dis que je n'ai pas encore les papiers, et j'explique que je les aurait très bientôt, je fait l'entretiens éventuellement tout assumant une perte de crédibilité pour tout futurs emplois ?

 

Merco d'avance et @+  

 

 

  

Personnellement je jouerai la franchise. Car ça te permettra de réactiver ton réseau en arrivant. En effet, comme le dit @Valimate c'est assez inutile de postuler avant la dernière, dernière ligne droite... Voir rien avant d'être sur place. Les employeurs veulent quelqu'un très vite. Ici tu commence à bosser du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Djess a dit :

... par mois?????? :fou4:

Eh, oui, on a eu une assez longue période avec du -25 en décembre... si la maison est mal isolée ou tu ne fais pas attention, cela grimpe très très vite.

La bonne nouvelle est que les maisons récentes sont plutôt bien isolées. On a eu déjà des temperatures proches d'un hiver parisien mais on n'a pas encore du allumer le chauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon... le forum est bien calme ces jours-ci alors je viens briser un peu cette sérénité avec mon petit drame... (rire jaune)

 

Comment vous dire...? tant la situation est stupide...

 

Cash ou par moyens détournés, j'hésite... je le fais second degré mais là je vous jure que je déguste.

 

Nous avons commis l'énormissime boulette de ne pas vérifier les spams.

Woui-woui, évidemment il y avait une demande de màj de doc par la province et évidemment nous sommes hors délai pour y répondre, la deadline était le 5 octobre.

Bien entendu, le document a été envoyé d'urgence avec emails d'excuses et de supplication et j'ai tenté de joindre Mario mais je n'ai eu que sa messagerie... depuis c'est silence radio.

L'erreur de débutants quoi alors que c'est souvent répété qu'il faut faire attention

Mon mari et moi gardons un tout brin d'espoir mais force est de constater qu'il faudra peut être envisager le pire aussi et s'y préparer.

Voilà les dernières nouvelles :sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Djess essaye de joindre J à la place de mario  et explique toi avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon... le forum est bien calme ces jours-ci alors je viens briser un peu cette sérénité avec mon petit drame... (rire jaune)
 
Comment vous dire...? tant la situation est stupide...
 
Cash ou par moyens détournés, j'hésite... je le fais second degré mais là je vous jure que je déguste.
 
Nous avons commis l'énormissime boulette de ne pas vérifier les spams.
Woui-woui, évidemment il y avait une demande de màj de doc par la province et évidemment nous sommes hors délai pour y répondre, la deadline était le 5 octobre.
Bien entendu, le document a été envoyé d'urgence avec emails d'excuses et de supplication et j'ai tenté de joindre Mario mais je n'ai eu que sa messagerie... depuis c'est silence radio.
L'erreur de débutants quoi alors que c'est souvent répété qu'il faut faire attention
Mon mari et moi gardons un tout brin d'espoir mais force est de constater qu'il faudra peut être envisager le pire aussi et s'y préparer.
Voilà les dernières nouvelles :sorry:

Oh noooon!! Maintenant, je ne sais pas vous, mais moi non plus je ne vérifie pas mes spams (par contre, j’avais rajouté leur adresse dans mon carnet). Bref, tout ça pour dire que l’erreur est humaine et qu’ils doivent bien le savoir. Frappe à toutes les portes, tu n’es qu’à quelque jour de la date-limite. Bon courage ma belle x


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Djess a dit :

Bon... le forum est bien calme ces jours-ci alors je viens briser un peu cette sérénité avec mon petit drame... (rire jaune)

 

Comment vous dire...? tant la situation est stupide...

 

Cash ou par moyens détournés, j'hésite... je le fais second degré mais là je vous jure que je déguste.

 

Nous avons commis l'énormissime boulette de ne pas vérifier les spams.

Woui-woui, évidemment il y avait une demande de màj de doc par la province et évidemment nous sommes hors délai pour y répondre, la deadline était le 5 octobre.

Bien entendu, le document a été envoyé d'urgence avec emails d'excuses et de supplication et j'ai tenté de joindre Mario mais je n'ai eu que sa messagerie... depuis c'est silence radio.

L'erreur de débutants quoi alors que c'est souvent répété qu'il faut faire attention

Mon mari et moi gardons un tout brin d'espoir mais force est de constater qu'il faudra peut être envisager le pire aussi et s'y préparer.

Voilà les dernières nouvelles :sorry:

Coucou @Djess,

Il vaut mieux que ce soit avec la province que le fédéral car disons que tu as encore moyen de les contacter "en vrai" par mail ou même par téléphone...  Je suis de tout cœur avec vous !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Djess, Je pense que tu le sais déjà, mais sur le site du gvt du NB tu as un moteur de recherche pour obtenir les coordonnées (mail + tél) des agents si jamais tu ne les avais pas...

Modifié par enricle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Djess  Une petite vidéo pour te remonter le moral (peut-être tu l'a vue déjà) :

 

https://www.youtube.com/watch?v=6rvT6G4ppMM

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, enricle a dit :

@Djess, Je pense que tu le sais déjà, mais sur le site du gvt du NB tu as un moteur de recherche pour obtenir les coordonnées (mail + tél) des agents si jamais tu ne les avais pas...

@enricle a raison. Tu peux même contacter Jasmine L. en lui indiquant ton problème et en lui demandant de transmettre ta demande à Mario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@leon11 @thegreatescape @enricle

Merci pour vos messages... j'attends encore jusqu'à ce soir et si je n'ai rien je vais tenter de joindre Jasmine qui a été notre agente depuis la VE. Peut être je vais tenter de la joindre aussi par mail en lui transférant le mail de Mario et essayer d'avoir gain de cause.

Évidemment qu'on a encore du bol que ce soit à l'étape provinciale mais est-ce que vraiment ça va nous sauver le bazar?? 

Je l'espère de tout cœur mais en même temps je culpabilise tellement d'avoir commis cette bourde.

 

Merci aussi @Valimate

 

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon... le forum est bien calme ces jours-ci alors je viens briser un peu cette sérénité avec mon petit drame... (rire jaune)
 
Comment vous dire...? tant la situation est stupide...
 
Cash ou par moyens détournés, j'hésite... je le fais second degré mais là je vous jure que je déguste.
 
Nous avons commis l'énormissime boulette de ne pas vérifier les spams.
Woui-woui, évidemment il y avait une demande de màj de doc par la province et évidemment nous sommes hors délai pour y répondre, la deadline était le 5 octobre.
Bien entendu, le document a été envoyé d'urgence avec emails d'excuses et de supplication et j'ai tenté de joindre Mario mais je n'ai eu que sa messagerie... depuis c'est silence radio.
L'erreur de débutants quoi alors que c'est souvent répété qu'il faut faire attention
Mon mari et moi gardons un tout brin d'espoir mais force est de constater qu'il faudra peut être envisager le pire aussi et s'y préparer.
Voilà les dernières nouvelles :sorry:
Salut Djess,
De mon côté je dirai que c'est beaucoup moins grave des anomalies de dossiers au provincial qu'au federal.
Le provincial fait de la gestion presque «personnalisée» et rapprochée avec le candidat, tant dit qu'avec le federal ou tu te sent presque comme juste un numero... et c'est aussi ligitime.
@+

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, WLido a dit :

Salut Djess,
De mon côté je dirai que c'est beaucoup moins grave des anomalies de dossiers au provincial qu'au federal.
Le provincial fait de la gestion presque «personnalisée» et rapprochée avec le candidat, tant dit qu'avec le federal ou tu te sent presque comme juste un numero... et c'est aussi ligitime.
@+

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui c'est certain et je garde en tête notre pauvre mimicham qui a subi une terrible injustice mais les agents voudront ils ou peuvent ils déroger au règlement à leur guise pour autant?? C'est là où je me dis que si ça tombe, ça ne changera peut être rien quoique mimi a pu renvoyer le dossier, c'est surtout du temps perdu mais dans notre cas... le dossier est refermé complètement... non?

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà, j'ai transmis toute la correspondance d'avec Mario à Jasmine avec un gros message " à l'aide", d'excuse et tout ça...

Espérons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Djess a dit :

Oui c'est certain et je garde en tête notre pauvre mimicham qui a subi une terrible injustice mais les agents voudront ils ou peuvent ils déroger aux règlement à leur guise pour autant?? C'est là où je me dis que si ça tombe, ça ne changera peut être rien quoique mimi a pu renvoyer le dossier, c'est surtout du temps perdu mais dans notre cas... le dossier est refermé complètement... non?

Oui, ils sont obligés de mettre des dates butoir car sinon ce ne serait pas gérable pour eux mais quand on voit l'énergie qu'ils dépensent dans le "recrutement"des candidats à l'immigration, est-ce vraiment dans leur intérêt de laisser filer un dossier déjà tout prêt pour un retard de quelques jours ? J’espère qu'ils sauront être compréhensifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Djess a dit :

Oui c'est certain et je garde en tête notre pauvre mimicham qui a subi une terrible injustice mais les agents voudront ils ou peuvent ils déroger aux règlement à leur guise pour autant?? C'est là où je me dis que si ça tombe, ça ne changera peut être rien quoique mimi a pu renvoyer le dossier, c'est surtout du temps perdu mais dans notre cas... le dossier est refermé complètement... non?

Une famille, c'est un "bon" dossier pour le NB. Si tu communiques par mail, insère une petite photo dans le mail (de toi ou famille), pour qu'ils se rappellent  qui tu es. Ils voient tellement de gens... Ca les aidera à vous situer et ne peut qu'attirer leur sympathie :3_grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Valimate a dit :

Une famille, c'est un "bon" dossier pour le NB. Si tu communiques par mail, insère une petite photo dans le mail (de toi ou famille), pour qu'ils se rappellent  qui tu es. Ils voient tellement de gens... Ca les aidera à vous situer et ne peut qu'attirer leur sympathie :3_grin:

Bah, il me reste qu'effectivement dans cet esprit, je pourrais lui parler de mon fils dysphasique pour lequel nous faisons tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Djess a dit :

Bon... le forum est bien calme ces jours-ci alors je viens briser un peu cette sérénité avec mon petit drame... (rire jaune)

 

Comment vous dire...? tant la situation est stupide...

 

Cash ou par moyens détournés, j'hésite... je le fais second degré mais là je vous jure que je déguste.

 

Nous avons commis l'énormissime boulette de ne pas vérifier les spams.

Woui-woui, évidemment il y avait une demande de màj de doc par la province et évidemment nous sommes hors délai pour y répondre, la deadline était le 5 octobre.

Bien entendu, le document a été envoyé d'urgence avec emails d'excuses et de supplication et j'ai tenté de joindre Mario mais je n'ai eu que sa messagerie... depuis c'est silence radio.

L'erreur de débutants quoi alors que c'est souvent répété qu'il faut faire attention

Mon mari et moi gardons un tout brin d'espoir mais force est de constater qu'il faudra peut être envisager le pire aussi et s'y préparer.

Voilà les dernières nouvelles :sorry:

Ne perds pas espoir.... courage!

Joue sur la corde sensible, tout n’est pas perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:yahoo:

Un mars et ça repart!!

Mail reçu de Mario ET de Jasmine nous rassurant que notre dossier est de nouveau sur les rails... On est tellement content!

J'ai vraiment cru que c'était foutu nondidjou

Merci à tous pour votre soutient :hug:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement